l'Angoissant Ghost Hunt

Ghost Hunt vous a plu...

un peu
3
10%
beaucoup
9
29%
passionnement
8
26%
à la folie
10
32%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar NaNaeL » 17 Juin 2008 00:21

Shaddix37 a écrit:J'adore ce manga, par moment, l'ambiance est vraiment flippante. Puis les histoires sont bien ficelées il faut dire.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar mon ange » 23 Oct 2008 17:30

quelqu'un a eu des news sur cette serie et sa potentiel saison 2 ???
Avatar de l’utilisateur
mon ange
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Oct 2008 16:49

Messagepar Kyofu » 23 Oct 2008 22:50

Hum il ne me semble pas avoir eu écho de news à ce propos ...
Enfin, c'est comme pour Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, si il doit y avoir une suite, il y en aura une !

Sinon, en effet anime étrange, qui m'aura bien surpris tout le long
J'ai beaucoup aimé la façon dont Naru a reçu son surnom :D

Les points les plus positifs de cette série pour moi :
- Un sujet peu traité ( de cette manière du moins ) dans les animes, donc original :D
- Un chara design que j'ai bien aimé
- Les différentes histoires ( un gros plus pour le Manoir Labyrintheux )
- La cohérence, qui me semble assez difficile pour ce genre de sujet

Ceci dit, même si j'ai aimé, j'y trouve quand même des défauts :
- Les personnages restent assez plat au final. Certains sont même presque mis au second plan xD
- Des scènes d'exorcisme trop longues et répétitives, on croirait voir à chaque fois la même presque ! ( Enfin, je peut comprendre que certains exorcismes soit similaires même si il y en a trop peu de différents a mon gout, mais ça m'a donné l'impression d'un semi remplissage ici :o )
- La différence de "niveau" qu'il peut y avoir entre les histoires
- La musique étant assez ordinaire ... alors que sur un sujet comme ça on aurait pu avoir une OST de dingue
- La fin WTF?!

Donc, série que j'ai aimé, mais que j'ai détesté en même temps :

C'est pas mal, mais yavais de quoi faire du très très bon pour le genre !
Image Image

Zetsubou Shita !
Quel que soit la maigreur d'un éléphant, ses couilles suffisent pour remplir une marmite.
Avatar de l’utilisateur
Kyofu
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Sep 2008 21:10
Localisation: Terror of Death

Re: l'Angoissant Ghost Hunt

Messagepar Misaki » 11 Avr 2009 03:37

Ghost Hunt est un très bon anime. L'atmosphère est si poignante que l'on en redemande ! Sinon, j'ai été deçue par la fin, j'espère qu'il y aura une suite.

Sinon, je sais pourquoi Naru apparait dans les rêves de Mai, j'en connais un peu de la suite en livre. Mais j'ignore si je devrais l'écrire ici. ^^" Si vous êtes d'accord, je le metterais en spoiler xD
Avatar de l’utilisateur
Misaki
 
Messages: 6
Enregistré le: 11 Avr 2009 02:48

Re: l'Angoissant Ghost Hunt

Messagepar allbrice » 11 Avr 2009 04:48

Salutation,

CyberSeb a écrit:J'ai trouvé ce mélange horreur/humour vraiment excellent

Personnellement je n'ai senti aucune réaction faisant dégager un mélange horreur/humour et je ne pense pas que l' œuvre se rapproche de cet amalgame.

Misaki a écrit:L'atmosphère est si poignante que l'on en redemande

Je me demande encore ce que certains consommateurs d' animés retrouvent d' angoissant dans cette série ?
L' ambiance ,les décors, l' environnement, la musique, ou encore le comportement des figurants non. A mon avis peut mieux faire !

Comme la majeure partie des membres ayant posté sur ce topic, les débuts de cette série sont très enchanteurs. Cependant même si le scénario de chaque enquête conserve une logique, on tombe très rapidement dans une constance lamentable nous amenant à regarder une œuvre se rapprochant "d' une série policière" axée sur des histoires surnaturelles indépendantes dont on connait la finalité mais simplement nous souhaitons suivre le dénouement des étapes qui amèneront les figurants à atteindre leurs objectifs. Je ne demandais pas quelque chose qui puisse m' hérisser les poils du genre grand frisson mais une œuvre avec un schéma d'évolution et des personnages consistants nous plongeant dans la véritable anxiété nous portant vers la détresse.

Et je retiens entièrement l'avis d' eliador que je partage à 200%

eliador a écrit:Trés enthousiaste au début, très déçu sur la longueur : personnages sans développement ni profondeur, histoires se trainant (et ne rajoutant rien à l'ambiance), répétition des scènes d'exorcisme, musique quelconque, etc ... non une grosse déception.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: l'Angoissant Ghost Hunt

Messagepar gimei » 26 Avr 2010 03:24

Je viens de terminer cette série et j'en redemande, que c'était bon !

Ça faisait longtemps qu'un anime ne m'avais pas fait ressentir d'émotions (d'ailleurs, seul les anime de j.c.staff m'en ont fait ressentir jusqu'à présent), un peu d'angoisse, un peu de peur, beaucoup de suspens, magnifique réalisation. Je me demande comment c'est possible qu'il n'y est pas de saison 2...

Une série à regarder dans le noir, tard, je vous la conseil à tous !
gimei
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Nov 2009 15:34

Re: l'Angoissant Ghost Hunt

Messagepar Scythe » 27 Avr 2010 23:09

J'ai regardé cette série dans le noir, pour bien me mettre dans l'ambiance, mais je dois dire que seul l'avant dernier arc m'a vraiment fait ressentir un soupçon d'angoisse, sinon pour le reste, l'atmosphère lourde n'arrive pas vraiment à atteindre son paroxysme (rien à voir avec un Higurashi qui lui pour le coup avait réussi a me scotcher). Toujours est-il que l'anime est agréable à suivre, très bien réalisé, avec des personnages plutôt attachants, mais pas assez approfondis au niveau de l'évolution de leur caractère (qui normalement aurait du être un élément clé pour des chasseurs de fantômes faisant face à des situations plus ou moins stressantes). Les enquêtes sont dans l'ensemble plutôt intéressantes, mais pour moi il manque réellement un fil conducteur qui aurait pu enlever l'aspect statique qui se dégage de la série, et aurait surtout permis d'avoir des réponses aux multitudes de questions qui restent en suspens au bout du 25e épisode, et pour lesquelles il faut se tourner vers la version papier, si l'on y attache un intérêt quelconque.

Bref, pour moi ce n'est pas une déception vu que mes attentes n'étaient pas très élevées, et je pense qu'on peut passer un bon moment devant Ghost Hunt, mais il est clair que la série aurait pu être bien meilleure, si l'ambiance avait été mieux gérée pour vraiment faire ressentir de l'angoisse voire de la peur, et si le scénario et les personnages avaient été plus dynamiques.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: l'Angoissant Ghost Hunt

Messagepar Kanome » 09 Mai 2010 18:41

J'ai adoré cette série. L'histoire est prenante, l'ambiance angoissante et l'humour est présent. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de série de ce genre. Ce qui est dommage c'est que le second coffret ne soit jamais sorti. Espérons. En tout, pour les amateurs de fantastique je recommande vraiment cette série.
Avatar de l’utilisateur
Kanome
Membre d'honneur
 
Messages: 629
Enregistré le: 28 Jan 2010 20:46

Re: l'Angoissant Ghost Hunt

Messagepar Ozymandias » 10 Déc 2010 06:55

Je viens de finir cette série et à l'instar de Kanome et de la majorité des autres, j'ai vraiment adoré. :D

En fait j'avais Ghost Hunt depuis très longtemps dans ma liste en attente, mais n'ayant pas été convaincu par les critiques le concernant, j'étais assez dubitatif sur la qualité de cette série et peu pressé.
Et bien c'est une trés agréable surprise !
Comme quoi il vaut mieux s'y lancer sans se faire vraiment d'idées et se laisser porter par l'atmosphère angoissante et mystique qui la caractérise.


Je ne répéterai pas ce qui a été dit avant sur la faiblesse des profils psychologiques de certains personnages, la priorité de l'animé n'est (dommage quand même) pas là, tout comme il ne s'agit pas non plus d'une romance ou encore d'une série d'action avec du power up et/ou des gros monstres. 8)

Non, pour GH c'est tout dans la mise en scène et le ressenti. Il ne faut pas aller trop vite et ça se voit.
Combien de fois j'ai pensé au fil des "enquêtes" que l'intrigue trainait un peu trop ou que les personnages principaux étaient lents à la détente en plein milieu de l'action...
Et là, je me suis rétorqué (sûrement un symptôme évident de ma schizophrénie latente) que j'avais régulièrement ce genre de comportement devant les films que j'ai adoré dans le genre suspense, policier, épouvante (Sleepy hollow , 6eme sens, Dark City, etc...).

Je préfère parler d'épouvante plutôt que d'horreur, même si ça reste encore un peu exagéré en mon sens. Car tout repose sur la mise en scène et la mise en place de cette atmosphère sombre et angoissante. Un peu comme un roman de E. Poe ou un Conan Doyle, il faut être réceptif à ce genre d'ambiance ; même s'il faut l'avouer, ici, aucune lourdeur, aucune violence crue, ni tragédie traumatisante comme Ayakashi - Japanese Classic Horror . :P

Ce n'est clairement pas une série pour jeunes enfants ; mais avec un humour et un légèreté omniprésente, on se laisse entrainer au fil des différentes investigations de Naru, jusqu'aux derniers épisodes, la qualité de l'intrigue ne faisant que s'améliorer. Certaines scènes (courtes) sont fortes en émotion mais ça reste toujours trés "soft".


Pour ce qui est des références , je n'ai pu m'empêcher de retrouver le thème du générique de la série canadienne Poltergeist, des airs de Twilight Zone et surtout de Millénium notamment dans les traits des personnages. De plus, j'ai ressenti une ressemblance entre Rin/Naru et Ciel/Sébastien, ainsi que des airs de Jigoku Shoujo. :roll:



Bref, un animé qu'il faut déguster comme il vient, ne pas s'attendre à un chef d'œuvre, ni à de l'action sur fond de mysticisme multi-religieux, et encore moins à de la romance ou de l'horreur à la Higurashi no Naku Koro ni.
Je pense que la toute fin est assez "bâclée" et on peut à peine s'en contenter tellement il y a de choses que l'on voudrait voir ou comprendre plus en profondeur.
Je ne connais pas d'autres séries qui offre un si juste compromis entre suspense, épouvante, et "comédie" ; pour moi c'est un choix un peu lâche sans trop risques peut-être, mais c'est un pari réussi.
Je le recommande donc très chaudement, si vous aimez prendre le temps de ressentir, et d'écouter religieusement quelques histoires de fantômes...
:chirol_mago:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron