Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Shijô Saikyô no Deshi Kenichi vous a plu...

un peu
5
13%
beaucoup
4
10%
passionnement
11
28%
à la folie
16
41%
pas du tout
3
8%
 
Nombre total de votes : 39

Messagepar Theotenai » 17 Avr 2008 17:16

Je comprend ce que tu dis Haurus. C'est évident qu'au niveau intensité, pression psychologique et violence des combats, ce n'est pas Air Master !
Mais je pense que c'est un parti-pris : un anime qui s'adresse à petits et grands. Je l'ai ressenti comme visant trois choses : faire découvrir les arts martiaux, proner l'amitié et le courage (sujet rabattu sans cesse et un peu enfanttin, mais toujours "sain") et faire rire.

Comme dit Kourama, ici on a pas, dans les combats, une recherche de sensations fortes ou de vie à l'extrême limite par les combattants. Au contraire, les combats ne sont pas recherchés du tout par le héro. C'est clair que le résultat peut paraitre "léger", manquant de tension pour un publique adulte, mais c'est compensé par l'humour. Enfin c'est mon avis ;)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar haurus » 17 Avr 2008 19:15

Avis que je soutiens d'ailleurs, vous m'avez en partie convaincu :D

Enfin je reste déçu quand même :)
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
Avatar de l’utilisateur
haurus
Senpai
 
Messages: 824
Enregistré le: 16 Mai 2006 21:37
Localisation: Fan de DarkFantasy :)

Messagepar Sainngia » 09 Mai 2008 17:15

Pour ma part j'en suis à l'episode 41 et j'apprecie ce manga sous pratiquement tous les aspects, comme cela a été dit au dessus les personnages sont attachants, pour certains charismatiques, le seul bémol étant l'animation qui laisse à désirer, cela dit je trouve que c'est un des animes qui m'a le plus fait rire et que cela alors qu'à la base il traite de combat, merite un bon point.
Voilà je suis decu car j'ai vu qu'il n'y avait que 50 episodes et j'aurais pu m'en taper bien plus !
Sainngia
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Jan 2008 11:50

Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar Cloud971 » 24 Juin 2008 01:28

Salut à tous, j'en suis à l'épisode 38 de Kenichi , et actuellement je cherche l'épisode 39 en Vostfr bien sûr mais je ne le trouve pas, je sais bien que fournir des liens est interdit sur ce forum, c'est pourquoi je voudrais juste savoir si vous, vous avez pu tout voir ? C'est à dire jusqu'à l'épisode 50 en Vostfr de Shijô Saikyô no Deshi Kenichi .

^^
Cloud971
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Juin 2008 01:21

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Juin 2008 10:31

J'ai tout vu et la série ne couvre que la première partie du manga. Mais le final est très bon :)

On espère tous une seconde saison parce que Kenichi fut une excellente surprise.

Et je te recommande de faire le moins de références possibles au fansub sur ce forum, si tu ne veux pas voir ton message censuré et ta personne blâmée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Althair » 08 Oct 2008 19:09

Bonjour à tous !

Juste un petit message pour savoir si l'un d'entre vous a déjà entendu parlé d'une saison deux pour l'anime ? Savez-vous si la suite du manga sera passée sur le petit écran ?
Althair
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Oct 2008 19:03

Messagepar Lyn Annouilh » 08 Oct 2008 21:27

Il semblerait qu'une seconde saison soit prévu à plus ou moins long terme. L'anime a eu un certain succès au japon, et la manière dont se termine la première saison donne a penser qu'une nouvelle saison verra le jour.

Maintenant l'hypothèse la plus admise est que le studio n'a pas souhaité faire comme Pierrot avec Bleach & Naruto, pas de filler... La production de Kenichi est donc a priori, mise en hiatus le temps que le manga prenne les devant et permette la réalisation d'une saison 2 de même accabit que la première.

A fortiori, tout cela n'est que théorie à ce stade, ni le studio, ni les producteurs, et encore moins le mangaka, n'ont confirmé (ni infirmé), la mise en production d'une seconde saison. Comme pour beaucoup d'autres oeuvres, il faut faire preuve de patience, si cela doit être, cela sera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Shagiu » 03 Nov 2008 11:37

Bonjour à tous!

J'ai déjà regardé 29 épisodes et moi ce qui m'a plu, outre les scènes de baston et les maîtres délirants, c'est le motif de l' entrée du héros au dojo : Miu.
En effet, Kenichi est d'une nature peureuse mais pour Miu, il est prêt à affronter n'importe quel danger. C'est parce qu'il veut pouvoir protéger sa très belle amie de tous les dangers, qu'il subit tous ces durs entraînements auprès des maîtres les plus forts du monde.
Moi ce qui m'intéresse dans cet anime c'est donc le thème de l'amour, et j'espère qu'au final Miu deviendra la petite amie de Kenichi.
Nihil mirari nihil lacrimari sed intelligere (Baruch de Spinoza)
Avatar de l’utilisateur
Shagiu
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Nov 2008 09:44

Messagepar Maxxous » 03 Nov 2008 14:03

Salut,
C'est pas ce qui m'a vraiment attirer dans cet anime, c'est plutôt les maitres complètement cinglés et meurtriers qui entraine un avorton froussard.

La phrase "Je ne fuis pas, c'est une retraite stratégique" résume vraiment bien l'esprit du héros ^^

le combat final est vraiment un des plus fun que j'ai vu (je suis loin d'être une référence, c'est un des rares anime de baston que j'ai réussit a regarder en entier).
Bref même si j'aime pas trop le genre, j'ai adorer celui ci pour l'humour et le comportement spécifique de chacun des persos, puis les combats sont asse sympa je trouve ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxxous
Habitué
 
Messages: 142
Enregistré le: 30 Oct 2008 22:46
Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar LApinoukun » 03 Nov 2008 14:53

Je commence à regarder ces épisodes, j'apprécie bien cet anime, mais j'ai peur que ca soit toujours la même chose tout au long de l'anime... sans réellement de surprise... c'est à dire : Combat/entrainement/combat/entrainement...
J'espère que je n'aurai pas cette impression au long de l'anime ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
LApinoukun
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Oct 2008 13:22

Messagepar hero7 » 03 Nov 2008 15:32

c'est un shonen faut partir de l'idée que s'en est le squelette
:lol:
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Ace.B » 03 Nov 2008 18:14

ce qui fait surtout la richesse de cette série ce sont ses personnages... Après chaque entrainement est marrant et différent donc entre le développement des personnages et ça, y a vraiment de quoi passer un bon moment :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Shagiu » 06 Nov 2008 15:09

ça y est! J'ai regardé l'ensemble des épisodes et j'ai vraiment adoré! J'espère qu'il y aura une deuxième saison afin de pouvoir voir Miu avouer ses sentiments pour Kenichi.

Je me demande si maintenant Kenichi est devenu plus fort que Miu...

N'oublions pas que Kenichi doit devenir le plus grand guerrier of the world afin de pouvoir protéger sa charmante amie de n'importe quel adversaire. Et vu qu'il a les meilleurs maîtres de six arts martiaux différents, il est evident que notre héros le sera un jour.
Nihil mirari nihil lacrimari sed intelligere (Baruch de Spinoza)
Avatar de l’utilisateur
Shagiu
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Nov 2008 09:44

Messagepar Zozoba » 06 Nov 2008 17:41

Shagiu a écrit:ça y est! J'ai regardé l'ensemble des épisodes et j'ai vraiment adoré! J'espère qu'il y aura une deuxième saison afin de pouvoir voir Miu avouer ses sentiments pour Kenichi.


ou l'inverse :twisted:

Shagiu a écrit:Je me demande si maintenant Kenichi est devenu plus fort que Miu...


:lol: , on est encore loin de ça dans l'anime ^^, pas encore pour tout de suite que Kenichi ser plus fort que Miu, deja qu'au niveau manga ca l'ai pas encore non plus :P
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Berserk900 » 07 Nov 2008 16:09

J'suis actuellement en train de regarder cette série, j'avais arrêté a l'épisode 12 a l'époque, ca m'avait bien plu, mais j'ai du trouvé mieux a faire et j'ai un peu laisser tombé sur le coup... ^^

Et j'ai repris hier en fait j'suis a l'épisode 22... ^^

C'est sur c'est pas un anim qui casse des briques, un peu comme Kenichi quoi... :lol: , mais il a une bonne bouille et on se fend bien la gueule. Qu'une seule hate en fait de voir si oui ou non y vont en faire quelque chose de cette crevette ^^

Quelqu'un a fait un rapprochement avec Ippo, j'y avais pas pensé mais c'est pas faux que les 2 héro se ressemblent finalement, j'aime bien ce genre de perso faut croire ^^

Bon aller sur ce j'aimerais arrivé a la fin avant de reprendre les cours donc go ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Berserk900
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Nov 2008 01:08

Messagepar LApinoukun » 07 Nov 2008 23:06

Voilà, je viens de terminer Kenichi, j'espère que la saison 2 anime viendra bientôt >.<
Je voudrai bien lire la suite en manga mais je trouve que l'action est mieux retranscrit en anime ^^
Même si je trouvais les combat du début de l'anime plutot lent, je pensais que le rythme serait plutôt lent aussi... Mais ensuite les combats ont gagné en dynamisme et l'humour est omniprésent, humour que j'aime bien :)
C'est ce qui fait le charme de Kenichi je trouve ;)
Pour conclure, j'aimerai simplement vous conseiller cette anime, vous ne devriez pas vous ennuyer :p
Image
Avatar de l’utilisateur
LApinoukun
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 20 Oct 2008 13:22

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar mystic quincy » 27 Jan 2009 17:06

J'ai bien aimé Kenishi, une série sans prétention, un divertissement pur et dur, pas de quoi se faire une migraine en essayant de comprendre l'histoire, et c'est pas plus mal. Pas terrible au niveau design dans les premiers ep, il y a du mieux, vers la mi-saison, pour un zoli dernier combat, mais c'est tout.
J'ai franchement kiffé, par sa simplicité, ca m'a vraiment bien plus, les senseis fous sont vraiment amusant (mention spéciale à Sakaki l'alcoolique et Apachai, l'épiosde "y aller mollo avec Kenishi" est vraiment tordant), Kenishi n'est pas en reste, surtout avec son "pote" Nijima, et quelques combats qui sont vraiment sympas ("oni-chan, ne perds pas", le combat contre Hermit, contre Thor, Hermit vs Berserker, ou encore contre Odin, avec ce changement de rythme qui m'a fait rire et pleurer en meme temps....)

Pas besoin de saison 2, le manga se suffit à lui-meme, je suis assez content de la fin, donc tout va bien (/me a surtout peur d'etre déçu par une reprise foireuse, est content come ça)
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar Nimue » 27 Jan 2009 22:18

Waou a écrit:Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si éventuellement quelqu'un aurait ut des news sur une éventuel seconde saison de shijou saikyou no deshi kenichi ainsi que de air gear, ces deux animes mérite carément une suite et j'espère bien quel sortira un jours ( bien que j'attends depuis 2 ans pour la suite de airgear :p )

Merci d'avance pour les réponses,

Bye les Otaku


PS : je laisse la question pour Air gear ici, mais il va de soit que la reponse sera donnée dans le topic consacré à Air gear hein !
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar Napalmitos » 28 Jan 2009 00:56

Feeling personnel : 99% de chance qu'il n'y ait pas de S2 pour Kenichi et 99,99% que ce soit aussi le cas pour Air Gear ! :D
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar hero7 » 28 Jan 2009 01:36

étant branché manga de kenichi je peux certifier qu'une S2 serait pas un problème
vu qu'en 50 épisode ils ont reproduit au trait près le contenue du manga et sachant que le le manga contient actuellement 3 fois plus de contenue un saison 2 est tout simplement envisageable et pour ce qui ont appréciè la S1 il n'en seront que d'avantage ébloui .
dans le style shonen il est du genre efficace
mais bon on attend toujours une annonce officiel.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar Zozoba » 28 Jan 2009 10:32

Effectivement une saison 2 est envisageable, la première saison couvre environ les 13-14 premiers tomes alors que la série en compte plus de 30 actuellement.

Par contre il faudra certainement être patient avant de voir cette saison 2, il n'y a qu'a voir Hajime no Ippo dont l'écart entre les deux saison est de 6 ans.
Parfois ces "suites" d'anime servent à remonter les ventes des mangas lorsque ceux-ci perdent en souffle.

Avis perso : moi non plus ca ne me génerais pas de voir une deuxième saison sortir :3
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar Jamaisss » 29 Mar 2009 20:49

En voilà un anime qui fait du bien! Je viens de le terminer et je l'ai adoré de bout en bout! Le rythme reste le même du début à la fin (enfin de "l'après introduction" jusqu'à la fin) et ça fait plaisir! Il n'y a pas un jour où je me suis lassé en regardant les épisodes.
C'est la première fois que je vois un anime dans lequel le héros possède un tel caractère : peureux mais doué d'une volonté de fer qui lui permet d'aller de l'avant. La comédie s'immisce partout dans l'anime, que ce soit en combat ou non (enfin pas tous les combats quand même), sans parler des maitres du dojo bien déjantés ainsi que quelque uns des amis de Shirahama Kenichi. C'est ce qui m'a vraiment fait accrocher : vive la comédie ! :)

J'ai trouvé personnellement que les histoires entre Shirahama et ses ami(e)s aurait pû aller un peu plus loin,
Spoiler :
comme par exemple Kisara, Miu et "la-fille-qui-fait-partie-du-club-d'arrosage-de-plante-et-dont-j'ai-oublié-le-nom" (qui est amoureuse de Kenichi mais au final elle est un peu oubliée dans l'histoire)

mais là c'est mon coté amour-et-amitié-addict qui parle :D .

Bilan : Superbe anime. J'ai voté à la folie!
Avatar de l’utilisateur
Jamaisss
Ami d'Animeka
 
Messages: 419
Enregistré le: 04 Mar 2009 20:15
Localisation: EL.. Psy.. Congroo

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar allbrice » 21 Juin 2009 21:50

Image

Comme la majeure partie des avis ici, j' ai beaucoup apprécié Shijou Saikyou no Deshi Kenichi... vraiment difficile à prononcer :

Et bien il est impossible que vous passiez à côté de cette série. Malgré les fondations classiques (petit faiblard deviendra très fort dans l' avenir) d' un shonen moyen sur lesquelles elle repose, cet animé se décale des autres du même acabit à cause de son volet comique et de l' humour qui se font omniprésents. On en arrive même à oublier que c' est aussi une œuvre axée sur les arts martiaux. Ces aspects seront marquées par les entrainements hors du commun et l' interaction de Kenichi (le héros) avec son entourage que ce soit sa famille (Ah que du plaisir des proches pareilles :) ), ses maitres (tous déjantés :) ), ses amis (Des Rimoan Nijima on en voit pas tous les jours :D +1 pour ce personnage) et ses ennemis (le gang Ragnarök) qui m' auront servi d' agréables moments de rire. Toutefois ne négligeons pas ce côté art martial (Dont on on notera la référence à la mythologie scandinave chez les méchants) de la série qui l' amenait à être plus sérieuse dans ce domaine durant les phases d' affrontement au cours desquelles nous assistons à de très belles scènes d' échange de coups toutes aussi différentes, intenses et dynamique pour notre plus grand plaisir. Ce qui permettra à la trame d' être parfaitement mené car on ne s' ennuit pas.

Pour ce qui est du chara-design et des dessins elles n' ont rien d' original mais se laissent cependant regarder sans aucun problème car l' univers dans lequel baigne la série est plaisant.

Quand on en vient aux personnages, on constate qu' ils sont très nombreux et leur majorité possèdent tous un background stéréotypé (ce qu' on en doute pas) pour une série de cet acabit. Et avec tout ça une magie s' opère car ils sont tous très attachants et chacune de leur personnalité possède un charisme qui leur est propre ce qui renforce encore notre intérêt pour cette série. Un petit coup de cœur pour la souris.

Les thèmes musicaux quant à eux demeurent dans l' ambiance de cet animé et restent très sympathiques et j' en suis même venu à en siffloter l' un d' entre eux.

Malgré un scénario ultra trifouillé et une histoire sans grand intérêt Shijou saikyou no deshi kenichi est une série qui se veut divertissante avant tout et saura plaire à grand nombre d 'entre vous notamment ceux qui ont une préférence pour les shonen orientés arts martiaux. Un animé vraiment sympa :)
Modifié en dernier par allbrice le 22 Juin 2009 11:50, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar Ace.B » 22 Juin 2009 11:01

ce serait bien une saison 2, même si je doute fortement qu'elle arrive un jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: Shijô Saikyô no Deshi Kenichi

Messagepar Golioce » 28 Juin 2009 03:49

Celui-ci, je l'ai adoré ( vu 5-6 fois dans sa totalité en anime) mais que ceux qui sont restez en manque comme moi à la fin lisent la suite car beaucoup de surprise arrivent et l'évolution de notre Kenishi n'en est que plus intéressante ^^
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron