Page 1 sur 1

Saiunkoku Monogatari

MessagePosté: 10 Aoû 2007 15:47
par Eldrick
Je suis surpris qu'il existe aucun topic pour parler de ce merveilleux anime. Si vous aimez les animes fantastiques avec des personnages travaillés et qui évolue au fils du temps du style Juuni Kokki vous risquez d'adorer tout simplement Saiunkoku Monogatari

Image

Image



Voici la Synopsis d'animeka

Dans un passé lointain, Shuurei Kô, une jeune institutrice, essaie de gagner l'argent nécessaire pour subsister et entretenir la grande maison où elle vit avec son père, le libraire de l'Empereur. Malgré son haut rang de noblesse, sa famille est en effet très pauvre. C'est pourquoi elle accepte sans hésiter la proposition du conseiller de l'Empereur sans même la connaître lorsque celui-ci lui fait miroiter une grosse somme d'argent. Elle se retrouve alors mariée à lui, découvrant qu'il est attiré par les hommes et non intéressé par la politique, afin de le faire changer, selon le plan du conseiller.

Image

Image

Animation
Le design des personnages est très soigné et les paysages sont de toute beauté tellement qu'on a l'impression d'être dans la Chine il y a 1000 ans.
Aussi la plupart des paysages sont fait à la main alors inutile de dire qu'ils sont extrêmement riches et détaillés.
L'animation reste classique mais reste toujours agréable a regardé mention spéciale pour les expressions faciales qui sont très réussies

Image

Image


Bande de Son
Saiunkoku Monogatari a une des meilleures équipes de seiyuu que j'ai vu je peux même pas me rappeler d'un seul personnage avec une voie qui n'était pas crédible et pas fidèle au personnage.


Pour les musiques c'est principalement des mélanges de sonorités synthétiques et d'instruments traditionnels, cela retranscrit parfaitement l'ambiance heroic-fantasy asiatique. La plupart des thèmes sont beaux et variés. On y trouve beaucoup de sonorités chinoises et de percussions, alternant avec des thèmes doux et nostalgiques. Ce qui n'est pas sans rappeler les musiques de Juuni Kokki(les douze royaumes) L'opening et l'ending rentre aussi très bien dans l'esprit de l'anime

Image
L'histoire
Je vous conseille de ne pas vous arrêter au premier épisode qui peu paraître banale pour certains, car c'est après que l'histoire se dévoile vraiment.
L'histoire tombe en aucun temps dans le déjà vu ou le cliché, ce qui est quand même rare de nos jours. Aussi j'ai été très surpris par la profondeur de l'histoire et du nombre de rebondissement sans avoir besoin d'avoir constamment des scènes l'actions pour retenir l'intérêt des spectateurs.Une des intérêt de Saiunkoku Monogatari c'est de suivre évolution des protagonistes au fils du temps et découvrir leurs secrets. La caste des personnages est très grande et ont tous leur personnalité différente bref ce que j'ai trouvé très intéressant.

Dans l'ensemble Saiunkoku Monogatari est une série a voir et a revoir, c'est tout simplement un des meilleurs animes 2006-2007 que j'ai pu voir. Cette série conbine beaucoup de style, de la comédie, de la poésie,de la politique,du drame, ,du fantastique,de l'action et de la romance bref une série à voir de toute urgence

Ma note 9/10

MessagePosté: 10 Aoû 2007 22:28
par kyo-kun
ta note est tout à fait justifiée Eldrick, cet animé est vraiment bien l'histoire est intéressante et drôle, j'aime beaucoup c'est vraiment extra ^^

MessagePosté: 13 Aoû 2007 21:45
par NaNaeL
Série magnifique ! J'aime vraiment beaucoup, ce mélange de genre est très interessant et c'est vraiment un plaisir a voir !

Je suis très en retard par contre la deuxième saison est déjà sortie j'en suis qu'à la première.

Je vous conseil de le voir rapidement ! (il est malheuresement passé aux oubliettes en France...)

MessagePosté: 19 Aoû 2007 21:18
par Mitsuki
J'ai fini cette série (du moins la première partie), il y a quelques semaines, et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié.

Sinon, je suis d'accord avec Eldrick.

C'est un animé très original et très passionnant à regarder. Les personnages sont très attachants.

MessagePosté: 19 Aoû 2007 22:26
par eliador
Merci de la recommandation mais il faut être honnête cela devient vraiment dur de suivre la japanime : la production est trop large.

Quand je vois tes commentaires et la notation sur les différents sites ... pfff, comment veux tu maintenir ta vie sociale ? :wink:

MessagePosté: 19 Jan 2008 21:34
par KURAMA
En fait je suis trés interessé par cet animé qui ressemble un peu à l'excellent et le cultissime junni kokki....
Mais avant une petite question par rapport au synopsis:

Spoiler :
Elle se retrouve alors mariée à lui, découvrant qu'il est attiré par les hommes

mouais ça me fait un peu peur...quelqu'un peut me dire si ça prend un grande place dans l'animé et si c'est explicite!! car je voulais le regarder avec mon ti frére (si déja pour moi c'est limite je vous dis pas pour lui)^^


Merci de répondre ^^

MessagePosté: 19 Jan 2008 23:29
par NaNaeL
Spoiler :
Ne t'inquiète pas il n'y a absolument rien de déplacé de ce côté là ;) Le design des hommes est certes Yaoi (fin je trouves) mais il n'y a rien d'explicite ^^


Tu peux tout à fait la regarder avec ton petit frère ;)

MessagePosté: 20 Jan 2008 00:24
par KURAMA
Merci NaNaeL ^^

en plus j'ai vu qu'il y a deux saisons oOo

/me vais les regarder et poster un avis plus tard

MessagePosté: 19 Mar 2008 01:36
par gouik
Une merveilleuse série (shôjo), magnifiquement réalisée. Gros coup de cœur.

MessagePosté: 21 Mar 2008 19:39
par shymoon
c'est la meilleur série que j'ai vue !!
j'aime beaucoup mais il y a des passages que je ne comprend pas vraiment !!

MessagePosté: 21 Mar 2008 21:49
par Elyah
J'ai énormément aimé cet série (autant en manga qu'en anime) ! Le graphisme est très bien fait, autant les personnages que le décor, et la musique correspond vraiment au genre du manga ! :o
Enfin bon, j'adore ! xD

MessagePosté: 30 Mar 2008 10:48
par Lady Anna
Moi j'ai été totalement bluffée par les paysages et les costumes : je revenais d'un voyage en Chine quand j'ai découvert cet anime... et j'ai eu l'impression de ne pas être rentrée !! C'est vraiment un régal graphiquement, mais les personnages aussi sont soignés et intéressants... mon seul regret c'est que l'empereur soit un peu en retrait par moments car c'est mon personnage préféré.
En tout cas, c'est pas le genre d'histoire qui court les rues et j'ai été ravie de tomber dessus ! :D

MessagePosté: 30 Mar 2008 14:12
par Alf
Il y a combien d'episode dans la saison 1 ?

MessagePosté: 30 Mar 2008 14:19
par Gaston_di_NoNo
tu peux accéder à la fiche de cet anime en cliquant sur le lien ici : Saiunkoku monogatari.
En la consultant, en plus d'y trouver un synopsis, une critique, et d'autres types d'info. (le staff qui a participé à l'élaboration du projet, etc.), tu verras qu'il y a 39 épisodes de 25 minutes chacun pour la Saison 1. Il en est de même pour la Saison 2.

Gaston di NoNo

MessagePosté: 30 Mar 2008 14:27
par Alf
Merci gaston di nono, c'est vrai j'y avait pas pensé a regardé c'était mon premier commentaire en meme temps lol

MessagePosté: 19 Juil 2008 20:34
par Theotenai
Pour me faire pardonner de Nanael et promouvoir moi aussi cet animé, ô combien trop méconu, je remonte le topic !

Je me suis torché les 39 épisodes de la première saison en à peine 3 jours, alors oui ! J'ai aimé !

Peut-être pas tout à fait pour les mêmes raisons que celles citées plus haut d'ailleurs. Visuellement, je n'ai pas trouvé ça extraordinaire, pas plus dans les décors que dans le chara-design (pas évident de les reconaître parfois, et puis bon, ils sortent tous d'un roman Arlequin...), mais ça reste très soigné, et c'est vrai que les expressions des visages sont réussies, rien à vraiment reprocher de ce point de vue donc (mais après avoir vu Seirei no Moribito, c'est juste un peu dur de dire que les décors sont magnifiques ici...)

Pour la musique, on a un mélange assez hétéroclite, on passe d'une musique aux accents traditionnels chinois à des gimmick jazzy à la contrebasse, ou au Rhodes, mais ça ne jure jamais. Le seul petit reproche c'est que ça reste justement à l'état de gimmick, m'enfin ils sont plutôt sympas.

Je disais dans le post de présentation de Onee-chan qui m'a amené à le voir :
"Ca a un côté naïf et enfantin mais en même temps vraiment irrésistible, souvent drôle et très attachant"
En fait, j'avais vu que 5-6 épisode à ce moment. C'est vrai pour le début, disons les 7-8 premiers en gros, mais plus ça avance, plus j'enlèverai le côté enfantin (mais je garde irrésistible, drôle et attachant !). Disons que l'ambiance est "bon enfant", mais ça n'a plus grand chose d'enfantin, l'histoire prend des proportions politiques vraiment conséquentes, les personnages sont très nombreux et on s'y perd parfois, il n'y a pas de morale mais plutôt une éthique illustrée par des proverbes (qui sont les titres des épisodes). Bref, je doute qu'un enfant y comprenne vraiment quelque chose. Et même s'il le verra sans doute à un autre degré auquel il peut prendre part, j'ai l'impression qu'il risque vite d'être complêtement largué et peut-être de s'ennuyer malgrè les rebondissements dans tous les sens.

Donc ça reste "naif" dans le sens ou les gentils sont gentils, et les mêchants sont mêchants (ou deviennent gentils en voyant la gentillesse des gentils... vous me suivez ? :p) et que finalement tout le monde doit être heureux et gentil et toussa, mais c'est bigrement intelligent et traiter de façon très mature ! L'humour est lui aussi souvent assez fin, bien dosé, jamais lourdingue, souvent mignon.

Le seul reproche que je ferai c'est tout ce qui tourne autours du travelot (i.e. le deuxième fils du Clan Sa), désolé je vois pas d'autre mot, ou là, tout devient tout à coup débile, même l'histoire ne tient plus debout :

Spoiler :
un objet donné par l'empereur qui est volé, mais apparemment c'est normal, il faut juste demander au voleur de le rendre... une héroïne intelligente qui tombe amoureuse face à cet être issus de la Cage aux Folles au discours de psychopathe, et qui par la même occasion se laisse séquestrer comme si c'était logique et devient sa bonniche alors qu'elle est sa supérieure... une histoire de soit disant mariage arrangé, comme s'ils n'avaient pas besoin de son consentement... etc, etc...


Bref, tout s'écroule, on se croirait dans un shojo pour fillettes de moins de 13 ans avec un scénario qui n'a ni queue ni tête, mais heureusement, ça ne dure pas longtemps, et même le temps que ça dure, il se passe d'autres choses qui font qu'on continue d'accrocher.

Le tout se passe dans une ambiance chinoise travaillée et vraiment sympathique. Les personnages sont simples (oui, bon, ok, très simples) mais travaillés et leur évolution fait plaisir à voir.

Bref, un must see ! (enfin faut pas vous attendre parce que c'est en Chine, à voir des combats de ouf à l'épée, au bâton et à l'éventail dans tous les coins, ça manque pas d'action, mais c'est pas de l'action physique !).

Hop, je m'en vais de ce pas entamer la seconde saison...

MessagePosté: 21 Juil 2008 22:10
par THOMAN
Theotenai a écrit:Le seul reproche que je ferai c'est tout ce qui tourne autours du travelot (i.e. le deuxième fils du Clan Sa), désolé je vois pas d'autre mot, ou là, tout devient tout à coup débile, même l'histoire ne tient plus debout :

Spoiler :
un objet donné par l'empereur qui est volé, mais apparemment c'est normal, il faut juste demander au voleur de le rendre... une héroïne intelligente qui tombe amoureuse face à cet être issus de la Cage aux Folles au discours de psychopathe, et qui par la même occasion se laisse séquestrer comme si c'était logique et devient sa bonniche alors qu'elle est sa supérieure... une histoire de soit disant mariage arrangé, comme s'ils n'avaient pas besoin de son consentement... etc, etc...


Bref, tout s'écroule, on se croirait dans un shojo pour fillettes de moins de 13 ans avec un scénario qui n'a ni queue ni tête, mais heureusement, ça ne dure pas longtemps, et même le temps que ça dure, il se passe d'autres choses qui font qu'on continue d'accrocher.


MDR :lol: j'allais poser un commentaire dans la même veine et ça m'a fait rigoler de lire ça ^^

A part ce point négatif qui reste supportable grâce au reste, j'ai personnellement beaucoup apprécié la profondeurs de certaines intrigues politiques (ce qui m'a étonné vu le début classique de l'anim!).
Et surtout, j'ai aimé que l'on ne nous prenne pas pour des imbéciles à mâcher le travail de la compréhension de ces intrigues (au point même que c'est parfois obscure lol)

Une tres tres bonne surprise :p

MessagePosté: 21 Juil 2008 22:53
par camer
J'ai trouvé cet animé très réussi, un univers onirique à l'instar des douze royaumes, des problèmes géo-politiques ou social comme la place des femmes dans la société sont abordé avec simplicité.

Spoiler :
Pour ma part j'ai trouver le deuxième fils du clan Sa très intéressant. En effet il s'avère pour ma part être un vrai méchant avec des réels objectifs (pas du genre je veux contrôler le monde ou tuer ceux la...) De plus il remplit parfaitement son rôle car il arrive à faire souffrir l'héroine en la rendant coupable de sa mort, enfin bref il incarne pour moi un personnage complexe et avec une personnalité vraiment intéressante.


Je sais qu'il existe une saison 2 que je n'ai toujours pas commencé, mais celle ci est pour l'instant exclusivement en vosta il me semble.

Re: Saiunkoku Monogatari

MessagePosté: 10 Oct 2009 01:02
par kaori-chan
Je viens de finir la première saison et j'ai adoré! :D

Il y a des tas de personnages haut en couleur, avec des caractère bien différents, et en-dehors des héros, mon perso préféré est… euh… je sais plus son nom, tiens, le fils du clan Lan. Celui aux milles costumes saugrenus! :lol:
Je le trouve super attachant, mais le son de sa flûte m'irrite les oreilles au plus haut point! :mrgreen:

Puisque j'y faisais référence, plus haut… les noms, c'est le seul point négatif que j'ai trouvé à cet animé: il y a tellement de perso différents, et ils portent souvent le même type de noms, à quelques lettre près, alors j'avoue avoir eu souvent de la peine à savoir de qui on parlait. :shock:
Le conseiller Shou, un autre qui s'appelle Sho, il y a aussi Ryuuki, puis Ryouko ou je-sais-plus-quoi-ni-qui… :kc:
C'était parfois vraiment dérangeant car si on essaie de bien suivre les intrigues, ça peut frustrer de ne pas savoir qui vraiment était en cause. J'ai souvent dû mettre «pause» pour réfléchir à quel personnage appartenait le prénom prononcé… sans forcément trouver la solution! :s

Mis à part ça, comme déjà dit plus haut, il y a plusieurs genre dans cet anime, c'est ce qui fait toute sa richesse je trouve. Les dessins sont soignés, il y a mille détails qui peuvent ravir les yeux (j'adore les tenues des demoiselle et parfois aussi, de ces messieurs), et la musique qui accompagne le tout est assez bien choisie.

Bref, je le recommande vivement et vais de ce pas me mater la saison 2!

Petite question:
Spoiler :
Suis-je la seule à me demander si le 2e fils du clan Sa est vraiment mort? Parce qu'il a quand même disparu, personne n'a retrouvé son corps, alors je me demande si on ne va pas le retrouver par hasard dans la saison 2? :P

Re: Saiunkoku Monogatari

MessagePosté: 10 Oct 2009 16:20
par Ayudamy
kaori-chan a écrit:Petite question:
Spoiler :
Suis-je la seule à me demander si le 2e fils du clan Sa est vraiment mort? Parce qu'il a quand même disparu, personne n'a retrouvé son corps, alors je me demande si on ne va pas le retrouver par hasard dans la saison 2? :P


Spoiler :
soit rassurée, il est bel et bien mort youpi


comme l'a si bien dit Theotenai, il y a un passage qui m'a vraiment exaspéré c'est bien celui avec cet homme !!
Spoiler :
tellement insupportable que je me suis mise à ne plus supportée l'héroïne qui en ai tombé amoureuse !! le scénarise a t-il reçu un coup sur la tête ???
j'ai donc zappé quelques passages où ce personnage était constamment là malheureusement -_-'

Sinon, comme beaucoup la saison 1 m'a beaucoup plus avec son intrigue, son chara-design, ses personnages haut en couleurs. Dommage qu'il y a eu ce passage qui a gaché tout mon plaisir (quoi ?? j'insiste encore sur ce gars aux cheveux roux ?? surtout qu'il n'était pas si beau je trouve ^^!! bon ça va, j'arrête...) Passons, une série que je conseille tout de même car elle m'a fait beaucoup rire et je me suis attachée à tous les personnages (sauf ce roux !!!!) et ça a été est un réel enchantement de suivre l'aventure de cette héroïne superbe, dans tous les sens du terme (bon sauf quand il y a ce foutu roux !!)

Autre déception qui concerne aussi la saison 2, c'est que rien ne va vraiment avancer, je trouve même qu'on recule dans cette nouvelle saison surtout concernant l'intrigue amoureuse !! ce qui est assez frustrant. De même, je regrette un peu que "tout" les personnages tombe amoureuse de la même fille surtout quand c'est mon personnage préféré qui s'y met, voir dernier ép de la saison 2 :
Spoiler :
ensei avoue l'aimer aussi


donc voilà pour la saison 2, je déchante un peu mais bon on nous annonce aussi une saison 3, donc on verra bien !
bon visionnage !

Re: Saiunkoku Monogatari

MessagePosté: 10 Oct 2009 22:02
par Ash!!
Moi aussi je n'ai pas pu supporter ce personnage (le roux) et j'ai commencé à ne plus supporter l'héroïne pour les raisons cités, du coup la fin m'a déçu et je n'ai même plus eu envie de voir la seconde saison.

Re: Saiunkoku Monogatari

MessagePosté: 11 Oct 2009 01:18
par Ayudamy
Ash!! a écrit:Moi aussi je n'ai pas pu supporter ce personnage (le roux) et j'ai commencé à ne plus supporter l'héroïne dans les raisons cités, du coup la fin m'a déçu et je n'ai même plus eu envie de voir la seconde saison.


je suis prise en flagrant délit ^^ je n'ai regardé que les tous derniers épisodes pour voir si l'intrigue évoluait ^^ pour les mêmes raisons malheureusement ^^

Re: Saiunkoku Monogatari

MessagePosté: 20 Oct 2009 13:09
par kaori-chan
Je viens de voir la 2e saison et je trouve aussi que ça traîne un peu en longueur. Il y a notamment 2-3 épisodes qui ne contiennent quasiment que des résumés des précédents, et je trouve ça franchement inutile. Etait-ce surtout pour rallonger le nombre d'épisodes? :s

Niveau romance aussi, c'est quasi nul. J'aurais aimé voir une évolution, mais non, ça stagne. Et on reste sur sa faim à la fin puisque on ne sait pas ce que chuchote Ryuuki à Shuurei. :roll:

Bref, s'il y a une saison 3, je regarderai surtout pour voir si enfin tout ce petit monde évolue. ^^

Re: Saiunkoku Monogatari

MessagePosté: 14 Aoû 2011 18:40
par Prox021
Niveau romance c'est difficile de demander plus, sachant que si Shuurei fait un pas un avant cela voudrais dire qu'elle accepte de devenir impératrice et que donc elle ne pourrait plus faire ce qui lui tiens a cœur ( et si elle accepte de devenir l’épouse de qui que sois au final ) et donc l'histoire est fini, car avant tout on suis les aventure de cette jeune femme tout au long des roman comme des anime qui est d‘aider les gens, je trouve que c'est justement sont point fort, une passionnante et longue très longue histoire.

ps : le synopsis est vraiment pas bon, il ce base sur 2 episode :o

Re: Saiunkoku Monogatari

MessagePosté: 11 Oct 2011 14:48
par bobe
Quelqu'un peut me dire quels fansub ont fait la saison 2 de cette série ?

edit: trouvé