Je vais essayer de developper un peu mon avis sur ce premier épisode.
Tout d'abord l'animation et le graphisme au top. Un grand bravo pour l'animation tout simplement parfaite, jamais une faille, on sent que ya les moyens derrière.
Ensuite Dante : Il à une guelle pas trop mal faite malgré une sale tronche bien hideuse dans la voiture au début. Il à les guns, son epée, tout va bien.
On passe à ce qui ne va pas vraiment pour ma part ou ce qui est vraiment pas glob pour ce genre d'anime.
Tout d'abord la petit fille blonde qui semble devenir dès le premier épisode un personnage récurrent de la série. Si l'on s'en tien au JV, l'univers était très noire, du fight du fight du fight contre des démons. La on nous sort une gamine de 12 ans blonde (stéréotype de ce qu'on devaît pas voir ...) qui va servir de lueur d'espoir pour le coeur de Dante, qui va le faire devenir gentil et va changer son destin ... On voit d'ailleurs une femme qu'il semble aimer :/ Vraiment deçu par cet aspect là. L'ambiance n'est pas assez sombre pour moi, bien trop joyeuse, la fin du premier épisode en témoigne parfaitement. Ca ne respecte pas du tout le Dante que l'on connaît.
Au niveau de l'histoire on n'en sait rien pour l'instant le premier épisode servant à intégrer les personnages pour les spectateurs.
Les combats maintenant, cela semble un élément très important de l'anime (ouf !) et c'est bien normal. Par contre le design des monstres laisse franchement à désirer par rapport à ce que l'on à pu voir dans le JV (Obligé de comparer) ou dans d'autres animes. De plus les combats ne durent que quelques secondes et ne se laissent donc pas accrocher.
Pour donner une dynamique à l'anime dans le premier épisode, les plan sésquence ne durent que quelques minutes tout au plus (On change tout le temps d'endroit), j'ai pas trop aimer mais ca c'est un avis personnel, un peu trop hacher quoi ...
Voilà, du pour, du contre (y'en à bcp c'est vrai) mais la série peut être sympa si Dante galère un minimum dans les combats, si le scénario tien quand même la route et si la blonde ne prend pas trop d'importance ... (Ce qui risque vraisemblablement d'être le cas). A voir en tout cas, bien fun !
