xxx holic tv

xxxHoLiC TV vous a plu...

un peu
4
14%
beaucoup
4
14%
passionnement
8
29%
à la folie
10
36%
pas du tout
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Re: xxx holic tv

Messagepar Arjie » 09 Juin 2009 19:40

Je ne suis pas ça de très près mais apparemment ça sort à la Japan Expo.
Une bonne nouvelle même si ce n'est pas surprenant.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Re: xxx holic tv

Messagepar Gogeta » 11 Juin 2009 22:52

Pour les retardataires et les lève tôt :

rediffusion le 13/06/2009 à 05h00

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: xxx holic tv

Messagepar Ashelia » 12 Juin 2009 11:50

Du coup je l'ai regardé quand il passait mardi, c'était mon premier contact avec la série, et finalement j'ai trouvé ça sympathique, mais sans vraiment plus.

Y a ptêtre aussi le fait que c'était le doublage VF qui fait que j'ai eu un peu de mal, c'est loin d'être le plus mauvais que j'ai entendu, n'empêche que comme souvent, j'ai trouvé leurs intonations trop théâtrales, et qui manquaient un peu d'émotions parfois...

Après, l'histoire elle-même n'a rien d'original dans sa construction, même si j'ai bien aimé l'idée de base
Spoiler :
la collection qui tourne à l'obsession, pourquoi collectionner... Ça nous renvoie à des travers que l'on connait peut être.
Par contre l'ambiance, le côté mystérieux toussa, était très bien rendue ! Certains décors sont vraiment jolis (d'autres beaucoup moins...) et le point qui m'aura le plus marqué est certainement la musique qui colle parfaitement (et contribue beaucoup) à cette atmosphère étrange.

Et je m'y attendais un peu, mais quand même, il devrait y avoir des limites à l'allongement des personnages. :shock:
J'avais déjà vu du Clamp, mais il me semble que là on atteint le summum. L'avantage, c'est que ça rend assez rigolotes les galipettes et contorsions de Watanuki lorsqu'il se retrouve à avancer dans un conduit ou chose du genre. ^^

Au final, sans m'avoir enthousiasmée plus que ça, ça n'a pas non plus diminuée du tout mon envie de découvrir le reste de la série !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: xxx holic tv

Messagepar kiseiju » 12 Juin 2009 17:32

Honnêtement, la série est du même ordre que le film. Tu n'auras pas de grande surprise, que ce soit en bien ou en mal, par rapport au film.
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Re: xxx holic tv

Messagepar vb2n » 13 Juin 2009 21:09

Ashelia a écrit:Y a ptêtre aussi le fait que c'était le doublage VF qui fait que j'ai eu un peu de mal, c'est loin d'être le plus mauvais que j'ai entendu, n'empêche que comme souvent, j'ai trouvé leurs intonations trop théâtrales, et qui manquaient un peu d'émotions parfois...

Je l'ai enregistré et il semblerait que les allemands ont pu le voir en version original. Par contre, je n'ai pas les sous titres. (Je ne sais pas comment les avoirs sur ARTE, j'ai pas trouvé le canal).

Bref, si on a le matériel (Moi, j'ai un adaptateur TNT à disque dur), on peut le voir en VF ou VO (Tu regarde une phrase en VO, tu rembobines puis tu la passe en VF pour comprendre, ça fait style Anette Gerlach qui présente les soirées Opéra sur ARTE en français ou allemand sans traducteur ou interview de Nelson Monfort en anglais).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: xxx holic tv

Messagepar allbrice » 25 Juin 2009 12:50

Kaze TV diffuse en ligne le premier épisode de la série XXXHOLiC en version française. Pour ceux/celles que ça intéresseraient : Play
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: xxx holic tv

Messagepar NaNaeL » 25 Juin 2009 12:51

Merci allbrice :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: xxx holic tv

Messagepar Arjie » 06 Juil 2009 14:01

Bonne idée de diffuser les épisodes je trouve, ceux qui ne connaisseent pas encore pourront découvrir. Mais plus étrange, la seconde saison ne sort qu'en VO. Je suis un peu déçu pour le coup. Oui je dois être l'un des seuls. ^^

Pour ce qui est de xxxHOLiC Shunmuki, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir assisté à de grandes révélations. L'ambiance est toujours la même. Si ce n'est le cross-over avec Tsubasa qui est relancé.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Re: xxx holic tv

Messagepar Chise » 17 Sep 2009 02:19

xxxHolic fût mon deuxième Clamp, j'avoue que j'étais attiré par cet univers mystérieux. On suit avec impatience les "affaires" de Yuuko et de Watanuki et au fil des épisodes les personnages évoluent peu à peu et les personnages secondaires ont toujours un rôle important
Spoiler :
par contre je n'ai jamais su pourquoi les jumelles n'avaient pas d'âme et ne pouvait sortir de la kekkai
.

Je dirai que la saison 2 est plus sombre avec des révélations bienvenus vers la fin, dommage qu'elle soit si courte.
Quant aux OAV ils clorent une partie de xxxHolic kei et font la liaison avec Tsubasa Shunraiki et par la même occasion posent de nouvelles questions.

Bref encore un qu'il faudra suivre en prallèle sur le manga pour ne pas rester dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: xxx holic tv

Messagepar Scythe » 25 Jan 2010 18:38

Je ne suis pas particulièrement fan de Clamp (j'ai eu beaucoup de mal à accrocher a Tsubasa Reservoir Chronicle par exemple), mais je dois avouer que xxxHolic est vraiment un anime superbe. Un mélange subtile entre le paranormal (mystères, illusions et autres évènements inexpliqués) et la sombre réalité de notre monde, mais accompagné d'un humour omniprésent; des personnages travaillés tant au niveau de la personnalité, que dans les rapports qu'il développent entre eux, et surtout avec le personnage principal.
Spoiler :
Yuuko est en quelque sorte le mentor de Watanuki, Doumeki son ami et protecteur, Himawari qui fait son bonheur, mais aussi son malheur (dans Kei)etc.
.
Les personnages secondaires sont variés, et surtout ont tous un rôle défini vis à vis des aventures de notre héros, et ce sont eux qui contribuent le plus (et aussi Yuuko bien sûr) à l'évolution de son caractère tout au long de la série.
Donc un anime de très bonne qualité, mais dont la version papier semble être un cran au dessus (c'est pour ça que je suis allé acheter les premiers tomes), et qui permet surement de mieux comprendre les passerelles entre Holic et TRC, et donc le rôle que jouent Yuuko et nos héros par rapport aux deux œuvres.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: xxx holic tv

Messagepar CyberSeb » 25 Jan 2010 19:16

Si je peux me permettre pour ceux qui ne connaissent pas encore cet anime, il est recommandé de ne pas mater plusieurs épisodes a la suite sinon on va vite en avoir ras le bol des "pétage de câbles" de Watanuki. :D
Sinon moi j'ai bien aimé, ca change de l'ordinaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
CyberSeb
Membre d'honneur
 
Messages: 815
Enregistré le: 05 Juil 2007 10:15
Localisation: CyberSex pour les intimes :)

Re: xxx holic tv

Messagepar Karore » 07 Fév 2010 18:07

Bientot la suite en oav le 23 avril 2010, intitulé « xxxHOLiC Rou » regardez ce trailer :chirol_love:
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: xxx holic tv

Messagepar Scythe » 08 Fév 2010 00:56

Trailer certes court mais qui annonce bien la tournure que risque de prendre les aventures de notre cher Watanuki! Vivement Avril, car xxxHolic est a savourer sans modération (d'ailleurs il faut vite que j'aille acheter le reste des mangas que je n'ai pas encore lu) :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: xxx holic tv

Messagepar NaNaeL » 20 Fév 2010 22:42

karore. a écrit:Bientot la suite en oav le 23 avril 2010


Yatta ! :chirol_waku:
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: xxx holic tv

Messagepar Arjie » 27 Fév 2010 23:41

Je ne sais pas si vous avez vu cette image mais je ne peux pas m'empêcher de la poster ! Elle annonce l'OAD de xxxHOLiC Rô ; et Watanuki a vraiment la classe. Que ceux qui affirment qu'il est énervant se repentent ! ^^

Image
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Re: xxx holic tv

Messagepar Kanome » 12 Mai 2010 20:27

XXX holic est vraiment une série superbe. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les personnages et les histoires teintées de fantastique. Je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Si vous aimez les histoires mystérieuses, cette série est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: xxx holic tv

Messagepar le gritche » 13 Mai 2010 13:01

Petite question: j'en ai lu 11 volumes. A quel moment puis-je reprendre l'anime ?
Au passage je retrouve le manga sympa mais très en-deçà de ce que ça pourrait être.

edit: merci pour tes précieux conseils Scythe !
Modifié en dernier par le gritche le 16 Mai 2010 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: xxx holic tv

Messagepar Scythe » 16 Mai 2010 17:08

En fait le truc c'est que le cheminement de l'histoire dans le manga n'est pas exactement le même que dans l'anime, mais bon je dirais qu'après avoir lu 11 volumes, tu peux directement commencer xxxHolic Kei, et enchaîner par Shunmuki, parce qu'en gros tu connais déjà l'intégralité de la 1ere saison, et comme ça tu peux finir l'arc avec Kohane dans l'anime (bon la fin qui diffère un peu, mais ça n'a pas d'importance), qui ne se termine que dans le tome 13. Par contre, attends toi à ce que la grande majorité des connexions et sous-parties en lien avec Tsubasa Reservoir Chronicles qui sont dans le manga soient zappées dans l'anime, et aussi à retrouver quelques éléments que tu as déjà lu.

Voila, Enjoy. :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: xxx holic tv

Messagepar wagram » 24 Mai 2010 00:41

je suis pas sur mais je pense que xxxholic-rou (OVA fourni en edition limite avec le volume 17, dernier volume au Japon dixit amazon.co.jp) est laaaargement en avance par rapport a la sortie francaise (14 ici, je crois que le 15 sort en juillet) et donc comporte des spoilers (ou des situations "spoilantes") : moi j'ai arrete des les premieres minutes quand j'ai vu que
Spoiler :
yuko semble avoir disparue


donc prudence (et putain en allant sur amazon.co.jp je vois que TRC est fini :shock: tome 28 :?: )
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: xxx holic tv

Messagepar Scythe » 24 Mai 2010 13:35

Spoiler :
J'ai un peu continué à lire les chapitres en scans, wagram ce qu'il se passe dans ton spoiler correspond à un évènement qui se passe dans le chapitre 183-184, et au niveau du manga, ils devrait se placer dans le tome 15 ou 16 (j'ai pas exactement calculé), donc si Rou les reprend, effectivement il y'aura du spoil sur le manga.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: xxx holic tv

Messagepar blaster19 » 28 Juin 2010 12:08

J'ai vu que le manga se lisait en parallèle avec tsubasa chronicle .
Vu que j'ai bien accroché au premier épisode je me demandais si c'est intéressant d'alterner les 2 séries (1épisode de chaque )?
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: xxx holic tv

Messagepar Scythe » 28 Juin 2010 18:32

Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'alterner en ce qui concerne les animes, car toutes les passerelles avec l'histoire de Tsubasa qu'il y'a dans le manga de Holic ont été supprimés dans l'anime, donc tu ne verras pas vraiment les liens entre les deux séries, mis à part peut-être à un ou deux moments ou c'est très clair. Enfin si tu aimes alterner entre les animes de manière générale, rien ne t'en empêche, mais il n y aura pas d'incidence réelle. :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: xxx holic tv

Messagepar blaster19 » 28 Juin 2010 18:51

OK merci scythe (pseudo qui viens de l'entreprise japonaise connue pour ses dispositifs de refroidissements?) , par contre c'est bien de voir en premier xxxholic vu que dès le 1er épisode de tsubasa on voit yuuko.
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

Re: xxx holic tv

Messagepar Scythe » 30 Juin 2010 12:09

Hahahahaha non mon psedo ne vient absolument pas de ça, ni même d'un manga ou d'un jeu vidéo, mais de moi-même. C'est juste que j'aime beaucoup ce mot, qui pour moi peut signifier beaucoup de choses. :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: xxx holic tv

Messagepar blaster19 » 30 Juin 2010 12:14

Ok je me disais aussi mais je l'avais vu par hasard sur un site et j'ai eu un doute :).
Avatar de l’utilisateur
blaster19
Habitué
 
Messages: 119
Enregistré le: 15 Mai 2010 18:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités