Lovely complex

Lovely compex : vous avez trouvé ça

Assez nul
2
3%
Bof bof
4
5%
Correct mais sans plus
6
8%
Agréable à regarder, sympathique
11
15%
Très bien, un bon moment passé
40
55%
Géniallissime, fabuleux, un chef d'oeuvre
10
14%
 
Nombre total de votes : 73

Re: Lovely complex

Messagepar Neviril » 12 Jan 2010 19:46

Si à chaque fois qu'il est fait référence à du sexe ou à de la séduction c'est du fan service, alors tout est du fan service, on s'en sort plus !


Ouai certes, je suis d'accord sur ce point de vue, j'y vais peut être un peu fort sur le terme.

Tu voulais une comédie sérieuse ?

Spoiler :
Après, si tu penses que dans un couple séduction et sexe ne sont là que pour rigoler un peu, je te plains

Bah le truc, c'est que je m'attendais pas du tout à ca venant de cet anime.
Je ne penses pas que dans un couple, la séduction et le sexe ne sont là que pour rigoler un peu ; mais je penses qu'à la base, cet anime n'était pas là pour ça.

Je m'explique plus clairement :

On nous parle de deux personnages drôles, qui cherchent l'amour chacun de leur cotés respectifs, sans se douter que l'amour se trouve tout près d'eux (donc entre eux).

On aurait donc pu, s'immaginer, qu'ils chercheraient l'amour tout au long de l'anime (tout en restant drôle et innovant) et qu'à la fin, on arriverait enfin, à trouver nos héros ensemble.

Mais ce qui m'a le plus choqué au point de dire que y'a eu des passes de fan service, c'est ceci :

On est bel et bien partis sur une base comme j'ai cité plus haut, mais au bout du 3 - 4 ème épisode, toute la base de l'anime se casse la gueule, pour changer de thème ! (c'est plus le même anime ou quoi? Ah si? Bon ok)

J'avoues, que le début de l'anime pour moi, avec son fond de morale sympathique du (je cite) :

- Tu ne dois pas abandonner au premier echec (suivi d'une droite de Koizumi)
- Tu trouveras l'amour j'en suis certaine !

On à aussi pas mal de petites chamailleries prouvant qu'il y'a du défi, et pas mal de complicité.

Et au final, arriver à : (DANS L'ORDRE)

- Je t'aime ! (Et l'autre andouille qui pendant 10 épisodes ne comprend pas (On me prend pour un con là non?))
- Je ne t'aime plus ! (Ah merde elle l'aime plus)
- En fait je t'aime mais je voulais pas te blesser (Ah ok bon alors elle est conne?)
- Nan en fait oublie, en vrai de vrai je t'aime plus (Bon aller, on touche le fond)
- Je regagne espoir ! Je t'aime ! (Ah elle l'aime encore?)
- Tu n'es qu'un idiot, tu m'as embrassé gratuitement (Elle l'embrasse) (ILS S'AIMENT) puis rajoute : JE NE T'AIME PLUS (ok)

Pour finir par la belle chose lors de l'anniversaire :

- Je t'aime ! (MAIS ATTENTION)
- Tu m'as trompée, je casse ! (Ah?)
- Bon aller je t'aime toujours (ok)
- Et la l'ex se pointe et : Je t'aime plus !
- Ah nan en fait je t'aimais

Bon voilà en gros, ce qui me dégoute au plus profond, vous l'aurez compris.

enfin bref, voilà quoi, moi c'est ça qui m'a dégouté, bien que l'anime reste comique, et peut être parfois drama? Il à juste mal viré.
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 12 Jan 2010 19:56, modifié 3 fois.
Raison: spoiler
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Lovely complex

Messagepar Napalmitos » 12 Jan 2010 19:49

Putain, mais Spoil pas Neviril !!!

Je critiquerai ce que t'as écrit plus tard mais là...
Je ne pardonne jamais aux gens qui spoilent.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: Lovely complex

Messagepar vlad1236 » 12 Jan 2010 19:50

Heu , je n'ai pas vu l'anime , mais tu ne spoilerais pas un peu :0
Je cite :
le spoil , c'est le mal


Okaeri , sinon

EDIT : ah , le Napalm a posté en même temps que moi :)

En tout cas , je jetterais un oeil à cette serie apres Tetsuwan birdy decode
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Lovely complex

Messagepar Scythe » 12 Jan 2010 19:54

Sinon, y'a aussi une fonction spoiler dans la fenêtre de rédaction, alors si tu tiens absolument a argumenter ton point de vue ( ce qui est très bien quand on émet une critique) peut-être serait-il plus correct et respectueux vis-à-vis de ceux qui lisent ce topic sans connaître la série, de l'utiliser?
Modifié en dernier par Scythe le 12 Jan 2010 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Lovely complex

Messagepar Neviril » 12 Jan 2010 19:55

Putain, mais Spoil pas Neviril !!!

Je critiquerai ce que t'as écrit plus tard mais là...
Je ne pardonne jamais aux gens qui spoilent.


Trop tard :s je fais quoi je l'enleve?
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Lovely complex

Messagepar Scythe » 12 Jan 2010 19:58

Edite le message et introduit des
Spoiler :
Trucs comme ça.
avant les endroits ou tu révèle un moment de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Scythe
Membre d'honneur
 
Messages: 977
Enregistré le: 07 Déc 2009 23:51
Localisation: Fait le taff.

Re: Lovely complex

Messagepar Neviril » 12 Jan 2010 19:59

Edite le message et introduit des
Spoiler : Afficher...
avant les endroits ou tu révèle un moment de l'intrigue.


Oui mais je sais ce qu'est un spoil, je rentre juste du boulot et je suis fatigué, pardonne mon manque de discernement.

PS : merci Lyn pour le spoil, on l'a fait en même temps l'edit. :/
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Lovely complex

Messagepar NaNaeL » 12 Jan 2010 20:02

Image Stop le HS, merci.

Reprenez votre discussion ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Lovely complex

Messagepar Magikwhite » 15 Jan 2010 22:14

Excellent manga que j'ai vu déjà depuis un bout de temps mais quand je m'en rapelle, je me rapelle d'un excellent moment passer a regarder cette animé et même un déchirement à la fin (dû a l'attachement des personnage :))
Enfin bref je le conseille a tout le monde (ou pas :))
Image
"Happyness only real when shared."[Cristopher Johnson McCandless]
"La recherche doit avant tout être un jeu et un plaisir."[Pierre Joliot]
Avatar de l’utilisateur
Magikwhite
Visiteur
 
Messages: 51
Enregistré le: 31 Déc 2009 15:23
Localisation: Animephile

Re: Lovely complex

Messagepar Castel » 18 Jan 2010 21:06

Neviril a écrit:
Si à chaque fois qu'il est fait référence à du sexe ou à de la séduction c'est du fan service, alors tout est du fan service, on s'en sort plus !


Ouai certes, je suis d'accord sur ce point de vue, j'y vais peut être un peu fort sur le terme.

Tu voulais une comédie sérieuse ?

Spoiler :
Après, si tu penses que dans un couple séduction et sexe ne sont là que pour rigoler un peu, je te plains

Bah le truc, c'est que je m'attendais pas du tout à ca venant de cet anime.
Je ne penses pas que dans un couple, la séduction et le sexe ne sont là que pour rigoler un peu ; mais je penses qu'à la base, cet anime n'était pas là pour ça.

Je m'explique plus clairement :

On nous parle de deux personnages drôles, qui cherchent l'amour chacun de leur cotés respectifs, sans se douter que l'amour se trouve tout près d'eux (donc entre eux).

On aurait donc pu, s'immaginer, qu'ils chercheraient l'amour tout au long de l'anime (tout en restant drôle et innovant) et qu'à la fin, on arriverait enfin, à trouver nos héros ensemble.

Mais ce qui m'a le plus choqué au point de dire que y'a eu des passes de fan service, c'est ceci :

On est bel et bien partis sur une base comme j'ai cité plus haut, mais au bout du 3 - 4 ème épisode, toute la base de l'anime se casse la gueule, pour changer de thème ! (c'est plus le même anime ou quoi? Ah si? Bon ok)

J'avoues, que le début de l'anime pour moi, avec son fond de morale sympathique du (je cite) :

- Tu ne dois pas abandonner au premier echec (suivi d'une droite de Koizumi)
- Tu trouveras l'amour j'en suis certaine !

On à aussi pas mal de petites chamailleries prouvant qu'il y'a du défi, et pas mal de complicité.

Et au final, arriver à : (DANS L'ORDRE)

- Je t'aime ! (Et l'autre andouille qui pendant 10 épisodes ne comprend pas (On me prend pour un con là non?))
- Je ne t'aime plus ! (Ah merde elle l'aime plus)
- En fait je t'aime mais je voulais pas te blesser (Ah ok bon alors elle est conne?)
- Nan en fait oublie, en vrai de vrai je t'aime plus (Bon aller, on touche le fond)
- Je regagne espoir ! Je t'aime ! (Ah elle l'aime encore?)
- Tu n'es qu'un idiot, tu m'as embrassé gratuitement (Elle l'embrasse) (ILS S'AIMENT) puis rajoute : JE NE T'AIME PLUS (ok)

Pour finir par la belle chose lors de l'anniversaire :

- Je t'aime ! (MAIS ATTENTION)
- Tu m'as trompée, je casse ! (Ah?)
- Bon aller je t'aime toujours (ok)
- Et la l'ex se pointe et : Je t'aime plus !
- Ah nan en fait je t'aimais

Bon voilà en gros, ce qui me dégoute au plus profond, vous l'aurez compris.

enfin bref, voilà quoi, moi c'est ça qui m'a dégouté, bien que l'anime reste comique, et peut être parfois drama? Il à juste mal viré.


Ha ouais mais là tu t'es gouré d'anime.

Si ce genre de truc te pose vraiment soucis, ben il ne fallait pas regarder une comédie sentimentale mais alors juste une comédie à la limite.

Car c'est la base du truc, les persos se cherchent, se trouvent, se re-perdent, se rere-trouvent, un troisième larron fait son apparition pour compliquer la sauce, des déclarations que l'autre ne comprend pas, des malentendus...etc...et c'est comme ça jusque pratiquement le dernier épisode et son gros happy end.

Âpres tu peux trouver mille et une petites variations d'une oeuvre à l'autre mais dans ce genre là, la comédie sentimentale pure et dure (pas drama, fantasticomescouilles ou whatever), c'est un schéma général que tu retrouves systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Castel
Visiteur
 
Messages: 60
Enregistré le: 13 Avr 2009 18:40

Re: Lovely complex

Messagepar Faustt » 20 Jan 2010 16:16

+1 Castel. Dans le même genre, School Rumble est aussi con avec Harima qui n'arrive jamais à se déclarer.

Je regrette aussi que systématiquement on a un schéma hyper lent (prise conscience de l'amour : 10 épisodes, déclaration : 10 épisodes, baiser 10 épisodes, sexe : oula !). Mais dites vous que c'est tout cela était réaliste, les animes romantiques se termineraient en 5 épisodes à peine...
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: Lovely complex

Messagepar Icy Soul » 05 Fév 2010 03:20

C'etais bof mais j'ai pu comme apprecier certaines scenes leur histoire ne sont pas les autre sa changes un peu des autres relations c'est a la fois drole et mignon on sent de l'amitié entre eux mais meme temps de l'amour c'est adorable ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Icy Soul
Ami d'Animeka
 
Messages: 479
Enregistré le: 01 Nov 2007 03:50
Localisation: Just me

Re: Lovely complex

Messagepar mel44 » 05 Fév 2010 08:35

moi je fond devant des animés comme ça !
trop mignon
Avatar de l’utilisateur
mel44
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Fév 2010 20:25

Re: Lovely complex

Messagepar BehoAii » 05 Fév 2010 22:42

très bon au début mais lassant j'ai pas pu finir, au début j'ai bien ris puis à l'épisode ou sa devient sérieux (ou pas ? ) je n'avais plus envie de rire sa devenait asse "nawak"
et comme le spoiler de Neviril sa devient très vite soulant...

sa me fais vachement panser au séries turkes ... !
Image
Avatar de l’utilisateur
BehoAii
Habitué
 
Messages: 114
Enregistré le: 04 Fév 2010 23:26

Re: Lovely complex

Messagepar lmp321 » 10 Aoû 2010 23:02

Je viens de finir l'anime. Le début est plutôt bien mais c'est du a l'humour, c'est ce que je retiendrais de mieux dans cette anime. Après comme l'a dit BehoAii (et peut être d'autre, j'ai pas lu les commentaires de tout le monde dsl) a un moment ça devient sérieux/l'histoire d'amour commence a prendre le pas sur l'humour et la ça devient moins plaisant a regarder. Je dis pas que l'histoire est inintéressante mais je pense que c'est du a l'humour du début qui rend l'histoire d'amour moins attrayante.
Le scénario est assez original, Koizumi trop grande alors que Ootani trop petit, ça change vraiment des triangles amoureux (pour ceux qui me suive comprendront ^^). Le problème c'est que l'humour du début, les protagonistes sont montrés d'une manière assez dérisoire du coup je n'ai pas pu m'attacher a cette histoire d'amour. Pour dire que même l'histoire de Nobuko et Nakao m'a plus touche même si ça a durer le temps d'une épisode
Spoiler :
quand ils apprennent qu'ils vont plus être ensemble l'année universitaire.

Koizumi est plutôt kawaii mais son problème (pas la taille ~~) est le même que le scénario, ses grimaces, tête fantomatique.. la déserve.
Lovely Complex reste un bon anime, frais, pas prise de tête, fun.
A voir (et a lire peut être?).
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Lovely complex

Messagepar Mistik26 » 21 Aoû 2010 22:02

Je viens de me dévorer la série et bizarrement, je n'ai pas plus aimé que ça. Je voulais absolument savoir ce qu'il allait se passer à la fin mais pour moi cette série reste bien sans être transcendante.

Spoiler :
Le type qui ne comprend strictement rien et auquel il faut, dans l'histoire, plusieurs semaines voire plusieurs mois avec de se dire "ah tiens, c'est moi qu'elle aime" alors que la fille lui a fait sa déclaration en face à face... Moi ça m'a fait décrocher un peu. Heureusement le comique était toujours là : par exemple le coup du bistro avec la voisine top model -> personne n'avait d'argent pour payer l'addition, j'ai adoré la scène ^^

Pour ce qui est de l'héroïne, je détestais ses grimaces. Alors que le personnage était plutôt réussi, toutes ces grimaces à répétitions qui ne me faisaient pas spécialement rire l'ont vraiment enlaidie. Enfin, de mon point de vue. Ca ne vaut pas les têtes de Sawako dans Kimi ni Todoke... Loin de là même.

Certains personnages secondaires (les amis des 2 protagonistes) étaient intéressants mais pas exploités du tout mis à part à la fin où on leur accorde un semblant d'épisode... Décevant.
Tandis que d'autres, comme le prof d'anglais et l'ami d'enfance de Risa étaient totalement bidons. Enfin je ne les ai pas aimé du tout...
Et alors, pour ce qui est de Seiko, c'était assez... bizarre. Le type s'habille en fille, ressemble totalement à une fille et va jusqu'à porter l'uniforme féminin de l'école, ça m'a quand même choqué. Je ne veux pas polémiquer sur ce problème, mais j'imagine mal que des ado réagissent comme ça envers quelqu'un ayant ce... hobby. En tout cas, j'imagine très mal que ça se soit passé comme ça... Enfin voilà, ca a pris un tournant bizarre à partir de ce moment-là...


Mais bon, à part ça, l'histoire en elle-même est pas mal. C'est assez original de tourner autour du complexe de taille et d'intégrer ça dans une histoire d'amour (généralement c'est plutôt abordé dans le domaine du sport, non ?). Et comme je l'ai dit plus haut, c'est grâce à l'humour que j'ai réussi à finir cette série aussi vite. Sans ça, j'aurais probablement décroché après deux ou trois épisodes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Lovely complex

Messagepar Mix » 21 Aoû 2010 23:10

J'hésite à commencer cet anime.. Est ce que il possède une VRAI fin ou bien c'est une fin à la shojo habituelle, c'est a dire une fin faite pour que tu achetes les mangas ?? :|
Voila parce que j'aime bien avoir une fin a l'anime donc souvent je me vois dans l'obligation (si c'est pas malheureux) d'acheter la suite en version papier mais mon porte monnaie en souffre.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Lovely complex

Messagepar Kitty Slut » 21 Aoû 2010 23:37

Oui la fin te satisfera plus que celle d'un shojo; il y a une vrai conclusion...
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Lovely complex

Messagepar Mix » 21 Aoû 2010 23:41

Aaah bonne nouvelle ! Merci
Je peux me lancer sans avoir peur de faire souffrir le porte monnaie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mix
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 28 Juil 2010 16:03

Re: Lovely complex

Messagepar Mistik26 » 22 Aoû 2010 20:04

Ah et aussi, ça me revient, je n'aime pas du tout "l'accent" que les personnages ont. Si j'ai bien compris, c'est l'accent kansai ? Désolé mais je n'y connais quasi rien de ce côté-là... En tout cas je n'aimais pas trop car j'ai l'impression que les prestations des seiyus étaient vraiment exagérées à certains moments :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Lovely complex

Messagepar lmp321 » 22 Aoû 2010 20:15

Petit question au sujet de l'accent kansai, c'est un accent d'une région ou un ancien accent? Je regarde actuellement Telepathy Shoujo Ran et dans l'anime on se moque souvent de cette accent, et donc si c'est juste une région je vois pas pourquoi on s'en moque.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Lovely complex

Messagepar Theotenai » 22 Aoû 2010 20:34

Le Kansai est une région. Au Japon, l'accent du Kansai est un peu considéré péjorativement comme l'accent du "bouseux". En France on se moque volontiers (selon où on se trouve) de l'accent Chti, de l'accent du Sud, de l'est, de l'accent parigo ou même l'accent Belge, Suisse ou Canadien ou aux Etats Unis de l'accent Texan. Il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement au Japon ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Lovely complex

Messagepar lmp321 » 22 Aoû 2010 21:20

Ok, merci bien ,e dormais moins bête ce nuit ^^.
Avatar de l’utilisateur
lmp321
Visiteur
 
Messages: 48
Enregistré le: 08 Aoû 2010 23:48
Localisation: http://takaha-san.blogspot.com/

Re: Lovely complex

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 13:12

Un très bonne anime dans se style. Je m'attendais a une histoire d'amour comme dans bon nombre d'anime, cependant le caractère des personnages apporte de l'originalité. J'ai passais un bon moment et je me suis bien amusé en regardent cette série pleine d'humour et avec des personnages haut en couleur.
Avatar de l’utilisateur
macross62
Visiteur
 
Messages: 35
Enregistré le: 05 Oct 2010 11:12

Re: Lovely complex

Messagepar Woldrim » 05 Oct 2010 16:37

Comédie amoureuse agréable à regarder, et originale. Bien qu’1m70 (puis 72), n’est pas grand pour moi (C'est ma taille en fait :D), mais sûrement pour les japonais(es), j’avoue que les 1m50 et quelques d’Otani, pour un garçon c’est vraiment petit.

Les rapports entre Otani et Koizumi sont très drôles. Cela vire assez souvent aux larmes avec Koizumi, surtout lorsqu’elle exprime ses émotions. Le déroulement, et donc l’évolution, de leur rapport s’effectue petit à petit au fil des épisodes, qui sont plutôt bien pensés. Même si certains aspects sont plutôt rebutant à la longue
Spoiler :
Je t'aime! Hein? Je comprends pas. Je t'aime plus ! Ah bon? Ah, ben je t'aime à nouveau ! Un truc du style x)


J’ai rigolé à plusieurs reprises, tellement certaines réactions ou situations étaient tordantes. En revanche, je me suis un peu ennuyé à d’autres moments, et l’étalement des sentiments m’a crispé quelques fois, voire c'était assez lourd. Mitigé, mais au final, c'était plus drôle que lourd, donc ça peut aller :wink:

Le graphisme est assez spécial, mais certains plans sont plus soignés que d’autres. Etant donné que le comique passe aussi par les mimiques des personnages, l’exagération ou la grossièreté des traits est fréquente. Comme souvent en fait, mais là ça m'a particulièrement choqué pour Koizumi :roll:

Par contre, y'a un sous-entendu qui m'interroge
Spoiler :
qu’Haruka et Seishiro apparaissent toujours ensemble ^^ Déjà le personnage de Seishiro est zarbe à la base :D Même si Haruka n’a de cesse de répéter son amour pour Koizumi...


Bah, au final, cela m'a plutôt plus. J'ai hésité assez longtemps, mais j'ai tout de même mis 7(-)/10 ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron