Animation Runner Kuromi, un bon délire ^^

Animation Runner Kuromi vous a plu...

un peu
1
13%
beaucoup
1
13%
passionnement
4
50%
à la folie
2
25%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Animation Runner Kuromi, un bon délire ^^

Messagepar Gaston_di_NoNo » 09 Aoû 2007 23:37

En parcourant les allées de la Japan Expo, je suis tombé par hasard sur le DVD de l'OAV animation runner kuromi. Du coup je l'ai pris et je viens de le regarder...
Image Image Image

Cet OAV raconte les débuts de Kuromi (oh pardon... "Ôguro Mikiko" de son vrai nom :oops:) dans le pays merveilleux des studios d'animation. Elle y découvrira très rapidement que dans cette entreprise là, il règne un certain laxisme, que les delais pour rendre les travaux sont tendus, et qu'il serait peut-être bon de remuer cette bande de joyeux drilles :p
Image Image Image Image

Si vous avez vu cet OAV, je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais pour ma part, je l'ai trouvé assez formidable. L'OAV fait 40 minutes environ, mais se regarde facilement. Il est bien rythmé (bien tonique :D), assez déjanté, même drôle, et parfois assez touchant. J'ai également bien apprécié la musique et les bruitages qui m'ont un peu rappelé certains vieux animes de mon enfance ^^ Pour comparer avec des animes plus récents, je trouve que dans l'esprit ca ressemble pas mal à rec (mais ici c'est moins porté sur le côté 'comédie romantique' que dans REC) et je dirais qu'il a également quelques airs de Genshiken :)
Quand aux perso., ils sont tous délirants, chacun dans leurs trips. Bien sûr, l'agrégat de tous ces perso. un peu caricaturaux et l'histoire qui reste assez convenue ne rendent pas l'anime super original mais bon sang! qu'est-ce qu'il est plaisant !
Et puis oui, surtout, j'ai bien rigolé :p Franchement, je vous conseille regarder cet anime, il est assez génial vous verrez ! :)
Image Image Image

Gaston di NoNo


PS : à de nombreux moments j'ai pensé au fameux "Guide de l'Animation" de Metallord car si vous cherchez des exemples bien caricaturaux de ce qu'il se fait en matière de délire à la japonaise, vous allez être servi !!! :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Funman » 12 Aoû 2007 12:57

J'ai eu la chance de chroniquer ce titre pour mon site et franchement j'avoue qu'il s'agit là d'une bonne surprise et que les fans peuvent se l'acheter sans problème. C'est pas cher, c'est que 2 OAV et on pardonnera les petites erreurs d'encodage et de son (dans les bonus pour le son)
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Avatar de l’utilisateur
Funman
Habitué
 
Messages: 162
Enregistré le: 04 Sep 2006 17:27

Messagepar kiseiju » 14 Aoû 2007 19:24

J'avais eu l'occasion de voir le 1er OAV il y a quelques temps deja, et effectivement, ce fut une bonne surprise, rafraichissante et divertissante. Je rejoins la critique de Gaston concernant les animes s'y rapprochant.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron