De ce que j'ai compris, tout commença quand Madoka senior faisait ses études. Il rencontra celle qu'on appellera plus tard "La comtesse" lors d'un dîner mondain auquel elle s'ennuyait. Il la divertit et elle en tomba amoureuse, mais il ne se passa rien de plus que des prises de photo et des sourires. Elle ne le revit plus avant longtemps. Elle dû sans doute passer son temps à essayer de renier cet amour (en vain, apparemment).
Lui, de son côté, fit des fouilles en Mésopotamie une fois qu'il eu son diplôme d'astrophysicien. Le Lien avec l'archéologie et ses compétences? Il y en n'a pas... faut pas chercher, c'est un génie, il peut tout faire, voyons... hum hum!

Enfin bref! Dans cette région, il paraîtrait qu'il s'y déroulerait pas mal de phénomène paranormaux défiant les lois connue de la physique. Ils donnèrent le nom de Dynamis à la force les provoquant. Ils fouillent l'endroit à la recherche de la source de cette force.
Pendant ces fouilles, il fit la rencontre d'une touriste. Et quelle rencontre! Elle se baladait innocemment dans un champs de mine (la distraite n'avait, semble-t-il, pas vu la tête de mort sur la pancarte à l'entrée de la zone barbelée. Elle pensait que les barbelé n'était que pour protéger la zone d'intrus pour une raison X ou Y mais pas pour protéger d'un danger réel) qui n'a pas été désamorcée depuis les derniers conflits en Iraq (pas la peine de faire de commentaire). Notre brave Madoka senior intervint sur le champs pour alerter la demoiselle de sa situation dangereuse et l'aida à sortir sans encombre. Pour montrer la réalité du danger qu'elle encourait, il lança au hasard un caillou dans ce terrain clôturé, et une explosion eu lieu. Elle en tomba à la renverse. Par la suite, elle décida de rester avec lui pour l'aider, en remerciement, sans doute. Au fil du temps passer avec lui, et à l'accompagner dans son travail "passionnant" elle se rapprocha de lui... Au sens figuré... comme au sens propre. C'est donc sous les étoiles, sur une haute dune de sable, assez loin de la ville, que Kiyoko Madoka fut conçue... (rhoooooo, c'est romantique!!!! *.*

) Elle fut donc en sa compagnie lorsqu'il fit LA découverte du Tombeau du grand roi Gilgamesh (Gilgamesh et son vieux pôte Enkidu (son prenom dit en chinois) fit remarquer la futur madame Madoka) que la mythologie décrivait comme mi-dieu, mi homme, et qui après avoir recherché la vie éternelle abandonna, suite à ses échec, et se résolu à la mortalité.
Plus loin que son tombeau, bien caché, il y avait une grotte et dans cette grotte se situait une faille. Ils comprirent peu après que cette faille menait en réalité dans une autre dimension. C'est cette faille qui est à la source de la dynamis.
La zone fut bouclée et reconnue de patrimoine internationale. La grotte fut nommée "Delph" ou Ventre Des Dieux. Des recherches y commencèrent à partir de l'ADN du grand Roi Gilgamesh, pour étudier son côté demi-dieu et faire de recherche sur l'immortalité; on y faisait aussi des recherche sur la dynamis qui s'échappais de cette faille qui mène vers une éventuelle autre dimension.
Madoka décida de faire partie d'Haeven's Gate:Porte du paradis en anglais (le centre de recherche qui avait été construit autour du site. Réunissant les plus grand génie mondiaux. Il a été financé par Yuki, un millionnaire Japonais intéressé par la vie éternelle) car il connaissait la nature humaine et il ne voulais pas qu'on fasse n'importe quoi avec les recherches. C'est là qu'il revoit la futur comtesse et fait connaissance avec le reste de l'équipe qui travail avec lui. Ils sont tous très proche et devienne amis. Comme la zone est risquée à cause de la présence élevée de dynamis, tous les membres du centre ont un embryons clone d'eux qui sont conservés précieusement dans ce centre, au as où ils perdraient la vie... la civilisation ne serait pas amputée définitivement de tels génies.
Madoka senior demanda à sa compagne de retourner au Japon pour mettre leur enfant au monde. Il avait trop peur que la dynamis fortement concentrée dans la région, influe sur leur futur enfant. Elle le fait avec contrainte, car elle prés-sent qu'elle ne le verra plus.
Au fil du temps, au centre on s’aperçoit qu'une forme de vie est présente et provient de Delph. on s'aperçoit également qu'elle émet un rayonnement qui est en train de contaminer tout le centre. C'est suite à cette découverte que Madoka seinior alerte les autorité compétente et suggère impérieusement de fermer le centre. Car ce rayonnement accélérerais la décomposition de la matière et réduirait donc tout à néant. Cette fore de vie fut appelé Tear (larme en anglais) à cause de la section de recherche dans laquel on l'a repérée. Ce serait une menace pour eux mais aussi pour le reste de la terre. On n'écoute pas Madoka senior, un premier temps, et on l'écarte de toutes recherches. (le vieux millionnaire n'allait pas abandonner la vie éternelle parce qu'un jeune dégénéré est le seul à dire qu'il y a un danger)
Entre temps, tout ce temps passé avec Madoka senior ravive l'amour qu'éprouve La Comtesse pour lui mais lui fait mal aussi, car il est marié et a un enfant donc il n'est plus "disponible". Elle est jalouse en secret de Mme Madoka et est pleine d'amertume et de ressentiment. Comme delph est relié au coeur de tous les hommes, les sentiments, ou plutôt les ressentiments, de la comtesse ont germé en delph. Et, comme un embryon se développe dans la matrice utérine à partir des nutriment du sang maternel, ces ressentiments se sont développé dans delph avec l'énergie dégagée par delph: la Dynamis. C'est ce qui a donné vie à Tear, ou du moins, fusionné avec elle. (aide bienvenue) Par dépit, elle accepta de donner sa main à un riche comte qu'elle irait rejoindra quand elle aurait fini ses recherches.
Alors que Tear arrivait à maturation, les autorité ont enfin jugé qu'il devenait trop dangereux de continuer. Mais il était trop tard. Le lendemain, ayant déjà percé ce qui la cloisonnait, sa croissance était devenue beaucoup plus grande et ne s'arrêtait plus. Elle pouvait se balader librement dans delph et arriva jusqu'à Madoka senior dont elle prit le contrôle. Je crois qu'on peut considérer que l'esprit de Madoka senior n'habite déjà plus son corps, selon mon interprétation. Donc qu'il est mort, si on veut. C'est Tear qui utilise sont corps et qui l'habite, maintenant. "Enkidu" n'est qu'un sacrifice que l'homme a à payer pour avoir eu l'orgueil de pouvoir jouer les dieux. Ou alors, il symbolise ce sacrifice. (j'essis de faire le rapprochement avec la mythologie) Elle utilise ensuite son corps pour passer au travers toutes les sécurité (étant membres du personnels, il avait toutes les autorisation nécessaires pour aller dans tous les secteur du centre) et aller jusqu'à Delph (qui avait été mis en quarantaine, suite à l’augmentation d'activité impressionnante) et quand il y parvint enfin, une énorme quantité d'énergie fut émise dans une énorme déflagration. Un rayon électro-magnétique partant de son épicentre toucha le ciel et le recouvrit d'une étrange couche qui le rendu réfléchissant comme un miroir et détruisit tout matériel informatique et rendant impossible toute utilisation de communication par onde électro-magnétique (téléphone portable, wifi, etc..). Ce fut un véritable cataclysme mais le monde s’apaisa avec le temps. Et la célébrité du 10 octobre (le 10/10 ou X X en chiffre romain d'où l'expression Twin X (X Jumeaux en anglais, sûrement référence au Twin Tower , les Tours Jumelles du 11 septembre, un mois plus tard et un jour plus tôt) rendit célèbre par la même occasion tout ce qui avait rapport avec lui. C'est ainsi que les embryons des chercheurs du Heaven's Gate exposés à la déflagration de Dynamis se retrouva sur le marché noir. Et certains vinrent au monde (pas tous naturellement). On découvrit après qu'ils étaient capable de manipuler la dynamis.
Madoka senior étant donc accusé de cet acte qualifié de terroriste (il a envoyé une vidéo de lui aux médias dans laquelle il revendique cet acte pour purifier le monde avec le grand déluge. Mais ce n'est donc plus lui, selon moi, c'est Tear qui l'a fait avec son corps) , son épouse fut stupéfaite. Elle refusa d'y croire et sombra dans l'alcoolisme par dépression. Elle contracta d'énormes dettes auprès de Yakuza (sorte de mafia nippone) pour acheter et porter l'embryon clone de son époux: Madoka senior (étant le plus "important" il devait sans doute, également, être le plus chère...) se disant qu'il pourra un jour innocenter son "père". C'est ainsi que naquit Madoka junior. Quelques années après sa soeur, livrés à eux-même, leurs mère étant devenu une vraie épave, et sa soeur qui ne restera pour lui et jusqu'à la fin, que la seule personne qui compte et qu'il aimera toujours. Comme une mère, comme une amie, comme toutes les femmes d'une vie. La femme de sa vie. Elle jouera le rôle de toutes les femmes de sa vie, pour lui. Après la mort de leur mère, ils passèrent leur vie à fuir les Yakuza qui cherchaient à retrouver un remboursement de la dette à travers eux.(prostitution, vente d'organes...) Ces années de promiscuité à fuir, les souda encore plus. Elle a reçu le dont de son père pour l’acoustique et la mélo-manie. Elle restera toujours avec le diapason qu'elle a trouvé sur un piano qui tombait en ruine. Elle a fini par en faire un podentif qu'elle ne retire jamais de son cou. Il a une grande valeur pour elle, et par la même occasion, pour Madoka Junior qui se représentera celle qu'il aime par ce petit objet.
Un peu plus tôt, la comtesse rouvre les yeux pour la première fois depuis des années. Elle apprend qu'elle est la seule survivante d'Heaven's Gate (c'est son coeur qui a crée la catastrophe, il ne pouvait pas la tuer elle) et que son mari est mort aussi lors des répercussion de la catastrophe sur le reste du monde. Donc elle hérite de son mari sans n'avoir jamais vécu avec lui. Elle décide alors de réunir les enfant des embryons clones de ses collègues et amis pour luter, grâce à leurs pouvoir, contre Gilgamesh, le groupe agissant au nom de Madoka senior. Elle s'occupera de ces enfant avec affection, comme si c'était les siens. Elle en fit de même pour Madoka junior et sa soeur. Elle les accueillit sous son toit et effaçait leurs dette en échange de quoi, ils devaient rester sous son joug. Madoka accepta vite la situation contrairement à sa soeur qui était nostalgique des années d'indépendances eux deux. Quand elle vit que Madoka commença à changer, et qu'il avait des pouvoir qu'elle n'avait pas, et surtout que suite à une dispute, il la comparait à la comtesse, femme qui "l'emprisonnait", elle ne sentit plus ce qui la retenait là et elle partit. Elle était en dissonance par rapport à son frère. Pas trop loin un premier temps, car elle sentait que la comtesse avait des sentiment ambigu pour Madoka junior, sans savoir que c'était à cause de ressemblances qu'il avait avec son père. Puis quand elle fut sûre que rient ne se passerait, elle établit un contrat avec la comtesse pour pouvoir sortir de son joug, contre quoi elle rembourserait ses dette mensuellement. Elle rassura aussi Madoka junior sur le fait qu'ils seraient toujours ensemble. Qu'ils ne seraient jamais seuls. Elle trouve un travail d'accordeuse de piano mais la boite fit vite faillite et elle devint serveuse d'un bar de strip-teas pour pouvoir continuer à rembourser ses dettes et payer son loyer mais elle le cache à Madoka Junior. Si il y croit encore, c'est un peut comme si ses rêves existait toujours. Et elle ne veut pas le décevoir... Après la destruction du projet qui devait rendre à nouveau le ciel bleu, la ville était dans un état similaire qu'après le Double X. Elle perdit à nouveau son emploi par la force des chose. Elle dû retourner auprès de la comtesse.
Entre-temps, la blattaria (sorte d'armée transgènique à base de moutons, de salamandre et d'humain) et son dirigeant, qui n'est autre que le fils du millionnaire, qui ont pour objectif de mettre fin à Gilgamesh et leurs agissement, on trouver un moyen de leur retirer leur invincibilité. Ils parviennent à en tuer plusieurs et à en blesser un. Ce blessé se téléporta hors du champ de bataille et agonisa jusqu'à ce que Kiyoko tomba sur lui. Elle prit soin de lui comme elle prenait loin de son frère. Elle avait à nouveau un but dans sa vie. Ils parlaient du goût qu'elle avait pour la musique et les sons, et des motivations qu'il avait pour faire ce qu'ils faisaient. Elle se sentit à nouveau comprise, en promiscuité avec quelqu'un. Il en tomba amoureux et elle succomba. Mais un jour, quand elle revint de faire les courses, elle le vit bouche à bouche avec une autre Gailgamesh (manière pour eux de se soigner, mais elle ne savait pas). Ils partirent après que la Gilgamesh lui fassent comprendre qu'elle ne savait pas s'occuper de lui. Madoka junior arriva aussi et vu le "ménage à trois". Il compris ce qu'il s'était passé entre sa soeur et lui. Ça le faisait souffrir, mais il aimerait toujours sa soeur, quoiqu'il arrive... Elle était enceinte de lui quand elle arriva chez la comtesse.
La comtesse était pour détruire le foetus, mais Kiyoko voulait le garder. Cet embryon grandit si vite qu'il la vide complètement de ses forces. Après quelque temps passé avec Madoka junior, qu'elle retrouve à nouveau et avec qui elle se sent à nouveau en harmonie; dans son lit d'agonie, elle meurt dans les bras de sont frère, tout contre lui, corps à corps contre la corps chaud et rassurant de son frère qu'elle aime tant... Comme en s'endormant... Dans un dernier souffle, ils se disent qu'ils s'aiment... (j'avoue, j'ai pleuré à ce moment-là...)
Un peu après, grâce au clone du millionnaire et son Dynamis, il a pu écouter une dernière fois l'âme de sa soeur dont le corps avait fusionné avec le foetus pour donne une chrysalide verdâtre. Dans ces dernières paroles sur un fond de souvenir d'eux ensemble, elle lui révèle le gros du plan des Gilgamesh et lui dit qu'ils seront toujours ensemble, qu'ils ne seront jamais seuls... (une petite larme à nouveau...)
Par la suite la blattaria envahit l'hôtel de la comtesse car ils savent que Gilgamesh va en avoir après Les enfants, maintenant. S'en suit le dernier épisode où tout le monde crève comme dans les bonne vieilles tragédie classique en bonne et due forme; pendant lequel on apprend ce qu'est Tear et où les Gilgamesh et les professeur "originaux" (qui ne sont autres que les corps des originaux et ramené à la vie, mais dirigé par Tear, tout comme Madoka senior) vont zigouiller tout le monde, Madoka qui sera tué par son "père" lui-même. (Alors qu'avant, lui, tuais le blond qui a eu une liaison avec sa soeur et lui avoue avant de mourir qu'il avait réellement aimé sa soeur. C'est pendant que madoka est troublé par cette révélation que BOUM sont père le liquide de sang froid dans le dos sans avoir le temps d'avaler la chose) Excepté la comtesse pour qu'elle embrasse Madoka senior et qu'elle fasse enfin ce qui la rongeait tant, et qui est à l'origine de Tear.
Après la boucherie, on voit aussi que l'âme de Kiyoko vient rechercher l'âme de son frère pour l'emmener dans ses bras... Ils seront toujours ensemble comme promis....
(cf: comme Madoka senior a réussi à ressusciter des Gilgamesh en récupérant leurs âme, on peut clairement penser que l’existence de l'âme est un fait dans cet animé. De plus, la récurrence de la chanson chantée par Fûko qui dit qu'ils vont tous se retrouver de l'autre côté de la rivière, légitimisme le fait de penser ceci.)
Quand à Madoka senior, il dit qu'à partir du cocon qu'ils ont crée, va naître une nouvelle humanité purifiée de tout vice. Que c'est de leurs fautes (aux humains) qu'ils sont là, et que ce sont eux qui ont provoqué tout ça. Ils sont la punitions qu'ils ont eux-mêmes engendré en en voulant toujours plus, au dépit de leur environnement. Ils détruisent tout, et cette fois, ils se détruiront eux-même. Mais "tant mieux" l'humanité en ressortira purifiée, au moins, cette fois.
Le ciel leur tombe littéralement sur la tête et BOUM. Voilà, c'était le grand déluge.
Puis, après, on voit le corps de Kiyoko sortir de sa chrysalide, sur une île à l'ombre d'un arbre, sur le bord d'une plage, avec pour fond une croix rouge du style des Templier, comme le dessus que mettait toujours son frère, et une fillette (Tear?) la rejoint en disant que ça fait des millions ou milliards d'années qu'elle l'attendait et qu'elle veut jouer avec elle.... Sauf que contrairement où elle était dans les même circonstances, dans son rêve, avant de mourir, elle est en tenue d'Eve et elle ne bavarde pas gentiment mais la pourfend direct d'un coups de diapason! D'un regard froid qu'on pourrait même dire indifférent. Apperemment, ça l'a soulagée car elle fait après un grand sourire, qui semble même être un sourire de folie.
Ce qu'il y a, c'est qu'on ne sait pas ce qu'entendait Madoka senior par "cocon". Car, le blond qui a passé un bon moment avec la soeur, n'est pas au courant qu'il l'a mise enceinte, normalement. Du moins, rien ne pourrait laisser croire ça. Donc Madoka senior ne serait pas du tout au courant pour la chrysalide. Et en faite, la fin, c'est encore une fois la preuve que l'humanité a tout fait foiré. Des milliards d'année en paix, puis une humaine modifiée débarque et BOUM! un meurtre au bout de 3 secondes et 30 centièmes. Tout ça pour rien, quoi...
Ce qui serait logique, vu que Madoka senior avait lui-même dit qu'il voulait TOUT supprimer de l'humanité, même les Gilgamesh, car ils comportent eux aussi un petit bout d'humanité. S'il va jusqu'à vouloir zigouiller ses propre Gilgamesh, c'est pas pour laisser le sort de l'humanité au résultat du fricotage d'un de ces Gilgamesh avec un humaine! Enfin, selon moi, la chrysalide n'était vraiment pas dans ses plans...
Bon, maintenant, qu'était-ce donc vraiment que cette dernière séquence (sourire psychopathe inclus)? Elle se retrouve exactement au même endroit que dans son rêve, sauf qu'il n'y a pas pleins de petites crois partout, mais UNE GRANDE CROIX magistrale et imposante.
Es-ce le paradis? Elle y serait donc déjà allée une première fois avant de mourir définitivement. Ce serait donc son frère qui l'aurait extraite une dernière fois un peu comme les expériences de mort imminente. Ceux qui voient un long tunnel, une lumière blanche, etc... Mais je ne pense pas... ça n'aurait pas beaucoups de signification et vide de sens. Et pourquoi tuer quelqu'un qu'elle ne connaîtrait pas?
Ou alors es-ce une espèce de dimension spirituelle dans laquelle est coincée Kiyoko, crée par la chrysalide. Ce serait la raison pour laquelle son frère a encore réussi à l'entendre même après sa mort avec la puissance du clone du millionnaire, pour passer la barrière très puissante de la chrysalide. (sans doute cette même barrière qui a permis au chrysalide de ne pas mourir (SI il n'est pas mort, du moins)). Elle lui aurait parlé depuis cette dimension spirituelle et cette petite fille ne serait pas Tear, mais l'esprit de son enfant. Les 2 esprits emprisonnés dans la chrysalide. Et on peut penser qu'elle finit par perdre la raison et tuer l'esprit de son enfant car elle ne supporte pas d'être emprisonnée de lui (cf la fugue de chez la comtesse pour des même motif). C'est ce que j'ai pensé... jusqu'à ce que je me dise que ça ne colle pas avec le "je t'attends depuis de milliards d'années". Je butte vraiment sur cette phrases. C'est cette phrases que fait, je trouve, que ce n'est pas une fin ouverte. J'ai donc aussi rayé la supposition de l'esprit enfermé dans la chrysalide. Surtout que son esprit vient chercher l'esprit de Madoka junior pour rester pour toujours ensemble... Elle n'aurait pas pu le faire si elle était encore emprisonnée de la chrysalide. (en supposant que l'ordre dans lequel on voit les choses dans l'animé est bien l'ordre chronologique... Sinon, c'est toujours possible)
J'ai donc dû penché ensuite pour l'évidence, mais le moins "recherché", du coups : ça se déroule bien dans le futur!
On est bien des millions d'année plus tard. Ce serait donc Tear et le corps de Kiyoko. Mais qui le dirige? Kiyoko? ou Son enfant? De ce que laisse supposer la fusion entre Tear et Madoka Senior, ce serait la partie "extraterrestre" qui gagne. Surtout que comme dit plus haut, encore une fois, Kiyoko, du moins, son esprit, est partie amoureusement et avec douceur avec son Madoki junior. Donc elle ne peut pas ET câliner affectueusement et pour l'éternité son chère frère ET être en possession de son corps vivant. Ce serait donc son enfant qui contrôle ce corps et qui, à peine venu au monde, tue la première chose qu'il voit avec un sourire de psychopathe par après!

Tel un enfant qui s’amuse à écraser des fourmi et qui trouve ça drôle. Vive la nature humaine! Le fait qu'elle ai un regard neutre pendant l'acte, ne laisse pas penser que c'est une quelconque vengeance.
Ce serait donc Tear qui, après des millénaires de solitude, aurait trouvé ce cocon et l'aurait posé dans un coin tranquille en attendant qu'il arrive à éclosion pour avoir de la compagnie (si elle avait su....).
Super, diriez-vous? Explication trouvée!?! Ben non! >.< Certains trucs me chiffonnent. Comment expliquer, alors, que Kiyoko ai rêvé de cette situation un peu avant sa mort? Surtout si ce n'est pas elle qui le vivra après?!! Et que fait cette croix rouge brillante, si nous ne sommes pas dans un monde onirique? Des croix rouge brillante de 5 mètres de haut, ça ne pousse pas sur les arbres!

Et surtout, que fait cette croix alors que ce n'est pas vraiment Kiyoko qui est là? (ça ne peut pas être elle, vu qu'elle est avec son frère, qu'elle est venue le chercher) l'enfant de Kiyoko n'en a rien à cirer de cette croix rouge normalement.
Bref, en réalité, mon problème ce n'est pas que je trouve cette fin ouverte à plusieurs interprétations. Mais au contraire, c'est que je n'en trouve pas une qui puisse tenir sérieusement la route....
Help!!!
