Page 1 sur 1

Excel Saga

MessagePosté: 28 Jan 2008 09:32
par Asumasensei
http://www.animeka.com/animes/detail/excel-saga.html
Image
TITRE ORIGINAL : Excel saga
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : Non spécifié
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis
Excel est une jeune fille hyper active, insouciante, gouailleuse et surtout très dévouée à son patron, Ilpalazzo, seul dirigeant de l'organisation ACROSS ayant pour but de dominer le monde, rien que ça... Excel a pour collègue son contraire : Hyatt, un fille douce, réfléchie, discrète et surtout en très mauvaise santé (tuberculose, anémie...la totale). Chaque épisode constitue une mission différente pour ce duo mais néanmoins avec un but fixe : conquérir le monde !


Graphiquement beau graphisme et histoire bien Dejanté
http://youtube.com/watch?v=rIXPV4dZzUE

MessagePosté: 28 Jan 2008 15:28
par loadrunner
Tant qu'à nous faire un joli copié/collé de la page d'animeka sur cet anime, essaye au moins de nous donner un avis un peu plus fourni sur la série...

MessagePosté: 28 Jan 2008 17:09
par Mononoke Hime
Pas vu tous les épisodes mais un bon moment ! (je remercie d'ailleurs le peu de chaines tv gratuites qui nous passent de la japanime, comme canal+, 2004-2005).
L'animation est par moments pourrie (je parle pas de l'héroine, atroce) mais ça s'assume.

Par contre c'est là que je regrette de pas être archi calée en mangas, je suis sûre que je rate la moitié des références parodiques qu'ils ont dû incorporer.

MessagePosté: 29 Jan 2008 15:46
par le gritche
Comme le commentaire précédent, les références otaku me frustrent, heureusement que les autres références passent bien, Excel Saga parodiant à tout va des genres connus. Tous les épisodes ne m'ont pas plu, il y a des baisses de régime, mais ce casting de persos loufoques et de doubleurs remplit son office.
Spoiler :
Mention spéciale au doubleur du méchant dans l'épisode sur le bowling: je crois qu'il double aussi Crocodile dans One Piece


J'aimerai ajouter que les développements proposé dans les deux derniers épisodes ne m'ont pas vraiment emballé: je trouve que ça va parfois un peu loin: l'anime aurait peut être gagné à être un peu plus court. Enfin, il faudrait que je le revoie.

Spoiler :
et que dire du scientifique lolicon: même s'il s'agit d'un stéréotype ou d'une dénonciation de moeurs, ça me pose toujours un petit problème. La différence de culture sans doute. Il y a un chtit passage lolicon dans Puni Puni Poemi également mais c'est mieux ancré dans le gros délire de la fin.

Re: Excel Saga

MessagePosté: 06 Nov 2009 14:39
par vlad1236
cette serie est vraiment pour les gens qui ont une "culture" enormissime , parce que moi , j'ai pas du tout aimé cette série :cry: beaucoup trop déjanté pour moi ^^

Re: Excel Saga

MessagePosté: 06 Nov 2009 20:09
par yamaneko44
Oui bon, c'est clair, ES est vraiment déjanté, mais c'est aussi le but de la série. Et c'est vrai aussi que les clins d'oeils à de nombreuses séries sont présents, mais il est trés facile d'en reconnaître beaucoup (Ken le survivant, power rangers etc etc..). Comparé à Abenodashi, c'est rien ^^.

Perso, j'ai bien aimé cette série, surtout pour savoir comment ça finissait, et pour quelques personnages cultes (Pedro par exemple ....nnnoooooooooooooo !! MDR)

Re: Excel Saga

MessagePosté: 08 Nov 2009 04:05
par Ozma lee
Haaa ca je sens que ca va me plaire ! power rangers non tout de même pas si !! ??

Re: Excel Saga

MessagePosté: 10 Nov 2009 23:31
par djk
J'avais regarder quelques épisode sur canal + à l'époque il passait et je n'avais riennnnnnnnnnnnnnnn compris du tout. Je comprenais absolument rien de rien. Faudrait que je me remate tout ça dans son intégralité.

Re: Excel Saga

MessagePosté: 10 Mar 2011 01:20
par Yomigues
Assez bonne série que je suis en ce moment, même si parfois l'humour m'échappe un peu...
Les puu-chuu me font bien délirer, mignon tout plein et dès qu'ils s'en prennent plein la tronche ils ressemblent à Golgo 13 x)

C'est très décalé et dynamique, c'en est presque épuisant d'ailleurs par moment. Heureusement Palazzo est là pour tirer la corde au bon moment...