Page 1 sur 1

Bartender

MessagePosté: 21 Sep 2007 07:06
par samibuzz
Image

Il existe une légende à propos d'un certain verre des Dieux qui ne doit être brisé, sans quoi les fées abandonneraient l'endroit appelé Edenhall... On surnomme également un jeune prodige de ce nom, car il sait charmer le coeur des clients qui trouvent le chemin de son bar, caché au plus profond du quartier Ginza, confiné dans une ambiance discrète qui repose ceux qui sont meurtris par le quotidien.


Le genre est DRAME ; ainsi que 11 episode, moi je l'ai pas vu mais je veux savoir vos impressions!!!

MessagePosté: 21 Sep 2007 10:48
par Syaoran
Alors en fait cet anime se déroule de la façon suivant. A chaque épisode, une personne rentre dans le bar et raconte son histoire au barman. Et chacune de ses histoires est liée a un cocktail. Je sais pas sur la fin mais les trois ep que j'ai vu, ct des histoires vraiment banales et pas forcément très intéressantes. Mais il y a une chose qui est excellente dans cet anime, c'est la sensation qu'on ressent qd la personne qui raconte son histoire rentre dans el bar. Le barman que tu vois sur ton image dégage qqchose de particulier. Je ne saurai pas l'expliquer mais on a l'impression d'être dans le bar avec eux . Faudrai peut etre que je continue la série car cette sensation était vraiment agréable, dommage ques les histoires des divers protagonistes soient si simples par contre

MessagePosté: 21 Sep 2007 13:20
par kiseiju
Série contemplative, abordant d'un oeil différent le rapport aux cocktails et aux bars, Bartender mise tout dans l'ambiance qu'elle crée. L'animation n'est pas ce que l'on remarque le plus. En revanche les musiques sont dans la majorité composées de piano et bien à propos.
Au final, une série atypique, qui en ennuiera plus d'un mais qui pourra plaire à ceux cherchant un anime calme et relaxant.

Personnellement, j'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas marqué pour autant. Parce que bon, faut avouer que l'actione est assez rare hein. Donc à force, si on est pas plongé dedans, ça peut lasser un peu.

MessagePosté: 21 Sep 2007 13:45
par Eldrick
A peu près du même avis que kiseiju(ce qui est très étonnant d'ailleurs :wink: ) C'est un seinen contemplatif il se passe que très peu d'action mais bon ce qui est intéressant c'est la manière que le scénario est abordé et comme la série est relativement courte le manque d'action ne se fait pas trop sentir. Mais bon les fans de shonens de bases et d'action pure risque de s'ennuyer ferme sur cette série

Le design des personnages est plutôt réussie et est quand même assez réaliste. Coté animation rien de bien extraordinaire mais cela reste quand même agréable a regarder.

Pour la musique c'est principalement du jazz et du piano. Sans être transcendant j'ai bien aimé l'ost qui est très zen et qui rentre très bien dans l'esprit de la série.

Pour l'histoire c'est un épisode une nouvelle histoire habituellement je suis pas trop fan de ce style mais la c'est plutôt bien gérer et la plupart des épisodes sont de bonne facture.

Bref au final c'est un anime que j'ai apprécier par son ambiance calme et sa narration mais dans son genre j'ai déjà vu mieux

MessagePosté: 21 Sep 2007 15:37
par samibuzz
Ok , aprés avoir su vos impressions j'ai decider a me mettre dans cet anime donc je vais le voir et aussi donner mes impressions^^ , en tou cas merci

MessagePosté: 21 Sep 2007 16:25
par haurus
J'aime beaucoup cet anime qui est très original, ça doit être le premier anime dans le genre...
On voit dans cet anime toute la dimension symbolique que représente certains alchools ou cocktails. J'ai appris plein de trucs d'ailleurs.
Les petites histoires des personnages secondaires sont très bien narrées et tout cela mêlé à un piano dans le fond rend un très beau résultat.
Quand je regarde Bartender, je retrouve les sensations que j'avais lorsque je regarder Mushishi.
Bartender, une série pleine d'originalité qui nous raconte la symbolique des cocktails de manière très poétique sur un fond de piano.

Cette série ne plaira certainement pas à beaucoup mais ça vaut le détour pour tout ceux qui ne sont pas dérangés par la lenteur et le calme ^^

MessagePosté: 22 Sep 2007 00:05
par kiseiju
Ouai enfin Mushishi, même si c'est complètement différent, reste bien au-dessus de Bartender. Rien que pour l'univers et l'ambiance, plus originaux et profonds.

MessagePosté: 22 Sep 2007 02:23
par crasse
bah perso j'ai tenu 5 episode et j'ai rendu les armes, autant j'ai adoré mushishi ( puisque vous l'y comparez dans le sens ou c'est aussi un genre de serie contemplative ) mais effectivement , je suis un peu de l'avis de kiseiju, dans mushishi, l'univers global de la serie justifie la contemplation, dans bartender je suis moins de cet avis. (le defaut le plus flagrant de cet anime je trouve, et vu le contexte et le parti pris, c'est le manque de fantaisie des gens qui viennent dans le bar, tout est trop doux et monotone, je demande pas d'action , mais de la force dans le recit ou dans son contenu au minimum pour qu'on puisse s'accrocher a quelquechose de temps en temps )
enfin bon, je reprendrai , parce que 5 episodes, ça fait peu pour donner un avis aussi arreté, mais va falloir que je me motive un grand coup :p

MessagePosté: 22 Sep 2007 13:39
par haurus
Kiseiju a écrit:Ouai enfin Mushishi, même si c'est complètement différent, reste bien au-dessus de Bartender. Rien que pour l'univers et l'ambiance, plus originaux et profonds.


Oui la comparaison que je faisais n'était valable qu'au niveau de l'ambiance et même de ce coté là, Mushishi l'emporte facilement sur Bartender pas de doute là-dessus ^^
Je faisais cette comparaison uniquement dans le but de permettre aux gens n'ayant pas vu Bartender de se donner une idée de la série, idée qui les pousserais peut-être à regarder les premiers épisodes :wink:

MessagePosté: 16 Oct 2007 23:02
par Draker_OS
Bartender j'ai adoré tout simplement. un univers vraiment reposant et calme à la fois, c'est tout ce que j'attendais. En grand fan de boisson, là je peut dire que j'ai été servis :trink: !!! Sur fond de petite histoire de tout les jours, Bartender nous transporte littéralement hors du temps et du stress. il est de plus, interressant de voir que chaque coktaïl correspond à peu de chose prêt au caractère de l'histoire racontée (les spiritueux français sont d'ailleurs largement utilisés dans cete anime :france: ).


Je ne me lancerais pas dans une explication des plus complète sur cet anime, car il est vrai que ce n'est pas l'intrigue qui m'a le plus attiré. Cet univers jazzi, avec un brin de tendresse et de piano bar est excellente. Personnellement, je me suis mis à regarder cet anime en étant vraiment enthousiaste, recherchant quelque chose de nouveau, et ce fut un grand succès.
Je pense qu'il ne faut en aucun cas visioner cette série avec le seul but d'en attendre de l'action, ou bien encore un scénario en béton, ce n'est absolument pas le but. Il faut se laisser surprendre, gouter virtuellement aux coktails tous plus savoureux les uns que les autres (quelles démonstration au générique de fin, j'adore :wink: ).


===> Bref un anime que je conseil à tous ceux qui ont envie de faire un brek, qui ont envie de voir quelque chose de frais, d'une douceur incomparable, et qui veulent pourquoi pas apprendre à faire des coktails !

10/10 pour moi :chirol_waku:


PS: Je n'ai pas vu la série Mushishi dont certaines personnes parlent dans le topic. Il y a un lien ou un topic à été créé sur le fofo pour me faire une idée plus précise et voir des avis :question:

MessagePosté: 16 Oct 2007 23:22
par Gaston_di_NoNo
Draker_OS a écrit:PS: Je n'ai pas vu la série Mushishi dont certaines personnes parlent dans le topic. Il y a un lien ou un topic à été créé sur le fofo pour me faire une idée plus précise et voir des avis :question:

Utilise le Portail de l'Animation, il est fait pour remplacer la fonction "recherche" du forum (qui n'est pas très pratique), tu trouveras rapidement le lien vers le topic de Mushishi (cherche dans M et clique sur le [ spoiler ]

Le lien vers le Portail de l'Animation est dans ma signature.

MessagePosté: 18 Oct 2007 21:44
par pomme
10/10

La série qui détend , personnellement le soir après longue journée de labeur, le calme et un sentiment de bien-être m'ont envahi dès l'instant où j'ai entendu les premières gouttes d'alcool résonnant dans un verre, doucement suivies par les notes de ce piano-bar en guise de musique de fond.
Voilà en gros l'état-d'esprit que j'ai eu pour regarder cet anime : cool.

L'histoire des clients et le rapport lié à un spiritueux (ce mot est coooool) rendent plus qu'attrayant chaque épisode, alors franchement, là moi j'offre une tournée générale à tous, cet anime est

ben oui : COOL =) kampaï !

MessagePosté: 07 Fév 2008 14:57
par Pedro
Un anime à voir (ou à déguster^^)
Je vois que pas mal de monde à déja bien expliquer l'intrigue.
Je rajouterai juste que les dessins sont plutot détaillés, l'animation correcte et le bar est sublime xD
Un gros coup de coeur pour l'OP qui est vraiment bien.