Persona - Trinity Soul

Persona - Trinity Soul

Messagepar Kayn » 28 Jan 2008 16:44

http://www.animeka.com/animes/detail/persona-trinit-soul.html

Image
Vous en pensez quoi ?
moi après avoir vu le premier épisode, j'aime bien même beaucoup ( ça peut changer ! ;) )

Un chara design plutôt soigné, une bonne musique de fond, l'anime est beau et l'histoire me plaît pour l'instant ^^
J'attend la suite pour un avis plus construit :)

Edit:
bon bah j'y arrive pô...
Modifié en dernier par Kayn le 28 Jan 2008 18:24, modifié 3 fois.
Image
Kayn
Ami d'Animeka

Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar Zozoba » 28 Jan 2008 17:22

J'ai bien aimé les 3 premiers épisodes et j'en attends plus de cette serie. Mention spéciale à l'opening que j'adore :D
Par contre c'est moi, ou les filles n'ont que très peu de féminité ???

Pour l'instant, on ne sait pas grand chose de ce qui se passe, j'espère que le scénario ne tardera pas à se mettre en place ( et non pas, tout savoir dans les 3-4 derniers episodes :()

Edit: Ton lien ne marche parce qu'il y a "url" juste après le html ;), corrige ca et mets une tite image ca sera plus sympa ;)
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar haurus » 28 Jan 2008 17:33

J'ai regardé le premier épisode et jusque là rien de bien grandiose mais j'attends de regarder encore cinq épisodes pour émettre tout jugement.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Re: Persona - Trinity Soul

Messagepar eliador » 30 Jan 2008 02:59

Moi je dis "chapeau bas" : animation soignée, scénario plus que jouissif (mais bon c'est Persona, un des emblemes du RPG nippon sur PS2), se développant trés lentement (4 épisodes et tout est encore flou), trés bonne musique et des personnages trés attachants.

Pour moi, un Darker than Black en puissance (même si DTB est plus mur et reste à un niveau global pas encore franchi ces dernières années en dehors de Seirei et Dennou !).

Donc allez-y ^^ c'est de la bonne ...
Image
eliador
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Jan 2008 11:15

ah Persona 3, probablement l'un des meilleurs de la série. Ce spin off de Shin Megami Tensei, l'un des monuments du rpg japonais (peu connu dans nos contrées car rarement localisé). Le jeu était génial, et les personnages très hauts en couleur. Je ne sais rien de l'anime, mais j'y jeterais probablement un coup d'oeil, il paraît que c'est une séquelle, je me demande comment ils vont adapter tout l'univers du jeu vidéo, qui était assez dense.
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 30 Jan 2008 12:49

Ah zut moi qui vient de commencer l'anime, en faite je vais rien piger c'est ça ? :P
Ils sont obligés de s'inspirer de jeux pour faire des séries ? >_<

Bon tanpis je regarderais quand même ! nah !
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Jan 2008 13:28

Mais si tu vas piger, la plupart du temps ce genre d'anime balancent quelques séquences flashback et les événements importants du jeu (du moins pour le scénario de l'anime) seront probablement relatés dans l'anime. Pas d'inquiétude, même si tu devrais faire le jeu parce qu'il est vraiment bon :)
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar KURAMA » 06 Fév 2008 14:18

premier épisode confue (j'ai l'habitude, il me faut plus d'épisodes pour avoir les éléments indispensables) mais trés classe, j'ai été séduit par le graphisme, le décor, l'ambiance et les perso rien que ça^^
J'attends la suite avec impatience!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar haurus » 06 Fév 2008 15:19

L'impression que j'ai après avoir le vu le deuxième épisode est bien meilleur que celle que j'avais après avoir vu le premier.
L'intrigue se met en place, on a vraiment envie de voir la suite. Beaucoup de questions me trottent dans la tête...
Suspens, suspens ^^
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Tonq » 06 Fév 2008 15:56

Je pense que je vais me laisser tenter. Je suis pas un grand fan de ce genre de serie mais vu vos avis, et aussi les quelques snap screen que j'ai vu sur le net, ca a l'air assez joli et somme toute interessant.
Tonq
Visiteur

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2008 18:09

Ep 1 et 2sympa, ep 3,4et 5 très décevant à mon gout. Ca va se résumé a des combats avec une pointe de mystère concernant la soeur du héros mais bon rien de bien transcendant. J'attend la suite qd meme mais bon j'avoue ne plus trop avoir envie de suivre cette série
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 10 Avr 2008 16:32

haurus a écrit:J'ai regardé le premier épisode et jusque là rien de bien grandiose mais j'attends de regarder encore cinq épisodes pour émettre tout jugement.

et donc après 5 autres épisodes?
non parce que moi pareil, vu le premier, graph très beaux,et puis y a un truc qui sort d'un corps et qui se bat avec un autre truc qu'est sorti d'un autre corps pour sauver le truc qui est sorti d'un troisième? :shock:
/me prévoit l'aspirine!
non sérieusement, y a l'air d'y avoir une vrai intrigue, mais si ces "trucs qui sortenty du corps des gens" ont la même fonction que des mechas, ça risque fort de me souler et pas qu'un peu
pourriez vous me dire ce qu'il en est?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar mystic quincy » 10 Avr 2008 16:59

Perso, pas trop fan, la mise en bouche du début a laissé place à une lassitude du fait d'une mise en scène ô combien longue (j'ai vu les 8 premiers, et rien de génial ne se passe, j'ai laissé tomber pour voir d'autres choses bien plus rythmés)

Morgane, on ne sait toujours pas ce qui sort (des personas, mais est-ce une manifestation de l'âme, l'a-t-on à la naissance, est-ce implanté, rien n'est clair), la réponse se trouve surement dans les jeux vidéos.

Bref, c'est bien, c'est beau, mais à regarder si on est en grande forme (après une journée de taff, je me suis surpris à m'endormir devant)
Image
mystic quincy
Habitué

Messagepar sleim » 12 Avr 2008 15:47

Est-il préférable de jouer au jeu avant de voir cette anime ou c'est sans importance?
Image
Rika, Maï, Aono, Primula, Setsuna, Nagato, Tomoyo, Chihiro,Anju
je peux pas choisir...T_T"
sleim
Visiteur

Messagepar eliador » 23 Juil 2008 00:12

Ah toujours triste :( de voir un post qui n'amène pas grand monde à commenter cet anime qui avait pas mal de choses dans son ventre : donc juste pour dire que PTS est fini depuis fin juin.

Je vais devoir le revoir en entier car cette série se prête très mal à la vision disséminée. Et non ce n'est pas obligatoire d'avoir jouer à Persona sur PS pour comprendre :evil:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 23 Juil 2008 00:55

L'une des (trop) nombreuses séries "on hold".... Faudrait des journée de 50h moi je dis. Je me souviens avoir apprécié les 3 épisodes que j'ai vu (seuls disponibles à l'époque) mais quand une série n'est pas entièrement dispo, si elle ne m'a pas complêtement conquis, j'ai tendance à oublier qu'elle existe. J'y reviendrai de toute façon.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Nimue » 27 Aoû 2008 11:27

Pfiou, j'ai finis ça hier l'autre jour, j'étais pas sure de le finir un jour en fait.

Ce n'est, a mon sens, pas une série exceptionnelle (à noter que je n'ai pas vu le jeu, etc...hein)
Oui, donc pas exceptionnelle. J'aime bien le design, et l'animation en générale. L'histoire, persona et autres, c'est bien sympa aussi. C'est dans la continuité du scénario que j'ai trouvé que ça péchait un peu.
Des trucs un peu flous, d'autres un peu trop lent dans la résolution... c'est ce qui fait que j'ai eu du mal a attendre la sortie des episodes l'un apres l'autre.

C'est n'est, pour moi, pas une série qui "envoute" assez pour attendre si longtemps entre chaque épisode.
Mais bon, elle passe bien le temps.
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re:

Messagepar Theotenai » 21 Jan 2009 16:19

Theotenai a écrit:J'y reviendrai de toute façon.

Et j'y suis donc revenu. Et j'ai bien fait !

Animation, graphismes et musique très travaillés lui donne un côté très "classe" je trouve. Les personnages sont assez appronfondis, justes, charismatiques et attachants, les "mêchants" ne sont pas trop exagérés. L'histoire est vraiment intéressante et soulève beaucoup de questions de fond très intéressantes elles aussi qui peuvent susciter réflexions et débats.
Beaucoup de choses décrites de manière originales et de façon imagés, un brin de poésie aussi plutôt envoutant.

Il y a très peu de combat, c'est relativement lent étant plutôt basé sur des tranches de vie, mais loin d'être soporifique, l'histoire m'a tenue en haleine.

Par contre, il souffre je pense d'un problème de réalisation. On ne comprend rien au début, on en sait plus au milieu mais on comprend toujours pas grand chose, les révélations arrivent dans les 3 derniers épisodes, j'aime bien le principe mais au final, même si on a pigé le principal, il reste pas mal de zones assez confuses. Il demande une attention de tous les instants aussi (trop !), quand une question obtient une réponse, celle-ci n'est pas présentée de manière très claire, ce qui accentue la confusion et on a beau se dire qu'une clarification se fera avec ce qu'il se passe dans les épisodes d'après, ce n'est pas toujours le cas. On a l'impression qu'il faudrait parfois retourner en arrière comme un bouquin trop dense et pas très explicite qui demande parfois à ce qu'on aille relire quelques pages avant pour comprendre de quoi ils parlent. Dommage. Les personnes connaissant le jeu sont peut-être avantagés de ce côté, je ne sais pas.

Ca n'en reste pas moins une très bonne série à mon goût, que je conseille vivement.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Mistik26 » 26 Aoû 2010 00:12

Je viens à l'instant de terminer la série.

- La bande son : vraiment bien foutue pour moi. Ca peut se montrer calme et tranquile ou bien nerveux selon le contexte. Et j'adore le 2e opening de Flow :D

- Les graphismes : vraiment pas mal. L'animation est bonne et les combats sont vifs, chose que je trouve assez importante pour ce genre de série. Il n'y a que quelques personnages dont le chara-D qui ne m'ont pas plu mais à part ça, rien à dire.

- L'histoire : alors, là je le dis à chaud vu que je viens de terminer... Je n'ai rien compris xD Enfin, si les grandes lignes, mais sur la fin je suis complètement dans le brouillard... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mauvais mais à mon avis il y avait sûrement moyen de faire quelque chose de plus compréhensible de ce côté-là ^^

Et aussi, j'ai lu les 2 critiques à ce jour disponible pour cet anime sur ce site et je ne suis pas vraiment d'accord avec la première qui dit, je cite : "Non seulement un ennui, mais surtout le sentiment récurrent qu'on assiste à une copie frelatée de Darker Than Black.". Franchement, pour comparer les deux séries, faut le faire. Et si j'ai réussi à regarder la série en entier en moins d'une semaine, je pense que ce n'est pas d'un tel ennui ^^ J'avoue qu'il y a des moments creux, mais ça ne dure jamais très longtemps. Un épisode voire deux sans combats mais généralement ces épisodes apportent un gros plus à l'histoire.

Enfin voilà qui est dit. Par contre, on s'en doute un peu, je le déconseille au spectateur qui veut regarder un truc tranquille sans se casser la tête, c'est vraiment pas conseillé du tout de regarder PTS dans cet état d'esprit xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar lachesis96 » 10 Sep 2013 06:18

Est-ce qu'il manque quelque chose, ou y-a-t-il quelque chose de trop, ou manque-t-il quelque chose d'autre ?

En fait, sans doute, les trois!

Car, si la lenteur ne me dérange pas (si le rythme de l'œuvre le demande), il faudrait que l'image-les images- supporte ; ou plus exactement porte cette lenteur...et que le scénario construit cette image et regroupe les images autour de cette lenteur :s En fait, là "où le bas blesse", c'est-je pense- principalement au scénario :mad:
Ainsi que la musique, personnellement, je la trouve trop forte/intrusive, à l'opening et souvent autre part (même le piano) alors qu'elle devrait être plus subtile.

On n'arrive pas vraiment à s'attacher aux personnages (aïe, quand je pense personnages, c'est déjà mauvais signe de ma part) :|

Spoiler :
Même pour Morimoto Kanaru, dont la mort était inattendue et très touchante! :cry:
Elle l'aurait été encore plus, si l'anime- ou plutôt, donc- le scénario aurait été plus explicite sur sa vie.

En fait, il aurait été logique que tout le monde meurt ; puisque invoquer les persona est si dangereux :evil:
lachesis96
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation