Page 1 sur 1

Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

MessagePosté: 04 Sep 2007 23:37
par eliador
... oui ces deux petits bijoux : je ne vois pas de relation entre les deux au niveau des équipes mais quand je vois l'un, je pense à l'autre :?:

Chaque personnage a une identité bien précise, chaque épisode raconte l'histoire du groupe dans des situations quotidiennes, quelquefois un focus sur l'un d'entre eux ou un petit délire.

Quelqu'un connaîtrait t-il une relation inconnue de moi entre ces 2 "tranches de vie" de jeunes japonaises ?

MessagePosté: 05 Sep 2007 13:57
par Kabu
Je ne pense pas vraiment qu'il y en ait, ce sont simplement des animes du même genre. Pani Poni Dash est un peu comme ça aussi, c'est juste un genre à part, sans qu'il y ait vraiment de relation entre les auteurs ou les oeuvres.

La recette :

Des lycéennes
Des situations comiques voire débiles...
Des références à d'autres productions (animes, manga, jeux vidéos...)

voilà ;)

MessagePosté: 11 Nov 2007 23:51
par CyberSeb
Il est certain que beaucoup de gens ne vont pas aimer mais en ce qui me concerne, j'ai a-do-ré Azumanga Daioh ! Même s'il y a quelques longueurs par-ci par-là, ça vaut vraiment le coup pour ceux qui ont envi de se changer les idées.

[url=http://www.animelyrics.com/anime/azumangadaioh/tsukurimashou.htm]Tsukurimashou, tsukurimashou,
Sate sate nani ga dekiru ka na.
Hai, dekimashita.[/url]

:D

MessagePosté: 13 Déc 2007 20:50
par Ange
Haha toi aussi tu chantes ça cyberseb ? xD

Ca fait rire ma nièce quand je lui chante cette chanson...

MessagePosté: 13 Déc 2007 21:03
par CyberSeb
J'ai beau le repasser plusieurs fois, je m'en lasse pas ! :)

Par contre, je me suis acheté les deux premiers tome et je suis un peu déçu car c'est une ou deux petites histoires par page. :|

MessagePosté: 13 Déc 2007 21:05
par Ange
Ah non alors, moi je trouve les tomes meilleurs que l'anime... C'est simple, ça doit être la seule BD qui est capable de me faire éclater de rire en moyenne deux fois par page... x)

Sans compter que le graphisme est très bon, l'humour absolument ultime...

Je vais aller jeter un oeil à lucky star pour la peine. :]

MessagePosté: 19 Déc 2007 18:12
par Serein
Un point commun, si on a aimé l'un en général on aimera l'autre, les personnages se ressemble un peu dans leur mentalité. Des petites scénettes de 5min. Un gros plus pour Azumanga qui pétille qui a mieux mis en valeur les différents personnages. Chiyo chan est le personnage le plus Kawaii que j'ai pu voir. Osaka m'éclate j'ai connu la même en vrai. Yukari Sensei est hilarante la prof idéale plus infantile que ses élèves.

MessagePosté: 19 Déc 2007 18:51
par le gritche
A l'époque je n'avais vraiment pas accroché à Azumangah, mais Lucky Star m'a plu tout de suite, il va falloir que je redécouvre l'autre.

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

MessagePosté: 24 Aoû 2011 16:24
par Sith
Azumanga Daioh, j'adore : drôle, évolution (on suit quand même leur histoire pendant 3 ans, et le temps passe réellement, ainsi que leur style vestimentaire en dehors de l'école, sans parler de leurs coiffures).

Chiyo-chan!
Sakaki!
Tomo!
Yomi!
Osaka!
Kagura!

Yukari!
Nyamo!
Kaorin!
Ils sont trop funs!

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

MessagePosté: 04 Sep 2013 23:32
par Drizztou
J'ai fini cet anime hier, après une longue interruption. Je me suis vraiment trainé pour le finir.
J'ai trouvé que Azumanga Daioh :

- a un humour très spécial : Je compares cet anime à Sayonara Zetsubou Sensei. On peut même pas parler d'humour au 3ème degré, à ce stade, c'est du 1000 ème au moins. J'avais même très souvent du mal à comprendre ce qui est drôle dans cet anime.

- est super répétitif : Déja, il y a ni trame, ni développement des personnages, ni développement des relations entre eux. Cet anime se résume à des gags qui s'enchainent les uns les autres pendant 26 épisodes. A partir d'un certain moment,ça m'a vraiment lassé, d'autant plus que l'anime ressert parfois des événements déjà apparus auparavant (festivals, vacances chez Chiyo, etc...) sans beaucoup d'inventivité. Azumanga Daioh joue énormément sur le comique de répétition pour souligner l'absurde d'une situation (ex : 2 minutes pour montrer Chiyo et Osaka qui jouent au volley et qui sans cesse perdent le ballon après l'avoir reçu sur la tête). Plus j'avançais et plus j'avais l'impression que l'anime tournait en rond.

A coté de ça, j'ai bien aimé les personnages, certains gags m'ont parfois vraiment fait rire (genre Chiyo qui est traumatisée après le voyage en voiture avec sa prof :mrgreen: ). Je penses vraiment que cet anime aurait gagné à passer sur un format 13 épisodes, avec un humour plus percutant et plus accessible au commun des mortels.

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

MessagePosté: 05 Sep 2013 11:45
par Napalmitos
C'est probablement à cause de l'origine d'azumanga.

Le 4 panel est assez difficile à adapter (on retrouve le même problème dans d'autre adaptation de manga de ce format).
De plus, l'humour est probablement répétitif à cause de son rythme de parution.

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

MessagePosté: 26 Mar 2014 13:49
par Chise
J'ai regardé Lucky Star il y a quelque temps et j'en garde un bon souvenir grâce à ces personnages drôles, assez attachant et juste ce qu'il faut de dynamique.

Pour Azumanga Daioh j'en suis à l'ep 8..... ben d'un côté je ne sens pas les 20mn de chaque épisode, l'humour est assez efficace par moments mais j'ai du mal à enchainer les épisodes. C'est idéal comme anime à regarder la nuit mais j'ai l'impression que je peux sauter à l'ep 15 sans rien rater (ce qui semble être vrai). Et le personnage du prof pervers fait vraiment tâche, je ne le trouve pas drôle un seul instant au contraire je trouve ses interventions lourdingues.
Un slice of life sympa et tranquille mais ne sera surement pas un des mes préférés et il est fort probable que je le droppe avant la fin, l'abscence totale de fil de continuité y est sûrement pour quelque chose.

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

MessagePosté: 26 Mar 2014 16:05
par Sith
Il est bien possible que Azumanga Daioh soit l'anime qui m'ait le plus fait mal à force de rire.

Je ne dis pas que tout fait toujours rire, mais il y a des passages avec Osaka (tiens je pensais l'avoir déjà écrit - edit, ah ben oui, cf mon message ci-dessus d'il y a 3 ans)) qui sont à se déchirer l'estomac, tellement ils sont drôles.

Re: Azumanga Daioh et Lucky Star : point commun ?

MessagePosté: 23 Avr 2014 13:19
par Chise
Ben revirement de situation pour Azumanga Daioh. Comme j'avais pas envie de la dropper je lui trouvé une utilité: "voir un ou deux épisodes par soir avant de dormir pour éviter de trop veiller si je regarde une série trop captivante" et à ma surprise plus ça avançait et plus je la trouvais agréable à regarder et plus je trouvais certains personnages assez attachants.

Et les jours où je n'avais pas trop le moral j'ai trouvé que c'était pile ce qu'il me fallait pour me changer les idées et il ne me reste maintenant plus que 2 ou 3 épisodes avant la fin. Et en fin de compte je comprend mieux la notoriété (méritée) de cet anime.