Gunslinger Girls - Il Teatrino

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar vb2n » 04 Mar 2009 15:03

Je reviens,

D'aprés la partie planning du site de Kaze (http://www.kaze.fr/evenements/planning.php), le Box 1 de Gunslinger Girl - Il Teatrino est prévu pour avril 2009. Pour ceux qui veulent (Et ils ne sont pas nombreux); personnelement, j'attendrais l'intégral (Et les bonus).

Désolé pour le spoiler, je ne pensais pas en avoir trop dit, en tout cas rien qui puisse cacher un plaisir de lecture.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Hausen » 10 Avr 2009 07:49

Les gros problèmes chez kaze c'est la "sois disant traduction" qu'il font ou quand il font simplement que copier le boulot fait par les f*****
Modifié en dernier par NaNaeL le 10 Avr 2009 11:39, modifié 1 fois.
Raison: Comme Nimue l'a dit, chuuuut
Hausen
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2009 07:41

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Gogeta » 10 Avr 2009 12:57

Gunslinger Girl - Saison 2 - Il Teatrino - Vol.1.

Image


Nbr. de DVD : 2
Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : 39.95 €

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Kyp » 10 Avr 2009 23:20

La première saison de Gunslinger Girl a été vendue sous forme de quatre DVDs à 15 euros chacun, soit 40 euros en tout, 55 si on a acheté la version semi-luxe du premier DVD.

La deuxième saison étant d'une qualité exécrable, je pense que nous étions en droit d'attendre un prix légèrement plus bas. Mais en tout cas certainement pas plus élevé. Au final, cette deuxième saison coûtera 80 euros en tout. Quelque chose me dit que les rares personnes suffisamment peu informées qui achèteront le premier coffret souffriront d'une cuisante douleur rectale lors de la première diffusion. D'où je déduis un flop total pour la vente du deuxième coffret.

Le principe, c'est qu'à force d'essayer de faire des petits profits sur le dos des clients, ceux-ci commencent à s'agacer et risquent de boycotter...
Kyp
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Nov 2006 14:23

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar allbrice » 16 Sep 2009 12:28

Le Playstation Network de Sony a annoncé qu'il offre le premier épisode de la série Gunslinger Girl - Il Teatrino gratuitement. Il ne faut cependant pas tarder, car l'offre n'est valable que jusqu'à vendredi prochain.

Vous pourrez ensuite lire l'épisode sur votre PS3 ou la PSP.

Source: Webotaku
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar C8H10N4O2 » 16 Sep 2009 13:05

Même gratuitement, Il Teatrino c'est pas vraiment un cadeau.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Eldrick » 16 Sep 2009 16:03

Ah ouais quand même 40 euro pour seulement deux dvd et un coffret vraiment pas top ça ne donne vraiment pas envie surtout que la S2 est vraiment médiocre
Image
Avatar de l’utilisateur
Eldrick
Caribou-chou
 
Messages: 1499
Enregistré le: 17 Jan 2007 16:24
Localisation: Now with 33% more vinegar!

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar C8H10N4O2 » 16 Sep 2009 16:04

Médiocre ce n'est même pas le bon mot, comparé à la première saison ça tient plus de la trahison et de l'entreprise de démolition.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar vb2n » 17 Sep 2009 16:27

C8H10N4O2 a écrit:Médiocre ce n'est même pas le bon mot, comparé à la première saison ça tient plus de la trahison et de l'entreprise de démolition.
Je me suis acheté le premier box (Oui, j'ai craqué, même si l'intêret de cette série n'est que de donner une bande son au manga) et effectivement, trahison et entreprise de démolition sonnent trés juste... et il ne pouvait y avoir de suite sans cela.

La première série a beau être trés proche de l'oeuvre et en être une trés bonne adaptation digne de Madhouse (Qui d'aprés ce que j'ai compris, ne fait pas original par rapport à la version manga, comme pour Death Note ou Card captor Sakura, il suffit de lire le forum), quand elle prend quelque liberté, ça fait trés mal. A l'image de ce pont que traversent les tueuses en rejoignant le dortoir, comme pour séparer les missions de l'institut de leur vie "privée". Il n'existe pas dans le manga. Et si la première série peut faire penser à un NIKITA où on voit de trés jeunes filles, victimes du destin et d'une organisation gouvernementale pour lutter contre des séparatistes et des mafieux
Spoiler :
il ne faut pas oublier que Triela a peut-être été victime d'un trafic mafieux, heureusement stoppé à un agent d'Europol, une organisation qui trans-frontalière. Donc contrairement aux autres, Triela agit peut-être pour lutter contre ce dont elle fut victime.

De plus, on peut retenir de l'épisode où Elsa est vivante- inventé- que c'est la princesse qui construit des liens entre les filles, liens qui ont peut-être permis aux autres filles de ne pas connaître le même destin qu'Elsa.
La première anime trahit donc pour moi le manga par ses simplifications.

Dans Il Teatrino, on a donc une démolition en règle de la première anime. Si on en prend bien la suite (Angelica à l'hôpital, dans le manga, l'épisode Hymne à la Joie et le Prince du royaume des Pâtes son inversés), on voit par 2 fois dans les premiers épisodes Triela sortir de la chambre d'hôpital, comme pour rappeller que seule la princesse est venue la voir, pas les autres filles, ni Marco. En fait, c'est simple, dans le manga, en 10 volumes, il n'y a pas une scène où toutes les tueuses principales sont rassemblées. Au mieux, Angelica est à l'hôpital ou la princesse est en mission.

Et puis il y a scene d'entrainement au tir (Dans l'un des premiers épisode) où Henrietta fait coucou à José pour attirer son attention. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de manquer sa cible pour attirer l'attention, chose inventé dans la première série. Parce que l'air de rien, j'ai l'impression que la raison pour laquelle Triela loupe sa cible quand Hilschler s'approche d'elle, c'est le principal fil rouge du manga.

Bref, pour moi, les 2 séries n'arrive pas à hauteur du manga et en cela, sont à égalités. Donc regarder éventuellement la première série qui est un incontournable et surtout si vous voulez continuer, lisez le manga qui rend est surpérieur aux séries.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Pompone » 08 Mar 2010 00:45

à part l'épisode avec claes qui était bien fait
je hais cette saison 2 trop moe et baclée à mon gout


inutile de m'attarder plus, Theotenai a le mieux résumé la situasse en page 1 :lol:

rimoan > que veux tu dire dans ton post page 1? à condition que tu tombes sur ce post plus d'un an après haha ^^
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Neviril » 10 Mar 2010 23:48

Bon je vais tenter un résumé après avoir vu le premier épisode de la S2 Teatrino.

Je me suis gavé de la S1 grâce à ce post et me suis intéréssé à la série, étant un fan du genre *Black Lagoon*, j'ai adoré cet anime, bien que différent en tout point, ca reste dans un genre de gunfight et de romance particulière qui me laisse sans voix.

La Saison 1, avait un chara-design étrangement fidèle à ce que la team voulait nous donner dans l'assiette, du Gunfight dont les héros principales sont de charmantes petites filles.

Seulement, la manière de tirer les traits, tout l'aspect sombre légèrement pesant, suffisait à changer quelques traits pour transformer ces fillettes en vraies machines de guerre.

Une OST sympathique sans être merveilleuse, rythmait les combats et les situations tout en étant totalement intégrée dans le Manga.

Seul le point sur la 9th symphonie était bien distinct sur la S1 (EP13) et ce n'était pas un mal.

Bref, des traits sympathiques et étonnement froids, un doublage fidèle et une BO vraiment sympa rythmaient le tout.

Et quand j'arrive sur la S2, je me retrouves devant les personnages... Sans reconnaitre aucun d'entre eux.

Cruel. Horrible. Les traits sont vraiment tirés vers l'enfant, placant notre élégante Triela, Mature et sensible / Grande soeur, avec de grands yeux bleus équivalents à ma nièce de 4 ans, on se retrouve avec un doublage totalement différent, les personnages sont parfois méconnaissables au premier coup d'oeil, et le coté sombre, nous laissant en permanence sur le "Fil du rasoir" à majoritairement disparu.

Pauvre de nous pauvre de nous. Comme cela fut dit plus haut, toute la team à changer, et évidemment, ca fait des changements qui sont intolérables.

Ce n'est pas la faute des nouveaux arrivants, car comment peut-on se plonger et avoir les mêmes idées et techniques que la team originale de cette série?

Ils ne font en fait que de la pâle copie de l'original. Comme si un Peintre essayait d'imiter un Boticelli ou un Da Vinci .

On un semblant de toile, mais on à plus la profondeur de l'original ni la même idéologie.


Je me sens trahis. Comment peut-on sortir une S2 avec un concept totalement différent? Tout à disparu, tout à changer.

Bon j'arrête je me fais du mal, mais je terminerais sur une phrase qui m'a fait rire :

- [Air appeurée & surprise] José-san, il à un pistolet mitrailleur Berretta ! (Dixit la fille qui tue 15 hommes surarmés en 3 secondes)

______________

*Rico fait une prise éclair et assome un ennemi, neutralise le second... Et manque de laisser s'enfuir celui qui se reveille* (HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :kc: )


Je restes donc en suspend, le mot *Dropped* à la bouche pour éviter de me faire du mal, cependant, je regarderais quelques épisodes pour dire que je les ai vus.

Edit : non finalement je les regarderais même pas je suis déjà trop mal comme ça, je me contenterais de la fin S1
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar vb2n » 07 Déc 2010 21:31

Alors comment dire cela, bon je n'ai pas terminé de faire mes résumés d'épisodes, mais la semaine dernière, Jean-Marie Colombani a invité pour son émission sur Public Sénat une journaliste d'origine italisenne qui a écrit un roman sur les années de plomb. A priori, si vous voyez en Gunslinger Girl (première série) juste une oeuvere super bien rélaisée, vous devriez pouvoir comprendre que l'univers de Yu Aida est beaucoup plus complexe que ça et que la mise au bpucher graphique de la seconde sréie n'est peut-être (enfin, sans aucun doute pour moi) pas un accident.

Dans le tome 5, page 24, il y a dialogue non adapté dans El Teatrino, où on peut lire: "cette agence de presse "catalogne" qui aurait exister à Barcelone". Il fallait reconnaître l'Aginter Press, comme quoi si ce n'est pas le sujet de Gunslinger GIrl (ce n'est pas une reconstitution historique, aprés tout, qu'est-ce que les japoanais en ont à foutre des années de plomb italienne), c'est trés documenté.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Woldrim » 08 Déc 2010 00:44

Olalala !

J'avais loupé le topic de la saison 2, je me disais aussi ! Faut le faire ! Cependant, les avis négatifs, c'est bon, j'en avais déjà pleins en stock pour comprendre :lol:

Et bien, contrairement à la très grande majorité, cette saison 2 m'a beaucoup plût :mrgreen:

Vu tous les commentaires négatifs, je dois avoir un problème, ce n'est pas possible x) Ils sont cachés ou ceux qui ont apprécié la série? ^^ Moi je suis un grand malade, j'ai mis 9/10 :twisted: Je dois être fan, c'est pour ça, et encore ce n'est pas sur

mystic quincy a écrit:Meme un fan de la première heure ne peut remplir cette mission, et je décernerais une médaille à celui qui a réussi à tout se farcir de sa propre volonté


Et j'étais pas un fan de la première heure, juste de... "quelques heures" :D

C'est bon, merci, maintenant je le sais, je suis incurable !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar vb2n » 08 Déc 2010 20:30

Woldrim, quel mauavais animekien tu fais. Tu n'as donc pas consulter les fiches de Il Teatrino (avec une critique que tu approuvera sans doute) et celle des [ak=gunslinger-girl-2-teatrino-oav]OAV[ak] (oups, je faire le résumé d'épisode d'un truc qui n'a ni critique, ni synopsis). Pas trave, je te donne tout de même le lien vers le topic du manga.

Tu remarqueras que la grande majorité de ceux qui critique la seconde série pour ses graphisme ne semblent pas connaître le manga. De toute façon, il faut voir le bon côté des choses, ça épure. Tient, d'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il y a trés vraisemblablement une faute d'ortographe dans le manga (pas l'animé) au nom de code/ nom de famille de Christiano. Il faut lui rajouter un ...le ou ...la à la fin, une petite recherche google et à priori, tu devrais avoir les éléments pour comprendre que la mise au bûcher graphique tient plus du coup de génie que de l'accident.

Edit: et il n'existe pas à ma connaissance d'animé "Bittersweet Fools ".
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Gunslinger Girls - Il Teatrino

Messagepar Woldrim » 08 Déc 2010 22:26

Si Si, ça me dit quelque chose, j'ai du la lire cette critique, en septembre :)

Peut être que j'étais donc déjà tombé sur ce Topic... Ce qui expliquerait certains trucs x) Enfin, en tout cas, lorsque j'ai posté sur la saison 1, je l'ai zapé. Sur le forum, les fans se font discrets. Du coup, j'ai posté en voyant apparaître comme par magie ce sujet, même si je me suis déjà, à mes yeux, suffisamment étalé ^^

Pour les OAVs, moi je les trouve très bien. Mais ça, je l'avais dis, et pourquoi aussi :D Après, c'est vrai, je ne suis pas un adepte des critiques sur fiche, c'est surement un défaut. Du moins, j'en écris pas, je me sens jamais assez objectif ^^

Le Topic du manga, j'y étais allé aussi, mais j'en ai finalement parlé ailleurs :roll: En me promenant un peu sur le net, j'ai remarqué que les avis étaient très partagés également au sein des adeptes du manga, concernant toujours cette saison 2. Ce qui m'étonne, même si j'ai compris leurs remarques, car justement c'est plus proche du manga que la saison 1. Donc, finalement, vous devriez tous tenter le manga :mrgreen:

En passant, mettre, sur la fiche, le lien vers son topic sur le forum, c'est top. Je m'étais déjà fait la réflexion, mais ce n'est pas devenu un réflexe, je passe toujours par recherche avancée ^^

Enfin, j'ai découvert et aime l'œuvre depuis peu, je vais encore découvrir des avis, et anecdotes intéressantes, je le sens !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités