Darker than Black

Darker Than Black vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
22
27%
passionnement
28
34%
à la folie
18
22%
pas du tout
8
10%
 
Nombre total de votes : 82

Re: Darker than Black

Messagepar Shinku » 29 Juin 2010 23:16

Bonsoir à vous,

Je viens juste de finir la saison 2 et si l'ambiance de la série, les pactisans, pantins et autres me plaisent toujours autant.
Je trouve que la saison 1 était meilleur mais peut être ce l'effet de surprise de découvrir ce 'monde' et tout ce qu'il l'entoure.
L'histoire autour de Suou avec son grand fusil et de Hei m'a plu mais bon je trouve, si mes souvenirs sont bons, que les fin de saison se ressemblent.

j'aurais également une petite question à vous soumettre, quel est la retribution du type qui absorbe les matériaux pour se transformer en gros machin ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinku
Correcteur
 
Messages: 3163
Enregistré le: 13 Jan 2009 16:59
Localisation: OUfti ! CHez moi hein !

Re: Darker than Black

Messagepar Scythe » 30 Juin 2010 12:18

Spoiler :
Il n'est pas clairement dit dans la 2e saison quel est la rétribution de Genma, mais d'après ce qu'il y'a écrit sur ce site http://darkerthanblack.wikia.com/wiki/Genma_Shizume :
"The obeisance required is so far unknown but from the third episode, it may possibly be some form of incense related aromatherapy or a kind of moxibustion, as he is observed lying down as Mina and Youko light numerous piles of incense upon his back."
En gros il s'agirait d'un sorte de thérapie.
Voila :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Darker than Black

Messagepar Mwa » 26 Juil 2010 07:44

je viens de voir cette saison, et ma foi, si les premiers épisodes m'avaient laissée perplexe (j'avais du mal à accepter un Hei aussi crado ^^) je me suis facilement laissée charmée par l'anime... d'autant que j'avais le handicap de ne pas avoir revu DTB depuis belle lurette. Bon, elle n'arrive pas au niveau de la première saison, mais ya du potentiel.

Que dire si ce n'est que cette saison là s'est révélée pour moi moins alambiquée, plus fermée, donnant moins matière à réflexion que sa grande soeur. néanmoins elle garde ce côté fataliste, assez sombre, grâce à une construction des personnages - et de l'histoire - qui avait fait la force de la première cuvée.... enfin fataliste oui, mais j'ai eu l'impression que l'humour est beaucoup plus présent qu'avant (je sais pas si c'est moi qui avait oublié ce détail là ou si c'est bien le cas) dans un ton "léger" qui m'a pas toujours plu.

du reste, les persos restent en majorité classes, c'est beau, les musiques sont pas mauvaises du tout (cet opening tranche avec le premier XD), donc du coup, les 12 épisodes sont passés crème ^^
Avatar de l’utilisateur
Mwa
Habitué
 
Messages: 217
Enregistré le: 11 Juin 2008 23:39
Localisation: Dancing with the butterflies

Re: Darker than Black

Messagepar le gritche » 26 Juil 2010 09:49

En tant que pont entre la saison 1 et 2, les Gaiden ont réussi leur coup. L'impression tenace que ces épisodes sont dispensables demeure, mais c'est si bien léché que je n'ai pas vu trop le temps passer, et entre-temps je suis devenu fan de la doll, enfin exploitée de façon émoustillante (mais que suis-je devenu ?). DTB est un des rares anime qui ne me fait pas détourner les yeux durant les scènes d'action, ça compte aussi.

OAV 4:

Spoiler :
La transition avec le Hei mal rasé saisissant une autre bouteille est merveilleuse. ;)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Darker than Black

Messagepar wagram » 26 Juil 2010 23:47

le gritche a écrit:En tant que pont entre la saison 1 et 2, les Gaiden ont réussi leur coup. L'impression tenace que ces épisodes sont dispensables demeure

euh dispensable ? vu comment ca explique parfaitement gemini j'ai un doute mais en meme temps y'a trop d'infos, ca tue presque l'interet de voir la s2 (surtout sur izanami/yin). bon bref c'est genial, mature, super bien dessine, scenar bien epais, persos approfondis, rythme dramatique bien dose : que reclame le peuple en ces temps de disette ?
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Darker than Black

Messagepar le gritche » 27 Juil 2010 09:05

wagram a écrit:
le gritche a écrit:En tant que pont entre la saison 1 et 2, les Gaiden ont réussi leur coup. L'impression tenace que ces épisodes sont dispensables demeure

euh dispensable ? vu comment ca explique parfaitement gemini j'ai un doute mais en meme temps y'a trop d'infos, ca tue presque l'interet de voir la s2 (surtout sur izanami/yin). bon bref c'est genial, mature, super bien dessine, scenar bien epais, persos approfondis, rythme dramatique bien dose : que reclame le peuple en ces temps de disette ?


Peut-être bien oui, mais comme tu l'as dit, si ça détruit presque l'intérêt de voir la saison 2, c'est qu'il doit bien y avoir des explications dans cette dernière qu'on retrouve (étoffées) dans Gaiden, non ?

C'était bien divertissant et Rin-service, après pour la profondeur et l'épaisseur, si tu le dis: pour moi tout le sel de l'histoire est liée à l'action et aux contractants, l'aspect services secrets ne m'emballant pas vraiment. Je n'ai aucune plainte à formuler, sinon que j'attends une nouvelle oeuvre originale de Bones.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Darker than Black

Messagepar Scythe » 30 Juil 2010 14:36

Je viens de rattraper mon retard au niveau des OAV, et je maintiens l'avis que j'avais pour les 2 premiers épisodes, cette transition est bien nettement supérieure à la 2e saison, et revient aux bases qui ont fait le succès de la 1ere, à dire un Hei certes plus humain (grâce au changement de Yin), mais toujours impitoyable, des personnages secondaires qui certes ne sont pas vus très longtemps mais ont un vrai impact sur l'histoire, une intrigue bien construite, sans trop de temps morts, une réalisation impeccable, et avec de nouveau cette ambiance propre à Darker Than Black, qui était perdue dans la seconde saison à cause d'un personnage principal en mousse (à dire Suou).
Bref, cette transition n'était pas indispensable, mais par contre, c'est que du bonheur! :3
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Darker than Black

Messagepar NaNaeL » 23 Avr 2011 12:37

J'ai regardé Darker Than Black cette semaine, puis j'ai enchaîné avec la saison 2, sans voir les Gaiden.
J'ai tenu à regarder dans l'ordre de diffusion, puisque ça aurait gâché le mystère dans la saison 2.

J'ai plutôt apprécié la saison 1. La musique est très sympa, l'ambiance, le design etc. Et chose assez étonnante, les personnages secondaires sont intéressants (parfois plus que les principaux), ce qui est assez rare pour le souligner.
Concernant la saison 2, j'ai été vraiment déçue. Peut-être parce que j'ai enchaîné… Le souffle est retombé d'un coup.
J'ai trouvé pas mal d'épisodes plutôt ridicules, et j'ai l'impression qu'il ne s'agit que d'une saison « fanservice », en fait.

La saison 2 est vraiment dispensable, elle n'apporte pas grand chose, selon moi.

J'ai bien fait de lire vos commentaires, ça va me remotiver pour voir les Gaiden, j'avais perdu la foi.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Darker than Black

Messagepar DarkNinja2381 » 23 Avr 2011 20:57

une série sombre et prenante malgré une deuxième (et ultime?) saison moins ryhtmée que la première. Ne pas zapper les oav qui éclairent la trame de la saison 2. Enjoy!
DarkNinja2381
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Avr 2011 23:06

Re: Darker than Black

Messagepar Alpha » 23 Aoû 2011 17:05

J'ai commencé cet anime (j'ai céder aux bonnes critiques que j'ai vu ^^), et j'ai quelques questions après 8 épisodes ...

Est ce que ça va devenir plus "noir" ? Parce que après 8 épisodes, j'ai pas ressenti ce côté sombre de l'anime, surtout après ces 2 épisodes avec le détective barjo ... (à moins que je sois trop difficile)

Ensuite, est ce que l'on voir plus précisément cette fameuse porte de l'enfer ? Là c'était pas mal quand BK201 traine Havoc dans la parti interdite de la ville, mais je reste sur ma faim ...

Et pour finir (pour l'instant :lol: ), est ce que c'est continuellement 1 ou 2 épisodes pour voir la traque d'un pactisant méchant, ou est ce qu'on va se retrouver avec une intrigue qui va se poursuite jusqu'à l'issue de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Darker than Black

Messagepar Fylodindon » 23 Aoû 2011 17:15

Les épisodes de fin de la première saison sont les meilleurs... les premiers n'étant qu'une mise en place des personnages et de l'univers par le biais de traque plus ou moins courtes, comme tu l'as remarqué.

Pour la noirceur, il faut surtout attendre la saison 2 (et les OAV qui font le lien entre les deux malgré qu'ils soient parus après la deuxième saison).
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Darker than Black

Messagepar Alpha » 23 Aoû 2011 18:23

Fylodindon a écrit:Les épisodes de fin de la première saison sont les meilleurs... les premiers n'étant qu'une mise en place des personnages et de l'univers par le biais de traque plus ou moins courtes, comme tu l'as remarqué.

Pour la noirceur, il faut surtout attendre la saison 2 (et les OAV qui font le lien entre les deux malgré qu'ils soient parus après la deuxième saison).

Ah, s'il faut attendre 20 épisodes sur 26 pour voir le coter interessant, ça fait vraiment long l'attente :lol: Enfin, je suis en manque d'animes, et si tu me dis que la saison 2 est bien plus sombre, je vais devoir regarder ^^
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Darker than Black

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2011 20:18

Mouais enfin la saison 2 est peut être plus "sombre", mais pour beaucoup loin d'être aussi bonne que la première saison.

Après s'il faut bien attendre 20 épisodes (plus ou moins) pour que l'arc final commence, les autres épisodes n'en sont pas moins très intéressants puisqu'on en apprend beaucoup plus sur l'univers de la série et les personnages principaux.
Si tu n'aimeras toujours pas en mi-saison (ce qui fait tout de même 13 épisodes), la série n'est tout simplement pas pour toi, personnellement le début m'avait déjà bien accroché et le format 2 épisodes par arc ne m'a pas dérangé, loin de là puisque je trouve que ça rend les épisodes bien plus énergiques.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Darker than Black

Messagepar Alpha » 23 Aoû 2011 23:02

Je dirais pas que je n'aime pas, ça se laisse regarder, mais il n'y a rien après 12 épisodes d'emballant ... Meme pour le perso principale, y a pas grand chose avec, hormis qu'il est particulier pour sa classe de pactisant mais ça s'arrete là ...
Spoiler :
(sauf peut etre cette histoire avec sa soeur, mais là où j'en suis on sait juste qu'elle a disparu lors de la catastrophe en amérique du sud)

Maintenant moi les épisodes que j'aime vraiment, c'est quand ça concerne "la porte". Mais y en a pas beaucoup et ça ne va pas (encore ?) très loin ...
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Darker than Black

Messagepar Fylodindon » 24 Aoû 2011 09:01

Honnêtement, tu n'auras pas beaucoup d'épisodes concernant la porte et surtout, se déroulant derrière la porte. L'essentiel est ailleurs.

Et oui, tout s'accélère sur la fin de la première saison, mais ça ne fait pas les précédents épisodes de mauvais épisodes non plus.

Et personnellement, je n'ai pas trouvé la deuxième saison moins bonne. Au contraire, je l'ai trouvée meilleure... de par la psychologie des personnages, bien plus poussée que dans la première. Mais c'est vrai qu'elle est différente de la saison 1.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Darker than Black

Messagepar Alpha » 24 Aoû 2011 19:22

Y a quand meme un truc que j'ai pas saisi (ou alors ça a pas encore été expliqué)

Mais comment ils deviennent pactisant ? Et comment est décidé le prix a payer pour réutiliser leur pouvoir ???
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Darker than Black

Messagepar Fylodindon » 24 Aoû 2011 20:18

Le prix à payer est aléatoire je pense... en tout cas, de mémoire, je ne me souviens pas avoir entendu l'explication concernant cette attribution des pouvoirs/sacrifices.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Avatar de l’utilisateur
Fylodindon
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Mai 2011 14:41

Re: Darker than Black

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2011 00:35

Oui le prix à payer est aléatoire, ce qui est assez commun comme choix, et leur pouvoir, je crois qu'il donne une sorte de réponse, mais c'est assez vague.
Spoiler :
J'ai peut être tord mais je crois que ceux qui ont été exposé aux radiation du portail lors de la catastrophe ont de plus grande chance de développer un pouvoir, puis après je croix que ça devient un peu comme X-Men, certains développent un pouvoir par une sorte mutation. Enfin ça fait pas mal de temps que je me les suis vu, je dis peut être n'importe quoi.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Darker than Black

Messagepar Alpha » 25 Aoû 2011 22:31

La je viens de finir la saison 1 ... Je reste sur ma faim ...
Spoiler :
Qu'est ce que la porte ? Qu'est qu'il y a au centre meme ? (Jamais ils atteignent le centre les pactisants une fois dedans) Parce que bon, c'était quand meme ce qui m'intriguait le plus :lol:

Mais je vous rejoins, c'est vraiment les 5 derniers épisodes les plus interessant !
Je vais attaquer les OAV (ils se regardent avant la saison 2 ou après ?)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Darker than Black

Messagepar Ash!! » 26 Aoû 2011 00:12

Les OAV sont sorti après la saison 2, mais ça raconte ce qu'il s'est passé entre la saison 1 et 2, donc si tu veux les faire dans l'ordre tu peux commencer par les OAV.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Darker than Black

Messagepar le gritche » 26 Aoû 2011 10:48

Alpha a écrit:Je vais attaquer les OAV (ils se regardent avant la saison 2 ou après ?)


Le meilleur ordre à suivre me semble l'ordre naturel de diffusion de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Darker than Black

Messagepar Alpha » 28 Aoû 2011 21:23

Alors là, j'ai vraiment besoin que l'on m'explique cette fin, parce que j'ai pas vraiment saisi ...

D'abord, les OAV, excellent ! Voir la relation Hei / Yin, un bon rythme, bref, du très très bon pour moi ^^

La saison 2 ... Je sais pas si je la préfère à la une ... Univers plus sombre (nikel j'adore ça), un héros à la dérive qui a touché le fond (j'adore), des musiques que j'ai bien plus aimé, mais au final, le héros est "bien moins présent" que dans la saison 1 vu qu'on sent que cette saison est plus concentré sur Shuô ...

Mais la fin même, là il faut que l'on m'explique ... :s

Spoiler :
Que se passe t-il avec Hei et Yin ? Il l'a tué, ou il l'a tue pas ? Parce que à un moment, on voit la CIA déboulé dans le champs autour d'une fille qui a moins que j'ai confondu, est Yin, et leur prend leur âme. Donc elle est vivante et Hei n'a pas pu la tuée ?
Et Shuô, elle est où ? Elle est rester à Tokyo, mais nouvelle vie et ne se souvient de rien, ou elle a traversé la porte et a une nouvelle vie dans un autre monde ?
Et que devient Hei, notre héros ?
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Darker than Black

Messagepar fanfador » 19 Sep 2011 21:31

Moi aussi alpha je n'est pas très bien compris la fin de la saison 2

Spoiler :
surtout le passage où on voit un personnage ressemblant a yin dans un cercueil et qui et en train de se relever et puis à la fin on la voit a priori morte dans les bras de hei .


Enfin bref ceux qui on compris la fin de la saison deux si vous pouvez éclairés nos lanternes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
fanfador
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 13 Aoû 2011 10:54
Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Re: Darker than Black

Messagepar Dessinmax » 19 Juil 2014 01:33

* up De topic *
Bon j'ai tout dévoré, et ... J'ai adoré. Vraiment. Et la seconde saison me faisait peur, avec les gamines à la plage dans l'opening, je m'étais dit "oh non ils ne vont pas oser faire un truc hors sujet trop gnan gnan ?" et en fait pas du tout. Comme quoi, ne jamais se fier à un opening. J'ai pas envie de faire une looonnngue critique constructive parce que tout a été dit sur cet anime. Je rajoute juste ma pierre à l'édifice : je valide. Pourtant je suis très difficile sur les animes (je vois une coupe de cheveux bizarre, une image avec des gros nichons, je zape direct D:, pour vous dire mon niveau) ...

Pour tout ceux qui hésitent, lancez vous !
Avatar de l’utilisateur
Dessinmax
Habitué
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Mar 2011 18:59

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités