Byousoku 5 Centimeter

Byousoku 5 Cm. vous a plu...

un peu
2
3%
beaucoup
9
13%
passionnement
19
28%
à la folie
35
52%
pas du tout
2
3%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Ozymandias » 17 Juil 2009 17:49

allbrice a écrit:Un lien assez intéressant qui nous montre parfois que l' univers dans lequel certains auteurs nous font plonger ne provient pas toujours de leur imaginaire mais aussi de décors et environnements réels.

Makoto shinkai : http://daike.hp.infoseek.co.jp/03_filmography/5cm/5cm_actualplace_1.html


Excellent lien, merci beaucoup pour l'info allbrice . Je conseille à tout le monde d'y jeter un œil, au moins pour le travail de recherche effectué par l'auteur (du site), c'est bluffant.

Sinon pour l'anime en triptyque, rien à rajouter, il fait partie de mes incontournables. :chirol_waku:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar mel44 » 15 Mar 2010 22:29

Et bien voilà je vient de le regarder !
J'en ai pris pleins les yeux, un réel plaisir a regarder et écouter
Un petit bémol pour le 3 eme OAV qui me parait bien court.
Avatar de l’utilisateur
mel44
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Fév 2010 20:25

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar soss93 » 30 Aoû 2010 03:52

L'animation est magnifique. Mais c'est vraiment très lent et très calme j'en ai eu marre au bout de 10min :s
Avatar de l’utilisateur
soss93
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Juil 2010 23:53

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Scythe » 30 Aoû 2010 08:14

Absolument sublime, tout comme Hoshi no Koe, le cote poetique donne a ces animes un charme incroyable, et malgre le fait qu'ils sont tres courts, ce sont reellement des incontournables pour tout amateur d'animation. En plus la realisation est impeccable, et c'est un vrai plaisir pour les yeux, de long en large!

A ne surtout pas manquer! :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Mix » 04 Sep 2010 22:39

Fantastique, magique, poétique et magnifique.
J'en redemande ! On aurai préféré une fin, un peu plus joyeuse certes, mais je pense que celle-ci rend l'anime encore plus beau qu'il ne l'est déjà.

A voir et à revoir !
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar eliador » 05 Sep 2010 15:45

Mix a écrit:On aurai préféré une fin, un peu plus joyeuse certes, mais je pense que celle-ci rend l'anime encore plus beau qu'il ne l'est déjà.

En te lisant, je ne sais pas si tu désirais sincérement un "happy ending" ou si, comme moi en pensant aux autres oeuvres de Makoto Shinkai (au moins Hoshie no Koe et Voices of a distant star), tu sais que cette attente détruirait une grande partie de l'intérêt et de la mise en scène dramatique.

C'est la vie, elle est belle et douloureuse, et peu de séries (surtout japonaise) l'illustre aussi bien que celles de Shinkai.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar C8H10N4O2 » 05 Sep 2010 17:04

La séparation, ses conséquences et la manière dont y réagit constituent le thème récurrent de ses travaux.
Je ne considère pas la fin de 5cpS comme étant triste. Bien au contraire, elle est positive. Après avoir gâché nombre d'années à regretter de ne pas avoir eu le courage nécessaire pour établir une relation, il décide finalement de tirer un trait sur le passé et de recommencer à regarder vers l'avenir plutôt que de ruminer éternellement.
Parce qu'au final, même séparé par la distance, il aurait pu tenter de la contacter. Mais rien ne semble indiquer qu'il l'aie jamais fait. Il est resté dans son coin à faire son Caliméro, à espérer un miracle, mais sans rien faire pour que ça arrive.
Eh bien, la vie ne fonctionne pas comme ça. Si on ne fait rien pour y participer, elle vous laissera au bord de la route.

A noter que les 3 productions de Makoto Shinkai présentent chacune une phase différente de la séparation.

Hoshi no Koe parle de la difficulté de maintenir une relation en dépit de la séparation, Kumo no Mukō, Yakusoku no Basho de la volonté et des efforts que demande le rétablissement d'une relation rompue, et 5cpS de ce qui cause la rupture et des conséquences qu'elle peut avoir.

L'ensemble rappelle que la vie est à la fois douce et cruelle, mais que le bonheur n'est jamais acquis et qu'il demande qu'on travaille pour l'obtenir et le conserver.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Ozymandias » 05 Sep 2010 17:20

eliador a écrit:C'est la vie, elle est belle et douloureuse, et peu de séries (surtout japonaise) l'illustre aussi bien que celles de Shinkai


Je suis assez d'accord avec vous deux, surtout Eliador en fait ; car "la vie" est ce qu'on en fait.
Se faire laisser au bord de la route, c'est une expression trop passive. Pour moi ça induit que l'on subit alors qu'on est l'unique responsable et acteur/spectateur (et heureusement) de ce qui nous arrive. ^ ^

Un dernier chipotage : C8H10N4O2 je trouve que tu spoil un peu, même si ce n'est pas là un scénario basé sur le suspense et le mystère.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Mix » 05 Sep 2010 22:58

Je sais qu'un qu'un happy end aurait gâché l'histoire, et je trouve cette conclusion magnifique. Mais cette fin me touche beaucoup, elle me déprime.
Mais bon d'un autre coté ca veut dire que Makoto Shinkai a fait de l'excellent travail ^^
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar black-sages » 28 Nov 2010 17:10

Je ne ferai peut-être que répéter les dires des messages précédent mais...Ce film est une beauté affligeante, comme dit précédemment, les détails sont travaillés à la perfection(est-ce trop de le qualifier ainsi?). J'ai presque pleuré(ma fierté d'homme en prendrait un coup si je me mettais à fondre en larme!), cette fin m'a tellement attristé, cette histoire peut être tellement vrai. Encore une fois, l'auteur nous montre la dure réalité de la vie, deux personnes s'aimant, séparé par les obstacles que la réalité pose. Que puis-je rajouter? Tout a déjà été dit... En tout cas, j'ai adoré l'ost de fin. One more time, One more chance ;)
Spoiler :
Ce qui m'a touché, c'est quant on peut voir que le protagoniste qui revient dans sa ville natale, avec son regard rempli de tristesse, l'ost ne fait que rajouté l'envie de pleurer ><".
black-sages
Visiteur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Aoû 2010 23:28

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar gohitsu » 05 Déc 2010 20:54

un excellent anime,l'heure que j'ai passé à voir ce film, c'était un moment de tranquillité et de repos, rien à dire un très bon film^^,sur tout les points, mais je pense que la chose qui m'a le plus impressionné c'est l'animation (comme tout le monde je pense), c'est tout simplement impressionnant, je crois que c'est l'anime le plus beau graphiquement que j'ai vu jusqu'à maintenant.L'ost est excellente malgré que j'étais pas complétement conquis par elle.
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
Avatar de l’utilisateur
gohitsu
Habitué
 
Messages: 149
Enregistré le: 11 Nov 2009 22:11

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar K66 » 05 Déc 2010 22:45

A voir (ou revoir) en Blu-Ray pour en profiter au maximum, un des meilleurs animes que j'ai jamais vu. N'hésitez pas à voir les autres productions de makoto shinkai, il ne rate jamais rien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Makoto_Shinkai
K66
Habitué
 
Messages: 117
Enregistré le: 17 Mar 2010 08:10

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Avio » 29 Jan 2011 03:53

Tellement court et tellement magnifique ! Sans hésiter l'anime qui m'a le plus marqué de ces derniers temps (En même temps avec ce que je regarde ces derniers temps :roll: ).

Cet anime a des choses de plus que les autres, indéniablement, mais je ne sais pas trop si ça vient de l'OST, de la qualité graphique ou de l'histoire qui m'a énormément plu et ému. Sûrement les trois ensemble tout simplement.

En tout cas, comme c'est déjà écrit beaucoup de fois sur ce topic, et à juste titre d'ailleurs, c'est l'anime qu'il faut voir par-dessus tout, sauf si vous êtes pressé ou si vous vivez dans une caverne et que vous ne comprenez rien à le poésie... (Malheureusement mes messages ne sont pas encore tous sauvés de mes blagues débiles... :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Jan 2011 16:50

Assez d'accord avec l'avis d'Avio (même si à mon avis les fans inconditionnels de shonen bourrins ne pourront jamais apprécier la subtilité de ce film là).

Juste une question : quelqu'un a t'il des infos sur la prochaine production de Makoto Shinkai ? (Hoshi o Ou Kodomo), il semblerait que pour l'instant, personne n'en parle sur Animeka (ou alors j'ai mal cherché).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar allbrice » 29 Jan 2011 17:27

Gaston_di_NoNo a écrit:Juste une question : quelqu'un a t'il des infos sur la prochaine production de Makoto Shinkai ? (Hoshi O Ou Kodomo),

Y a juste une bande annonce diffusée depuis peu et la date de sortie prévue pour Mai 2011.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Gaston_di_NoNo » 29 Jan 2011 17:44

ok, merci :)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Bios » 10 Mai 2011 23:03

Magnifique! J'ai adoré dommage que cela soit tellement court mais bon...
Cette anime de très haute qualité, nous présente une histoire d'amour des plus belles qui soit =D
A voir!
Sinon auriez-vous un anime du même genre?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Woldrim » 13 Mai 2011 10:42

Otani a écrit:Magnifique! J'ai adoré dommage que cela soit tellement court mais bon...
Cette anime de très haute qualité, nous présente une histoire d'amour des plus belles qui soit =D
A voir!
Sinon auriez-vous un anime du même genre?


Tu peux toujours essayer La Tour Au Dela Des Nuages et Voices of a distant star du même auteur ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 19:43

La tour déja vu par contre Voices of.. ne dure que 25 min t'en aurait pas un plus long du même auteur ou même genre?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Poum Poum Pouloum » 13 Mai 2011 19:47

Otani a écrit:La tour déja vu par contre Voices of.. ne dure que 25 min t'en aurait pas un plus long du même auteur ou même genre?

Makoto Shinkai n'a fait que ces trois là, mais un quatrième est en route et devrait sortir cette année (d'ailleurs ça en est où, quelqu'un a trouvé des infos là-dessus ? ).
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 19:55

Ok merci, par contre il est sortie en Japon ce mois-ci donc ça m'étonnerait que l'on puisse le regardez de si tôt!
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar BlastWizz » 13 Mai 2011 19:55

Le film est sorti au cinoche il y a peu. Pour le voir chez nous, il faudra attendre les BD/DvD (pas de date).
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 20:40

il est surement sortit en sous-titrage anglais non?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar BlastWizz » 13 Mai 2011 20:47

Ben non, uniquement au Japon, donc sans sous-titres. Aucune autre sortie prévue à l'internationale, ni aucune date pour les DVD. Il faudra prendre son mal en patience.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Byousoku 5 Centimeter

Messagepar Bios » 13 Mai 2011 20:51

ok merci de l'info je tacherai d''être patient, je devrai m'arrêter à la car on s'écarte un peu du topic
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron