Mushi-Uta

Mushi-Uta vous a plu ...

un peu
2
33%
beaucoup
1
17%
passionément
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout.
3
50%

Nombre total de votes : 6

Mushi-Uta

Messagepar NaNaeL » 05 Mar 2008 14:56

Bon alors, voici une série que je viens de commencer !

Synopsis Animeka :

Il y a dix ans sont apparus les Mushis : de mystérieux parasites qui choisissent un humain (appelé Mushitsuki) comme hôte pour dévorer ses rêves lui offrant en échange des pouvoirs surnaturels. Afin de cacher leur existence, un bureau spécial de préservation de l’environnement (la SEPB) a été créé par le gouvernement. Pour arriver à leur fin, ils emploient des Mushitsukis dans le but de capturer ceux qui seraient capables de confirmer, aux yeux de l’humanité, les rumeurs qui courent sur ce sujet. Si l’hôte ciblé tente de fuir la capture se conclut alors par la destruction du parasite de ce dernier qui perd alors tout ses souvenirs, rêves et émotions. Daisuke, alias Kakkou est l’un des meilleurs éléments de la SEPB et doit faire souvent face lors de ses missions au groupe « Mushibane ». Ces derniers ne veulent pas être contrôlés par le gouvernement et tentent d’aider les hôtes que la SEPB veut capturer. Un jour, Daisuke tombe sur Shiika, une jeune fille qui avait le même rêve que lui et dont il a détruit le Mushi il y a 4 ans de cela…

-Syaoran-

Fiche MushiUta

Mon avis :

Pour l'instant je suis mitigée ... je n'ai vu que 4 épisodes. Le charadesign me plait, l'opening également. À vrai dire, je ne m'attendais pas vraiment à ça ... J'avais une image de Mushishidans la tête lorsque j'ai vu le titre :/ C'est carrément pas ça du tout :P (j'aurais dû lire le synopsis :roll: )

Le personnage de Shiika m'irrite beaucoup, j'ai horreur des comportements "kawai, gniangnian" ça me rebute pas mal. Par contre Daisuke m'a l'air plutôt classe dans son genre !

Pour l'instant ça se regarde, ça passe le temps mais sans plus pour moi !

Qu'en pensez vous ?
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 05 Mar 2008 15:10

Je devais faire une critique dessus et finallement jme suis abstenu. Bon c'est une série sympathique mais voila il manque ce petit qqchose qui transforme une bonne série en une très grande série. Ca m'a rappelé un peu code geass au niveau de l'ambiance avec le héros qui joue un double jeu. Le problème c'est que voilà en 13 ep le shmilblick n'est pas aller assez loin à mon gout. Et puis si tu mate le dernier ep t'as un peu la rage car au final rien n'est expliqué réellement. L'auteur évite des questions existencielles sur son oeuvre . J'ai peut etre raté des trucs à cause de la vosta mais bon je pense que malgré ça il manque pas mal d'explications.

Ca reste tout de meme un bon divertissement (personnellement j'ai bcp aimé le héros ^^)

Ah oui j'ai oublié un truc c'est le énorme +1 pour l'originalité du scénario et les conséquences de la destruction du Mushi . C'était très bien trouvé et ça donne un côté noir sympa à l'anime
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Douce Nuit » 01 Oct 2008 17:13

perso j'ai trouvé ca vraiment naze et sans intérêt, une anime passe partout comme il y'en a tant.... vraiment navrant.....
Douce Nuit

Messagepar NaNaeL » 01 Oct 2008 19:42

Et sinon, tu pourrais étoffé un peu ? C'est assez limité comme commentaire ^^"

(Tiens d'ailleurs, j'ai arrêté la série au tout début, elle ne m'a pas accroché du tout ! Les persos me font ni chaud ni froid et le scénario n'a rien de marquant ...)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Re: Mushi-Uta

Messagepar bobmartien » 10 Fév 2011 22:53

Peu de commentaire alors je vais faire le mien.

PASSEZ VOTRE CHEMIN

Un animé sans queue ni tête avec une fin tout aussi mauvaise que le début. !
Des gens qui possèdent des mushi (insect), d'autres qui tuent les mushi. Et d'autres qui tentent de les combattent.

Vous n'en saurez pas plus ! C'est tout...

En plus nous avons le droit à:
Des combats mauvais
Aucune explication sur les mushi ou autres...
Des personnages plus stupides les uns que les autres...

Bref, je préfère encore un .hack bientôt...
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar Mistik26 » 10 Fév 2011 23:32

Je m'étais arrêté au premier épisode je ne sais plus pour quelle raison et je pensais reprendre... et bah non ! xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Krayzel » 01 Mar 2011 15:57

Voilà, je viens de le finir.
Un anime soporifique dans lequel il ne se passe quasiment rien et peu fourni en explications.

Je pense que bobmartien résume plutôt bien tous les défauts de cet anime, en fait. Petite mention pour l'OST qui se laisse écouter, mais à part ça, je suis déçu. Le scénario aurait pu être intéressant si mieux exploité.
Krayzel
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation