Full Metal Panic - The Second Raid

FMP The Second Raid vous a plu...

un peu
1
2%
beaucoup
4
6%
passionnement
15
24%
à la folie
42
67%
pas du tout
1
2%
 
Nombre total de votes : 63

Messagepar CoBaLt » 01 Juin 2006 19:37

Oh non moi Tessa me plait vraiment. C'est la ptite touche de fraicheur du Danan (le sous-marin jme suis ptêt foiré sur la totographe^^) :) Si tu t'y fais toujours pas télécharges l'OAV qui vient de sortir, il raconte une journée peu banale de Tessa dans le sous-marin justement. Fort sympathique :)

Co
CoBaLt
 
Messages: 9
Enregistré le: 20 Mai 2006 14:24

Messagepar Molos » 02 Juin 2006 13:59

Oui mais sa aurait été mieu, si dans l'OAV il nous parlais un peut de la suite, car à la fin de la série, on se pose plus de question qu'au début de l'histoire :/
Avatar de l’utilisateur
Molos
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 28 Déc 2005 19:23

Messagepar Georgio » 05 Juin 2006 03:17

Bah c'est clair qu'on avance pas d'un pouce...Mais bon ça fait quand même plaisir de voir la petite bouille de la miss.
Arf j'espère franchement qu'ils vont pas tarder à annoncer une suite; pitié Dieu de l'Anime, entendez ma prière !!!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar THOMAN » 05 Juin 2006 12:12

J'aime bien tessa... mais c'est vrai quelle fait un peu tache dans une sous-marin militaire, a la limite en tant que consultant militaire(vu que c'est ce qui ressemble le plus a son vrai role), mais pas commandant!
En tout cas j'ai bien aimé l'OAV ca fait plaisir de se replonger dans l'ambiance de FMP 8)
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar Parano » 06 Juin 2006 19:35

Moi perso j'ai adoré FMP Fumoffu ! J'espére qu'il y aura une saison deux de Fumoffu qui j'espère sera saison quatre de FMP !!! Prier Pour !!
Piip Piip !! mais avance !! Piip Piip Mais avance mer*e !!! Piip Pi... Boum Aîe ca fait mal !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Parano
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Jan 2005 01:00

Messagepar Narg » 07 Juin 2006 04:15

Veinards :'(...
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Ayla » 08 Juin 2006 02:18

Parano a écrit:Moi perso j'ai adoré FMP Fumoffu ! J'espére qu'il y aura une saison deux de Fumoffu qui j'espère sera saison quatre de FMP !!! Prier Pour !!

Ah completement d'accord j'ai adoré les Fumoffu, j'etais pliée de rire devant chacun des épisodes sans exceptions.. Par contre les Full Metal Panic j'n'arriverai pas à accrocher, les Fumoffu c'est autre chose ^^

Donc..

/me prie pour de nouveaux Fumoffu :o
Avatar de l’utilisateur
Ayla
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Juin 2006 17:43

Messagepar Oro » 08 Juin 2006 12:37

Fumo fumo fumoffu !! = J'suis totalment d'accord ca déchire fumoffu xD
Sinon la, j'crois que le post c'est TSR, j'ai vu les 2 premiers episodes et j'ai pas compris pourquoi y'a la scene sous la douche ? lol c'est pour attirer plus de gens ?
Avatar de l’utilisateur
Oro
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 08 Juin 2006 08:51

Messagepar Narg » 10 Juin 2006 16:18

Je viens de me tapper cette fameuse OAV, délicieuse, vraiment ! Je n'aimais pas beaucoup Tessa au départ mais là je la trouve trop miiii, et Sagara, tout autant marrant ^^ !

La scène du départ avec la simulation de combat, à se pisser dessus !

Spoiler :
"Enemy has retreat, take your courage and chase him"


lollll
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Nefertari » 10 Juin 2006 19:35

Vraiment excellente cette Oav ! L'univers FMPien me manquait ^^. Il ne relance ou ne démarre aucune autre intrigue et s'apparente plus à un Fumoffu : c'est donc du délire à l'état pur centré (ô joie !) sur Tessa.

*Veux une suite !*
Avatar de l’utilisateur
Nefertari
Habitué
 
Messages: 189
Enregistré le: 28 Nov 2005 01:00
Localisation: Révolutionnaire

Messagepar Parano » 10 Juin 2006 19:42

Hum pas au courant de cette OAv faudra que j'aille voir mon voisin !!
Sinon j'ai bien aimé La première saison mais TSR , tout comme toi ayla J'ai eu du mal a accrocher !!
Je l'ai même pas terminé ^^ Honte a moi !!
En ce moment je regarde Black Cat et je trouve cca bien !
Piip Piip !! mais avance !! Piip Piip Mais avance mer*e !!! Piip Pi... Boum Aîe ca fait mal !! ^^
Avatar de l’utilisateur
Parano
Visiteur
 
Messages: 68
Enregistré le: 18 Jan 2005 01:00

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Juin 2006 22:28

Très sympathique oav, un peu en deça des Fumoffu niveau humoristique, mais y'a de bon moments quand même

Spoiler :
Comme quand Melissa masse les seins de Tessa une fois celle ci profondément endormie j'étais ptdr.


Cela dit ce serait bien qu'ils nous fassent une saison 3 avec 26 épisodes cette fois ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Narg » 11 Juin 2006 06:54

Lyn Annouilh a écrit:Très sympathique oav, un peu en deça des Fumoffu niveau humoristique, mais y'a de bon moments quand même

Spoiler :
Comme quand Melissa masse les seins de Tessa une fois celle ci profondément endormie j'étais ptdr.


Cela dit ce serait bien qu'ils nous fassent une saison 3 avec 26 épisodes cette fois ci.


AMEN. 26 et ils nos clotûrent ça, avec l'année d'après, un délire fumuffu de 13 épisodes pour un aurevoir ^^ !
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Georgio » 11 Juin 2006 12:31

Puisse-ce le ciel vous entendre....
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Narg » 18 Juin 2006 10:57

Bon, avec cette sortie d'OAV, j'ai joué les geek de première classe, je me suis retappé d'un trait tout les Fumuffu ! Ensuite je me suis dis, tient... pourquoi pas regarder la première saison ! Après m'être régaler, je me tente vers Second Raid, j'ai terminé les 3 saisons en 3 jours et j'y vais de mon analyse pour cette 3e saison, vous me direz ce que vous en pensez.

S
P
O
I
L

Niveau animation, rien à redire, c'est beau, c'est sublime, c'est fluide et c'est précis, du bonbon pour les yeux.

Ensuite, comme il n'y a que 13 épisodes, les côtés humoristiques de FMP ont été relegué aux 6e plans (lire au 2e degré :P). Est-ce une mauvaise chose ? Pas vraiment, cela a donné tout l'espace pour l'histoire qui évolue plus qu'on ne pourrait l'imaginer.

Premièrement, la relation Kaname vs Sagara. Certains pourraient penser qu'elle n'évolue pas, mais au contraire, elle prend un nouvel essort. Autant dans la première saison, Sagara donne une importance capitale à Kaname uniquement pour sa mission, autant dans la 3e, Chidori devient une personne si importante à ses yeux qu'il se voit perturbé (carrément là, même si ce n'est pas le seul facteur) quand qu'il doit aborté sa mission. La scène de la coupe de cheveux, bien que plusieurs peuvent la trouver ridicule, est pourtant si belle. Une belle marque de confiance, un beau moment entre nos deux amis -> Il y a une évolution dans leur relation est c'est évident.
Il y a aussi une évolution majeure au personnage de Sagara ! Oui, on croierait qu'il est sensiblement le même, mais il se pose des questions sur sa perspective de vie, sur son style de vie. Est-il lâche ou loyale de toujours écouter aveuglément (je sais, ça se dit mal...) les ordres ? La scène dans le salon de coiffure, quand il attaque le coiffeur est prenante comme drôle. Oui, Sagara fait encore l'idiot, mais il s'en rend compte, le sait très bien et COMPREND pourquoi Kaname est en rogne envers lui, chose qu'il ne faisait pas avant. Évidemment, la fin et ses réactions envers ses supérieurs et Tessa sont aussi un bel exemple qu'il tent à changer pour le mieux, avec plus de feu dans les yeux, question d'affirmer sa personne.
Après une deuxième écoute, on comprendra que le personnage de Tessa prend aussi des perspective savoureuse. Dans la première saison, elle me tappait sur les nerfs. Qu'est-ce qu'elle fait là, cettte gamine de 16 ans, capitaine d'un sous-marin et qui ne fait CARRÉMENT RIEN. Au contraire, dans Second Raid, on met en relief le rôle important qu'elle joue dans ce sous-marin, sauvant plus d'une fois les fesses de Sagara et de ses camarades devenant même "plus forte" comme le dit son Lieutenant Major à la fin de la série; le petite évolue, affirme son choix d'être capitaine, je suis content quoi :).
Groiseaux tant qu'à lui est plutôt stéréotypé mais il cadre parfaitement dans l'énergie de l'animation et joue un rôle capitale dans le boulversement psycholique de Sagara.
Le grand méchant, le semi-chauve... QUELLE TROUVAILLE ! Sans doute le plus beau méchant qu'il m'ait été donné de voir dans une animation, une charismatique sans borne, un délire appréciable, il m'a fait rire à chaque occasion, un dérangé comme on les aime ! Je l'adore, tout simplement.
Le frère de Tessa, qu'on voit rarement. Bof... bof...
Les soeurs "lesbiennes"... intéressantes dans la mesure qu'elles apportent de l'action mais bon... beaucoup de chose inutile... comme la scène de la douche pour les présenter... sympa :S...

Pour les autres personnages, ils resent fixent, ce qui laisse plus d'espace à l'évolution des personnages principales.

Les longueurs: Il est vrai qu'il y a beaucoup de temps mort et de longueur, mais ça ne veut dire en rien qu'il sont inutiles. Ils mettent en relief et ce, à merveille, l'état psychologique dégénérescent de Sagara et sans ces scènes, on ne pourrait pas autant comprendre sa situation.

La violence: Cette série est beaucoup plus violente, et c'est correcte ainsi, l'action y prend une autre dimension.

J'ai l'impression d'oublier un tas de truc dans cet ammassi pêle-mêle mais bon, l'essentiel est là. Comme le gros méchant d'Amalgam meurt, sans doute que le prochain grand méchant sera le frère de Tessa, ce qui est loins d'être original. En faite, j'ai beaucoup plus peur pour la prochaine saison... protagonistes fadent, un Sagara plus normal et qui, malheureusement, contrôle à merveille maintenant la LABDA DRIVER (ça le rend invincible, c'est trop con)... bah je sais pas, je m'inquiète quoi...
Avatar de l’utilisateur
Narg
Visiteur
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Mai 2005 00:00

Messagepar Zehyr » 30 Juil 2006 18:08

Je deterre le topic pour demander si certains d'entre vous on des news de la saison 3 ( fumofu n'etant pas une saison..) ????

A priori les romans laissent largement de quoi faire une suite, et elle serait, de ce que j'ai entendu dire, en production.

Personne n'aurait du concret ?
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Georgio » 31 Juil 2006 00:19

Je me pose aussi cette question chaque soir avant de m'endormir !
Aller les gens répondez siou plait !!!!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar valgeta94(500) » 19 Oct 2006 14:25

Que du bon!!
Un de mes anime preferé. ^^
Pour ce qui est d'une 3eme saison aucune info dsl.
Image
Avatar de l’utilisateur
valgeta94(500)
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 17 Oct 2006 17:17

Messagepar Xzr » 14 Mai 2007 11:14

Je déterre ce topic pour savoir s'il y a des nouvelles d'une éventuelle nouvelle saison.
:D
Avatar de l’utilisateur
Xzr
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 21 Sep 2006 13:43
Localisation: Rookie

Messagepar Eldrick » 14 Mai 2007 14:44

Non rien de prévu pour le moment. Pour le moment il y a seulement trois saisons.
Full Metal Panic!(2002)
Full Metal Panic? Fumoffu(2003)
Full Metal Panic! The Second Raid(2005)
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar nicky14 » 14 Mai 2007 21:51

Ah bon sang, ils vont encore garder une série incompléte ! Je le sens ! :x

FMP posséde trois saisons vraiment sympa et j'éspère qu'une 4e saison sera réalisée car la fin de FMP SR donne vraiment envie d'en voir plus !
Avatar de l’utilisateur
nicky14
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 27 Jan 2007 22:55

Messagepar Eldrick » 14 Mai 2007 23:06

Regarde Berserk après tu vas avoir l'idée d'une série incomplète ^^
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Messagepar Lyn Annouilh » 15 Mai 2007 00:31

Normalement Kyo Ani a prévu de faire une nouvelle saison, mais vu qu'ils réalisent chaque projet au fur et a mesure, on est pas près de voir cette saison arriver avant 2009-2010, surtout qu'ils vont probablement privilégier Suzumiya après Clannad.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar Georgio » 15 Mai 2007 14:51

2009-2010???!!!!! Arffffffff.....Tu viens de flinguer ma journée sniff.
J'en peux plus d'attendre, j'aime tellement cette série...Pour la peine j'vais me retaper les 3 saisons!
Georgio
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:58

Messagepar Eldrick » 15 Mai 2007 15:16

Encore la 2009-2010 c'est en théorie il y a pour le moment aucune annonce officiel qui confirment cela alors il y a des grandes chances que l'attentes soit encore plus longue pour une possible suite. Une chose est sûre aucune suite de prévu pour 2007-2008.
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron