Page 1 sur 1

The Third

MessagePosté: 03 Sep 2007 11:40
par Andys
Je m'attendais à trouver un topic sur la série The Third et rien du tout. Etonnant, la série mérite tout de même que l'on en parle. Elle a été crée par le studio Xebec, qui par le passé, a prouvé que l'on pouvait compter sur lui pour de bonnes séries : Love Hina, Nadesico, Soukyuu no Fafner, Stellvia Of The Universe, etc...

Pour ceux qui ne connaisse pas la série, voici l'histoire : Suite à de multiples guerres, la Terre a été complètement ravagée. Peu ont survécus à cette dévastation. Désormais le monde doit faire face quotidiennement au désert qui a envahi complètement la terre et à ses dangers : les insectes géants, les gangs organisés et les third. Ces derniers, des pseudo-humains possèdent un troisième oeil leur permettant de contrôler les technologies les plus avancés. Ils vivent à l'écart de tous et interdisent aux humains l'accès à ces mêmes technologies.

Dans ce monde, vit Honoka, une mercenaire experte dans le maniement du katana, que l'on "Sword Dancer". Elle vie seule dans un tank du désert, contrôlé par une intelligence artificielle : Bogie. Une nuit, elle sauve des insectes un jeune homme mystérieux : Iks. Ce dernier va rejoindre Honoka pour le meilleur et pour le pire ...


Je n'ai regardé qu'un bon quart des épisodes mais j'accroche vraiment à cette série et pour l'instant, rien ne gache mon plaisir. L'animation est plus que correcte avec des scènes de combats vraiment sympathique. L'ambiance est au rendez-vous et le scénario semble pour l'instant tenir la route, dévoilant petit à petit ses mystères. L'univers est quant à lui très détaillé. En deux mots (et un smiley) : j'adore :)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Andys a écrit:Suis-je vraiment le seul à avoir vu cette anime ? :s
Non, sûrement pas... Venez en parler ici, dites-nous ce que vous en avez pensez, ce qui vous a déçu, ce qui vous a plu ...

Me laissez pas tout seul ... :(


Edit par Nimue, Oct 2008

MessagePosté: 04 Sep 2007 16:25
par Furyo Ryo
moi j'ai vu l'intégrale de la série

que dire? les 13 premiers épisodes(les autres moins ... déception) sont de toutes beauté! la musique (surtout les ending d'ailleurs) sont très bonnes.

le scénario tient la route. les personnages sont attachants

bref, du bon!

MessagePosté: 05 Sep 2007 14:40
par Andys
Je viens de terminer la première partie de la série (jusqu'à 13) et pour l'instant, j'accroche vraiment à la série. Je vais continuer tout cela et je reviendrai ici pour commenter la fin de la série et voir si j'ai ressenti la même chose que Furyo Ryo.

MessagePosté: 05 Sep 2007 16:17
par haurus
J'ai regardé les trois premiers épisodes mais malheureusement j'ai arrêté la série. Les personnages ne m'intéressaient pas ou alors ils ne correspondaient pas à ce que je voulais. En tout cas pour les trois petits épisodes que j'ai regardé, seul l'ennui a dominé...
Peut être que j'essaiyerais de m'y remettre un jour mais perso, j'en ai pas vraiment envie...

MessagePosté: 05 Sep 2007 17:18
par Rufspirit
Je l'ai vu en entier et jusqu'au bout ça reste un admirable anime, franchement à voir, voire meme à revoir. ^^

MessagePosté: 07 Oct 2007 14:56
par Earl
Une excellente surprise que cet anime qui ne paie pas de mine, quelques combats bien rythmés, et une ambiance qui fait qu'on a envie de sourire en permanence, de la poésie, et une OST qui ne lasse pas. Et pour une fois, un anime qui évite le final grandiloquent laissant un énorme cliffhanger, mais qui donne juste envie d'être heureux.

Que dire de plus, c'est simplement dommage que cet anime soit si peu connu.

MessagePosté: 07 Oct 2007 23:08
par Subaru1980
franchement je connais pas cette serie, mais vu du trailer sur youtube, ça a l'air vraiment interessant, de plus la jeune fille, ressemble assez bizarrement à....Ranma ! lol

MessagePosté: 07 Oct 2007 23:46
par Sousuke
Une série qui se laisse regarder sans problème.
L'histoire est réussie et mélange habillement fantaisie et technologie, l'OST est superbe, les personnages sympathiques.
Un bémole toutefois, le chara design des épisodes 13 et 23 qui, pour une raison que j'ignore est complétement raté ... Un peu dommage, ça fait perdre un point à la série.

MessagePosté: 11 Oct 2007 22:20
par CyberSeb
j'ai vu le 13eme épisode et effectivement c'est assez perturbant ! J'ai l'impression qu'ils ont oublié de passer par l'étape "finition" et maintenant, on se retrouve avec un travail bâclé et moche comme tout. J'espère qu'un jour ils vont refaire ces 2 épisodes... J'en doute mais bon, ce n'est pas impossible.

MessagePosté: 29 Déc 2007 20:38
par Proteus
Moi me suis arrêter au 14ème, je trouvai que l'histoire n'avançait pas assez même si on commence à en apprendre un peu sur Honoka.
Pi faut dire aussi que les perso secondaire m'ont beaucoup énervés lol

MessagePosté: 07 Jan 2008 04:31
par Fa'b
Moi je viens tout juste de dévorer cette magnifique série en deux jours. Il faut dire que lorsque j'écoute un anime, rien ne peut m'empêcher de le terminer le plus rapidement possible.

Entre les pauses pipi et manger, je ne cessai de me poser des questions sur les intrigues centrales de cette histoire et à chaque fois, j'adorai. À mes yeux, cette série est un chef d'oeuvre dans tout son ensemble, ou presque.

La seule chose qui m'a déçue était que parfois, les dessins semblaient ratés. Je ne sais pas combien en particulier, mais minimum 3 épisodes m'ont déçue côté graphisme. Les personnages ne se ressemblaient vraiment pas tant c'en était décevant. Heureusement, les premiers épisodes et le dernier étaient parfais.

Par la suite, je trouve que l'histoire est très originale. Habituellement, tout se répète: jeune fille ayant besoin de son héro, incapable de s'avouer son amour, difficulté à faire un trait sur le passé. Bref, c'est ce que l'on voit habituellement.

Spoiler :
Pourtant, l'on peut constater dès le début que Honoka et X partage un certain... amour entendu. Ils ne se tournent pas autour comme des adolescents trop idiots pour parler. Au contraire, ils sont francs entre eux.


La fin me déçoit... pas dans le sens qu'elle est mauvaise, mais tout simplement parce que j'ai trouvé que la série se terminait trop rapidement. Encore quelques épisodes (pourquoi pas 20 xD) et j'aurai été comblée.

Voilà, c'était le verdic d'une québécoise xD
Fa'b

MessagePosté: 07 Jan 2008 20:49
par Madjou
J'ai regardé jusqu'au 10 ou + je sais plus trop et serieux c'est pas du lourd.
Il y a tellement d'excellent anime a coté que je refuse de perdre mon temps celui la.

MessagePosté: 07 Jan 2008 21:21
par Hermelin
Pas mal du tout... L'animation est bonne, les persos sont sympa (à part le guimauvesque Iks), et l'histoire est bien foutue, sans être très originale, elle tient debout et entretient bien le suspense.

Bref je mettrais un 7/10.^^

MessagePosté: 26 Mar 2008 21:59
par gotgot
un super anime apart pour les deux épisode qui ont été baclé enplus en fin de suspense donc vraiment chaux de reprendre après mais sa vaux le cout
c'est rare de trouver un manga qui allie autent de qualité:
-poesie
-comedie
-action
-dessin ( bon apart les deux épisode mais sinon les combat son fluide et tout )
-originalité
-philosophie
et même un peu d'amour

j'ai vraiment apprécié un manga qui mériterais d'être connu !!!
ma note 8.5/10

Re: The Third

MessagePosté: 17 Mai 2010 12:03
par Loliny
J'ai regardé jusqu'au 10 ou + je sais plus trop et serieux c'est pas du lourd.
Il y a tellement d'excellent anime a coté que je refuse de perdre mon temps celui la.


Tu me trouveras des animes qui valent celui là. C'est un animé de toute beauté où il faut y percevoir de la profondeur. Évidemment les gamins vont un peu rebuter la poésie mais c'est l'âge qui veut çà.

Re: The Third

MessagePosté: 19 Mai 2010 14:52
par Kanome
C'est vrai que c'est bel un animé. L'histoire est originale, les personnages sont charismatiques, l'ambiance poétique de la série m'a beaucoup plus. Cette série a beaucoup de qualités et ça serait vraiment dommage de passer à côté.

Re: The Third

MessagePosté: 19 Mai 2010 17:41
par C8H10N4O2
The Third baigne un peu trop dans le new-age à mon goût. Les seuls "personnages" qui m'aient laissé une impression sont tous deux des machines **, ce qui est quand même un comble.
La palme revient à l'omniprésente voix-off, qui explique tout en détail ... y compris ce qu'on peut facilement comprendre soi-même.

** Edit : après réflexion, j'ai retrouvé les noms ... c'est dire à quel point la série m'avait marqué. Il y a d'une part l'IA du tank, Bogie, et de l'autre l'assassin cybernétique, Blue Breaker.

Re: The Third

MessagePosté: 20 Mai 2010 17:42
par Woldrim
J'ai toujours une agréable impression en repensant à cette série. La plupart des détails m'échappent maintenant, mais j'avais bien apprécié le rythme, les personnages, l'ambiance, le monde en lui même, leur voyage... Dès le début, j'étais à fond dedans.

Moi aussi, je l'ai trouvé poétique dans sa façon d'aborder les évènements qui s'enchaînent. J'ai vraiment bien aimé l'histoire, et la fin ne m'a pas dérangé, bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, elle m'a paru adapté.

Je n'hésiterai pas à le revoir, et même à me le procurer pour l'occasion. Si je ne m'abuse, y'a que le volume 1 en dvd.

Tiens, je ne souviens pas de la voix off, un vague souvenir maintenant que j'y pense, mais cela ne m'a pas marqué autant que toi ^^

Re: The Third

MessagePosté: 20 Mai 2010 18:12
par Theotenai
Un peu pareil que Woldrim, il m'en reste pas grand chose, je lui ai pas donné une note très flatteuse sur MAL, ça reste un shonen léger sans grande ambition ni de fond ni de forme, mais j'en ai pourtant tout de même gardé un souvenir agréable.

C'est vrai que le côté New Age était assez pompeux, c'est vrai aussi que les machines y étaient plus intéressantes que les humains ^^ Mais bon, pour ma part, elle fait partie de ces séries que j'aurais bien du mal à critiquer parce que, bien qu'elles n'aient pas ce qu'il faut pour marquer d'une manière ou d'une autre, elles restent agréables à regarder et réussissent avec pas grand chose à avoir une certaine "personnalité".

Re: The Third

MessagePosté: 22 Juil 2010 21:42
par Ash!!
Je viens donc de finir cette série, et si j'avais bien accroché au début j'ai fini par m'en lasser, l'histoire ne démarre jamais et ce jusqu'au dernier épisode, certains arcs sont sympa mais n'apportent au final pas grand chose, l'absence d'un scénario aurait pu être rattraper si les personnages m'intéressé mais ce ne fut pas le cas, ils ne sont pas mauvais mais manque d'originalité voir même de personnalité, s'il en avait fait un seinen ou un shonen un poil plus violent ça aurait pu être déjà un peu plus intéressant (Hokuto No Ken la sauce feminin? :p ).

Au final je noterai un univers intéressant, une bonne animation et d'excellentes musiques, puis tout le reste j'ai pas vraiment aimé.

edit : Ah et aussi, ce n'est peut être que moi mais lorsque la fille de 12 ans demande si elle peut avoir un flingue et qu'Honoka accepte m'a presque choqué, notamment les commentaires qu'elle donne pour les raisons d'en vouloir un.