par Kuremonsu » 05 Déc 2007 19:39
Les histoires d'amour, ce n'est pas mon délire. Mais lorsque le sujet a l'air original, je peux me laisser tenter. Et un couple avec une différence de taille telle, ça excite ma curiosité, surtout lorsque je recherche un anime déjanté et que tous les commentaires sur cette série vont dans ce sens.
Alors niveau déjanté, oui c'est sympa, les doubleurs étant assez fabuleux (la doubleuse de Koizumi n'est autre que Okamura Akemi, Nami dans One Piece, rien que ça !) et l'humour au rendez-vous. Surtout au début. Parce qu'après on entre un peu trop dans les sentiments, les flashbacks... L'humour ne disparaît pas, heureusement, mais s'essouffle un peu, et c'est dommage, car lorsqu'il y a moins d'humour, on est plus vite exaspérés par les défauts inhérents à tout shôjô, écueils que Lovely Complex n'évite pas.
Et parmi eux, il y a :
- les héros lents d'esprit : comme l'a dit Nicolassan, il est complètement invraisemblable qu'Ohtani ne comprenne pas les déclarations de Koizumi et soit si mou du bulbe. C'est tellement classique, et surtout tellement facile, pour rallonger la durée d'une série...
- les retournements de situation tirés par les cheveux : pour rallonger la sauce, et parce qu'au fond on n'aime pas voir des gens heureux, on ajoute de nouveaux personnages qui viennent mettre leur grain de sel dans l'histoire d'amour (cf le gamin des derniers épisodes). Résultat : ils sont ensemble, ils le sont plus, ils le sont à nouveau... Tout ça pourquoi ? Parce qu'ils ne communiquent pas, tout simplement. Plutôt que de s'expliquer calmement ("mais non chéri je ne t'ai pas trompé, c'est juste un pote !" c'est pas compliqué quand-même), on part en courant chialer dans son coin... c'est vrai, c'est comme ça qu'on arrange les problèmes...
Je veux bien croire que les japonais sont beaucoup plus immatures que nous (parce qu'au lycée on vit quand-même des trucs plus élaborés, enfin je sais pas pour vous...) mais ils savent parler quand-même !
Bon, là je ne fais que décrire les défauts mais si j'ai regardé cette série, c'est quand-même parce qu'elle a des qualités : ses personnages sont effectivement très attachants et sympathiques, l'humour est présent et plaisant, le dessin est original et le charadesign varié (par exemple Koizumi a une coiffure différente tous les jours), le thème de base est intéressant quoique rapidement éventé.
Bon, j'avoue, je n'ai pas pu finir la série, le retournement de situation de la fin du 22ième épisode m'ayant complètement saoulée (cf ce que je disais plus haut). Mais je les regarderai... un jour !
Une série agréable et initialement originale qui devient au final très classique et immature. Un shôjô quoi.