Page 1 sur 8

Darker than Black

MessagePosté: 12 Avr 2007 11:57
par Syaoran
Image
Lien Animeka


Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.


Bon voilà l'anime dumois d'avril si je puis dire. Un premier épisode qui met en place tout un univers ainsi qu'un héros bien sympathique .
C'est la nouveauté qui m'attire le plus pour le moment , j'espère ne pas être déçu par la suite

MessagePosté: 18 Avr 2007 05:06
par Baje
L'épisode 2 est excellent, on en apprend un peu plus sur les Contractors.

Spoiler :
Par contre et à moins que je ne m'égare AnimeKa est complètement H.S sur son synopsis avec ce second épisode.


Une bonne série, j'attend son évolution avec impatience.

MessagePosté: 18 Avr 2007 09:04
par metallord
Je viens de voir les deux premiers épisodes. Le premier m'avait déjà séduit. Le second me surprend déjà !....
Spoiler :
oui l'héroïne de l'épisode 1 meurt dans le 2.... donc forcément je suis surpris ^^"

J'espère que les personnages que l'on suivra d'épisode en épisode seront un minimum attachants, mais à l'issu de l'épisode 2, je ne suis pas certains qu'ils me séduisent encore longtemps. J'ai besoin de cet attachement pour vraiment aimer une série, même si par ailleurs l'histoire et l'univers de Darken than Black sont bien ficelés (je ne dirais pas encore "original").
J'attends donc l'épisode suivant pour me faire mon idée :p

MessagePosté: 18 Avr 2007 09:05
par Syaoran
Spoiler :
Hm non pas vraiment c'est ça l'histoire, le pb est que j'ai centré sur la jeune fille aussi alors qu'au final ce n'est qu'un personnage du début ça ct dur de le deviner mais bon l'important est dit . Je suis allé voir sur divers site que je connais et il n'y aaucune info de plus dans leur synopsys a eux dc bon le pb dans celui que j'ai fait c'est que le spectateur va croire que la scientifique joue un role majeur dans l'histoire alors que ce n'est pas le cas. C'est pas plus mal car ça gardera la suprise du deuxième épisode. Enfin bon je pourrai tjrs le recentrer qd j'en saurai plus sur ce mystérieux trio car pour le moment on ne sait rien de leur motivation

Sinon la série est pour le moment très prenante attendons de voir la suite car la ça va se passer en mini histoire surement un peu a la black lagoon et dieu sait que y a des risque dans cette construction d'anime
Une chose que j'aime énormément c'est le principe du contrat, on rq que Lee/Hei n'en a pas en meme temps son pouvoir a lui je n'arrive pas a le cibler, c'est quoi une force surhumaine avec son grapin? XD

MessagePosté: 18 Avr 2007 12:46
par Zehyr
Tres bonne surprise pour moi. Ca me rappel vaguement Dark city en anime.

MessagePosté: 18 Avr 2007 21:05
par metallord
Ben en fait ça peut rappeler bien des choses, pour différentes raisons, mais l'univers n'est pas développé pour l'instant, à commencer par le fait que si un mur entoure Tokyo, la ville n'est pas pour autant coupée du monde. Alors il y a un autre monde où je ne sais quoi, comme l'évoque le début de l'épisode 1 pour introduire la série, mais justement, on sait pas ! Comme on ne sait pas ce que perçoivent les avions qui passent dessus etc... enfin il y a une foule de détails que l'on veut connaître, et déjà c'est bien, ça donne envie ^^

MessagePosté: 22 Avr 2007 21:15
par babo
Avant de regarder le première épisode j'avais peur, peur d'avoir a faire a une bouse, parce que le studio qui ne me déçois presque jamais, toutes ses productions que j'aurais vu(les 3/4)ne mauront pas déçu sauf une, la dernière en date Tempô Ibun Ayakashi Ayashi(j'ai laché au bout de 2 épisodes)j'avais peur d'avoir a faire a mon phénomène Gonzo c'est a dire de voir plains de superbe série qui me plaise puis plus rien(la dernière production Gonzo qui m'aura plus remonte a 2004 avec Gankutsu-ô depuis plus rien de m'interresse)heuresement le première épisode vu je me sens mieux, la réalisation est de très bonne facture(rien à voir avec Ayakashi Ayashi que je trouvais baclé)et les musiques superbe(vive Yoko Kanno), le scénar m'a l'air assez mystérieux et avec 13 épisodes j'éspère que j'aurais droit à du bon(je fais confience à Bones)au final après le deuxième épisode de vu j'ai droit là a quelque chose de fort sympathique, pour l'instant une très bonne série, et puis maintenant quand je vois le staff je me dis que c'est normal(la moitié de celui de Wolf's Rain, plus des personnes ayant travaillé sur Ergo Proxy et un mecha designeur ayant travaillé sur Ergo proxy, Zegapain et Eureka Seven, le talent est là)Maintenant je vais attendre le 3 et voir se que sa donne :) et j'attend aussi The Skull Man l'autre production Bones qui m'a l'air aussi prometeur(Yutaka Izubuchi powaa)

MessagePosté: 23 Avr 2007 14:19
par Lyn Annouilh
13 épisodes ? Babo cesse donc de faire confiance a ANN.... Moi je ne repercute aucune info de ce genre tant qu'anidb ne l'as pas inscrit elle même... J'ai trop souvent été pris de court en faisant confiance a des trucs comme ANN...

MessagePosté: 23 Avr 2007 18:15
par haurus
Alors concernant Darker Than Black, j'ai visionné déjà 2 épisodes.
A première vue, le scénario à l'air pas mal même si j'ai encore pas tout compris, pour pas dire rien ^^
J'aime beaucoup les dessins, notamment les yeux du héros.
*oups j'ai déjà oublié son nom*

Il faut encore que je comprenne l'histoire entre les pantins et les pactisants parce que je suis un peu dans le brouillard.
Bref, on verra la suite. J'aurais certainement un commentaire plus concis à faire sur la série :lol:

MessagePosté: 23 Avr 2007 18:34
par babo
t'as résons Lyn ^^ mais bon on verra bien ah au fait j'adore le chara design ^^

MessagePosté: 24 Avr 2007 18:48
par Baje
Plusieurs chose que je comprend pas dans l'épisode 3 :

Spoiler :
Tout d'abord qu'est ce que Li achète au début de l'épisode ? Je parle du paquet vert qu'il dépose sur une poubelle ... Pas compris ce moment la.

Sinon tout un tas de mystère, nottament avec la fleur qui se fâne à la fin. Personnllement je pense qu'avec ce dernier pétale qui tombe le contractor qui est dans le corps de la lycéenne se reveille pleinement. Une nouvelle étoile indique un nouveau contractor. Par contre comment Li à pu s'en douter ? Et quelle est l'organisation qui la poursuit à la fin :roll:


En tout cas très très bon ce troisième épisode ! :D

MessagePosté: 24 Avr 2007 22:49
par KalNex
Baaaaa

Spoiler :
Il achète un paquet de cigarette il me semble, et une personne travaillant avec lui est au guichet : elle lui donne le paquet mais aussi une montre qu'il va remplacer par la montre du consultant (le papa de la fille). Dans cette montre se trouve un micro... on remarque qu'il écoute les conversation du pere !

Et l'organisation qui poursuit la fille est celle (vu avec le black et le blond mal rasé) qui cherche à faire réintégrer le père dans leur "entreprise".


J'ai peut être mal expliqué mais l'épisode 3 est assez clair ! faut mieux regarder la prochaine fois ;)

MessagePosté: 24 Avr 2007 23:24
par Baje
Ou la la la la ... J'ai vraiment rien calculé à l'épisode alors. La fatigue sans doute ...

Par contre
Spoiler :
Le père doit être réintégrer dans une "entreprise" ? On apprend ca à quelle minute ? :D


Merci pour tes éclaircissement ;)

MessagePosté: 24 Avr 2007 23:37
par KalNex
Baaaaaa bis

Spoiler :
Il doit pas, il ne veut pas !
Il le dit lui même au téléphone au 3/4 de l'épisode 3 il me semble.
re-regarde le... :roll:

MessagePosté: 25 Avr 2007 02:31
par Baje
Je re-regarde l'épisode demain ...

MessagePosté: 25 Avr 2007 11:50
par Syaoran
Spoiler :
Bah c'est simple le père est le dernier survivant du premier groupe a avoir exploré la "porte des enfers". Par conséquent tu te doutes qu'il en sait pas mal sur elle ce qui explique que bcp de gens le veulent sous leur coupe ^^
La fleur bleu est bien entendu liée a la fille, je pense qu'en effet si elle se fane cela libèrera totalement le pouvoir de celle-ci qui ne le controle pas. (au départ je pensais que cela jouai directement sur sa vie mais vu la preview du futur ep on dirait que non)

MessagePosté: 28 Mai 2007 21:26
par metallord
L'épisode 7 est pour l'instant mon préféré avec le 1... bonne nouvelle il a une suite avec le 8 :p (épisode double si vous préférez)

MessagePosté: 29 Mai 2007 11:06
par Nefertari
Et bien pour le moment, après avoir vu les 4 premiers épisodes, je n'accroche pas du tout (mais alors pas du tout !).

Déjà, le coup du héros au regard vide, blasé et toussa (qui, tout le monde l'aura deviné, a un passé douloureux), je sature vite. D'autre part, je ne trouve pas les autres protagonistes particulièrement charismatiques. Résultat, aucun des personnages ne m'intéresse ^^.

Niveau scénario... bon... c'est vrai qu'il y a deux trois trucs auxquels je ne m'attendais pas
(spoil épisode 1)
Spoiler :
+ le toc des pactisants que j'ai bien aimé.

Deux bons points vite oubliés à cause d'une intrigue brouillon. En gros, c'est pas clair du tout. Ok, je n'ai vu que 4 épisodes, j'imagine (et espère) qu'ils vont distiller tous les élements d'explications au cours des prochains épisodes. Mais là, je me sens vraiment perdue...

Je continuerai de m'accrocher (difficillement) le temps de quelques épisodes mais le regard vide de Lee risque de me faire abandonner ça rapidement.

MessagePosté: 29 Mai 2007 13:16
par metallord
C'est un fait, les personnages principaux manques de charisme si l'on peut dire... en tout cas ils ne sont pas particulièrement attachants et s'identifier à eux n'est pas facile (chose que je craignais dès l'épisodes 2...) Heureusement, l'épisode 7 a des personnages secondaires vraiment sympas, et j'espère les voir plus de 2 ep...
... enfin c'est dingue une série où l'on apprécie que les personnages secondaires... jamais vu ça :!:

MessagePosté: 04 Juin 2007 12:07
par Shura`Du`Capricorne
J'ai vu que les 4 premiers épisodes, et personnellement, j'accroche complet, une ambiance qui me rapelle un peu speed grapher dans le ton, les génériques tuent grave, le dessin est un peu plat pour les mecs, mais perso, j'adore.

MessagePosté: 06 Juin 2007 17:29
par flek
Olalala, elle est bien puissant cette série. Les combats sont bien fait, il y a des blagues, L'univers est correct, le perso principal est cool, Il y a des morts. Enfin une bonne série.

Je m'explique pour le perso, car sinon je crois que je vais pas faire la majorité. Je n'est vus que les 4premiers épisodes.

Spoiler :
Justement, le peros est super charismatique. Rapellons nous que les pactisants sont la que pour tuer, donc, moi sa me fait triper de voir un gar qui n'as aucune émotion, et qui sait jouer la comédie, sa me botte bien. Enfin un perso principal qui manipule les gens et qui n'as aucun remords. Sa fait du bien. Et puit pour l'instant il y a pas vraiment pas de "méchants" ou de "gentils", sa fait plaisir a voir. Enfin une série qui casse un peu les codes des animes. Je suis trés content d'avoir découvert cette série, qui est vraiment bonne (enfin j'éspére que sa va continuer sur sa lancée)

MessagePosté: 06 Juin 2007 18:59
par Eldrick
Mouais bon j'aime bien la série mais faut pas exagérer le personnage principal manque vraiment de charisme(Avoir aucune émotion et aucun charme n'est vraiment pas un prérequis pour être charismatique)

C'est définitivement pas lui qui fait le charme de Darker than black parce qu'il pourrait mourir dans le prochain épisode et sa me ferais dérangement pas du tout tellement qui me laisse de glace avec son regard vide.

MessagePosté: 12 Juin 2007 13:53
par Morgan
Eldrick a écrit:Mouais bon j'aime bien la série mais faut pas exagérer le personnage principal manque vraiment de charisme(Avoir aucune émotion et aucun charme n'est vraiment pas un prérequis pour être charismatique)

C'est définitivement pas lui qui fait le charme de Darker than black parce qu'il pourrait mourir dans le prochain épisode et sa me ferais dérangement pas du tout tellement qui me laisse de glace avec son regard vide.


Tu en es ou dans la série ? Non parce qu'à partir de l'épisode ou il récupère Carmine je trouve qu'il commence à prendre un peu forme. D'un côté je ne suis pas bien placer pour parler ce personnage me ressemble beaucoup trop (ce qui est relativement désagréable, raison pour laquelle je ne le défendrais pas vraiment). D'un autre côté tu peu peut être lui laisser le bénéfice du doute ?

MessagePosté: 12 Juin 2007 14:05
par Eldrick
Je suis rendu a l'épisode 9 mais bon Hei et Yin sont les deux personnages principales et disons que je les trouvent assez fade et je réussie pas a m'attacher a eux.

Peut-être dans les épisodes qui suivent son personnage va avoir plus de développement ce qui pourrait le rendre plus attrayant mais pour l'instant c'est un des héros les moins charismatique que j'ai vu et c'est pas lui qui fait la majeur intérêt de darker than black faut dire que je très exigeant envers le studio Bones dont souvent les personnages sortes de l'ordinaire.(wolf rain,scrapped princess,eureka seven,Fullmetal Alchemist et RahXephon)

MessagePosté: 12 Juin 2007 14:13
par Morgan
Eldrick a écrit:Je suis rendu a l'épisode 9 mais bon Hei et Yin sont les deux personnages principales et disons que je les trouvent assez fade et je réussie pas a m'attacher a eux. Peut-être dans les épisodes qui suivent son personnage va avoir plus de développement mais pour l'instant c'est un des héros les moins charismatique que j'ai vu et c'est pas lui qui fait l'intérêt de darker than black(faut dire que je très exigeant envers le studio Bones dont souvent les personnages sortes de l'ordinaire.(wolf rain,scrapped princess,eureka seven,Fullmetal Alchemist et RahXephon)


Je suis assez d'accord avec toi et j'avoue moi aussi être plutôt exigeant vu les précédents mais justement par le passé ils ont souvent dévellopé les personnages sur la longueur (c'est surtout marquant dans Wolf's Rain) ce qui me pousse à espérer un peu plus. L'univers étant assez froid dans l'ensemble je ne m'avancerais pas plus là-dessus, cependant la coquille de Hei a quand même l'air de se fracturer un peu.