Innocent Venus

Innocent Venus vous a plu...

un peu
1
17%
beaucoup
4
67%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
1
17%

Nombre total de votes : 6

Innocent Venus

Messagepar loadrunner » 25 Mai 2007 15:09

Allez tiens, une petite folie qui me prend comme je ne vois aucun topic sur cette petite série.

Compte rendu des 12 épisodes: je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Ca commence sur les chapeaux de roue, et ça fini comme ça a commencé. Pas un épisode de répit (en fait si, mais juste un, et il est pas trop trop chiant), ça bouge de partout, ça fusille dans tous les sens, l'animation est bonne et les images de synthèse ne choquent pas trop.
L'intrigue vaut ce qu'elle vaut; c'est pas du super novateur, mais je trouve que ça a au moins le mérite de tenir la route.
Le seul truc que j'ai trouvé assez rapidement déroutant, et dont j'ai pourtant fait fi, ça a été de me dire que j'avais l'imprression de me trouver face à un cocktail de plein de trucs qui ont fait la gloire de plusieurs animes. Mais bon, j'ai été tellement emballé par le résultat que je m'en fous un peu ^^

Bref une petite série bien sympatoche pour ceux qui n'ont pas envie de roupiller devant leur écran ;)
loadrunner
Sensei

Messagepar letchec » 25 Mai 2007 15:24

J'ai passé un bon moment en regardant cette série >_<
-=) La mort est mon réconfort (=-
Image
letchec
Habitué

Messagepar Nefertari » 25 Mai 2007 20:52

J'ai passé également un bon moment mais... sans plus. Visuellement c'est du très bon, l'ambiance sonore est aussi de qualité, l'intrigue avance bien mais les personnages ne sont vraiment pas charismatiques (à l'exception du pirate) ce qui fait que la série ne marque pas les esprits. Pas de grande surprise quant aux retournements de situation non plus...
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar metallord » 26 Mai 2007 21:02

Moi j'ai abandonné : les passages de massacre de civils ne m'emballent pas.. du coup j'ai pas dépassé le second épisode. C'est plus calme ensuite ?
Enfin à l'époque je me regardais aussi Blue Gender et Jyu-oh-Sei où l'on retrouve un coté post apocalypse pour le premier, et "vestiges" de civilisations pour le second (vestige est pas exactement le bon mot, mais je sais pas comment dire mieux.... "survivance" peut-être ? ) Quoi qu'il en soit j'ai préféré ces deux là à Innocent Venus, ce qui ne m'a pas incité à poursuivre (et j'ai pas que ça à faire :p )
metallord
Membre d'honneur

Messagepar nicky14 » 26 Mai 2007 21:45

Moi, j'ai bien aimé cet animé que je classe dans mon top 10 !

Pourquoi ?

Parce que tout simplement, ce concept m'a plu. Le dessin est bien, l'animation 3D aussi, l'histoire est simple/classique mais très bien exploitée et sympa.

C'est assez court, 12 épisodes, mais d'un autre côté, ca fait une partie de sa réussite car du fait du concept simple, faire plus long aurait été risqué car ils auraient plongé dans le "lassant".

La fin aussi est sympa. Non vraiment, c'est pas un animé exeptionnel, mais sa qualité et sa façon de rester simple me l'ont fait beaucoup apprécier.
nicky14
Habitué

Messagepar Mitsuki » 30 Aoû 2007 15:30

Après avoir vu le premier épisode, j'ai compris pourquoi j'avais abandonné cette série (violence + sang).

Et puis finalement, je viens de la finir. C'est pas exceptionnel mais la série se laisse regarder. L'ambiance est sympathique. Le chara-design et le scénario assez simples. La musique colle bien avec l'ambiance. La qualité est au rendez-vous. (ça m'a fait pensé à Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou).

J'ai bien aimé le contexte méchas/militaire et ça m'a bien permis d'accrocher à la série et de l'apprécier.

Une scène que j'adore particulièrement
Spoiler :
Quand Sana et Jin jouent du piano vers la fin de l'épisode cinq

Pour conclure, je dirais que c'est une série qui m'a permis de passer un bon petit moment.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Subaru1980 » 19 Nov 2007 06:39

je vois que cette serie a bcp de fan ici, seulement 6 posts ! le 1ér épisode n'est pas mal, avec une trés belle fusilllaide au début ^^

sinon c'est trés tot de la juger au bout de 20 minutes, à suivre...
Subaru1980
Habitué

Messagepar Hermelin » 19 Nov 2007 12:25

La série est sympa, 12 épisodes sans temps mort, sans être LA série qui déchire, ça se regarde facilement. ^^
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar KURAMA » 19 Nov 2007 21:05

innocent venus?? une surprise je ne m'atendais pas a grand chose en le regardant et puis au final j'ai passé un bon moment!!! :D
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Proteus » 02 Déc 2007 13:50

Un avis défavorable en ce qui me concerne.

Oui, c'est vrai que graphiquement c'est beau et les combats sont bien mis en scènes mais à part cela......
En visionnant cette série, j'ai eu l'impression que les créateurs ont préférés faire des scènes d'action pur et dur en laissant de coté l'intrigue et l'histoire en général.
Et même si les combats sont bien, le fait de voir que Jin et Jo quasi invulnérables devient très vite lassant. En plus, Sana qui avait l'air très importante en début d'anime, disparait progressivement du scénario à la fin de l'anime; ce qui étonne un peu.
Par contre, on ne peu pas nier que certaines scènes donne beaucuop d'intérêt à l'histoire (ex: épisode 8, lorsqu'on voit le vrai visage de Jin) mais cela reste limité.
Mon Blog :
Image
N'hésitez pas à me contacter, je ne mords pas.....les dix premières minutes :D
Proteus
Habitué

Messagepar Mononoke Hime » 03 Déc 2007 12:32

Je viens de finir cette série et j'ai vraiment passé un bon moment. Bref le peu de commentaires dessus c'est dommage.
Ca ne fera pas partie de mes séries préférées, mais y'a du potentiel. La série exploite bien le format des 12 épisodes.
Ce qui m'a vraiment retenue ce sont les intrigues dont on verra la solution que vers la fin (que vient faire ici ce fichu piano ?! ; quel est donc ce lien entre les 2 hommes) et les musiques m'on particulièrement plus.
Ce que j'ai moins aimé c'est certains clichés : Gora (le boulet par excellence, qui sert à rien, les créateurs avaient vachement mieux à faire comme ressort comique ; la fille mimi-gentille-avec les longs cheveux roses
Spoiler :
quoique sa détermination vers la fin était louable
)
pis bon
Spoiler :
la fin archi convenue. Méchants tués, le peuple opprimé (Revenus) sont libérés...
Et surtout : une femme, ça reste jamais longtemps dans le camp des méchants. Seul un homme peut jouer les sales traîtres. Elle rejoint toujours le camp de son amoûûûreux.
Enfin, beaucoup plus personnel : Jin en gros salaud, l'ai aaaaaaaadoré. L'avant dernier épisode on voit bien qu'il va mourir, c'est trop prévisible, mais à la fin on dirait qu'il repasse chez les gentils, l'animé veut le rendre sympathique, alors que j'aurais bien voulu qu'il rste un gros salaud jusqu'à la fin :cry:

Pis c'est drôle je les ai bien aimés les deux hommes. Je suis d'accord qu'un perso invulnérable ça puisse être lourd, je vois ça juste avec un point de vue différent.
Ca peut sembler bizarre mais j'aime bien les personnages "doués" : ils sont bons en conduite, savent bien se battre, jouer du piano, conduire un mécha... Dur de bien savoir faire des choses en une seule vie.
Spoiler :
La trahison de l'un des 2, j'ai trouvé que c'était une super idée. Pour moi, c'est un sacré retournement de situation.
Un gros méchant avec une gueule d'ange, qui contraste avec le fou complètement allumé qu'on avoit après, c'était pas mal du tout.[quote][/quote]
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Subaru1980 » 03 Déc 2007 20:45

exactement sans être exceptionnel ça réussi a faire passer un agréable moment, 12 épisodes c'est ultras suffisant, pour éviter un prolongement inutile d'un scénario a dire vrai plus que moyen, mention spécial pour les scènes d'actions, très belles !
Subaru1980
Habitué

Re: Innocent Venus

Messagepar yamaneko44 » 09 Oct 2010 01:45

J'ai terminé cette série hier. J'ai bien aimé. La réalisation est bonne, on est pas trop embarrassé par de nombreuses tergiversations, c'est du direct. Il manque un peu d'humour, mais le côté militaire à la FMP, j'aime beaucoup.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Ash!! » 24 Oct 2010 10:00

Je me suis fait bien chié devant cette série, alors oui certaines scènes d'actions sont sympa, les musiques sont excellentes, et l'on nous propose un excellent retournement de situation, d'un autre côté l'animation est moyenne, la 3D est laide, mais ce n'est pas ce qui m'a dérangé je ne suis pas difficile techniquement, mon problème fut qu'Innocent Venus c'est 12 épisodes à voir l'héroïne se faire capturer d'un camp à l'autre, c'est un univers qui semble intéressant mais n'est pas du tout développé, et ce sont des personnages charismatiques qui ne le sont pas, dans le sens ou seul leur personnalité est mise en avant, mais on ne sait absolument rien d'eux mis à part une minute de flashback, puis c'est une fin bâclé qui résolve le tout sur les 3 dernières minutes.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Sha-ka » 24 Oct 2010 19:55

Au départ, gros à priori, 2 types qui protègent une fille, que d'originalité. L'histoire se découvre assez rapidement et on finit par plonger entièrement dedans ; alors que je m'attendais à une série chiante, au final, elle m'a vraiment beaucoup plus, et ce fut une excellente surprise.
Image
Sha-ka
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation