FullMetal Alchemist Le Film

Le film de FMA vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
1
50%
à la folie
1
50%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagepar Overgame » 01 Mai 2005 01:24

Blue-Aster = en fait, ca dépend de l'anime lui-même.
Prenons FMA : le titre est noté en anglais a l'écran, il est plus naturel de le retenir dans une langue occidentale qu'en japonais. Maintenant, je m'interroge sur certaines séries (Onegai Teacher, Stellvia of the universe, ect).

A+


[ Ce message a été édité par: Overgame le 2005-05-01 05:28 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Kreep » 01 Mai 2005 14:58

Il y a aussi une "deuxième saison" prévue pour FMA au Japon. Pour les infos il y a fullmetal alchemist .com mais je n'ai plus l'adresse complète ^^
Le jour promis, le monde changera...
Avatar de l’utilisateur
Kreep
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Mai 2005 00:00

Messagepar Duss » 18 Déc 2005 17:09

hi all
est-ce que quelqu'un aurai plus d'infos sur la dexième saison de FMA ?
j'ai vu le film hier et il est plus que sûr qu'il ne termine pas la serie.
D'ailleur il est curieux que le film ne soit pas déjà licencié.
Après le succés que la série a eu en france, je m'attendais a voir arriver le film au ciné ou au moins en DVD.
si vous pouviez eclairer ma lanterne...
Voilà ! c'était pour dire heu.... rien du tout.
Duss
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Mar 2005 01:00

Messagepar Overgame » 18 Déc 2005 22:35

Euh, le film vient A PEINE d'être fansubbé (un tvrip), comment VEUX-TU le trouver dans nos commerces ? :P

Et je doute qu'il y ait une saison 2/3 (selon les gouts) ;)

Je viens de voir le film, il est magnifique (bien dans l'esprit de la série) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Baje » 19 Déc 2005 12:37

Faudrat peut etre lire le manga pour connaitre la fin !


Huhuhu ! A vos porte monaie :D


Premier tome sortie en france ;)
Ah ah. L'animation japonaise, ça roxx.
Avatar de l’utilisateur
Baje
Visiteur
 
Messages: 89
Enregistré le: 31 Déc 2004 01:00

Messagepar loadrunner » 19 Déc 2005 19:33

Premier tome sortie en france


On est même rendu au 3ème.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Eyll » 19 Déc 2005 20:45

Je ne sais pas quand j'ai vu le film il m'est parru clair que la série est terminé... je vois pas pourquoi ils continueraient la série, à part s'il veulent faire une histoire sur la seconde guerre mondiale...
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar Darshada » 19 Déc 2005 22:13

faut pas que ca devienne commerciale comme Naruto...surtout pas...
Avatar de l’utilisateur
Darshada
Habitué
 
Messages: 154
Enregistré le: 01 Mai 2004 00:00
Localisation: Compositeur

Messagepar GohanSSJ » 20 Déc 2005 02:13

Darshada a écrit:faut pas que ca devienne commerciale comme Naruto...surtout pas...



Lol.
C'est sûr que FMA c'est pas du tout, mais pas du tout commercial.

-_-"
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar loadrunner » 20 Déc 2005 09:25

Mdr!!

C'est sur...Série sortie toalement en lousdé, sans que personne n'en entende parler, aucun battage médiatique, absence total sur le marché de produits dérivés. Et je suis sur que les bénéfices sur la vente des DVD vont à des oeuvres caritatives.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar sagespectre » 20 Déc 2005 11:22

Oulà, ça coûte cher un mot malheureux par ici :)

Si "commercial comme naruto" voulait dire baclé, fade et surexploité jusqu'à la moëlle (à en ronger les os même), et bien moi aussi j'espère que la qualité se maintiendra si ils choisissent de poursuivre cette aventure qui même si elle conserve une porte de sortie, me semble plutôt bouclée.

Pour en revenir au film, pas deçu du tout, ce qui est déjà pas mal compte tenu des mauvaises surprises que furent Advent Children et d'autres. J'ai particulièrement aimé le choix du cadre de l'action, l'allemagne de 1923. Franchement ça fait plaisir de voir un film qui apporte encore de la fraîcheur à une série comptant déjà 51 épisodes ayant réussi à conserver de l'interêt jusqu'au bout. Par contre il s'agit pleinement d'un 52ème volet, sans avoir vu les 51 premiers j'ai peur que "les conquérants de shambdala" ne perde beaucoup de sa valeur.
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
Avatar de l’utilisateur
sagespectre
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 16 Déc 2004 01:00
Localisation: Spectre Sage

Messagepar Trigunstyle » 01 Jan 2006 20:27

ce que je trouve rageant dans les mangas en notant que FMA est magnifique c'est que ça ne se finit jamais sur un "happy end", bon si C'etaai americain on dirait " halala il prepar une suite" la on ne sais pas mais j'ai beau avoir adoré le film j'ai pas pu m'enpécher de trouver la fin frustrante... alors rien que pour mettre au point l'aventure des freres elric, j"aimerai une seconde saison...
peut etre qu'ils arriveront a un revirement de l'histoire qui se passerait pendant la 2de guerre meme si j'en doute
LOVE AND PEACE
Avatar de l’utilisateur
Trigunstyle
 
Messages: 7
Enregistré le: 01 Jan 2006 19:48

Messagepar Dropping » 02 Jan 2006 00:32

Mais... ça devient vraiment lourd à la fin....

Que voulez vous qu'ils leur arrive de plus ?

Ils auraient pus faire n'importe quelle fin au film, il y en aura toujours pour dire : "c'est pas la fin que j'imaginais, faut absolument qu'ils fassent une saison 2 (et qu'il me prennent comme scénariste, comme ça je ne ralerais plus...)
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar Hyoga12 » 02 Jan 2006 14:27

non mais c'est vraie que cette la fin du film peut nous faire esperer une suite.
a mon avis ca a été fait expret (si le film marche bien il font une suite,ou sino n il font pas de suite) ca leur laisse de option.
mais d'apres moi on peut esperer une suite car ca ne peut pas se terminer comme ca SPOIL(les freres partent vers une mission qui est de recuperer la bombe)mais c'est possible qu'il n'y est pas de suite car edward dit à son frere maintenant c'est notre monde .
donc attendons on verra bien
Hyoga12
 
Messages: 7
Enregistré le: 15 Mar 2005 01:00

Messagepar Overgame » 04 Jan 2006 03:16

Bon, il n'y aura (normalement, car après Alien IV on a tout vu) pas de suite.

Spoiler :
Ils sont dans un monde sans alchimie, le passage à été détruit, son père est mort ainsi que les homoncules : ils ne peuvent pas rentrer chez eux. Je me demande comment ils pourraient appeler une suite XXX Alchemist :p


Dans les manga/anime, toutes les fins sont possibles, du Happy End à la Destruction Totale. Cette fin me convient parfaitement, elle est même parfaite pour moi. Un peu comme la fin de la série Utena colle bien à l'anime. Et même avant sa sortie on sait tous que le film va bien marcher (série de l'année, dont la fin se trouve dans le film).


P.S. commercial seul ne veut rien dire (ou tout dire). Comme il a déja été dit, la plupart des animes (non pas tous, pour moi Hoshi no koe n'est pas fait pour être vendu) sont 'commerciaux' (si la définition de commercial est de faire du bénéfice, d'en vivre pour son propriétaire). Mais par extension, quand on parle d'anime 'commercial' je comprends une série qu'on fait durer juste pour en vendre le plus possible.
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 05 Jan 2006 17:26

Ayèèèè! j'ai enfin pu me le regarder.
Globalement déçu.
La qualité de la réalisation est là, même si je trouve les musiques moins bonnes que dans la série. Mais je n'ai pas pu adhérer une seule seconde au scénario.
j'ai trouvé la mort de plusieurs personnages centraux un peu trop gratuite.
Les capacités physiques de notre cher Edward sont tellement mises à rude épreuve que ça n'en devient plus crédible pour un sous.
Et on sent presque le Happy End forcé, histoire de faire l'unanimité chez les fans.
Personnellement la fin de la série m'avait énormément plu. Mais visiblement pour beaucoup, tant qu'on a pas une fin carrée, qui ne laisse sous entendre aucun avenir pour les héros, et qui ne laisse pas aller l'imagination de tout un chacun à spéculer sur l'avenir potentiels des protagonistes, c'est une fin peu convenable (synthèse de ce que j'ai pu compendre précédemment).

J'espère que FMA s'arrètera là; de toute façon on se doute que leur quête va être menée à bien.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Dropping » 05 Jan 2006 18:42

Exactement d'accord avec toi pour la fin de la série loadrunner.

Un petit truc quand même que j'entend assez souvent concernant les Music en faite se sont les même que dans l'anime mais remixé (on voit à peine la différence) donc je ne voit pas pourquoi vous les trouvez moins bonne lol.

Ou sinon FMA est loin de s'arreter, il y a quand même le Manga et aussi les 4 OAV qui vont bientôt sortir.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

Messagepar loadrunner » 05 Jan 2006 19:29

Ce sont surtout les musiques tziganes du début et de la fin qui m'ont marqué, et très agréablement je dois dire.

Pour le reste j'ai vraiment pas fait attention qu'on avait droit à des remixes; il m'a semblé que certains thèmes étaient absents. Mais bon ça fait un ptit bout de temps que j'ai vu l'anime, donc y'a prescription ^^
Peut-être qu'un 2nd visionnage si j'en ai le courage infirmera mes dires.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar trashguy » 08 Jan 2006 20:34

Je viens de mater le film FMA et je suis absolument d'accord avec loadrunner en ce qui concerne la fin de la série. ELlle etait géniale puis elle laissait ce sentiment de frustration si bon lorsqu'on s'est tapé la série en condensé. Le film est sympa à mon sens pour ce qui est de l'utilisation de l'époque (entre deux guerre en allemagne). Le cadre est judicieusement mis a profis et intelligement utlisé mais pitin ce que le scénario du film à pu me paraitre inutile dans le cadre de l'histoire générale de l'animé. Enfin bref globalement assez deçu
Avatar de l’utilisateur
trashguy
Habitué
 
Messages: 111
Enregistré le: 19 Avr 2005 00:00
Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar joshwhedon » 09 Jan 2006 18:07

Moi j'ai trouvé le film génial, justement j'en ai marre des fin de dépréssif à la japonaise, là le film m'a énormément plù. Par contre 2ème saison je crois pas, mais par contre il est très probable qu'il fassent un 2ème film, pas pour le commerce, mais parce qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à faire celui là, à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
joshwhedon
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Jan 2006 17:58

Messagepar makoto » 10 Jan 2006 23:19

J'ai beaucoup apprécier le film comme il est dit plus haut le contexte est vraiment bien choisi, la réalisation est de qualité, même les petits clins d'oeil assez banales lorsqu'on a une intrigue comportant une notion de dualité m'ont fait sourire. Par contre L'arc en ciel (musique de générique de début et fin) ont définitivement paumé le peu de talent qui leur restait ( eh oui je considère qu'il avait du talent jusqu'à leurs albums Ark et Ray :) ).
Globalement un bon anime et une fin sympathique.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar SONICX » 10 Jan 2006 23:28

je ne pense qu il yaura une suite car
Spoiler :
j ai bien noter que LE grand frere a dit :il faudra sy habituer car sa sera le monde ou nous viverons desormais. donc aucun des deux freres n'a l' intention de revenir et la seule suite que je pourais imaginer est qu il chercherait un moyen de rentrer chez eux en + leur maison a ete bruler
Image
pk les societer deteste les otaku
hmmm.......
Avatar de l’utilisateur
SONICX
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Jan 2006 15:42

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Jan 2006 23:47

6,5/10

Le film est sympathique, mais je trouve certaines scènes trop convenues, et puis j'avoue que j'ai jamais aimé Wrath, et je suis dégouté qu'il soit encore en vie (je déteste ce gamin). Ce que j'ai le plus aimé dans le film c'est la maturité de Edward, on le savait déjà totalement maître de ses talents, mais là on le voit moins vantard et railleur, beaucoup plus amer et sombre. A vrai dire il fait plus adulte tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Lyn Annouilh
Membre d'honneur
 
Messages: 2535
Enregistré le: 21 Sep 2005 00:00
Localisation: Renard laveur

Messagepar loadrunner » 10 Jan 2006 23:59

@SonicX: Comment pourraient-ils chercher à rentrer chez eux puisqu'ils sont maintenant dans un monde où l'alchimie n'existe pas?
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Dropping » 11 Jan 2006 00:39

Clair l'Arc~en~Ciel sont vraiment devenu mauvais (comparé à leurs age d'or bien entendu).

Ou sinon, je mets un bon petit 8/10 pour le film, j'ai beaucoup aimé.

Le seul truc qui mon choqué sont le faite que Hoho crève sans s'ètre expliqué avec Envy.
J'étais sur qu'Envy allait le tuer mais juste en le croquant je trouve cela un peu nuls.
Avatar de l’utilisateur
Dropping
Habitué
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Oct 2004 00:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron