One Piece - Discussions sur l'anime

Globalement, One Piece vous a plu...

un peu
6
7%
beaucoup
9
10%
passionnement
17
19%
à la folie
48
53%
pas du tout
10
11%
 
Nombre total de votes : 90

Messagepar Herzwerk R.o.D » 20 Mar 2008 17:24

le gritche a écrit:Le seul truc qui me chagrine c'est que vous ne comprendrez jamais pourquoi des gens aiment One Piece, c'est frustrant quoi :)


Ah non, du tout, j'ai très bien bien saisi vos arguments (univers riche, persos attachants, humour...). C'est pas parce que j'adhère pas que je ne comprends pas :)
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Messagepar Mugiwara » 02 Juil 2008 18:01

Ah...One Piece...
Je pourrais disserter des heureus durant dessus, mais je vais détailler point par point les principales sources de prise de tête que j'ai lu au dessus, ce sera plus simple :)

1 ) Le Chara-Design.

Alors oui, je vous l'accorde, au début c'était pas très beau, c'était du tatonnement, et c'est justement ce qui m'a plu ! Quand on voit l'évolution du Chara Design entre l'épisode 1 et l'épisode 360 ( celui qui vient de sortir ) on hallucine carrément ! ca n'a plus rien à voir, et maintenant, n'ayons pas peur de le dire, c'est beau, c'est fluide, c'est génial.

2 ) Le scénario

Désolé Nanael, je ne peux pas te laisser dire, après avoir matté seulement une petite vingtaine d'épisodes, que les scénario n'a rien d'exceptionnel :) C'est le scénario le plus fouillé que j'ai jamais vu, Eiichiro Oda est un grand malade !

Spoiler :
La filiation de Luffy, le Shichibukai, le Nouveau Monde, la deuxième rencontre de l'équipage avec Ace ( j'ai hate ) et surtout avec Shanks ( j'ai encore plus hâte ), bref tout est fait pour mettre en haleine, et ça marche !


Oda voit loin, très loin, et parfois des informations qui auraient pu te paraitre banales en début d'anime prennent tous leur sens beaucoup plus loin

Spoiler :
Je pense à l'histoire entre Brook et Laboon


Bref, niveau scénario, croyez moi, il ya plus que de quoi faire.

3 ) L'humour

Personnellement je le trouve génial. Le trio Usopp-Chopper-Luffy est tordant, le décalage et les conneries du Capitaine, c'est hilarant, les personnages supposés sérieux comme Sanji ou Zoro, quand ils pètent des cables sont tout bonnement énormes, et sur certains passages j'étais plié en deux de rire ( Bizarrement ils mettent souvent en scène Usopp ^^ )

Spoiler :
Là, je pense au moment où Zoro veut se servir de Sogeking comme katana contre Kaku et Jyabura, et surtout le fameux " Shakeen " que fait Usopp lorsque Zoro le " dégaine " pour la première fois, énorme !


Bref, je sais que je ne suis pas objectif parrapport à cet anime parce que c'est mon ultime référence, au delà même de Dragon Ball Z que pourtant j'ai regardé en long en large et en travers quand j'étais petit, mais sérieusement, One Piece c'est que du bon !

Edit : Ah et je dois rajouter quelque chose. L'OST, My God, l'OST, elle est vraiment magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Mugiwara
Visiteur
 
Messages: 33
Enregistré le: 18 Mai 2008 15:24

Messagepar Mastodon » 07 Aoû 2008 18:22

Voilà une série dans laquelle j'hésite vraiment à me lancer (aux vus de son nombre d'épisodes déjà...), j'ai l'impression que beaucoup de monde en parle comme étant une sorte de renouveau du shonen, mais je ne sais pas je n'y crois pas trop, ça sent le scénario très linéaire et classique (on rencontre un ennemi, on le bat, on rencontre un ennemi encore plus puissant, on le bat, etc...), pour tout dire j'en ai ras la claque des shonens classiques (Bleach, Naruto, etc...) soi disant que One Piece et mieux que ces deux, d'accord, mais ça en soi ce n'est pas vraiment un challenge pour moi :D
One Piece sera-t-il vraiment me combler ?
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar Ash!! » 07 Aoû 2008 22:24

One piece c'est le shonen ultime, il sera a jamais indétronable car contrairement aux autres séries, on ressent que l'auteur prend toujours plaisir a développer son univers immense, jamais je n'ai trouvé une volume (d'ailleurs, je recommence plutôt les manga a l'anime, c'est mieux et moins cher) mauvais ou chiant, au contraire ça devient de plus en plus jouissif aprés chaque volume.

ça sent le scénario très linéaire et classique (on rencontre un ennemi, on le bat, on rencontre un ennemi encore plus puissant, on le bat, etc...), pour tout dire j'en ai ras la claque des shonens classiques (Bleach, Naruto, etc...)

Oui on rencontre un ennemi, on le bat et on en rencontre un nouveau, mais ca n'a rien avoir avec ce que Naruto, Bleach ou Samurai Deeper Kyo et tant d'autres nous propose, One piece c'est de l'aventure tout simplement, ça peut paraitre con, mais je ne vois aucune autre série ou j'ai ce sentiment d'aventure, mis a part Dragon Ball (pas Z).

Bref One Piece c'est le bien.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar NaNaeL » 07 Aoû 2008 22:42

Neo Mangas a écrit:Salut tout le monde,
j'commence à peine *censuré* les episodes de one piece et j'en suis fou. Cependant, je suis sur le point de voir aussi le 1er film mais je ne sais pas après quel episode il se situer. Alors si quelqu'un aurait une information à ce sujet, j'aimerais bien la recevoir, merci.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ash!! » 08 Aoû 2008 00:00

Je ne me rappelle plus du premier film, a part qu'il est trés mauvais. Mais le second se passe aprés que Sandy est rejoind la team, et je ne crois pas qu'il était dans le premier, donc ça doit être aprés l'arc de Pipo.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar 695 » 10 Aoû 2008 08:32

J'ai vu les 8 premiers film et le 1er film est mon préféré, il y'a tout les ingredients qui ont fait le succées de la serie.
Le 1 er Film se situe entre Don Krieg et Arlong mais je n'en suis pas sûr (sa fait deja un moment que je l'ai vu).
Avatar de l’utilisateur
695
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 03 Fév 2008 09:43

Messagepar le gritche » 10 Aoû 2008 10:15

J'ai vu les films 2 à 6 et c'est sans conteste le 6ème avec ses décors d'exception et son ambiance insulaire mystérieuse qui m'a le plus séduit. Mais si j'avais vu les films après avoir débuté l'anime, mon jugement aurait peut-être été moins favorable (effet filler, possible différence d'esprit, etc). J'ai survolé le 7ème, dégoûté par la qualité merdique de la réalisation et le scénario vomitif, mais j'ai quand même pu apercevoir un Panda Man ! Les films suivants sont une arnaque...

Je n'ai jamais voulu mater le tout premier qui avait l'air très moche et prototypique.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2008 11:22

Oui les 2 derniers films sont de grosse arnaque, pas techniquement mais plutôt scénaristiquement. Le 8ème film est une copie de l'arc avec Crocodile, l'animation est meilleur mais ça va pas le rendre génial pour autant.
Le 9ème film fait l'a même chose dans l'arc précédant avec Chopper, ils ont changé pas mal de chose qui n'apporte absolument rien si ce n'est des incohérences.

Oda a dû être tellement consterné qu'il va personnellement s'occuper du 10ème film :D , ça fait vraiment plaisir, le trailer montre que l'on aura Shanks, Barbe Blanche et pas mal de surprise, limite on dirait que ça va conclure la série :shock:

http://fr.youtube.com/watch?v=kDegUcFMa4w

(vous pouvez zapper les 30 premières secondes qui sont juste un message de l'uploadeur)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar 695 » 10 Aoû 2008 12:01

Je suis d'accord le film 8 est un copié coller et la bande annonce du 9 me rapel quelque chose. Mais ce qui est le plus destestable c'est l'apparition du fan service qui ne colle pas du tout a la serie. Apres m'être taper 300 episodes je doit avouer que sa ma gener
Avatar de l’utilisateur
695
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 03 Fév 2008 09:43

Messagepar le gritche » 10 Aoû 2008 14:23

Ash!! a écrit:
Oda a dû être tellement consterné qu'il va personnellement s'occuper du 10ème film :D , ça fait vraiment plaisir, le trailer montre que l'on aura Shanks, Barbe Blanche et pas mal de surprise, limite on dirait que ça va conclure la série :shock:


Merci beaucoup pour cette nouvelle ! Oda s'est cloné j'en suis sur...

Sinon, voici le lien sur daily sans le blabla:

http://www.dailymotion.com/video/x5xsbv_one-piece-film-10-trailer-vostfr_shortfilms

Quant au fanservice vis-à-vis de Nami, je crois qu'il se développe depuis quelque temps dans l'anime lui-même: il faut dire que l'auteur a fait "mûrir" sa silhouette lentement mais sûrement.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Mastodon » 10 Aoû 2008 22:14

Bon j'en suis à 30 épisodes pour l'instant, j'avoue que les passages drôles ne sont pas si nombreux que j'aurai pensé, les combats traînent en longueur tel un remix de Dragon Ball Z, mais pourtant c'est quand même un peu addictif (30 épisodes en 3 jours, "un peu"), comme l'équipage de base a l'air au complet, je vais continuer quand même en espérant que la suite soit plus intéressante (ce que je pense puisque là ça avait juste l'air d'être une intro (de 30 épisodes soit mais une intro xD)).

Edit NaNaeL :
On évite les doubles posts. Si tu veux faire remonter le topic, tu peux supprimer ton dernier message et en reposter un avec le contenu des deux :) (comment ça c'est pas clair ?!)

Mastodon a écrit:Encore moi, pour une question qui me tracasse, est-ce que l'info comme quoi l'histoire de One Piece n'en serait qu'à sa moitié actuellement est vraiment fondée ? d'où sait-on que l'auteur a vraiment dit ça ? ne serait-ce pas là une simple rumeur crée par des fans ?
Avatar de l’utilisateur
Mastodon
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 30 Oct 2007 18:29
Localisation: Inscrit sur son front : « Réceptacle en attente d'une vie »

Messagepar THOMAN » 11 Aoû 2008 22:25

Mastodon a écrit:Encore moi, pour une question qui me tracasse, est-ce que l'info comme quoi l'histoire de One Piece n'en serait qu'à sa moitié actuellement est vraiment fondée ? d'où sait-on que l'auteur a vraiment dit ça ? ne serait-ce pas là une simple rumeur crée par des fans ?



Bah si c'est une rumeur crée par les fans tu en fait la promo en ce moment mdr ^^
Mais bon a mon avis, il n'y a que Oda qui sache ou il veut mener son histoire... et comme pour toutes les histoire à rallonge, on peut les raccourcir à loisir :) Surtout si un jour il en a marre et qu'il veut passer à autre chose!
Dans la cas contraire on en est ptre au dixième de one piece ou au centième ( la médecine de nos jours ;) )
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar doujinshi » 30 Aoû 2008 17:24

regarder moi ce super clip créé sur One pièce !!

=>

http://www.dailymotion.com/video/kjxEVAUSmJclmFJ5MH
Avatar de l’utilisateur
doujinshi
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2008 17:23

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2008 11:27

Merci ! Au fait, en temps que lecteur des derniers chapitres mandaté par le FBI, je peux vous assurer que ça avance: on a même l'impression qu'Oda commence à nous balancer tous les personnages importants à la figure. De plus, le monde créé par Oda est commodément linéaire, et de ce côté-là il n'y a aucun doute qu'on progresse, même s'il peut rallonger des étapes à loisir... Préoccupez-vous plutôt de savoir si Bleach a progressé d'un iota depuis la soul society (the troll said).
Modifié en dernier par le gritche le 31 Aoû 2008 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Metalorgie » 31 Aoû 2008 12:23

C'est le 338 =)
Avatar de l’utilisateur
Metalorgie
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Aoû 2008 10:42

Messagepar Euklif » 31 Aoû 2008 12:50

Je vois que le débat à fait rage entre ceux qu'aime et les autres...
J'ai vu aucun épisode mais lu pas mal les manga, qu'un pote me passais, en ce qui me concerne (un peu après que l'espèce de pseudo ours médecin rejoigne l'équipe en gros). Dépenser un denié la dedans et dire que j'aime serait un grand foutage de gueule.

De ce que j'ai vu de l'anime (4 épisodes), ça colle parfaitement au manga. C'est pas à mon goût du tout. J'ai le droit de ne pas poursuivre ou on va me dire que les perso gagne en profondeur à l'épisode 315? Nan parce que j'ai aucune idée de quel épisode les tomes en questions se rapportent et honnêtement, je ne les ais toujours pas vu gagné en profondeur perso.
Avatar de l’utilisateur
Euklif
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 20 Aoû 2008 17:31

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2008 13:05

Euklif a écrit:De ce que j'ai vu de l'anime (4 épisodes), ça colle parfaitement au manga. C'est pas à mon goût du tout. J'ai le droit de ne pas poursuivre ou on va me dire que les perso gagne en profondeur à l'épisode 315?


Je ne pense pas qu'ils gagnent beaucoup en profondeur, l'intérêt est ailleurs. Abandonne où bon te semble. C'est dingue, j'ai l'impression que tu as traversé le purgatoire juste pour affirmer que les persos stagnaient. One Piece est le genre de trucs qu'il ne faut surtout pas se forcer à lire/regarder, tout comme je ne me suis jamais forcé à mater Saint Seiya ou Dragon Ball.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Ashe » 31 Aoû 2008 17:23

Tiens je vais poster mon commentaire comme ça, ce sera fait ^^.

J'ai du matter une soixantaine d'épisodes et j'avoue que c'était dur, j'accroche pas du tout à l'humour (pour ado, en même temps c'est un shonen, c'est la définition), les épisodes manquent de rythme (je sais que le début c'est pas le plus représentatif, mais c'est les champions pour faire trainer une intrigue courte sur 4 épisodes) et la réalisation n'a rien de sensationnelle (comme toutes les séries de + de 50 épisodes quoi).

Alors j'ai emprunté les mangas à un pote, parce que ce qu'il y a de bien avec les volumes reliés, c'est qu'on peut créer son propre dynamisme (suffit de lire vite). Bon honnêtement c'est nettement meilleur (je dois être à l'avant dernier sorti en France), surtout depuis qu'ils sont sur la "route de tous les périls". Cependant j'accroche pas du tout aux personnages pathétiques (que ce soit les méchants, ou ussop et le cerf). J'ai toujours autant de mal avec l'humour.

Et surtout, j'ai l'impression de relire un peu la même chose à chaque fois, on sait juste qu'il va inventer une nouvelle technique spéciale pour finir le combat, mais sinon ... C'est le gros problème habituel des oeuvres qui dépassent la trentaine de volumes. En plus étant clairement dans un shonen de base, on sait très bien que l'auteur ne tuera pas de personnage, on a donc aucun suspens dans des batailles qui manquent de fait pas mal d'enjeux. J'ai du mal à comprendre son statut d'oeuvre culte, divertissante certes mais guère plus.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar doujinshi » 31 Aoû 2008 17:45

si on n'aime pas, faut pas continuer de les lire ou de les regarder, personnellement quand on m'a parlé de ce manga, je trouvais les dessins moches surtout les personnages !

après je me suis dit que je vais quand même regarder les premiers épisode et là ce fut le choque !

j'ai vraiment été sous le charme, le manga et l'animé se démarque complètement de tout ce que j'ai pu voir!

au final je me suis rematé deux fois la série entière !
que du bonheur !

néanmoins je comprends qu'on puisse ne pas aimé!
ainsi en va les gouts et les couleurs de chacun !

pour moi Oda reste et restera le n°1 dans mon Top 5 des mangas !
Avatar de l’utilisateur
doujinshi
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2008 17:23

Messagepar Ash!! » 31 Aoû 2008 19:21

Ashe a écrit:Cependant j'accroche pas du tout aux personnages pathétiques (que ce soit les méchants, ou ussop et le cerf)

Il tue Pipo, tiens je te fais un "pipo elastique" pour avoir dit ça :P

Non honnêtement, comme le dit le gritche, il n'y pas à se forcer pour suivre One Piece, et si je trouve que le manga devient meilleur à chaque volume, ça ne l'empêche pas de garder style jusqu'au bout.
Bref si vous n'accrochez pas après 3 volumes, ce n'est pas la peine de continuer.

Pour faire simple, One Piece est le renouveau de Dragon Ball (pas Z ni GT), ou les gentils sont gentils, les méchants sont méchants, l'humour est stupide, les personnages ont leur propre caractères et le garderont jusqu'au bout.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar le gritche » 31 Aoû 2008 20:22

Ash!! a écrit:
Pour faire simple, One Piece est le renouveau de Dragon Ball (pas Z ni GT), ou les gentils sont gentils, les méchants sont méchants.


Justement non à propos des méchants: la plupart sont décalés et drôles, bien que la traduction foireuse émousse les délires. De plus, ils ont une vie en dehors de leur rencontre avec l'équipage (cf les petites histoires développées dans la page titre). Mise à part les "boss de fin", on est loin des bad méchants à la naruto

l'humour est stupide,

Vraiment ? Il est varié et parfois tordant (cf la technique mentale d'Usopp face à Eneru). Comparativement à des animes dit de "comédie", je trouve que One Piece s'en sort parfois mieux. Mais c'est avant tout la bonne humeur qui fait plaisir dans ce manga. Les héros prétentieux et ténébreux sont mis de côté, et l'apparente stupidité béate de Luffy par exemple cache un capitaine très responsable.

la réalisation n'a rien de sensationnelle (comme toutes les séries de + de 50 épisodes quoi).


J'ai trouvé pour ma part qu'elle pulvérisait naruto en qualité et surtout en constance. Je ne pensais pas qu'on pouvait tenir un même rythme de façon hebdomadaire pendant si longtemps, même si ça se gatte avec Water Seven.

Je suis étonné que personne ne mentionne l'imparable OST (cherchez également les nombreuses chansons de doubleurs).

Et surtout, j'ai l'impression de relire un peu la même chose à chaque fois, on sait juste qu'il va inventer une nouvelle technique spéciale pour finir le combat


Oui, il s'agit bien d'un shonen. Quoiqu'il en soit, les arcs sont vraiment différents et le but est d'abord l'aventure, pas battre le boss de fin (qu'on ne retrouve pas forcément à chaque arc)

En plus étant clairement dans un shonen de base, on sait très bien que l'auteur ne tuera pas de personnage, on a donc aucun suspens dans des batailles qui manquent de fait pas mal d'enjeux.


Des morts il y en a bel et bien, mais pas dans les persos principaux qui semblent increvables, c'est vrai. Toutefois, il leur est possible de tomber KO, de perdre d'une certaine manière, mais ta critique touche au but.
Dire que One Piece est un shonen de base est une idiotie, disons plutôt qu'à la base c'est un shonen...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Ash!! » 31 Aoû 2008 20:38

le gritche a écrit:
Ash!! a écrit:
Pour faire simple, One Piece est le renouveau de Dragon Ball (pas Z ni GT), ou les gentils sont gentils, les méchants sont méchants.


Justement non à propos des méchants: la plupart sont décalés et drôles, bien que la traduction foireuse émousse les délires. De plus, ils ont une vie en dehors de leur rencontre avec l'équipage (cf les petites histoires développées dans la page titre). Mise à part les "boss de fin", on est loin des bad méchants à la naruto

Oui, mais ça ne les empêche pas d'être des méchants méchants (Barbe Noir, Crocodile, Baggy, Eneru etc...) ;)

Et les mini-aventures, ça permet de voir quels personnages on risque de retrouver plus tard. D'ailleurs ça a l'air con mais c'est un concept génial, et on s'apperçoit que Oda sait parfaitement dans quel direction il va avec l'histoire et les personnages.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar doujinshi » 31 Aoû 2008 21:20

lol vous voulez la plus belle craque d'Usopp ?

la voici la voila ^.^' =>

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ge_extreme

XD
Avatar de l’utilisateur
doujinshi
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 30 Aoû 2008 17:23

Messagepar le gritche » 01 Sep 2008 10:54

Ash!! a écrit:Oui, mais ça ne les empêche pas d'être des méchants méchants (Barbe Noir, Crocodile, Baggy, Eneru etc...) ;)


Les "boss de fin", donc, si tu excuses l'expression peu respectueuse. :) L'humour est plus lié aux sbires (Bon Clay)...

Et les mini-aventures, ça permet de voir quels personnages on risque de retrouver plus tard. D'ailleurs ça a l'air con mais c'est un concept génial


Et ça montre qu'aucune page du manga n'est gaspillée. J
@ Doujinshi: Un passage mémorable, ta passion me fait chaud au coeur !
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités