L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

L'autre monde - Moi qui suis là maintenant vous a plu...

un peu
1
7%
beaucoup
4
27%
passionnément
5
33%
à la folie
4
27%
pas du tout
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Messagepar le gritche » 14 Déc 2007 14:34

J'ai découvert cet anime grâce au forum d'Animeka, ce qui fait bien plaisir: c' aurait été dommage de passer à côté ! Je n'ai pas grand chose à dire après des commentaires si prolifiques.
J'ai bien aimé l'autre monde et parfois été agréablement surpris, et je crois que ce sont tous ces petits éléments qui ont remporté mon adhésion, plus que l'histoire générale.

Spoiler :
Pour les critiques je citerais Hamdo, megalo, parano et faible, je m'attendais à ce qu' Abelia perde sa loyauté en cours de route mais non, faut croire qu'elle était amoureuse de lui ou qu'elle en avait pitié. Sans tergiverser, l'anime aurait beaucoup gagné avec un Hamdo convainquant, parce qu'avec lui, le ton oscille souvent entre drame et grotesque.
La musique: si elle remplit bien son office, j'ai trouvé les violons à répétition parfois pénibles et pas toujours bien placés.. Je ne sais pas pourquoi ce détail m'a ennuyé mais bon...
La distribution de coups de points et de baffes pour faire piger une idée à quelqu'un ou augmenter la tension dramatique un peu gratuitement: le plus mauvais exemple dont je me rappelle étant dans Eureka Seven mais c'est une autre et bien longue histoire. Pour autant, je ne suis pas contre la violence ou la cruauté en fiction: il est important de jouer avec les émotions de son public, indignation, pitié, colère, et l'on voit que cette guerre peut contaminer même le plus optimiste des héros: la mort des persos est en ce sens bien gérée pour illustrer à chaque fois une idée ou autre: pas d'agonie complaisante etc. Mais des fois, ca n'a pas fonctionné sur moi.

Je voulais réagir sur Sala (ou Sarah...): j'ai l'impression de comprendre l'avis d'Ange à ce sujet. On a des goûts plus exigeants quand on lit de la bonne SF et toute forme de littérature, et je conçois que tu pouvais en attendre plus de Sala, mais justement je crois que ce serait le domaine d'un livre que de développer la psychologie d'une personne violée, son cheminement, etc. Le dessin animé doit s'y prendre différemment, et je trouve qu'il le fait admirablement dans l'autre monde, en utilisant des ellipses, des symboles (le bouton arraché) et un non-dit, ils sont bien plus touchants je trouve qu'un pathos longuement développé (et superficiels, certes).
Un livre pourra traiter autrement la psychologie de ces personnages avec sa propre pertinence et une complexité qu'on pourra lui envier..
Une oeuvre telle qu'un anime en 13 épisodes doit faire l'impasse sur beaucoup d'éléments, utiliser des ficelles, des raccourcis et faire confiance au spectateur pour décrypter ou réfléchir sur la portée de nombreuses scènes sur lesquels on ne pouvait s'appesantir. Certes, ce sera toujours moins ambitieux qu'un bon cycle de bouquins, mais c'est aussi le type de média utilisé qui induit ça, même s'il doit y avoir nombre d'animes plus profonds que celui-ci. Je crois qu'Ange parlait (entre autres) d'horreur psychologique, insuffisamment exploitée chez Sala en citant Bebop mais il faudrait entrer dans le détail du schmilblick parce que je bloque sur certaines choses..

Souvent, quand je déplore qu'un anime ne satisfait pas mes aspirations, j'essaie de rester philosophe en me disant que j'avais qu'à lire à la place.
Sinon, ce sont des petites phrases et autres courts passages (des choses à approfondir soi-même, quoi) qui m'ont fait plaisir dans l'autre monde, et son propos globalement adulte. E tout bien réfléchi, j'aime Shu !




EDIT Loadrunner - Je n'ai vu qu'un message, donc soit il a été déjà supprimé par un modo volant de passage, soit y'a un bug que j'explique pas, mais on s'en fiche ^^ . Du coup je supprime ton post suivant Le Gritche ;)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar vb2n » 09 Mar 2008 17:15

Pour ma part, je dirais que cette oeuvre est conforme aux critique que j'ai lu sur internet (Sans avoir regardé les forum). Elle est assez dur, sans moment de répit et ne ménage pas le spectateur. Mais les graphismes font également assez dépassés et les personnages ne sont pas approfondis.

Cette anime m'a surtout interressé parceque j'ai l'impression qu'elle parle des enfants soldats - et même aprés l'avoir vu, je pense toujours qu'elle parle des enfants soldats. Par contre, j'aivai également vu quelques mois avant un documentaire ex ARTE sur LCP sur les enfants soldats en Siera Leone. La réalité m'a paru 10 fois plus dur.

Cette oeuvre me parait essentielle car peu de fiction parle des enfants soldats, surtout sans précision temporaire (Autre que la chanson "Ce monde, c'est le notre"). Par contre, je ne pense pas qu'on puisse parler de chez d'eouvre, malgré quelques images interressantes (Hamdo tenant dans ces bras Amelia en lui demandant fidélité, avec au premier plan le chat tué par Hamdo avant, j'avais vraiment peur pour Amélia).
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Messagepar le gritche » 09 Mar 2008 18:52

vb2n a écrit:Par contre, je ne pense pas qu'on puisse parler de chez d'eouvre


Mais chez l'oeuvre de qui alors ? :D
perso je trouve les graphismes solides (la forteresse...) et surtout l'animation bien plus constante que dans tous les trucs actuels: et il n'y a pas de mélange bâtard avec des images de synthèses, c'est toujours ça de pris sur les anime actuels.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar hero7 » 05 Aoû 2008 18:03

Moi personnellement je trouve cette serie digne d'interet
certe on est loin du drame psychologique du à un état de conflit à la Jin-Roh ; mais cela n'empeche que c'est assez poignant comme série.

comme beaucoup j'ai été très souvent surpris par l'évolution du scénario ; certe les visage de proue sont des ados limite prépuber cela n'empeche que l'evolution psychologique du à la situation est triste pour les uns (les enfants soldats) et quasiment dramatique pour les autres (Sarah ...) .

cet serie dresse un portrait d'une réalité de la guerre et c'est plutot réussis.
ca souffre de quelques lacunes mais cela n'empeche qu'on est face à quelquechose de grand ;je le met l'etiquette d'incontournable.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Eren » 21 Nov 2008 05:33

Un très bon anime, qui à l'intérêt de ne pas faire de concessions mais qui pèche au niveau de certains personnages. Le héros beaucoup trop "roc" imperturbable notamment.
Eren
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Nov 2008 01:25

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Ozymandias » 08 Jan 2010 01:19

Excellente série, simple et efficace.

Par contre c'est du pathos en barre, il y a aussi de l'action et de l'aventure je vous rassure mais... quand même.
/!\ âmes sensibles se prémunir par l'acquisition d'un paquet de mouchoirs et d'un pot de Häagendazs de 500 ml Chocolate Midnight Cookies pour les connaisseurs (rare vestige de mon ex).

Eren a écrit:Un très bon anime, qui à l'intérêt de ne pas faire de concessions

Tout à fait d'accord, aucune concession n'est laissée au spectateur, c'est ce qui donne ce coté cliché et "lourd" de certains personnages, qui n'en ratent pas une pour nous tirer la larme (en 1999 on finassait pas).
Mais j'ai envie de dire "tant mieux", au moins on appuie là où ça fait mal, et sans effusions gratuites de sang ou de méchanceté injustifiées.

Les défauts:
Bon effectivement, ça a 10 ans et ça se voit, mais les graphismes m'ont pas dérangé, rien d'insoutenable, tout comme les musiques ou violonisantes violonisations de violons.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le héros, que j'ai bien aimé au demeurant, affiche dès le 1er épisode une philosophie proche de ce grand penseur qu'est Danny Boon "Je vais bien, tout va bien".
Empreint d'une indécrottable et naïve foi en l'avenir, fidèle partisan du "tout est surmontable, ne pas baisser les bras", Shû est l'antithèse de la complexité psychologique d'un héros, c'est un simple d'esprit qui ne se pose jamais plus d'une question à la fois.
Un gamin un peu simplet, "il est brave" en résumé.C'est d'ailleurs grâce à ce courage aveugle et ces quelques principes moraux qu'il va endurer les sévices, s'insurger et tenir sa ligne de conduite jusqu'à ce qu'il puisse agir.
:blobbox:


Le reste :
Coté sentimental, le thème de l'amour est plutôt mal représenté, toutes les amourettes ne sont que "avortées", à sens unique ou bien platoniques, et encore je passe les veuvages et autres dérivés.
Coté technique et fantastique, pas d'explications ni fioritures, on va à l'essentiel, tant qu'un Scotty appuie sur le gros bouton Téléportation ou Sulu (lui c'est le japonais!) assure le Décollage de la forteresse...
Coté écolo-philosophique pas de prises de tête. Sur un fond de pénurie d'eau personnifié par la déesse-autiste désespérée Lala Ru (pouvez pas vous tromper elle a des cheveux et des yeux bleus absolument pas naturels), c'est l'extermination de la race humaine à défaut d'esclavagisme, par une armée sous l'emprise ridiculement parodique du petit moustachu avec la coupe au bol (difficile de ne pas y voir des références).

Coté humour j'ai souri par moments, mais c'est clairement pas le but de ce drame centré sur le monde des enfants à la guerre.Et c'est là, pour moi, que se situe la force impressionnante de cet animé, connaissant le monde de l'humanitaire, la vision des enfants comme victimes de la guerre, la place des enfants comme matière première des belligérants, la jeunesse comme seule espoir aux conflits et paradoxalement comme unique possibilité de pérenniser les forces naissantes ou établies.
Tout cela est synthétisé dans l'Autre Monde et passer à coté ou ne pas reconnaitre la profondeur de cette réalité tient de l'inconscience ou de la mauvaise foi. Chacun a droit à sa sensibilité et a ses gouts, mais il y a des réalités comme celles dénoncées dans cette série qui ne peuvent être niées... même si le coup de pinceau parait forcé ou lourd, le tableau a le mérite d'exister simplement et efficacement.


Bon au final, ça l'air un peu niais et ridicule vu comme ça, mais en fait ça passe vraiment super bien, suspense action et aventure sont au rendez-vous ; et franchement ça calme bien jusqu'à la toute dernière scène.Bien entendu c'est pas Innocence de GITS mais sincèrement si vous ne l'avez pas vu prenez le temps de visionner ces 13 épisodes, vous ne serez pas déçu ! :chirol_mago:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Arjie » 09 Jan 2010 13:01

Ozymandias a écrit:Excellente série, simple et efficace.

Par contre c'est du pathos en barre, il y a aussi de l'action et de l'aventure je vous rassure mais... quand même.
/!\ âmes sensibles se prémunir par l'acquisition d'un paquet de mouchoirs et d'un pot de Häagendazs de 500 ml Chocolate Midnight Cookies pour les connaisseurs (rare vestige de mon ex).


C'est exactement ce qui m'est arrivé. Les mouchoirs ont été trèèèèèès utiles. Vraiment l'édition DVD est bien. Ah ça fait un bail que j'ai vu cette série en VO et en VF. Peut-être que je vais aller la regarder une nouvelle fois.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Avatar de l’utilisateur
Arjie
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 31 Mar 2008 17:05

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar loadrunner » 25 Mai 2010 22:24

Voilà une série que j'ai adorée!
Je ne retomberai pas dans le débat de la violence psychologique, mais comme l'a souligné JRD, le personnage central c'est la guerre. Et pour moi c'est rudement bien traité; il ne manque rien (ou si peu).
Alors, certes, c'est pas super original de faire un anime qui traite de ce thème, certes le graphisme date un peu, et pour moi le coté SF a gravement plombé l'histoire. Mais malgré celà j'ai trouvé quelquechose de captivant dans cet anime qui ne m'a pas fait lacher l'enchainement des épisodes. Mis à part le coté SF, tout parait logique dans le déroulement du scénario, les caractères et les réactions des personnages n'ont rien qui puisse aller à contre courant du contexte (bon, le héro reste un héro et veut donc sauver tout le monde; j'imagine mal cet anime avec un antihéro purement égoïste qui veut juste rentrer chez lui et laisser dans la merde ceux qui l'ont aidé). Le personnage du tyran est tellement caricatural qu'il entre en tête de ma liste des personnages d'animes les plus détestables. Car pour moi un vrai méchant dans une histoire, c'est un être qui fondamentalement nous révulse. Lui, il rempli totalement ce rôle et ça contribue largement à me faire apprécier cette série.
Je pense que cet anime entre dans la catégorie des incontournables si tant est qu'on veuille s'intéresser ou adhérer au thème principal. Pour ceux qui voudraient tenter l'expérience, il ne faut surtout pas s'arrêter au 1er épisode qui n'est pour moi qu'un premier pas malhabile d'une série vraiment très bonne. Comptez 3 ou 4 épisodes pour que le ton soit réellement donné. Je relativise l'aspect "chef d'oeuvre" juste à cause d'une SF qui n'apporte rien à l'histoire. L'auteur aurait pu trouver une entrée en matière plus rationnelle qui aurait, à mon sens, pu rendre l'anime encore plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Woldrim » 27 Mai 2010 13:35

Si en plus on me met le sujet en première page... Faut pas m'en donner tant :mrgreen: Vu que c'est mon anime préférée mon avis semble évident :roll:

Autant le dire de suite, je risque d'être si peu objectif que cela va en décourager certain de me lire, je le sens :lol: A moins que ce soit la longueur ? Enfin, pour ceux qui lisent tous les commentaires, je vais faire un effort de lisibilité au moins :wink:

Je l'ai commandé au hasard de mes visites sur les sites de consommation qui nuisent à mon compte en banque. Cela a finit par être son tour. Comme d'habitude, je n'avais pas lu la critique, synopsis, ou autres résumés, je l'avais juste vu cité quelque part, et cela avait attiré mon attention lors d'un achat :roll:

Déjà, je regarde le coffret dans ma main, sa paye pas de mine, et cela n'a pas l'air très récent. Hum, voyons voir ça...
Tiens, pas d'option de sous titrage dans le menu, c'est direct sous titré? Ah ben non :shock: Un moment, j'ai eu peur, mais en fait j'ai arrêté de faire le noob, et j'ai direct mis les sous titre via ma manette de PS3 :roll: Enfin bref :mrgreen:

Doit pas y avoir une seule scène de l'anime que je n'ai pas apprécié, donc ça va être chaud ^^

Allez, je vais commencer par ce qui m'a interpellé, pour montrer que je n'ai perdu tout mon sens critique :roll:

Spoiler :
Dans le désordre... ou pas.. Voilà !

Sarah, est une américaine si je ne m'abuse. Ben, elle ne parle pas anglais... Sans oublier, que tout le monde se comprends dans cette histoire. Que ce soit ceux du village ou ils vont enrôler de force des enfants, et enlever des femmes pour la procréation. Ou encore à Zari Bath (même si beaucoup qui sont là on fuit d' Hellywood). Sans oublier, que Shu, le héros donc, comprends la langue des habitants de cet autre monde. Plus simple, mais pas très réaliste ^^

Shu, malgré toutes ces tortures, bien qu'ils soient mal en point après, s'en remet bien vite finalement, et ne semble pas avoir de séquelles. Il en prend pour son grade souvent, mais détient une robustesse hors norme ^^ Sans omettre que sa fuite avec LaLa-Ru dans le désert, sans rien mangé, je trouve ça très fort :mrgreen:
Que dire des scènes d'actions, ou à l'image d'un Bruce Willis, il accomplit des exploits incroyables ! Déjà, dès le début, le combat sur les cheminées de l'usine... Enorme, le gamin il saute carrément dans le vide, et tombe "par chance" sur un de ces serpents mécaniques. Le reste se passe de commentaires :D Et sans super pouvoirs s'il vous plaît !

Hellywood, la forteresse qui s'avère volante, n'en reste pas moins mystérieuse. Depuis quand existe t-elle ? Comment Hamdo s'est retrouvé à la diriger? Depuis quand?
La technologie du bound system, on nous l'impose sans aucune explication. Quand Abélia et ses hommes l'utilisent afin de récupérer LaLa-Ru, le temps est figé, je trouve ça étrange ^^ Pour LaLa-Ru, et Shu à la fin, le temps n'est pas figé. J'ai bien quelques hypothèses, mais bon. Ah, et ce serait le père d'Abélia qui a inventé ce système.


Je pourrais continuer à aborder les points négatifs, mais bon, pour moi tous ces détails insignifiants ou pas (et tous les autres), ne nuise pas à ma grande passion pour l'anime :roll: N'empêche, un anime qui parvient à me faire oublier tout ça obtient d'emblée mon admiration.

J'aime bien les protagonistes, tous même, je vais parler un peu d'eux à ma façon ^^

Shu est un gamin de 14ans, lui ne combat pas avec un mecha, mais plutôt avec un bâton ou au corps à corps. Avec sa force de caractère donc. C'est évidement le personnage le plus positif de l'histoire, et dès qu'il n'est pas dans les parages, l'atmosphère de l'anime est immédiatement plus pesante. Cela ne l'empêche pas d'être au centre de situation franchement poignante.
J'aime bien cet état d'esprit, même si "Quand y'a de la vie, y'a de l'espoir" ou toutes ses autres phrases bateaux sont un peu simpliste, cela lui ressemble bien. Je ne peux pas imaginer l'histoire sans lui !

Hamdo... Mais enfermez le ! Schizophrène ! Je me demande à qu'elle époque il l'est devenu.
Spoiler :
Surement avant qu'Abélia tombe amoureuse de lui, amour aveugle qui conduit à faire souffrir énormément de monde. D'ailleurs, Abélia n'envoie pas Hamdo dans un autre monde à la fin. A mon avis (qui ne tient qu'à moi), elle ne supporterait pas d'être séparé de lui. Du coup, elle va dans la salle, mais n'actionne pas le bound system. Même si elle ne pleure pas, sentiment oubliée depuis trop longtemps, on voit clairement sa tristesse. D'ailleurs, à la fin de l'anime, elle semble désabusé après avoir renvoyer Shu dans son monde. Oui bon, quand on en vient à ce genre d'interprétation, on commence à être un peu trop fan ^^
J'adore ces crises de folie... Leur mise en scène est géniale.

Lala-Ru, les observateurs auront remarqués que c'est mon nouveau avatar :mrgreen:
Spoiler :
Vieille mais avec l'apparence d'une petite fille. Ce n'est pas original, mais terriblement efficace. Elle possède le pouvoir de maîtriser l'eau grâce à son talisman. Ses yeux sont magnifiques ^^ Les scènes avec Hamdo sont... magique ! Quant à son pouvoir, il l'affaiblit petit à petit, et a toujours été au centre de guerres impitoyables. Elle souffre lorsqu'il y a des combats, notamment lors de l'utilisation du fusil géant d'Hellywood (Après tout, au départ, cela devait être aussi l'incarnation de la Terre). C'est très difficile de créer un personnage ayant autant "d'année de vie", et je trouve LaLa-Ru superbe !
Je m'en doutais, c'était certain qu'elle allait y passer (mourir hein !), et lorsqu'elle a demandé à Shu de "l'amener en haut" c'était limpide, y'a vraiment que Shu pour pas comprendre :roll: Lala-Ru :cry:
Un personnage central assez effacé, qui ne fait pas trop de bruit, mais essentiel à l'histoire.

Sarah... Je ne m'y attendais même pas.
Spoiler :
C'est horrible ! Surtout que c'est Nabucca et Boo qui l'envoi dans cette cellule, pour sa première très douloureuse expérience. Certes, c'est suggéré, mais pas d'ambiguïté possible. Dame de compagnie forcée pour les soldats afin de la mettre enceinte, pour le renouvellement à long terme des effectifs de Hellywood... terrible.
Quand Shu retourne dans sa cellule, après avoir été suspendu dans le vide... La scène... Sarah dans son coin, très affecté, et Shu allongé sur le sol qui l'appelle... Ouah.
L'expression de son visage, lors des moments de stress intense, tient aux tripes. Ah, et la scène ou elle tue le soldat... et sa fuite "suicide" mais délivrante dans le désert, après s'être coupé les cheveux, et enlevé les habits de soldats... Nouveau Ouah (même si sa survie miraculeuse dans le désert prête aux sourires). Sans oublier la scène ou elle essaye d'avorter...
Et un de plus, un personnage que j'apprécie fortement.
Spoiler :
Je la préfère avec les cheveux longs ! Faut qu'elle les laisse pousser à nouveau, même si je doute qu'elle le fasse...


Nabucaa... Naif !
Spoiler :
Il croit qu'Hamdo, une fois la guerre terminée, l'enverrait dans son village... Absurde ! Cela lui permet de tenir le coup, et il le dit lui même clairement. Au fond, je ne suis pas sur qu'il y croit vraiment, il a refoulé la vérité bien loin dans son esprit. Il tue à la fois l'assassin venu de Zari Bath pour Hamdo, mais aussi sa fille Soon... Sans le savoir, mais bon, ça tue quand même. Surtout que la scène... Encore une Ouah !
La petite tient comme elle peut son fusil (sans parler de la scène ou elle le prend, et suit de loin Shu en courant, en tenant le fusil maladroitement, qui fait presque sa taille en fait) vise et tire (ses yeux changent d'ailleurs)... sauf que Boo la voit, s'interpose, prend une balle et s'effondre... Sans se soucier de ce gamin, du même age qu'elle, qu'elle vient de tuer à l'instant (alors que c'est une petit fille tout à fait normale, et attachante), elle recharge comme elle peut l'arme, et tire, mais trop tard, Nabucca tire avant. Le tir de la petite est dévié sous le choc de la balle qu'elle prends, ratant sa cible. Le fait qu'elle recharge sans état d'âme, ça m'a touchée ^^ Puis, sacré silence, et suspension du temps. Je ne sais pas comment mais initialement Nabucca aurait du mourir lors de la destruction de Zari Bath.


Boo... un petit gamin de dix ans, qui n'a pas encore fini d'assimiler l'endoctrinement, et se pose beaucoup de questions.
Spoiler :
Lorsqu'il surveille Shu, fusil (ou pistolet?) à la main, c'était très bien fait ! A la fin, il refuse d'obéir à Nabucca, jette son arme, et meurt juste après tué par Soon. Il avait également aidé Shu au retour de l'expédition du village. D'ailleurs, cette expédition aussi fut impressionnante. C'est là qu'on comprend que les enfants ne pourront jamais revenir chez eux, le village étant anéanti par des bombes enclenchées à distance. Même si je me doutais bien que Nabucca ne reverrait jamais son village, là c'était clair !


Tabool ! Lui, a fini par adhéré pleinement au système.
Spoiler :
A la fin, il envisage même de succéder à Hamdo ! Il blesse mortellement Nabucca, qui malgré une chute impressionnante survit assez pour se traîner jusqu'aux cellules :roll: Toujours en conflit avec Nabucca et détestant ouvertement Shu, c'est un personnage qu'on peut difficilement apprécié. Lui aussi meurt à la fin, emporté par les torrents d'eau qui se déversent dans Hellywood. Comme Kazam, même si lui finit plus héroïquement ! Kazam avait un bon fond, mais cela ne l'a pas empêché d'être responsable de la destruction de Zari Bath (c'est quand même lui qui indique ou le village se situe), et également du viol de Sarah (même si c'est laissé à notre interprétation, j'ai peu de doute là dessus).


Sis, du village de Zari Bath, est aussi un personnage positif tiens.
Spoiler :
Contre la guerre, elle s'oppose à Elamba, ce qui lui cause quelques soucis. C'est elle qui accueille Shu et LaLa-Ru (Lara pour l'occasion), et les héberge. Elle protège même LaLa-Ru contre Elamba, ce qui causera sa perte. Elamba... Lui, voulait se servir de Lala-Ru comme monnaie d'échange (ce qui est complètement absurde en passant d'ailleurs ^^ ), et finit par se faire tuer. La mise en scène était bien là aussi


Quant aux graphismes, ce n'est pas moche, même si ce n'est pas magnifique, je trouve l'ensemble très correct objectivement ^^ Les décors sont plus sophistiqué que les personnages.

Ah, le début? Moi il m'a plus ! En même temps, cela semblait évident vu ce que j'en ai dis depuis tous ces paragraphes... J'ai déjà pas mal allongé à l'excès mais... dans ce premier épisode, j'ai finalement tout apprécié, beaucoup ou plus encore :roll:
Spoiler :
la scène des cheminées, avant l'arrivé d'Abélia, moi j'ai adoré


Et la fin? Bah aussi :D
Spoiler :
LaLa-Ru disparaît après avoir utiliser pleinement son pouvoir :cry: Shu retourne dans son monde, le bound system fonctionne un peu encore, et c'est Abélia qui s'en charge, surveillée de près par Sarah et deux hommes armés. Abélia ne doit sa survie que pour cet élément du scénario je suppose ^^ D'ailleurs, Sarah est clémente, Abélia s'en sort bien, même si la disparition d'Hamdo doit être un coup dur pour elle. Je ne pense pas qu'elle soit soulagée, mais plutôt triste.
On ne voit pas ce que devient Shu après son retour. Bon, on sait juste qu'il est bien arrivé dans son monde ^^ Au départ, à la fin, c'était prévu de voir sa vie quelques années après, ainsi que la naissance de LaLa-Ru. Finalement, cela nous laisse l'interprétation, mais va t-il gagner son combat contre Oda?


vb2n a écrit:Cette anime m'a surtout interressé parceque j'ai l'impression qu'elle parle des enfants soldats - et même aprés l'avoir vu, je pense toujours qu'elle parle des enfants soldats.


C'est tout à fait ça. L'auteur a voulu abordé ce sujet. D'ailleurs, au départ l'anime n'était pas destiné à être aussi sombre. Le script initial prévoyait beaucoup plus d'humour, et de scènes comique, sans oublier plus de personnages féminins. Il ne désirait pas que l'ambiance joyeuse fasse oublier l'atrocité de la guerre, au final ces moments là ne sont quasiment plus présent dans le produit fini.
Bon, ce n'était pas le seul à travailler sur le scénario, comme bien souvent, il a été épaulé par les autres membres du staff.
Spoiler :
Je crois qu'il ne savait même pas que Soon mourrait par exemple ^^ Par contre, certaines scènes lui tenaient à cœur comme le dialogue entre Shu et Elamba, lorsque ce dernier lui demande de l'aider à assassiner Hamdo. Shu pleure même à ce moment là :shock:

La réalité est toujours plus impressionnante que la fiction. Après tout, ce n'est qu'une série animée, les atrocités en Afrique et ailleurs, sont d'un degrés plus important encore, et surtout affreusement réel.
L'auteur s'est inspiré de documentaires qu'il a vu, ou de films
Spoiler :
(notamment la scène entre Boo et Shu lorsque le premier surveille ce dernier). La scène du village qu'ils pillent, avec ces images en noir et blanc, saccadé, et ce bruit de pas, s'était aussi très bien rendu.


Seulement 13 épisodes? Pas un soucis, cela va très bien comme ça. De plus, je peux le revoir plus souvent :mrgreen:

Bon voilà, va falloir que j'arrête ^^ Ah, et si ce n'était pas assez explicite, c'est une série animée que j'adore ! Tellement, qu'elle se situe très haut, à la plus haute marche qu'il puisse exister dans un TOP personnel.

Ce n'est peut être pas un anime mythique, mais il a sus parvenir à me séduire pleinement. Pile sur ma longueur d'onde en somme ^^ J'ose espérer que beaucoup de personnes ont apprécié l'anime ! Histoire de ne pas me sentir trop fanatique :lol: Enfin, d'après les commentaires, vous l'avez plutôt bien aimé.

Comme j'ai dis l'autre jour, ce serait dommage de passer à côté, même si je suppose que beaucoup de personnes l'ont vu, étant donné sa date de production.

Pour finir, objectivement, je mettrai 8/10, mais vu que je note pas comme ça, je lui ai attribué 10/10 :love: Généralement, ce n'est pas trop bon pour la série si je suis plus objectif que d'ordinaire ^^

Bonne journée :mrgreen:
(Hum, c'est peut être un peu trop long... Jeu alternatif : Combien y a t-il de smileys dans ce post? :roll: )
Modifié en dernier par Woldrim le 28 Mai 2010 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Napalmitos » 27 Mai 2010 13:53

39 Smiley ?

Tu fais ton Vlad ou quoi ?
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Woldrim » 27 Mai 2010 17:44

Napalmitos a écrit:39 Smiley ?

Tu fais ton Vlad ou quoi ?


Perdu, j'aurai du mettre un gage, des bishonens en avatar pour les perdants :mrgreen: Sinon, depuis que j'ai découvert les smiley j'en suis un fan :chirol_banzai:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar vb2n » 27 Mai 2010 21:12

Woldrim a écrit: Seulement 11 épisodes? Pas un soucis, cela va très bien comme ça. De plus, je peux le revoir plus souvent :mrgreen:
Heu mon coffret intégral VO/VF comporte 13 épisodes. :?: Personnelement, je l'ai vu 2 fois, mais la seconde fois fut laborieuse. Je ne regrette pas de l'avoir vu, il y a des scènes que j'espère ne jamais oublié vu leur intensité, mais c'est une série que j'ai du mal à revoir. (D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé).
Woldrim a écrit:
vb2n a écrit:Cette anime m'a surtout interressé parceque j'ai l'impression qu'elle parle des enfants soldats - et même aprés l'avoir vu, je pense toujours qu'elle parle des enfants soldats.


C'est tout à fait ça. L'auteur a voulu abordé ce sujet. D'ailleurs, au départ l'anime n'était pas destiné à être aussi sombre. Le script initial prévoyait beaucoup plus d'humour, et de scènes comique, sans oublier plus de personnages féminins. Il ne désirait pas que l'ambiance joyeuse fasse oublier l'atrocité de la guerre, au final ces moments là ne sont quasiment plus présent dans le produit fini.
Bon, ce n'était pas le seul à travailler sur le scénario, comme bien souvent, il a été épaulé par les autres membres du staff.
heu, c'est le scipt initial qui ne désirait pas, ou est-ce que tu pensais à quelqu'un dont tu as oublié de mettre le nom? Je n'ai pas le coffret collector et en fait, je n'ai pas tellement d'infos "autour" de l'animé. Ce que tu dis est interessant (Enfin, si on retire tous les spoilers qui n'apprend pas grand chose à ceux qui ont vu l'animé et n'ai à priori pas destiné à ceux qui ne l'ont pas vu), mais en reformulant, ce pourrait être plus simple à comprendre. (Enfin, je suis capable de faire pareil).

J'aurais du mal à faire la comparaison entre cette série et le film Johny Mad Dog (Visionage trop séparé par le temps). De toute façon, c'est complémentaire. Juste que là où en France, on fait un film de 1h30/ 2h00 diffusé dans quelques salles pour un public acquis d'avance, les japonais peuvent faire une série de 6h au total sur une chaîne à pégae avec la possibilité de toucher un public de zappeurs.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Woldrim » 28 Mai 2010 13:40

vb2n a écrit:
Woldrim a écrit: Seulement 11 épisodes? Pas un soucis, cela va très bien comme ça. De plus, je peux le revoir plus souvent :mrgreen:
Heu mon coffret intégral VO/VF comporte 13 épisodes. :?:


Ah oui, énorme je n'avais pas vu que j'avais mis 11 épisodes, ahah je vais corriger ça.

vb2n a écrit:heu, c'est le scipt initial qui ne désirait pas, ou est-ce que tu pensais à quelqu'un dont tu as oublié de mettre le nom?


Celui qui s'occupait de l'histoire : Hideyuki Kurata. Même si toutes les scènes ne viennent pas forcément de lui ^^ Comme d'habitude, enfin je crois, beaucoup de scènes coupées, et des ajustements fait par les autres membres du staff. Le Directeur, Akitaroh Daichi y a mis quelques idées à lui aussi.

Pour ceux qui ne le savaient pas, c'est la doubleuse d'Abélia qui chante à l'ending :wink:

De toute façon, tout ça, et bien d'autres détails sont dans les bonus. Du moins de ma version simple en VO (pas de VF). Entre autre, y'a quelques interviews, mais surtout des commentaires de Kurata et de Daichi pour chaque épisode.

vb2n a écrit:Enfin, si on retire tous les spoilers qui n'apprend pas grand chose à ceux qui ont vu l'animé et n'ai à priori pas destiné à ceux qui ne l'ont pas vu


Je m'en doute bien, j'hésite toujours à poster ce genre de commentaires... Hum, à dire vrai ils sont toujours un peu ainsi :roll: De toute façon, les commentaires précédents sont très bien !

Moi je lis souvent les commentaires après avoir vu l'anime ^^ C'est rare que je lise un post sur un anime que je n'ai pas vu sauf si ça m'intrigue fortement comme pour Princess TuTu. A la base, je venais pour chercher des explications sur des scènes précises dans les animes, ou voir si d'autres que moi avaient aimé ou détesté tel ou tel anime. D'ailleurs, cela m'intéresse pas mal de lire les arguments des membres sur des animes qu'ils ont appréciés, alors que moi je les ai peu aimé, voire détesté ^^ L'inverse aussi, des animes que j'ai apprécié, et qui ne sont pas très populaire comme Dragonaut The Resonance. Le plus drôle, c'est que je suis d'accord avec les commentaires négatifs sur cette série sur ce forum ^^

Ahhhhhhhh, voilà que je recommence :oops:

En espérant que vous aurez envie de revoir cette anime une autre fois, a la prochaine (voire toute de suite :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Nakome » 04 Sep 2010 18:25

Au départ, à la fin, c'était prévu de voir sa vie quelques années après, ainsi que la naissance de LaLa-Ru


Heiin ? Bon je sais pas si j'aurais de réponse mais je demande quand meme la source !

Sinon j'ai finis la série, d'une qualité indéniable mais pas absent de défaults, certains personnages demandent à être devellopés.
Spoiler :
Au risque de paraitre pour un fou, le premier soldat à abusé de Sarah m'intrigue, son air abattu et épuisé aurait pus en dire long sur la situation des soldats adultes de l'histoire.

Le deuxieme défaut que je peu cité est l'absence totale d'information sur le monde dans lequel notre héros évolue, on est toujours absolument pas fixé sur ce que c'est, une monde parallèlles ? une autre planete ? un lointain futur ?
Dernier défaut : les derniers instants sont assez expeditifs, d'ou mon interet pour la phrase du haut.
Nakome
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Sep 2010 18:12

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Woldrim » 07 Sep 2010 11:24

Nakome a écrit:
Au départ, à la fin, c'était prévu de voir sa vie quelques années après, ainsi que la naissance de LaLa-Ru


Heiin ? Bon je sais pas si j'aurais de réponse mais je demande quand meme la source !


Dans les Bonus des Dvds.

Spoiler :
Nakome a écrit:Au risque de paraitre pour un fou, le premier soldat à abusé de Sarah m'intrigue, son air abattu et épuisé aurait pus en dire long sur la situation des soldats adultes de l'histoire.


Lui, il doit être lassé de tout ça, à force de combattre, ou de s'entraîner, il a du perdre le goût à la vie, et cela se traduit par son hygiène, et son attitude. De plus, ils ne mangent pas beaucoup, ça aide pas. A moins qu'il soit juste devenu un peu fou ^^ N'empêche, il doit être plutôt bon au combat, vu qu'on lui fait confiance pour la reproduction :roll:


Nakome a écrit:Le deuxième défaut que je peu cité est l'absence totale d'information sur le monde dans lequel notre héros évolue, on est toujours absolument pas fixé sur ce que c'est, une monde parallèlles ? une autre planete ? un lointain futur ?


Surement un futur lointain, car, si je ne m'abuse, le bound system permet de voyager entre les époques. Après, sur le monde, on sait peu de choses, c'est dommage, mais cela ne m'a dérangé sur ce coup là :wink: Je dirais même que cela m'importe peu en définitive, l'intérêt est ailleurs pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar vb2n » 07 Sep 2010 22:10

Cela dit (je suis en train de regarder poyr la troisième fois la série en prenant e petit déjeuner, bon appétit), il y a aussi cette question (bon, commune à beaucoup de fictions): comment Shu, Sarah et ceux de "l'autre monde" font pour communiquer ensemble. sarah et Shu viennent de 2 pays différent et dimension parallèle ou futur lointain, les langues changent logiquement.

Bref, parfois, il ne faut pas se poser trop de questions ou chercher à avoir toutes les réponses. (enfin, je dis ça, mais parfois je creuse beaucoup sur certaines animés, mais ça veux dire faire des recherches, pas vouloir absolument une réponse toute faite par l'auteur).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Woldrim » 08 Sep 2010 09:53

vb2n a écrit:comment Shu, Sarah et ceux de "l'autre monde" font pour communiquer ensemble. sarah et Shu viennent de 2 pays différent et dimension parallèle ou futur lointain, les langues changent logiquement.


Tout à fait, moi ça m'a choqué, mais je n'y aurais pas fait autant attention si Sarah n'avais pas dit venir des Etats-Unis ^^ Mais bon, c'est comme ça ! C'est plus pratique, et beaucoup d'autres animes font de même de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar loadrunner » 08 Sep 2010 11:40

Mégalol! C'est peut être le genre de détail qui aurait du vous choquer depuis Goldorak ou Cobra...
Les héros voyagent de planètes en planètes, rencontrent plein de peuples/monstres/races différent(e)s mais tout le monde communique en japonais... ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar wagram » 08 Sep 2010 12:09

loadrunner a écrit:... mais tout le monde communique en japonais... ^^

si y'avait que ca : en plus de parler universellement japonais, sous terre jusque dans l'espace, les persos ont des comportements typiquement japonais (nourriture, politesse, facon de parler, gestes quotidiens) ... un peu comme l'americanisation des series US
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Nakome » 11 Sep 2010 16:08

Merci Woldrim pour ta réponse ! Tant qu'on y est je vais te demander d'avantage d'informations ! ( mes excuses pour ma gourmandises )

Spoiler :
Tu parle de la naissance de Lala Ru, il s'agit de celle qui à eu lieu il y à 12 000 ans ou d'une réincarnation après le évenements de la série ? ( dans ce cas, je suis sur à 100 % qu'il s'agirait de l'enfant de Sarah :wink: )


Si tu as d'autres infos du genre, qu'elle soit anodines ou percutantes, n'hésite pas à les balancers, il m'est impossible de réellement lâcher une série sans en avoir connu les moindres détails et sombres recoins.

( il faudrait vraiment que je m'accapare le coffret dvd à l'occasion.. )

Pour ce qui est de la barrière des languages, Sarah reconnait sa langue à cause d'un seul mot prononcé par Shu, le plus impréssionant reste pour moi qu'un enfant japonais de son genre ( qui n'a pas l'air formidablement futé ) maitrise l'anglais en soutenant une discussion avec une américaine sans aucune difficultés (je me suis sentie très nul sur le coup ).
Nakome
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Sep 2010 18:12

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Woldrim » 14 Sep 2010 14:07

Désolé ! Je passe pas si souvent que ça finalement ^^ Et j'ai un doute pour ta question x) J'éditerai le message quand j'aurai vérifié... Ouais, juste pour montrer que je ne te snobe pas :D

Spoiler :
De mémoire, ils ne détaillaient pas énormément cette information. Ils auraient aimé montrer les personnages, notamment Shuzo, quelques années après l'histoire, et aborder la naissance de Lala-Ru. Pour ce dernier point, je n'avais pas bien capté, mais je vais voir ça ^^


Et pour les Dvds, la VO et la Version VO/VFCollector, ont les mêmes bonus, à peu de choses près. Ou carrément pareil ! (Sauf que le menu a carrément la classe ! J'adore :D J'avais presque déjà les larmes aux yeux rien que de le voir et sa musique d'accompagnement... -Vraiment, faut que je consulte un de ces jours- Le coffret est sympathique lui aussi :wink: ). Oui, bon y'a la VF en plus c'est sur. Même pas osé l'essayer ! (Ah si, juste pour l'ending :lol: ) En revanche, je ne sais pas pour la VO/VF Simple ce qu'il y a dedans :wink:

Bon, faut que je me programme une nouvelle séance de cette série... (Et, une relecture des commentaires aussi, histoire de voir si je m'en souviendrais mieux !). Mais... Raaahhhhh, certaines attendent depuis plusieurs mois déjà :mrgreen:

Quoi? J'ai acheté deux fois la même série? Juste parce que le coffret me plaisait, et curieux de voir comment ils avaient arrangé les menus et les bonus? Même pas pour la VF? Et je ne compte pas revendre l'autre? Ben ouais :D Ah, et oui, je me répète sur quelques points, ahah !

EDIT =>

Spoiler :
En fait, voilà au mot près ce qui est dit :
"Si le scénario original avait était respecté, à partir de la scène ou Oda et sa petite amie marchent ensemble il y aurait eu aussi la naissance de Lala-Ru. Je voulais aussi mettre Shû devenu grand-père. Et montrer plusieurs dizaines de milliers d'années après que Shû soit revenu dans le passé, la scène ou Lala-Ru naît"

Extrait du commentaire de Daichi (réalisateur sur l'anime) sur le 13ème et dernier épisode de L'autre Monde.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Nakome » 16 Sep 2010 23:05

Pas de problème :wink: , merci pour l'info mais oulà j'ai du mal à piger, tres confus ! ( faute à l'auteur j'en conviens )

Hm c'est qui Oda déja ?, je trouve pas dans la liste des personnage de wiki !

Bon cela semble confirmer le fait que cet autre monde est enfait le futur, du moins sur le scénario originale même si l'idée ne m'enchante pas vraiment...

En tout cas les infos sont précieuses, merci ! Le coffret est à un prix relativement intérressant comparé à ce qui est général, j'en ferais bientôt acquisition je pense ( mais pas en 2 exemplaires quand meme :lol: )
Nakome
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Sep 2010 18:12

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2010 10:06

Nakome a écrit:merci pour l'info mais oulà j'ai du mal à piger, tres confus ! ( faute à l'auteur j'en conviens )


J'avoue :D D'où mon "Je n'avais pas bien capté, mais je vais voir ça". J'aurais bien poser la question "Qu'est-ce que vous voulez dire par là?" :roll:

Spoiler :
Pour Oda, c'est le pote de kendo de Shuzo, celui que tu vois au début. Il en reparle au moins une fois, lorsqu'il se réveille dans le désert. Il raconte à LaLa-Ru qu'il vient de faire un rêve ou il le bat ^^ En revanche, pour ce qui est du commentaire "à partir de la scène ou Oda et sa petite amie marchent ensemble", je n'ai pas bien capté non plus ! Car on ne les voit pas marcher ensemble, donc ça aussi cela a du être coupé. Cela me fait penser que cela risque d'être mort pour Shuzo de l'avoir comme petite amie (la fille du début ^^)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar vb2n » 06 Fév 2011 16:58

Woldrim a écrit:En revanche, je ne sais pas pour la VO/VF Simple ce qu'il y a dedans :wink:
Il y a les épisodes en VO/VF et c'est tout (ou alors, je n'ai pas trouvé le reste).

Edit: sur le thème des enfants soldats, LCP diffuse ce mois-ci le film Johny Mad Dog que j'avais vu au cinéma. ca permet de comparer comment un même sujet est traité en France et au Japon (par contre, sur une série, il y a un peu plus de temps pour développer le sujet, et rendre l'histoire plus attractive).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: L'autre monde - Moi qui suis là maintenant

Messagepar Masatoshi » 20 Déc 2011 18:41

J'ai commencé la série hier soir, et terminé aujourd'hui. :)

Que ça fait du bien de voir une perle qui semble pourtant passé inaperçu. (Merci Woldrim ! Grâce à ton old avatar, j'ai gardé la série de coté :D)
Comme dis plus haut, c'est parfois violent, mais ce n'est n'est quasiment jamais gratuit, grandement appréciable.
Dans l'ensemble, je trouve la psychologie des personnages assez réaliste. Les seules personnages que j'ai trouvé bof sont ceux qui voyagent dans le Hellywood (ses ex-compagnons soldats (surtout Nabuca..), Abelia, Hamdo...)
Les graphismes commencent à dater, mais ne m'on absolument pas gêné.
J'aurais bien aimé les voir quelques années plus tard pour clôturer la série, mais on peut pas tout avoir !^^
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités