One Piece - Discussions sur l'anime

Globalement, One Piece vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
9
10%
passionnement
17
19%
à la folie
48
53%
pas du tout
10
11%
 
Nombre total de votes : 90

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar le gritche » 18 Fév 2011 21:04

Kenji Shinoda a écrit:[color=#000040]oO quel rabat-joie vous faîtes Gritche-sensei!^^(plaisanterie...je préfère le préciser au cas ou...bref)
Tu oublies que toi aussi tu as participais au même titre que les autres à me donner des conseils (je n'oublie pas non plus tes mises en gardes).


C'est aussi ce qui me rend un peu triste, le fait que mon intronisation à One Piece soit également compliquée et que mon parcours faussement erratique ne me donne pas de solutions miracles pour aider un néophyte. Pour te rassurer, j'ai longtemps conspuer le style artistique de One Piece à l'époque où je n'y connaissais rien: ces grosses bouches et persos clownesques c'était forcément pour des mômes braillards du même acabit, non ? :wink:

En route pour l'aventure, Kenji sensei :D

HS: j'entends quelquefois parler de Full ahead Coco, autre shonen sur des pirates avec une approche assez différente. Quelqu'un connait ?
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Karore » 07 Sep 2011 00:38

Image
ONE PIECE À L’HONNEUR AU VIRGIN MEGASTORE, PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES !


Les amateurs de la série pourront découvrir le « pop-up store One Piece » aux couleurs de leurs héros. Cette boutique éphémère, véritable immersion dans l’univers One Piece, proposera au 1er étage du magasin, sur plus de 80 m², tout l’univers de la marque en France : mangas, romans, livres d’activités, DVD, T-shirts, posters, mugs, sacs, cartables, papeterie, jeux vidéo ou encore figurines.

À cette occasion, de nombreuses animations seront organisées et plus particulièrement des parades de Luffy et son équipage, avec à l’appui des séances photo en partenariat avec MCM. Ces rendez-vous, à ne manquer sous aucun prétexte, sont fixés les samedi 3, 10 et 17 septembre de 14h à 18h.

Du 29 août au 20 septembre prochain, One Piece, propriété phare de Toei Animation, sera à l’honneur au Virgin Megastore Champs-Élysées.

RETROUVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ VIRGIN MEGASTORE SUR :
http://WWW.VIRGINMEGASTORE.FR http://www.facebook.com/virginmegastore
http://twitter.com/#!/OnlyVirgin

Source : Communiqué de presse
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Api » 31 Oct 2011 13:04

L'épisode 521 de cette semaine était franchement excellent. On enchaine ceux de qualité depuis
Spoiler :
la préiode des 2 ans.

A la fin, lorsque Luffy abat le Pacifista :love:

Et j'adore ce nouvel opening. 2ème préféré après "We are".
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar réveur » 10 Mar 2012 01:27

One piece je l'ai découvert en mangas il y a quelques années , j'avais bien aimé mais j'ai arrété ,j'ai ensuite voulu reprendre il y a 1 ans en animé et la quand j'ai vus le nombre d'épisodes et la qualité graphique du début j'ai vite déchanté mais je me suis accroché et je dois dire que j'apprécie de plus en plus ! :mrgreen:

L'animé garde un humour toujours aussi frais du début à la fin et une histoire qui réussit à resté passionnante malgré le nombre ce qui je trouve n'est pas le cas des autres shonen comme bleach ou naruto , d'ailleur one piece est le dernié shonen que je suis encore ! :mrgreen:
On a de plus une histoire vraiment originale avec des personnages aux pouvoirs et des capacités pour chaque personnages qui me laisse dans une sorte d'émerveillement enfantin un peu à la façon ou je regardais pokemon quand j'étais gosse !
Tout les personnages même les personnages secondaire ont une personnalité propre avec leur propre histoire surtout pour les membres de l'équipages pour il y a un soin particulier dans leur présentations .
Enfin même si sa suit les codes des shonen classique avec l'évolution des personnages et du héros qui devienne de plus en plus fort d'épisode en épisode mais voila one piece arrive à garder sa fraîcheur du début et même à se bonifier avec le temps ! 8)

Je ne saurais que conseillé les gens à regardé cet anime même s'il y a beaucoup d'épisodes 538 au conteur mais sa en vaut largement la peine ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Kenji Shinoda » 11 Fév 2014 10:29

Je ne suis généralement pas friand des crochets cinématographiques des nekketsu à succès car décevant pour la plupart, mais le dernier des One Piece se démarque de ses prédecesseurs (je ne les ai pas tous vu) par plusieurs aspects:
- le premier et le principal: le personnage de Z. Son histoire, sa position contrastée non manichéenne au sein du récit, la caractéristique de ses capacités
Spoiler :
son bras droit ultra armé en pierre de granit marin
font de cet homme tiraillé un personnage très intéressant qui aurait clairement pu avoir au sein de la série une place, pas seulement au sein d'un arc mais sur le long terme, en complexifiant, positivement, la linéarité de la série. Mais il ne faut pas s'y méprendre, cela reste un nekketsu shonen et il ne faut pas s'attendre à une psychologie développée du personnage bien que plus soigné qu'un précédent Shinki!
- l'animation de certaine scène de combat (au début notamment) avec des plans dynamique réussi qui m'ont rappelé ceux de Matrix.
- une narration plus sombre
- un excellent générique d'ouverture très à propos dans ce qu'elle évoque et qui tombe juste avec les images qui l'illustrent: Real
- retrouver
Spoiler :
l'amiral Aokiji, une kawaï et espiègle mini-Nami


Les bémols
- je regrette de ne pas avoir retrouvé l'excellente qualité graphique du précédent Strong World qui reste la meilleure de cette serie de films.
- l'insipidité des lieutenants de Z
- un générique de fin....racoleur
- même si on n'attendait pas un scénario rocambolesque, ils ne se sont vraiment pas brisés les synapses pour le dénouement du combat final sur le plan de la crédibilité et de l'originalité: plus décevant.

Conclusion: un bon film pour l'amateur des aventures de l'équipage de Mugiawra no Luffy, à regarder sur grand écran et avecde bonnes enceintes.
Bonne dégustation.
Avatar de l’utilisateur
Kenji Shinoda
Membre d'honneur
 
Messages: 1042
Enregistré le: 11 Fév 2011 02:14
Localisation: Ascète suivi de son Harem.

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar luffy35 » 25 Sep 2014 14:32

salut a tous,je viens de commencer one piece (un peut de retard je sais) et j'aurai voulu savoir si les films doivent être regarder a certain moment pendant la série ou que cela n'as aucune importance? merci
luffy35
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Sep 2014 14:26

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar Ash!! » 25 Sep 2014 20:34

Ça n'a pas d'importance dans le sens où ce sont des arcs séparé de la série, mais ils suivent le parcours de Luffy, par exemple dans le premier film il n'y que Luffy, Zoro, Nami et Pipo, puis dans le 2ème film il y aura Sanji dans le groupe. Le mieux c'est de regarder un film après chaque arc

Film 1 > à voir après l'arc de Pipo/Usopp
Film 2 > à voir après l'arc de Sanji
Film 3 > à voir après l'arc de Chopper
Film 4, 5, 6 et 7 > à voir après l'arc d'Alabasta

Puis tu as 2 films qui reprennent les arc de la série mais en changeant pas mal de chose, ils sont donc pour les plus gros fans de la série puisque les incohérences scénaristique n'ont pas lieux d'être (je pense à l'arc de Chopper, je crois qu'Alabasta est assez fidèle).
Film 8 > Reprend l'arc d'Alabasta
Film 9 > Reprend l'arc de Chopper

Film 10 > à voir après l'arc Thriller Bark
Film 11 (One Piece Film Z) > J'ai oublié le nom de l'arc, mais c'est après l'arc avec Franky

Voilà, je crois que c'est tous les films sorti pour l'instant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: One Piece - Discussions sur l'anime

Messagepar luffy35 » 26 Sep 2014 18:07

merci ash!!
luffy35
 
Messages: 2
Enregistré le: 25 Sep 2014 14:26

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités