Page 1 sur 1

Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 03 Juil 2004 18:49
par Minna
Voila, entre 2 revisions pour les exams, je suis tombee sur cette nouvelle serie, et je dois dire que j'ai ete souffle par le style graphique et la mise en scene!

Ca change et c'est frais!!

Pour ce qui est de l'histoire, c'est assez difficile de se prononcer apres un episode seulement.
Mais ca m a l air pas mal du tout.



Pour faire un petit resume de ce que j'ai compris, voila ce que ca donnerait :

L histoire se deroule au debut de cet episode en 2100 sur la lune que les humains ont colonise.
Le professeur Anami travaille dans un institut de recherche atomique (enfin je crois ^^ ).
Toujours est il que pour les 12 ans de sa fille Kurau, il decide de l'emmener avec lui au travail pour qu'ils puissent passer un peu de temps ensemble. (car ce monsieur travaille trop et n'a pas beaucoup de temps pour lui et sa famille).
Mais pendant une experience, Kurau se retrouve percutee par une boule d'energie.
Elle n'a subit aucune sequelle physique, mais se dit s'appeler "Rynax".
Le papa, panique, est tout triste de ne plus reconnaitre sa fille. Rynax lui dit alors qu'elle restera dans le corps de sa fille jusqu'a ce qu'elle retrouve son autre moitie. Le professeur met tout en place alors pour trouver un moyen de la retrouver.

Et hop, tout un coup 10 ans ont passe. On retrouve Rynax en agent un peu special...

Voila, je vous dis pas la suite pour eviter de vous gacher ce premier episode si vous comptez le regarder ^^

Mais je sens que ca va etre une tres bonne serie, donc je vous conseille fortement de vous y mettre :)

Bon allez, je retourne a mes revisions :/


http://www.kurau.net/about/index.html

MessagePosté: 03 Juil 2004 19:11
par Jay
Rien que l'affiche déjà ça me donne envie et ton ptit résumé rajoute encore à mon impatience ^^

Minna, découvreuse de séries ^^')

MessagePosté: 04 Juil 2004 00:11
par Artanas
sa a lair bon cet nouvelle série, jva la regarder aussi.

MessagePosté: 04 Juil 2004 02:01
par GohanSSJ
Ca a l'air très bien mais faut savoir que ADV a déjà licencié la série aux Etats-Unis. C'est dire le succès escompté.
:)

MessagePosté: 04 Juil 2004 10:59
par KalNex
On peut s'attendre a une sortie en france? car C vrai ke ca al'air vraimen pas mal du tout ^^

MessagePosté: 04 Juil 2004 12:38
par Minna
Je pense que tu vas un peu vite la Kalnex. Enfin, sait on jamais! ^^
En tout cas, j ai vu le deuxieme episode aujourd'hui, et il a vraiment repondu a mes esperances! Vivement l'episode 3!!! ^^

MessagePosté: 06 Juil 2004 12:36
par Thingol
Tiens c'est bizarre qu'ADV ait la licence, j'avais vu le premier sur animesuki...
En tout cas, l'animation est terrible ! Il faut voir la suite pour le scénario, mais je ne me fais pas de soucis, c'est les studios Bones quand même :)

MessagePosté: 06 Juil 2004 14:28
par GohanSSJ
Thingol a écrit:Tiens c'est bizarre qu'ADV ait la licence, j'avais vu le premier sur animesuki...
En tout cas, l'animation est terrible ! Il faut voir la suite pour le scénario, mais je ne me fais pas de soucis, c'est les studios Bones quand même :)


Normal, j'ai jamais dit que la licence avait été acquise avant toute diffusion. :)
Elle l'a été un peu après.

MessagePosté: 13 Déc 2007 19:13
par Divia
J'ai commencé à regarder cet anime et je dois dire que j'aime beaucoup le style et l'histoire.
Côté dessin, c'est superbe! Les graphismes sont très beaux et colorés. C'est un plaisir pour les yeux.
Il y a une part de mystère qui plâne autour de cet anime, ça me plait franchement bien. Je pense bien évidemment regarder prochainement la suite.

Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 07 Jan 2008 19:37
par Proteus
J'ai fini l'anime ce tantôt et je dois dire que j'ai été un ptit peu déçu.

Déçu car ça avait l'air tellement bien au départ, Kurau et Christmas sont des personnages super attachant (elles ont de ces yeux!!) bien que leur relation tiens un peu du "gnan gnan" parfois. Cependant, elle fonds la force de cet anime.
Il y a aussi l'ambiance qui fait beaucoup (style d'ambiance que j'adore), une ambiance mature, poétique selon moi ce qui contribue au charme de cet anime avec un monde futuriste tout à fait réaliste, bien conçu et sans élément non crédible comme dans d'autres animes.

Par contre le scénario..... ce n'est pas ça, car voir un anime qui se résume à la fuite de Kurau et Christmas, le fait qu'elle se fonds attraper puis arrive à s'échapper et ainsi de suite devient assez lourd à force
De plus, la fin est assez moyenne et assez vite conclue sans que pour autant que l'on sache ce qu'est l'énergie Rynax (on nous en parle tous le temps mais on ne sait pas vraiment ce que c'est)

Dans l'ensemble je dirais que j'ai aimé cette série (le l'ai dévorée en 2 jours ce qui est assez rare) mais déçu car certains éléments important qui ne sont pas éclaircis.

ps : j'adore aussi l'opening et l'ending (musique et images) que j'ai au minimum vu 40 fois^^ (en comptant les 24 épisodes )

MessagePosté: 09 Jan 2008 11:16
par Subaru1980
je l'ai regardé y'as 3 ans et je dirais que c'est un bon anime, et pareil que Proteus je l'ai vu en 2 journées ^^

Spoiler :
a fin est un un peu tragique a mon avis :(

MessagePosté: 10 Jan 2008 02:54
par Leto
Je viens de finir cette série. Ca va pas rester dans mon top10 ça c'est sûr, mais ça mérite le détour.
Bien d'accord pour dire que le scénario est pas vraiment intéressant, et notamment la fin qui est assez vaseuse. Subaru si t'as compris un truc à la fin, expilque-moi stp car j'ai pas pigé grand chose... :oops: :?:

Spoiler :
Christmas donne naissance à une Kurau jeune version Rynax qui est sa paire ?
Qui est le petit garçon avec Kurau et son père tout à la fin ?

MessagePosté: 10 Jan 2008 20:26
par Proteus
Je met en "spoil" sinon on va encore trouver à redire :P
Spoiler :
c'est Kurau qui donne naissance à christmas (en début d'anime), qui est sa paire et pas le contraire.
Mais la Kurau que l'on voit n'est pas la vrai, ce n'est pas Kurau l'humaine mais c'est le rynax.
A la fin, La kurau "rynax" part vers l'autre monde pour absorder tous les rynax qui sont en colère(laissant ainsi sa paire) et la vrai Kurau revient.

En toute fin, 10 ans on passés et la vrai Kurau (humaine) a refait sa vie et à un gosse tandit que Christmas attend toujours le retour de la Kurau rynax qui est dans un autre "monde".

ps : a un moment, kurau expulse le rynax qui est en elle, qui investit le corps d'un mec se trouvant dans un pod et pourtant on dirait qu'elle est toujours kurau rynax. ca je ne l'explique pas par contre ^^

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 09 Mar 2009 12:29
par allbrice
Salut à tous !!
Je suis en train de suivre cette serie , j'en suis à l'episode 20 et je souhaiterais qu'elle ne s'arrete pas tellement la relation affective entre Kurau et Kristmas est troublante , profonde, prenante et passionnante. Ah c'est beau le Love :D .
Merci Animeka !!

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 01 Avr 2009 14:11
par allbrice
Image

Salutation,

Rarement d'animes ont suscité en moi le désir instantané d'apporter ma chaleur affective à des proches ou des inconnus.

D'après la fiche proposée sur Animeka on se laisse croire initialement qu'on a affaire à une énième série mêlant les différents genres évoqués; si vous cherchez véritablement un anime avec de l'action vous n'avez pas fait le bon choix par contre si c'est quelque chose d' émouvant sonner au premier épisode de la série. Kurau phantom est ce genre d'œuvre animée dans laquelle la notion de sentiments a vraiment une place importante.
Un décor futuriste joliment présenté, très beau et varié le tout formidablement rendu autour d'un scénario mettant en avant le lien qui unit les protagonistes principaux qui paraissent simples mais un peu complexes. Ce qui me frappa encore plus dans la relation des personnages de cette série ce fut l'impression de palpabilité des émotions offertes que j'ai eu en la regardant tellement ça paraissait fort, troublant et passionnant se résumant au désir de protection et l'envie d' aider son prochain.
Coté musique et graphisme tout était en place rien à dire, excellent boulot; on notera au passage l'excellent ending Moonlight] interprete par Katsuki Yukari qui me fit penser dans un style similaire à Hide & seek de Imogen Heap :love: .

Proteus a écrit:voir un anime qui se résume à la fuite de Kurau et Christmas, le fait qu'elle se fonds attraper puis arrive à s'échapper et ainsi de suite devient assez lourd à force


Certains pourront décrier cet animé par rapport à la linéarité d'une partie de l'histoire se résumant à une course poursuite pour moi c'est plus que cela si on fait abstraction de ces passages. Quoiqu'il en soit Kurau Phantom reste pour moi une excellente série qui nous abonde d'émotions et que je conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 01 Avr 2009 14:30
par eliador
allbrice a écrit:Coté musique et graphisme tout était en place rien à dire excellent boulot on notera au passage l'excellent ending Moonlight] interprete par Katsuki Yukari qui me fit penser dans un style similaire à Hide & seek de Imogen Heap :love: .


Hors sujet : mais quelqu'un qui cite le travail d'Immi :love: :love: (à part Lady Kate Bush, je ne respecte personne d'autres côté UK)

Pour les plus attardés, vous l'avez probablement entendu grâce au mirifique Garden State tiré du Details fait avec Sigsworth/Frou Frou :love:

http://www.youtube.com/watch?v=fDiCr7BNVY4

allbrice a écrit:Certains pourront décrier cet animé par rapport à la linéarité d'une partie de l'histoire se résumant à une course poursuite pour moi c'est plus que cela si on fait abstraction de ces passages. Quoiqu'il en soit Kurau Phantom reste pour moi une excellente série qui nous abonde d'émotions et que je conseillerais à plusieurs parmi vous. :wink:


Pareil, grande poésie se dégageant de cet anime un peu hors-norme.

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 01 Avr 2009 20:11
par NaNaeL
eliador a écrit:
allbrice a écrit:Coté musique et graphisme tout était en place rien à dire excellent boulot on notera au passage l'excellent ending Moonlight] interprete par Katsuki Yukari qui me fit penser dans un style similaire à Hide & seek de Imogen Heap :love: .


Hors sujet : mais quelqu'un qui cite le travail d'Immi :love: :love: (à part Lady Kate Bush, je ne respecte personne d'autres côté UK)

Pour les plus attardés, vous l'avez probablement entendu grâce au mirifique Garden State tiré du Details fait avec Sigsworth/Frou Frou :love:

http://www.youtube.com/watch?v=fDiCr7BNVY4


Je plussoie carrément !!!! :chirol_love:
/me hyper fan de Frou Frou/Imogen Heap

Edit : Ah flûte, je croyais être sur le topic musique. Sorry pour le HS :x

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 21 Mai 2009 16:30
par Xenowar11
pour moi il est tout simplement magnifique cet animé .

seul reproche , et encore c'est méme pas un reproche , c'est peu etre un manque

parfois très léger de constance dans des charac designs , je dis bien léger.

ont passe par un peu toutes les émotions , pas de lenteurs , enfin pour moi aucunes même!

une musique assez sympa , sauf pour l'opening et l'ending que j'aime beaucoup .

un bonne intrigue , des phases d'actions disons juste ce qu'il doit y avoir , c'est sobre et efficace.

et surtout, une palette de personnages très sympas a découvrir .

franchement que du bon je suis agréablement surpris, par l'ambiance et l'animation en elle même.

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 21 Mai 2009 18:00
par Theotenai
J'étais sûr d'avoir donné mon avis sur cet incontournable, et même pas... c'te honte.

En même temps Xenowar résume bien ce que ça a été pour moi aussi. J'ajouterai juste en plus de la liste de qualités qu'il donne : une finesse dans les personnages et les relations assez peu commune, un excellent chara design, et un côté un peu poétique se mêlant au scientifique très bien vu.
Elle n'est pas parfaite, mais en même temps, c'est difficile de trouver des défauts à cette série.
Bon, je trouve l'opening laid (mais j'aime l'ending par contre). A part ça, je vois pas trop...

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 22 Mai 2009 14:47
par wagram
Theotenai a écrit:Elle n'est pas parfaite, mais en même temps, c'est difficile de trouver des défauts à cette série.
Bon, je trouve l'opening laid (mais j'aime l'ending par contre). A part ça, je vois pas trop...


exactement mon avis : c'est l'anime qui degage une ambiance et un sentiment puissant, je suis completement fou de kurau qui est un des personnages les plus attirants (dans tous les sens du terme) que j'ai jamais vu. rien que pour elle et ses yeux bleus, j'ai suivi la serie avec un bonheur sans nom

c'est exactement l'oppose de toutes ces series avec des collegiennes et des magical girls qui n'ont de ressemblances avec des japonaises que la voix des doubleuses : ici kurau et sa "soeur" ne sont pas tres loin de l'adolescence mais ont une epaisseur de jeu adulte (et les seconds roles sont tres prenants). on n'est pas dans l'anime tres dark comme un requiem for the phantom, l'athmosphere est plus leger tout de meme, le scenario peut preter a rire dit comme cela mais la melancolie et la generosite de kurau emporte tout.

en gros une analyse carree pourrait demonter la serie mais comme denno coil ou haibane renmei, il y a une aura, une intelligence, une tendresse et une sensibilite profondement ancree qui ne m'a jamais lache.

et le theme de fin ... sublime :love: :love:

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 30 Juin 2009 22:35
par malorians
Je le trouve très bon cet anime. J'adore ce genre ou il y a plusieurs niveaux de compréhension. Pour moi il est a voir en priorité, avant toute les horreurs en boite bien commerciales qui sont citées quand on demande quel anime regarder.
Je le conseil vivement aux adultes qui ne le regarderont pas au premier degré. Car passer à coté de tous les petits messages cachés c'est vraiment passer à coté de l'intérêt principal de cet anime.

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 29 Sep 2011 20:43
par Sith
Superbe. Excellents graphismes, action bien réalisée et bien dosée, personnages attachants dont les mystères sont dévoilés à coups de flashbacks sortis discrètement.

Dommage que l'on n'ait pas plus d'information de background du scénario :D

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 30 Sep 2011 01:04
par Prif75
Tout à été dis, j'apporte juste ma contribution critique à ce monument de l'animation. A voir pour tout ceux qui ne l'ont pas vu!

Re: Kurau Phantom Memory

MessagePosté: 09 Aoû 2013 08:21
par lachesis96
Lorsque j'ai lu "Bones", j'ai pensé "ha" (dans le sens de "aïe"), car dans le travail (et déjà le mot travail est négatif chez moi) de ce studio, il y a toujours quelque chose qui ..."manque" (!)

On a l'impression qu'il manque des épisodes ou des scènes.
En fait, plus de scénario et surtout de psychologie ou/et de ...hum, je ne sais comment dire, car des sentiments ; il y en a ...mais peut-être pas assez (dé)montrer?
Plus exactement : moins de scènes d'actions et plus de scènes intimistes

Certaines scènes sont redondantes et d'autres lourdes
Spoiler :
Maids serveuses ou les poursuites :mad:


Le graphisme et le chara-desing sont un peu inégaux parfois

C'est dommage, car les protagonistes sont attachants ; les relations auraient du être plus développés

Quelques pas de plus, et cette série aurait pu devenir culte :(