Page 1 sur 3

Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

MessagePosté: 03 Juin 2007 01:10
par Heptaeon
Voilà, je viens attirer l’attention sur une série qui m'a vraiment plus. C’est Shijô Saikyô no Deshi Kenichi. De mon coté je l’ai montré à une copine fan d’animation et elle a adoré, je l’ai montré à un ami et même résultat. Je crois qu’il en vaut vraiment la peine même si graphiquement/techniquement/scénariquement il est loin derrière les monstres comme "death note" ou "ergo-proxy". Par contre, il est très comparable à un anime de type "Hajime no Ippo" et je m’expliquerais sur ce point ^^.

Coté scénario, c’est un shônen bien classique du type "Hajime no Ippo". On prend une gentille croquette, de préférence maltraité, puis on le met en contacte avec les arts martiaux. De là, il découvre toutes les facettes de ce sport petit à petit etc. Mais ce qui ressort vraiment c’est un humour omniprésent, des personnages attachants, et un effet de surprise dans les combats.

Coté graphisme, on ne fait pas des "super graphismes" avec des animes d’humours. Mais, pour un anime de ce type, ils sont plutôt bon. Les détails et les reflets ne sont pas oubliés, la mise en scène est variée et met bien en valeur les situations. Mais, ne rêvez pas, il est loin derrière les monstres que j’ai cité plus haut ^^.

Pour ma part, j’attends avec impatience les prochains épisodes. (Je ne pense pas être le seul vu que sa cote est supérieure à 9.5 sur animeka)

Heptaeon.

MessagePosté: 03 Juin 2007 11:06
par haurus
Je suis parfaitement d'accord avec Heptaeon :lol:

J'ai beaucoup aimé le début de l'anime (6 premiers épisodes). En effet, l'humour est omniprésent avec un petit coté coquin qui passe inaperçu :roll: .

J'attends la suite des épisodes pour donner une opinion plus général sur l'anime.

MessagePosté: 03 Juin 2007 11:37
par Syaoran
C'set le parfait exemple d'une série sans aucune originalité mais qui reste sympathique.

Soyons franc coté scénario il n'y a rien, coté personnage il n'y a rien . Bref, c'est un anime ultra simple mais en meme temps qd on le mate on se prend pas la tete .

Bref, un anime sans grand interet si ce n'est de nous divertir si on cherche un ptit anime de combat sympa

MessagePosté: 27 Fév 2008 00:12
par Ace.B
Cette série fait aussi parti de mes coups de coeur de ce début d'année... Cela fait du bien on retrouve un peu un esprit ranma 1/2 puis je trouve que les maitre son tous attachant bref on ne peut pas s'empêcher d'encourager kenichi pour ses prochains combats.... Vivement l'épisode 25 et suivant, les prochains combat s'annonce palpitant.

MessagePosté: 03 Mar 2008 03:20
par B-Lou
Ah, vraiment une série que j'adore regarder au fil des semaines ! Un bon shonen comme on les aime, avec action, combat, humour... Sauf que pour comparer aux autres du genre (naruto...) les combats sont réalistes (des vrais techniques de combats, qui je pense fera plaisir aux pratiquants d'arts martiaux) et surtout dynamique et rapide, on va droit à l'essentiel, pas de combats qui se déroulent sur plusieurs épisodes ! Apres coté scénario, c'est du classique mais le fait que les personnages sont vraiment tous attachants permet de suivre l'histoire sans aucuns problèmes ! Bref un anime à voir pour tout fan de shonen qui se respecte !

PS: J'adore vraiment le côté "les maitres sont vraiment les dieux invincibles" je me surprend à jubiler devant mon écran quand je vois qu'ils vont combattre sérieusement !

MessagePosté: 21 Mar 2008 00:49
par Ace.B
Hala la trop bien cette série je l'ai fini y a quelque jours et elle est vraiment génial. J'ai une petite question concernant le manga, va-t-il être plus long que l'animé ou les deux s'arrêteront au même endroit ?

MessagePosté: 21 Mar 2008 10:47
par KalNex
J'ai vu les premiers épisodes et j'avoue que je me suis bien marré. C'est sympa, rigolo, ya de l'action donc c'est du bon !

J'avais juste un peu peur que ça devienne lourd a force, ce n'est pas le cas ?

MessagePosté: 21 Mar 2008 11:49
par Zozoba
pour repondre à Ace.B ;)

L'anime n'a traité que la partie de ragnarok qui s'arrete au tome 13.

dans ces 13 tomes, beaucoup d'autres histoires sont racontées

Le manga comporte 28 tomes actuellement donc je pense que tu as ta réponse !? :D

KalNex <== Lourd ? non t'inquiète pas, y'a pas de ça dans cet anime :)

MessagePosté: 21 Mar 2008 20:53
par Ace.B
Oh chic chic chic je vais peut-être me le procurer alors ^^.

MessagePosté: 21 Mar 2008 22:34
par Sorrow
Salut, voila, j'ai vraiment accroché a cette anime, et ayant aimé avoir la suite, je me demandais si l'un d'entre vous aurez les liens pour les tomes ?

MessagePosté: 21 Mar 2008 23:05
par Zozoba
désolé pas de demande de lien sur le forum (achete les tomes sortis en france :))

MessagePosté: 22 Mar 2008 13:34
par Sorrow
Ok, mais j'ai bientôt fini la série, et je ne trouve aucun tome en france, même pas le premier.

MessagePosté: 22 Mar 2008 13:39
par Ace.B
Tu es allé voir à la fnac ou dans les magasins spécialisés de japanisation ?

MessagePosté: 22 Mar 2008 13:59
par NaNaeL
Bon on va pas faire 20 posts là dessus hein :)

La demande de liens est interdite (cf les règles)

Pour acheter les tomes, va dans un magasin spécialisé ou à la fnac.

Sujet clos, merci!

MessagePosté: 22 Mar 2008 18:27
par Osaka
Pour en revenir à l'anime en tant que tel, c'est bien relaxant écouté cette série. Pas besoin de ce cassé la tête, car ça reviens à la fin à une bataille.

Donc, en général, pour ma part, c'est bien, mais sans plus.

Ps: Je n'en dirais pas plus, car la majorité on déjà dit, ce que j'en pense.

MessagePosté: 27 Mar 2008 14:45
par Pépé Fitz
Bon ben je viens de le finir, je l'ai regarde a cause des commentaires et de la note sur animeka et franchement ca ne m'a pas plus
Deja j'ai pas trouvé ca tres beau, les combats ne sont pas bien mis en scene (pas tous mais la plupart), le scenario tiens sur une feuille format A4, ca ne m'a pas fait rire (sauf l'episode avec les profs ou j'ai souris a quelques reprises), les personnages principaux sont pas particulierement interessants (alors que les secondaires, notamment les maitres et les poings de ragnarok, je les ai pr la plupart trouvés bien foutus) et la revelation finale sur le pourquoi du comment est je trouve particulierement affligeante (ceci etant dit c'est peut etre ce qui m'aura le plus fait rire). Seul point positif selon moi, la serie devient plus interessante a partir du 25 30e episode avec niijima qui devient plus important, l'intrigue qui s'etoffe un peu et le personnage de kenichi qui prend un peu plus d'ampleur (mais encore une fois tout cela est plombé par la chute).
Bref je rejoins un peu l'avis de syaoran (bien que je sois plus virulent), rien de mechant mais rien d'interessant non plus et pour conclure j'ai presque prefere tenjou tengue qui etait pas franchement une reussite et que je n'ai pas aime non plus mais je me souviens au moins encore d'un episode (la conclusion de l'histoire de shin), alors que pour cet anime je suis pas sur d'en garder grand chose
Spoiler :
(si, faut pas deconner avec les badges :lol: )..
je reconnais que ca se laisse regarder assez facilement, y'a rien de particulierement rebutant (c'est accessible meme aux plus jeunes ce qui est loin d'etre le cas de tous les animes de ce type) mais franchement ca fait pas avancer le schmilblick. Pour moi c'est a voir si on a vraiment pas envie de se prendre la tete, qu'on ne recherche pas un truc tres fouillé et qu'on est vraiment addict a ce style (mais encore une fois j'ai vraiment trouve le scenario vide au possible)... ou alors carrement le donner au petit frere, ca devrait lui plaire
Et juste par rapport au premier com j'ai largement prefere hajime no ippo (meme si ils abusent une peu sur la longueur de certains combats et qu'au bout d'un moment ca tourne un peu en rond).

MessagePosté: 16 Avr 2008 17:49
par Theotenai
On prend un scénario déjà utilisé dix mille fois, des "ficelles" qui ont déjà fait cent mille fois leurs preuves, des graphismes moyens et une animation médiocre (qui s'améliorent tout de même au fil de la série), une morale à deux balles, un héro/anti-héro qui se comporte comme tout héro/anti-héro qu'on a déjà vu, etc, etc... A priori on ne peut pas attendre grand chose d'un telle série. Alors il est 20h, on commence à regarder parce qu'on ne sait plus trop quoi regarder... Première épisode, deuxième, troisième, ils se ressemblent tous... sixième, septième... ça change un peu du début...hein ? Comment ça il est 3h du mat... 20ème épisode ? Faudrait peut-être que je pense à dormir... bon aller encore un... hein ? 28 ? J'ai trop sommeil, pouf dodo, le lendemain, on s'enfile le reste. Et on serait pas contre 50 de plus !

Bref, pour moi une très très bonne surprise. C'est très bien mené de façon à ce qu'on ne s'ennuie jamais, l'humour est omniprésent et ce de façon parfois inattendue ou discrète (la souris est assez géniale), tous les personages (hormis 2 ou 3 Ragnarok) sont très attachants, et enfin ça traite d'arts martiaux et pas de faire sortir "l'esprit du rongeur masqué rusé vert et rose" de son poing qui va bâtir un mur de 10 000 km de haut et de 3 d'épaisseur que l'adversaire - avec son "super coup interplanétaire de l'esprit de la tortue en rut" faisant sortir de son pied un missile à ogive nucléaire kivapluvitkelalumiere - va faire voler en éclat après avoir crié pendant 23 minutes "rikukatrapapa !!!" en étant figé en apesenteur sur fond marron strié de bleu électrique... :shock:

P.S. : Pour le manga, après une rapide recherche, il semble qu'il n'y ait que deux tomes de sortis en France (vu l'ancienneté du machin on peut se demander s'il y en aura plus), 6 aux états unis, et 28 au japon. Ceci dit, j'y connais rien en manga et j'ai pas non plus vraiment fouillé donc c'est à vérifier.

MessagePosté: 16 Avr 2008 18:19
par KURAMA
Effectivement, trés bonne surprise cet animé (coup de coeur shonen avec kekkaishi en ce moment ^^)

Donc tu as assez bien résumé Theotenai! Les perso' sont attachants et charismatiques (surtout les maitres trop 'styles'...mais il manque cruellement de la profondeur aux perso et à l'histoire -_-
Point pas trés important puisque avant tout, l'humour et les combats c'est ce qu'on demande xD
J'aime beaucoup la façon dont évolue Kenichi au fil des épisodes (psychologiquement et physiquement). L'apprentissage des arts martiaux est réaliste et captivant!
Enfin je dois être au 30 je pense et j'accroche toujours autant à cet animé trés divertissant ^^

MessagePosté: 16 Avr 2008 18:23
par Ace.B
C'est normal qu'il n'y est que deux tomes du mangas il vient tout juste de sortir chez nous ^^ 8)

MessagePosté: 16 Avr 2008 19:03
par haurus
J'en suis à l'épisode 31 et je trouve que l'anime est vraiment très lent...à tel point que ça en devient ennuyeux... :s
Par ailleurs, je trouve que c'est un anime trop gentil pour le thème qu'il aborde, et retranscrit mal la réalité. Il y a un décalage bien trop important entre ce que sont les combats de rue dans la réalité et ce à quoi ils ressemblent dans l'anime.
Ca ne choque pas de regarder un anime où quasiment toutes les situations sont empirées, ça paraitrait même normal, mais lorsque c'est l'inverse ça rend pas du tout.

Donc la lenteur de la série ajoutée à ce manque de crédibilité ne fait que rendre l'anime plus ennuyeux et ne répond pas réellement à mes attentes.
Cependant, je n'abandonne pas l'anime pour autant, même si je suis déçus, j'espère seulement que ça va changer en avançant dans l'histoire.

MessagePosté: 17 Avr 2008 01:31
par Don Yoyo
Le thème de cet anime n'est pas non plus les combats de rue hein :lol: Et je ne pense pas que l'auteur avait pour ambition de les représenter de façon réaliste. Perso, j'ai bien aimé cet animé, niveau technique c'est dans la moyenne, les personnages sont marrants et attachants (surtout Shigure et Apachaï), etc.

MessagePosté: 17 Avr 2008 15:04
par haurus
Peut être que ce n'est pas le thème principal, mais lorsqu'on se bat contre un gang, en l'occurrence Ragnarok, les combats devraient être un peu plus sanglant :)

Don Yoyo a écrit:Et je ne pense pas que l'auteur avait pour ambition de les représenter de façon réaliste.

C'est justement ce qui m'a gêné... :roll:

MessagePosté: 17 Avr 2008 15:41
par KURAMA
Je pense pas que les combats de rue fassent vraiment partie de l'intrigue. Je dis ça car avant tout dans cet animé c'est de l'humour mais aussi un théme intéressant: le raquette et autre agréssion qui aboutit sur la défense et le courage ^^
Nan pour moi, combat de rue ce serait plus un animé où le héros aime se battre et s'en prendre plein la gueule style baki ou air master!
là Kenichi subit au début et passe le plus clair de son temps à se défendre
Même si je ne suis pas contre des combats sanglants :twisted:

MessagePosté: 17 Avr 2008 16:08
par haurus
Ouai c'est clair que c'est pas Coq de Combat :). Je me suis peut être mal exprimé en utilisant le terme "combat de rue".
Lorsqu'on se bat contre un gang qui fait la loi dans la rue, tous les coups sont permis, les combats sont donc plus violents, c'est la jungle quoi, la loi du plus fort si on veut.
Je ne cherche pas à débattre sur ce qu'est le thème principal, car vous avez raison, le thème principal c'est le courage, la capacité à ne jamais abandonner, les arts martiaux aussi, le sens de la justice...etc

Mais, il y a toujours un mais, il y a deux décors dans cet anime : la rue et le ryouzanpaku.
La majorité des combats que Kenishi mène s'effectue dans la rue, que ce soit pour se défendre ou non. Et ce qui m'a choqué, c'est que ces combats ne ressemblent pas du tout à des combats de rue. Surtout quand on sait que Ragnarok est connu pour être un gang sans pitié.
C'est là que je trouve qu'il y a un paradoxe, et un paradoxe qui m'a choqué, c'est trop enfantin.

Vous voyez ce que je veux dire, ou pas ? Faut dire que j'ai un peu de mal à m'exprimer aussi :lol:
/me regarde l'heure : 16h10. Ha c'est pas normal xD

MessagePosté: 17 Avr 2008 16:31
par KURAMA
lol je comprends, mais pour moi le Ragnarok c'est un gang qui fait la terreur...au lycée
Rien de plus, c'est pas (je crois) un vrai gang qui commet des atrocités ou une violence poussée.
ça reste un gang de lycée quoi ^^
Aprés l'autre décor est différent, le ryouzanpaku cache des secrets et est beaucoup plus sombre qu'il parait ( cf: histoire de Ma Kensei)
D'ailleurs j'espére que par la suite, on pourra avoir quelques info' sur les membres du ryouzanpaku (je les adore tous xD)

Pour en revenir à ce que tu as dis, je ne trouve pas les combats enfantins!C'est bien traité je pense, assez réaliste sur les techniques utilisées ^^
Mais maintenant je comprends ton ressentiment, car un chouilla de violence en plus ne ferait pas de mal (peut être avec le passé des membres du ryouzanpaku :P )
Enfin je dis cela car ces membres m'intrigue beaucoup ^^