Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Ash!! » 07 Sep 2019 02:04

Je ne sais pas pourquoi j'imaginais quelque chose de vieux.
J'ai vu la saison 1 mais je ne me rappelle pas d'un tournoi, j'imagine que ça se passe dans la saison 2.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar saraman » 04 Mar 2021 11:33

Bonjour à tous,

Je recherche un anime dont j'ai vu la première saison mais je ne sais pas si il a été poursuivi.

Je donne avec les éléments dont je me souviens. L'anime est dans un univers type black cover (fantasy). Un jeune gars dans un monde ou globalement tout le monde a plus ou moins des pouvoirs veut être engagé dans une des "brigades" chacune géré par un "commandant". Son pouvoir parait assez faible à priori (mais en fait il va se rélever atypique mais qui défonce tout), il participe à un tournoi dans lequel les "commandants" sélectionnent leur nouvelle recrue. il finit par rejoindre une brigade (genre la brigade des bras cassés mais tous avec des pouvoirs fun/fort) avec une autre recrue/Une jeune femme d'une lignée 'royale' avec des pouvoirs puissants mais qu'elle a du mal à contrôler (basé sur l'eau de mémoire). Après déroulé classique de son apprentissage et montée en puissance. Un de ses premiers combats dans la brigade est contre un de ses collègues qui contrôle le feu de mémoire. Leur base (une sorte de château) se fait attaquer à un moment. Le commandant de la brigade est genre gros bourrin mais je ne me souviens plus de son pouvoir. dans les derniers épisodes, le super vilain commence à sortir de l'ombre et le jeune héro se fait sauver la mise par le boss des boss des commandants, qui se déplace du genre vitesse de la lumière ou quelque chose comme cela.

D'avance merci pour votre aide.
saraman
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Sep 2019 19:16

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Matchoss » 04 Mar 2021 19:00

Cela ressemble tellement à Black Clover comme descriptif que j'arrive pas à trouver ce que ça pourrait être d'autre. Une idée de quand date la sortie de cette anime?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar saraman » 05 Mar 2021 19:21

Je crois que j'ai vu la première il y a deux ans environ mais cela ne veut pas dire que c'est l'année de la sortie
saraman
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Sep 2019 19:16

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar amau » 16 Avr 2023 23:07

bonjour je recherche un anime qui a quelque année déjà je dirais avant 2010.

je me souvient que le "héros" se fait attaquer dans notre monde et fini par arriver dans un autre monde.
dans ce monde les personnes possèdes des esprit dans leurs corps sous forme de bille puis après prenne la forme de robot je crois qu'il utilise le terme "spirit". me perso possède l'un des esprit les plus puissant mais n'arrive pas a le contrôler, il va même se le faire voler a un moment de l'histoire. il va le récupérer plus tard et pour pour arriver a le contrôler il va en récupérer un autre moins fort pour apprendre a maitriser ces "spirits". il me semble aussi que deux connaissances de son
ancien monde vont eux aussi arriver dans le même monde mais pas dans le même pays. un mec qui va hériter lui aussi d'un "spirit légendaire" je crois me souvenir que vers la fin de l'histoire. quelqu'un va essayer de fusionner les quelques esprit légendaire pour former l'esprit suprême. ah et je me souvient que l'anime possède pas mal d'épisode au moins 50 dans mes souvenirs.

si quelqu'un connait le nom ça serais cool merci
amau
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Avr 2023 22:52

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Matchoss » 17 Avr 2023 17:01

Kiba peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar amau » 17 Avr 2023 18:34

merci c'est bien ça. j'étais pourtant sur qu'il y avait le mot esprit ou spirit :lol:
en tout cas merci bien je le cherche depuis pas mal de temps
amau
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Avr 2023 22:52

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Matchoss » 17 Avr 2023 18:56

Après, il y a bien des histoire d'esprits. Vu que ça date de l'époque des fansub, il est possible que certaines teams de fansub le traduisaient comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar nayabrisson » 22 Nov 2023 17:45

Ah, cet anime me dit quelque chose! Il s'agit de "Spirits Kimono Adventures"! C'est une aventure épique où notre héros se retrouve dans un monde fantastique avec des esprits enfermés dans des billes, qui se transforment ensuite en robots, appelés "spirits". Le protagoniste a en effet du mal à maîtriser son esprit ultra-puissant et se fait même voler à un moment donné. Pour le dompter, il en récupère un autre moins puissant, tout en faisant équipe avec des connaissances de son ancien monde.

Je me souviens clairement de l'intrigue impliquant la fusion des esprits légendaires pour créer l'ultime esprit suprême. L'anime était vraiment captivant avec ses 50 épisodes pleins d'action et de rebondissements.

Alors voilà, tu cherches "Spirits Adventures"! J'espère que ça correspond à ce que tu recherches. Si tu as d'autres questions ou si tu veux discuter de cet anime, n'hésite pas!

Bien à toi,
nayabrisson
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Nov 2023 19:58

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron