Trinity Blood

Que pensez-vous de Trinity Blood

Nul !!
2
11%
mouais bof
3
16%
Bien ca !
10
53%
Enorme, un vrai bijou
4
21%

Nombre total de votes : 19

Trinity Blood

Messagepar Hagi » 02 Mar 2008 01:51

Voilà, aussi surprenant que ça paraisse, je n'ai pas trouvé de sondage sur Trinity Blood, un anime pourtant particulièrement bon je pense.

-Synopsis:
500 ans après un évènement appelé Armageddon, la surface de la Terre est en partie ravagée et la population habitant la planète est quelque peu différente. Les vampires et les cyborgs construits grâce à la Lost Technology vivent parmi les Terrans.
A Istvàn, une petite ville de Hongrie, le Marquis Gyulà de Hongrie tente de reconstruire une arme ultra-puissante tirée de la Lost Technology afin de venger la disparition de sa femme. Abel Nightlord, prêtre de son état, est envoyé de Rome par le Vatican pour empêcher le marquis d'atteindre son but. Il rencontre au couvent d'Istvàn une jeune apprentie religieuse, Esther Blanchett, qui finira par s'allier avec lui dans sa soif de vaincre les vampires qui terrorisent et massacrent les villageois. Le Marquis d'Hongrie est un vampire surpuissant, mais Abel, lui, est un Kresnik... ( Par Ichigo)

Alors, les dessins sont magnifiques, très poussés, tout est fluide, un mélange de modernisme et de style classique. Le charadesign est lui aussi très beau, avec des personnages magnifiques (notamment les personnages féminins). L'histoire est elle-même très originale (Particulièrement la manière dont elle est traitée), et pleine de surprises tout du long, ce qui maintient un rythme agréable. Le côté "mysticisme" est pour ma part un atout majeur de ce manga, qui permet de voir la religion sous une forme différente.
Bref, ya un ptit côté chrno Crusade qui me rend nostalgique.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar KURAMA » 02 Mar 2008 02:38

Tout simplemnet énorme cette série, jsuis à l'épisode 20 et j'attends de voir la suite!
Je donnerais mon avis aprés l'avoir terminée ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Hermelin » 02 Mar 2008 02:41

Etonnant qu'il n'y ait pas déjà eu un topic sur le sujet...^^

Encore une bonne série signée Gonzo (tout comme Chrno Crusade) : graphiquement irréprochable, univers original, personnages excellents et une histoire qui ma foi tient bien la route. Tous les ingrédients sont assemblés pour passer quelques heures d'autisme devant son ordinateur.

Pourtant il manque un je-ne-sais-quoi, oh pas grand' chose, pour en faire une série vraiment grandiose mais je n'arrive pas vraiment à savoir quoi... :roll:

Quoiqu'il en soit, j'ai quand même passé un excellent moment devant ce petit kresnik!^^
Hermelin
Senpai

Messagepar Hagi » 02 Mar 2008 02:45

Hermelin a écrit:
Pourtant il manque un je-ne-sais-quoi, oh pas grand' chose

Je pense savoir:
Des épisodes supplémentaires, car la fin m'a quelque peu déçu, on aurait dit qu'ils étaient pressés de finir l'anime a tel point que durant les deux derniers épisodes, on a presque du mal à suivre
Modifié en dernier par Hagi le 02 Mar 2008 03:07, modifié 1 fois.
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar Eldrick » 02 Mar 2008 02:56

Cette critique contient quelques mini spoilers

Pourtant il manque un je-ne-sais-quoi, oh pas grand' chose, pour en faire une série vraiment grandiose mais je n'arrive pas vraiment à savoir quoi...

Peut-être une vrai fin a la place d'avoir placé 7-8 épisodes de fillers inutiles, une trame qui traîne en longueur, que cette série va jamais gagné de prix pour son originalité et aussi le fait que cette anime manque cruellement de développement de personnage/univers. On ne sait strictement rien ou presque de Cain comme d'ailleurs tous les antagonistes de cette série . Les scènes supposément dramatique sont toujours composées entièrement de situations et de dialogues que à peu près n'importe fan d'anime a vu une douzaine de fois(ce qui laisse planer pendant tout l'anime un sentiment de déja vu). Les faibles temptatives d'avoir un minimum de suspense sont annuler par le fait que chaque problème encouru par les protagonistes est finalement résolu via le pouvoir de Abel Nightroad qui découpe en morceau n'importe quels adversaires en quelques secondes, tout en prêchant bien sûr les vertus de la non-violence quelques minutes avant :roll:

Bref on pourrait résumé tous les épisodes comme cela: un être diabolique complote quelques choses mais comme par hasard Abel & Cie se trouve au bon endroit au bon moment, donc le jeu du cache-cache commence et a la fin Abel se transforme en Crusnik et découpe le méchant sans aucune difficulté. Fin de l'épisode... Ce genre de schéma peut très bien marcher avec des animes comme Bleach ou Naruto qui ne sont pas limité par leurs nombres d'épisodes mais pour trinity blood ça passe tout de suite moins bien

Le rôle de Esther aurait pu être intéressant mais bon son personnage n'est pas vraiment approfondie ce qui est dommage et la révélation finale a son sujet est assez bâclé. Les autres personnages secondaires ont a peu près le même problème que les antogonistes on ne sait rien d'eux. Aussi cette anime utilise beaucoup de clichés du genre et est grandement inspiré de hellsing et trigun(une organisation religieuse qui chasse les vampires, un vampire surpuissant qui chasse d'autre vampire,le rôle du cardinal Catherina et celui de Integra hellsing qui sont pareil,conspiration des puissants, personnalité de Abel et Vash extrêmement similaire pour pas dire copié ect...)

Niveau animation: C'est très réussie l'animation est fluide, le design des personnages est agréable et sont pour la plupart très détaillés (juste besoin de voir uniforme des membres d'Ax ) Par contre l'animation 3d est assez décevante surtout venant du studio qui a produit last exile. La transition entre le 2d et le 3d n'est pas très toujours réussie comme Samurai 7 du même studio d'ailleurs.

Au final, j'ai apprécier Trinity blood grâce a une excellente animation, des scènes d'actions intéressantes et une ost très agréable mais c'est définitivement pas un anime que je regarderais une seconde fois principalement a cause du manque de profondeur de la trame et des personnages, et que trinity blood est en réalité un amas d'idée recyclé d'autre anime. Bref c'est définitivement pas un anime qui est destinées à s'ancrer dans le temps et qui échoue lamentablement a nous donner quelques choses de cohérents et de profonds. Mais que les fans d'actions vont probablement apprécier malgré ses multiples défauts

Animation:8.5/10
Musique:8/10
Histoire:6/10
Personnage:5.5/10
Appréciation de la série:7/10
Note final 6.5/10
Modifié en dernier par Eldrick le 02 Mar 2008 05:33, modifié 7 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Icy Soul » 02 Mar 2008 04:51

Rien n a dire l anime est super a part que je n est pas pu voir les 2 dernieres episodes donc la fin je ne sais pas trop. :(
Icy Soul
Ami d'Animeka

Messagepar KNIGHT » 03 Mar 2008 11:02

C'est un de mes animés préférés, car elle est très bien réalisée. Malheureusement, je trouve que le bât blesse niveau scénario, surtout vers la fin... :(
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
KNIGHT
Visiteur

Messagepar Syaoran » 29 Mar 2008 10:13

Ouai Trinity Blood moi j'appelle ça la bonne blague.

Je viens de finir la série et bon vraiment c'est plat. La seule chose que j'ai appréciée de cette oeuvre reste Esther et le ptit vampire blond.
Abel une copie à l'identique de Vash et vraiment ça fait peur. Beaucoup apprécient ce genre de perso, personnellement je ne supporte pas l'idée du "je veux protéger tout le monde mais je tuerai personne car je l'ai promis...". C'est chiant, lourd ses paroles n'ont même plus d'interêt.
La partie ou il est mis en second plan, dc celle ou ils sont dans l'Empire est la meilleure à mon gout. Après on a le droit a une fin que j'ai trouvé pathétique. Le combat final est un très beau foutage de gueule, et la non fin pour une possible saison 2 m'a fait assez rire. On ne sait tjrs pas ce qu'il s'est vraiment déroulé dans le passé d'Abel et ça fallait le faire ^^.

Reste un graphisme somptueux et Ester copie conforme de Rosette mais en un chtit mieux dans le domaine du combat qui arrive à sauver une oeuvre qui ne vaut vraiment pas grand chose de mon point de vue bien entendu. Une grosse déception en gros ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar KNIGHT » 29 Mar 2008 10:17

Oui, en fait la série repose beaucoup sur la magnifique réalisation et un très beau graphisme, mais sinon, il manque une véritable toile de fond, plus de consistance dans le scénario.
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
KNIGHT
Visiteur

Messagepar Supremekuja » 29 Mar 2008 21:39

> Syaoran : Je trouve que tu exagères un chouilla.

Je n'ai pas trouvé Trinity Blood transcendant, la série me tient tout juste en haleine (j'en suis au 14ème épisode), mais je reconnais que ça se regarde malgré tout car franchement on peut trouver bien pire.
Il est vrai que les personnages constituent pour la plus part des copier/coller d'autres séries, notamment Abel/Vash comme tu le dis (ou encore Abel/Alucard pour la limite de pouvoir), mais à mes yeux ça vaut toujours mieux que des personnages ratés (/em se re-mémord le vomitif Black Blood Brothers pour rester dans un contexte vampirique).
Personnellement le caractère d'Abel m'a plut, l'histoire de sa promesse ne m'a pas fait plus d'effet que ça, cependant ce que j'aime comme pour Vash c'est l'aspect "c'est pas parce que je suis fort et à première vue au dessus des autres que je peut pas être dans la mouise non plus" (la scène du début avec le lait et les sucres, ou son combat avec le prêtre lorsqu'ils sont en orient xD)
L'histoire est très décousue, et à vrai dire il n'y en a pas réellement, tout ce qu'on a en fait c'est une sorte d'amorce qui pourrait donner lieu à une infinité d'épisodes. Cependant ce qui est a remarquer dans celle ci ce sont les références, et ça je pense que beaucoup les ont faites passer à la trappe, par exemple beaucoup de noms cités sont extraits de personnages existants, Abel est extrait de la Genèse, et, même si cette dernière à moins de rapport, on en trouve aussi à Peter Pan.
Après le dessin et les décors sont beaux, les lieux bien retranscrits selon moi, et le Chara Design assez particulier (Caterina Sforza avec son monocle, son chapeau de fou et son superbe habille rouge :3).

Du coup je nuancerai en disant que ce n'est pas une blague, mais juste une série "passable", qui échappe de peu au "médiocre" grâce à son design, ses références, et ses personnages qui, même si copiés d'ailleurs, tiennent malgré la route.
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar Subaru1980 » 30 Mar 2008 21:40

ah Trinity Blood, l'un des mes meilleurs anime, la mise en scène et le charachter design sont plus que réussi, et meme s'il est clair pour moi que ça seras toujours en dessous de Hellsing (anime + OAV), c'est un vrai divertissement !
Subaru1980
Habitué

Messagepar nicky14 » 31 Mar 2008 21:15

Je suis en train de revoir cette série pour la 2e fois après l'avoir très bien côté il y a quelque temps déjà.
Et bien, je ne comprends pas ce que j'avais pu trouver de sensationnel sur Trinity Blood ! Le scénario est pauvre, ca me gonfle bien cet aspect faut faire la paix dans le monde et toutes ces tentatives de relations Empire/Vatican. L'action ne me plait pas et je ne ressent aucune intensité dans les faits tellement c'est mou.

Abel est gonflant, je préfère un perso type Hugue. "Je ne veux pas tuer", comme le dirait Abel, c'est saoulant à force. De plus, en général, il est nul de chez nul et ringard sans son pouvoir Crusnik. Sa voix plus sombre en Crusnik qui m'avait bien marqué à 80% ne me fait plus d'effets et je la trouve même sans agressivité et trop saccadée.
Contrairement à Vash, le côté pitre d'Abel passe vraiment moins bien.

On perd notre temps sur des épisodes inutiles quand on n'en fait que 24. Il aurait fallu en voir et en connaitre bien plus pour développer tout ca. En plus, le côté "mou" n'arrange rien ! C'est soit beaucoup de blabla sans intérêt et gonflant en général, soit de l'action vite réglée et mal intensifiée.

Le point positif vient du graphisme, bien que de face, les perso ont des nez un peu longs...
Je n'aime pas trop les vêtements du Vatican, Abel a l'air hyper serré dedans ! Et puis, Quant il devient Crusnik, ses cheveux virevoltent dans les airs normalement ? Alors pourquoi quand il s'évanouit, son ruban pour les attacher est de retour comme par magie ? Grosse erreur de la réalisation ! Ca peut peut-être paraitre sans intérêt pour certain, mais ce détail ne joue pas en faveur de la série pour moi...
Les musiques restent les mêmes (celle ou Abel devient Crusnik) et ca aussi, c'est aggacant !
nicky14
Habitué

Messagepar Dust2Dust » 31 Mar 2008 22:53

Honnêtement, je n'ai même pas réussi à finir cet anime. Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire, je ne pourrait pas vraiment dire pourquoi. Je n'étais simplement pas assez intéressé pour regarder des épisodes supplémentaires. C'est vrai que c'est bien réalisé d'un point de vue graphique, mais ce n'était pas suffisant à mon goût. Il manque quelque chose pour tenir le spectateur en haleine, que je n'ai pas trouvé dans cet anime. Bon, c'est vrai que de base, je ne suis pas spécialement fan du genre "vampirique", mais je ne crache pas dessus non plus, et ce n'est pas ce qui me dérangeait dans Trinity Blood. Et comme le dit nicky14, c'est trop mou pour moi ):
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar nicky14 » 05 Avr 2008 15:37

Dans la seconde moitié de la série, le rythme et l'intensité sont un peu meilleurs mais ca reste quand même décevant. Dés que Ion arrive, ca va mieux, mais en effet, sur la fin, c'est vraiment mal foutu !
Le combat Cain/Abel est baclé et on écoute plus de la musique que l'on ne voit de combat !
Au fait, quelqu'un a compris la fin ?
nicky14
Habitué

Messagepar Uruki » 11 Nov 2008 10:58

Mhhh....

J'en suis à l'épisode 8, donc je ne peux encore trop rien dire.
Mais je trouve que vous exagérez un petit peu. J'ai été un peu déçue moi aussi par Abel, qui m'a fait pensée tout de suite à Kenshin (j'ai pas vu d'autres anime de vampires à part Blood+, car ca ne me tente pas trop en général), sauf que lui il tient ses promesses ^^

Bref c'est du cliché mais bon, y'en a partout du cliché sincèrement.
Je pense que les réalisateur et les scénariste sont pas complètement cons. Ils ont potassé un peu le scénario quand même, ils ont du se poser certaines questions qu'on se pose actuellement aussi. Jveux dire c'est leur taff quoi, on a peut être pas compris.

Je vois ca d'un autre côté maintenant car, je suis une formation de 3D et j'ai des cours de scénario et franchement c'est pas en un claquement de doigt qu'on pond un scénario et on fait pas des bourdes aussi grosses.
A mon avis y'a une raison, si ils ont pas développé le passé des persos (comme une suite par exemple, j'en sais rien) faut pas les prendre pour des abrutis non plus hein ^^

J'dis juste ca car c'est factoche de dire "c'est une copie de..."
Quand vous regardez un film c'est pareille à chaque fois y'a un héro, un obstacle, et une résolution. Quand vous avez vu, je sais pas, un mission impossible, vous connaissez a peu près le déroulement de tout els films d'actions américains. Ca pète de partout et on sauve le monde.
Jveux dire c'est normal que ca ressemble, c'est ce qui marche !

Se lancer dans des trucs complètement nouveau c'est très risqué, genre Death note, fallait le faire quoi. C'était risqué, et il l'ont fait et ca a cartonné. Mais tous n'ont pas de super idées et le courage et l'argent de les mettre en place. Faut aussi se dire que derrière y'a du taff hein.

Je défends pas la série car je l'ai pas vu en entier, je dis juste ca, car pour l'instant je la trouve pas trop mal.

Voila voila ^^
(pas taper hein ^^)
Uruki

Re: Trinity Blood

Messagepar A.Dark » 09 Mai 2009 21:20

Bonjour à vous ^^

Après lecture de vos réponses, j'ai remarqué qu'aucun de vous ne fait état des sous-entendu presque "philosophique" de cet anime. Attendez ! Je m'explique ! lol
Tout d'abord, et si nous regardions les noms des protagonistes de plus prés ? ^^ Car oui, aucun de ces noms n'a été donné au hasard. Tous, ou presque, suive une logique ayant attrait à un point de vue sur l'existence même.

• Tout d'abord : Abel. C'est le fils cadet d'Adam et d'Eve, et c'est aussi le préféré de Dieu. Pourquoi ? Car c'est un berger, soit, un guide et un protecteur pour l'humanité. Dans ce sens, son caractère un peu à la "Vash" de Trigun s'explique...Vu que bon, "Je ne tuerais pas" et tout le tralala, cela résume assez bien le côté "bon samaritain".
  • Ensuite : Caïn. Il est le Fils aîné d'Adam et d'Eve, et le Premier Assassin de l'histoire. Par jalousie, il tua son frère : Abel.Il faut savoir que Caïn était un agriculteur, ce qui est traduit par la Bible comme étant en lien avec la Terre, elle même liée au matérialisme, et à l'argent.
  • Seth...Dans la bible, c'est le troisième enfant d'Adam et Eve...Et notre ancêtre à tous. Dans ce sens, on remarque avec facilité le fait que Seth soit ce qu'elle est. Elle aime et protège ses "enfants" comme une "mère". Son nom n'a pas été choisit au hasard.
  • Ester...Belle Ester. Elle aussi son nom vient de la Bible. En réalité, Ester fut désignée Reine pour sa beauté, et son charisme, et devint le symbole de l'Espoir de son peuple, lorsqu'elle "dompta" son époux, qui voulait tuer tous le monde. De plus, une étoile....cela ne vous dit rien ? Allez, l'Étoile du Berger...encore un clin d'œil Biblique ! ^^
En somme, rien qu'avec ça, on voit quand même une certaine recherche et un certain travail du scénario. Oh ! L'ordre...Il a existait (ou existe encore) dans l'histoire de l'humanité. Il prônait la perfection de l'Humanité à travers les préceptes chrétiennes...et là aussi, ça nous guide sur le scénario.

Caïn prône "L'être parfait"...d'où l'ordre. Hors, son idée de détruire, aussi bien les vampires que les humains se comprend ! Ni l'une, ni l'autre, de ces deux races n'est "parfaites" ! Ainsi, son désir de destruction se tient.
Pour Abel et Seth...il est normal pour eux qu'ils défient Caïn. Pourquoi ? Car tous savent que personne ne peut être parfait, de plus, ils désirent protéger ceux qui leurs sont chers, préceptes retrouvés dans la Bible, et allant de pairs avec les prénoms de ces deux-là. Catherina et Ester servent de relais à tous cela.

Franchement, je trouve que cet anime permet de réfléchir. Bon, la fin en suspens m'énerve quand même...et j'ai beau me creuser le crâne, le "pourquoi" du "comment" de la présence de Ion...je n'arrive pas à l'expliquer. Peut-être désires-t-il protéger cette paix, et surtout, Ester ? Bof...qui sait ?
Enfin, cette "fin" traduit tout de même l'éternel combat entre le spiritualisme, incarné par Abel (et par extension : le Vatican et Seth)...et surtout, le matérialisme, qui est incarné par Caïn et son ordre.
Après, c'est à chacun d'interpréter à sa façon aussi ! ^^

Enfin...tout ça...c'ets juste un avis comme un autre lol
A.Dark

Messagepar Eldrick » 10 Mai 2009 12:48

Si personne a fait état des inspiration religieuses c'était surtout parce que c'est juste un copié collé des noms. Il est facile de trouver dans l'univers de Trinity blood beaucoup d'éléments empruntés aux mythes judéo-chrétiens. Par contre il ne faut pas confondre une chose l'aspect biblique est très fouillis et on voit très bien que l'auteur maîtrise mal le sujet. Pour moi c'est plus un prétexte pour utilisé un concept qui est encore peu connu des japonais mais sans aucune cohérence entre les différentes notions, et sans point commun avec les mythes religieux. Bref, appeler cet anime "philosophique" c'est extrêmement poussé puisqu'il n'y a aucun recherche de réflexion ou analyse du monde actuel dans l'anime seulement quelques thèmes vus et revus. Sinon pour Cain c'est surtout un Nihiliste ,il n'a aucun but précis, sa psychologie est proche du néant qui est un peu d'ailleurs a l'image de la série. Parce que ton avis est intéressant mais le problème c'est que tu essaies de rationaliser tous les incohérences et tenter de faire passer l'anime pour un truc qui n'est pas au final ^^ Trinity blood est acceptable comme un anime d'action mais comme anime psychologique pas vraiment ça il faut voir plus vers kino's journey,evangelion, Ergo Proxy,GITS ou lain pour ce genre

C'est comme si je produirais un hentai et l’un des protagonistes s'appellerait Jésus et l'autre le "transpercerait" avec un artefact qui s'appelle la lance de Longinus ça serait seulement un copié collé des noms, il n'y a aucune recherche de la profondeur ,euh a vrai dire si mais bon pas dans le bon sens du terme :P. C'est exactement ce que fait Trinity blood au final il emprunte des noms pour faire exotique et pour faire une certaine illusion de profondeur mais ne maîtrise pas du tout le sens ce qui donne au final un travail bordélique et incomplet. Pour conclure, la seul chose que TB ma fait réfléchir c'est comment ils ont pu bâcler l'anime a ce point et faire une fin avec si peu de sens et la en effet peut-être la bible pourra me donner l'illumination a ce sujet 8)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar plume » 18 Juil 2010 14:38

niveau graphisme c'est pas mal . L'histoire je ne peux pas trop la juger vu que j'ai pas vu beaucoup d'épisode . Mais pour l'instant je ne la trouve pas très intéressante .
Image
plume
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation