Minami-ke !

Minami-ke !

Messagepar Kabu » 20 Nov 2007 00:55

Après une rapide recherche sur Minami Ke, j'ai trouvé quelques posts où cet anime était mentionné, mais pas de sujet dédié, je me permets donc d'en ouvrir un ^^
Comme d'habitude, si vous trouvez ce sujet innoportun, ne vous gênez pas pour le supprimer.

Image

"Cette histoire est juste la description ordinaire de la vie de tous les jours des trois soeurs Minami. N'en attendez pas trop s'ils vous plaît "

C'est sur cette note que commence chaque épisode de Minami-ke.

Comme on s'en doutera, il s'agit d'un anime tranche de vie, qui raconte les (més)aventures de trois soeurs, aussi bien entre-elles à la maison que dans leurs établisements scolaires, chacune étant dans un établissement différent : élémentaire, college et lycée. Le tout étant traité avec beaucoup d'humour, et parfois enrobé de références diverses.

Je ne l'ai pas commencé dès le début de sa diffusion, mais je viens de m'envoyer les 6 premiers épisodes (ceux sortis en fait ^^)et en ce qui me concerne, je trouve qu'il s'agit de LA bonne surprise de cette saison.

Ca n'a bien sûr pas grande prétention, et ce n'est pas particulièrement bien animé, mais c'est frais, marrant et souvent touchant.
L'OP est du genre qui vous file une pêche d'enfer de bon matin, et ça, ça fait plaisir ^^
Modifié en dernier par Kabu le 20 Nov 2007 01:27, modifié 2 fois.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar crasse » 20 Nov 2007 01:08

lol j'adore le bash de ANN , bon sinon moi aussi j'ai vu les 6 1e episodes, et je dois dire que je suis plutot mitigé.
les perso sont assez sympa ( surtout la petite soeur ) mais le gros probleme je trouve, c'est le rythme, c'est assez mou, et l'humour est un peu effacé ( en gros cet anime joue un peu dans la cour de Azumanga Daioh ou Lucky star et consorts, bref dans les anime avec des histoire de lycéenes debiles, mais ne tient pas vraiment la comparaison a ce niveau la, sur le plan du rythme et de l'humour surtout, un peu trop terre a terre ) je dirais que c'est a mi chemin entre un Lucky Star et un High School Girls ( que j'ai trouvé nul, en passant )
donc du coup ça fait "petard mouillé"...
mais je vais continuer pour voir ce que ça donne quand meme
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Kabu » 20 Nov 2007 01:27

-_-

Ca m'apprendra à choisir la solution de facilité quand imageshack n'est pas dispo...


Sinon, c'est bizarre, je ne la vois pas du tout comme une truc du style Azumanga Daioh.

Pour moi ça se rapprocherait plus d'un Ichigo Mashimaro. C'est un rythme plus lent en effet, mais pour moi c'est simplement différent, ce n'est pas forcément un mal ^^
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar crasse » 20 Nov 2007 01:41

ah mais je ne dis pas que c'est un mal, dans l'absolue un anime lent peut etre tres bien , cependant j'ai l'impression que celui-ci est entre deux eaux, car d'un coté il y a de l'humour un peu debile (surtout de la part des 2 jeune soeurs ) et de l'autre un rythme plus contemplatif, mais le probleme c'est que je n'ai pas encore vu ce qu'il y a à contempler...
cela dit, il y a quand meme quelques personnages secondaires qui sont assez interressant (notamment le salary man qui se pointe quand il a le blues ) qui pourrait etre interressant à developper je trouve, et qui pourrait renforcer ce fond un peu taciturne pour l'instant.
L'avenir le dira ! :D (mais je garde quand meme une once d'optimiste a propos de cet anime car il y a du potentiel, faudra juste qu'il tranche un peu plus entre chronique sociale ou humour debile, parce que sa tatonne un peu et le melange prend pas trop...)
Avatar de l’utilisateur
crasse
Ami d'Animeka
 
Messages: 424
Enregistré le: 26 Aoû 2004 00:00
Localisation: I have a bad case of...

Messagepar Lasaraleen » 20 Nov 2007 10:24

J'aime pour l'instant, même si je suis d'accord avec Crasse sur le fait que c'est parfois un peu mou. Certains sketchs tombent complètement à plat alors que d'autres sont géniaux, comme s'il n'y avait pas de juste milieu.
On verra bien comment ça évolue par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Syaoran » 20 Nov 2007 11:27

Pour l'instant j'ai pas vu un seul sketch qui m'ennuyait, j'adore tout simplement. C'est frais, drole et ça possède une patate qui réveillerai les morts. C'est la série que j'ai le plus de plaisir a suivre dans les nouveautés d'octobre avec Genshiken. Personnellement, j'attend pas des gags coup sur coup car la vie n'est pas forcément hilarante tout le temps et ici on s'amuse tout de meme a garder un esprit réaliste dc bon. Moi je laisse couler et juste les mimiques des perso me font mourir de rire. Après y a plein de ptits détails dans cette série qui font que je suis plié en deux, c'est souvent pas grand chose mais ça me suffit largement.

En clair j'adore l'univers et les personnages.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Lasaraleen » 11 Jan 2008 09:38

Voilà, la saison 1 a fini il y a peu et j'ai été ravie de suivre cet anime. Qu'en avez-vous pensé ?

Je regrette qu'il n'y ait que 13 épisodes, c'était frais, drôle et sympathique. Je suis devenue fan du personnage de Kana et de ses "ooooooh".
Spoiler :
Un des sketch que j'ai préféré doit être celui avec Chiaki et le cailloux, c'était vraiment n'importe quoi ^_^

J'aimais moyennement au début (cf post plus haut) mais par la suite j'ai adoré. J'ai trouvé que le caractère de chaque soeur était bien mis en avant ainsi que leur relation forte comme le prouve le sketch tout mignon sur Noël. D'ailleurs, on ne voit pas tout le temps que les 3 soeurs mais aussi leurs camarades de classe dont le caractère est unique et bien dépeint aussi.

Vivement la saison 2 :)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2008 12:14

Oui bonne série moi c'est le dernier ep qui ma bcp déçu. Pas aussi drole que les 12 précédents mais bon vivement la suite ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Kabu » 11 Jan 2008 16:27

Sympa à suivre jusqu'au bout pour ma part.
C'est sur qu'il y a des épisodes plus droles que d'autres mais l'ensemble est d'un tres bon niveau ^^

J'ai particulièrement aimé Mako-chan, Kana et Hosaka (tous les demeurés quoi :lol: )

Par contre, pour l'aperçu qu'on a de Okawari à la fin, c'est bizarre, le design me choque affreusement. Moi qui adorais les mimiques des persos (et les transitions en "dark mode"), je sens que ca va moins me plaire.

D'ailleurs, l'opening fait franchement peur... ou est passé l'ambiance de la première série ?

Enfin, on verra bien ...
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Avatar de l’utilisateur
Kabu
Habitué
 
Messages: 236
Enregistré le: 10 Juin 2006 15:02
Localisation: Je suis un Navet qui patrouille...

Messagepar Syaoran » 26 Jan 2008 23:20

Bon je vais un peu parler des deux premier ep de la saison 2. Dc niveau humour ça n'a pas du tout changé, on reprendre le jour meme ou on avait arrété cad au nouvel an. Le premier épisode est énormissime, le deuxième repart sur la légende d'Haruka et j'avoue que c'est pas la partie de l'historie que je préfère (je préfère qd touma et mako sont dans les parages XD).

Le gros changement c le desing qui est devenu bien plus soigné qu la première saison, Chiaki y a gagné des méches qu'elle n'avait pas avant à ma connaissance et bon le background est vraiment plus beau. Bref vivement la suite, mais j'aimerai bien qu'on est une évolution dans les sentiments entre perso histoire que ça devienne encore meilleur XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Lasaraleen » 29 Jan 2008 09:46

Le premier épisode de cette deuxième saison est vraiment génial. Le dessin est plus joli donc c'est plus agréable à regarder même si le design de la saison 1 me plaisait aussi.

Pour Chiaki il est vrai qu'elle a 2 petites mèches en plus sur les côtés et celle au-dessus de sa tête qui gigote selon son humeur et son expression, ce qui rajoute un petit côté sympa au personnage.

Et je suis toujours autant fan de Kana :)
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Zozoba » 29 Jan 2008 10:20

J'ai adoré la première saison de Minami-ke, les trois soeurs sont terrible surtout Kana (ma préféré ;)).
Les minis histoires de chaque épisodes sont à la fois drôle et agréable, un moment qui m'a marqué particulièrement est le passage juste avant de partir à la plage quand Chiaki doit chassé les nuages :lol:

Bref, une bonne première saison qui sera détendre même les plus stréssées d'entre vous :D

Maintenant en place avec la deuxième saison, les "Okawari" qui promettent encore autant d'humour ^^
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Messagepar Syaoran » 29 Jan 2008 22:02

Alala l'ep 3 de Okawari c'est tout ce que j'aime. Dés que tout les persos sont réunis dans la meme pièce la vrai force de Minami-ke est dévoilée. Alalal qu'est ce que j'aurai donné pour que cet ep dure 1h00 XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Dust2Dust » 20 Avr 2008 14:12

Franchement, j'ai trouvé la saison 1 assez hilarante, et j'ai vraiment accroché à tous les personnages et la façon dont ils interagissent entre eux. Alors, évidemment si vous cherchez une bonne histoire, passez votre chemin, mais si vous aimez les comédies un peu style Lucky Star, jetez vous dessus!

Sinon, la secondes saison commence relativement bien une fois que l'on s'est fait aux changements graphiques, mais petit à petit, j'ai trouvé que le rythme changeait et qu'on ne retrouvait plus les sensations de la première saison, ce qui est bien dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Targon » 23 Avr 2008 06:48

Une serie dans la ligné des Azoumanga !
A voir pour bien se marrer avec une superbe graphisme !
- Hey Come On ! -

Image
Avatar de l’utilisateur
Targon
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2007 01:32

Messagepar Theotenai » 25 Avr 2008 20:08

Je viens de terminer la première saison. C'est franchement très bon, j'ai passé un super moment à beaucoup rire.
De plus il y en a pour tous les goûts, certains préfèreront certainement ce qui se passe pour l'une ou pour l'autre ou pour les persos secondaire, mais quoi qu'il en soit, pour peu qu'on aime l'humour décallé, tout le monde devrait y trouver son compte !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar GregN8 » 10 Mai 2008 04:02

Cette série n'est pas vraiment énorme, au niveau de l'animation, des graphismes ou du scénario, mais elle a vraiment un "truc", son ambiance particulière, qui m'a fait adorer les épisodes de bout en bout.
J'ai pris grand plaisir à regarder les différentes situations bien marrantes et je ne me suis pas ennuyé une seule fois :)

Je ne peux que confirmer les propos de Theotenai pour les gags, qui sont très variés, du fan-service au délire suggéré et contemplatif (chiaki et le caillou ^^) tout le monde rigolera au moins une fois !
A voir
GregN8
Habitué
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Fév 2008 20:46

Messagepar FioutueGeek » 11 Mai 2008 12:01

Après revisionnage de la première saison, je me rends compte de quelque chose:

Dans la nuit du nouvel an, les trois soeurs Minami ont pris cinq tailles de bonnets de soutien gorge.

Mis à part ce détail, je trouve que la seconde saison, bien que plus soignée graphiquement, manque du "petit truc en plus" qu'avait la première.
J'ai moins ris. Je suis déçue...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar lewasabi » 02 Juil 2008 21:30

FioutueGeek a écrit:Après revisionnage de la première saison, je me rends compte de quelque chose:

Dans la nuit du nouvel an, les trois soeurs Minami ont pris cinq tailles de bonnets de soutien gorge.

Mis à part ce détail, je trouve que la seconde saison, bien que plus soignée graphiquement, manque du "petit truc en plus" qu'avait la première.
J'ai moins ris. Je suis déçue...


As-tu regarder la deuxième saison en VO ou VOSTFR ? si c'est du Image pourrait-tu indiquer la Image qui le fait merci d'avance.

Edit CyberSeb : Ce genre de demande est interdit sur le forum, merci de lire le règlement.... et bienvenue sur le forum ! N'oublie pas de te présenter. ^^
Avatar de l’utilisateur
lewasabi
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Juil 2008 21:28

Messagepar chiboula » 07 Juil 2008 14:08

AAh j'ai fini cet anime hier !
Impossible de pas rire au moins une fois dans un episode XD
Fujioka me fait trop rire XD et surtout notre Kana !!
Elles sont inrenplacable ces Minami ^^
Je trouve que c'est un anime agreable a regarder ^^ style tranche de vie et bref j'adoooore >.<

Sinon a propos de la deuxieme saison .. je n'ai pas encore vu mais j'accroche pas trop au nouveau design meme si c'est plus soigné .. enfin bref peut etre que je m'habituerai ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
chiboula
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Juil 2008 13:21

Messagepar Tampopo » 07 Aoû 2008 21:46

Edit NaNaeL : Ce genre de demande n'est pas accepté sur le forum ;)
Cf. les règles
Si je devais mourir demain, je vous turais tous, par pour égoïsme, pour que tout le monde meurt avec moi.. Je causerais le néant.
Nan j'deconne xD.
Tampopo
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Juil 2008 19:18

Re: Minami-ke !

Messagepar dantethevampire » 13 Jan 2009 22:43

Je me permet, que dis je? j'ose upé ce topik pour une série qui m'a énormement plue et dont j'aimerais qu'elle soit un peu plus connue.

J'ai eu un petit peu peur, en voyant la 3ieme saison arrivé, que la recette ne marcherais plus, mais j'ai eu tort!
C'est avec bonheur que j'ai vu les 2 premiers épisodes de cette troisième saison et que j'ai retrouvé les personnages qui métaient si cher.

C'est pourtant étrange, il ne se passe au final pas grand chose dans les épisodes (parfois, un épisode entier se passe uniquement dans le salon) et pourtant, je ne me lasse pas de regardé cette série.

En vrac, que se soit le chara design qui est excellent (bien qu'il ai évoluer entre les différentes saisons, par exemple le passage S1 ==> S2 a été difficile, moi qui était friand de ses petites bouches en cœur), les personnages qui sont tous attachants et, pour la plupart, drôles(surtout kana pour son énergie et le playboy pour son coté cliché sur joué), l'humour, les mini histoires , je vois mal ce que l'on pourrait reproché a cette série, une fois que l'on s'est pris au jeu.

C'est d'ailleurs un des seuls animés ou aucun personnages ne me déplait, d'habitude il y a toujours une gourdasse ou un idiot qui me gonfle, mais la, nada , niet. Il y en qui sont moins intéressant que d'autre, mais jamais je me suis dit "ho non , pas encore lui".

Une très bonne pioche donc :)

ps: j'ai été moi aussi un peu moins emballer par la deuxième saison. Je l'ai fortement apprécié, mais moins que la première.
dantethevampire
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Nov 2007 23:03

Re: Minami-ke !

Messagepar Syaoran » 13 Jan 2009 23:16

La deuxième était vraiment décevant pour la non évolution des personnages. Autant je les adore mais si c'est pour voir toujours la même situation quand même ça va pas aller. Il faut que ça bouge sentimentalement parlant et je suis sur qu'on aura du grand Minami. On peut noter d'ailleur la fin de l'ep 1 de la saison 3 qui fait un gros clin d'oeil sur le futur d'une des soeurs. Autant dire que ce clin d'oeil m'a énormément plu et j'espère que l'auteur va enfin se bouger un peu pour qu'il y ai du mouvement dans les sentiments ^^

Avez vous remarqué que l'on est repassé aux graphismes de la saison 1? Vraiment surprenant, ils ont chngé à la saison 2 (la méche de la petite par ex) et la hop à cette troisième saison on est revenu aux dessins de la première. Etrang étrange ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Minami-ke !

Messagepar dantethevampire » 14 Jan 2009 01:04

Mais fortement appréciable^^

En effet, ça ma fait vraiment plaisir de retourner au graphisme d'origine, avec ces bouches si particulière :love:

Par contre je ne suis pas d'accord pour les sentiments si ça tourne a l'eau de rose, des pleurs incessants et des grosses déprimes. Je trouve que ça gâcherait la nature de minami-ke.
dantethevampire
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Nov 2007 23:03

Re: Minami-ke !

Messagepar le gritche » 14 Jan 2009 13:53

Ah oui, on est revenu aux bons graphismes ? Je vais m'y remettre alors, vu que c'était le seul critère qui m'avait fait abandonner la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités