Mnemosyne

Vous trouvez cet anime comment?

Pas terrible
0
Aucun vote
Moyen
0
Aucun vote
Bien
9
47%
Très bien
9
47%
J'adore!
1
5%

Nombre total de votes : 19

Mnemosyne

Messagepar Dust2Dust » 01 Avr 2008 00:42

Je n'ai pas trouvé de topic sur Mnemosyne, donc en voici un :]

Seulement 2 épisodes (sur 6) sont sortis malheureusement, mais ils font 45mins donc ça compense ^^

Pour l'instant je trouve ça intéressant, les graphismes et l'animation sont plaisant, les personnages sont sympas et l'histoire laisse présager bien des surprises!

L'épisode 1 rempli bien son office d'introduire les personnages et la base de l'intrigue.
Spoiler :
Rin, immortelle et poursuivie par une étrange tueuse, Mimi, l'assistante de Rin, qui comme sont nom l'indique, est toute Mimi :] et Kouki qui semble promis à partager l'aventure en leur compagnie

L'épisode 2 devient encore plus intéressant en introduisant des éléments et soulevant pleins de questions qui donnent vraiment envie de voir la suite.
Spoiler :
Qui sont vraiment ces anges? D'où viennent-ils? Pourquoi se "nourrissent"-ils d'immortelles? Qui est ce mystérieux Apos?

Qu'est-ce que vous en pensez? Pour l'instant moi j'accroche et j'attends la suite!

(Ah oui et attention quand même, conseillé pour public averti car quelques seins et un peu de sang se baladent, il suffit de voir l'OP pour se faire une idée rapide ^^)
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Supremekuja » 02 Avr 2008 01:12

Pour moi c'est une bonne série, pas franchement exceptionnelle mais bonne malgré tout.

Je donnerai seulement mes impressions vis à vis de l'épisode 2 comme c'est le dernier sorti : pour le coup on a le droit à un peu moins de sang et de nu que pour le premier épisode, du coup les éventuelles petites pucelles effarouchées et autres saintes ni touche ont de quoi être rassurées (c'est une expression bien sur, ça ne vise personne en particulier).
Pas mal de questions restent en suspens même s'il y a eu pas mal de développement, du genre
Spoiler :
que sont exactement ces anges ? pourquoi dévorent-ils les immortels et pourquoi les deux s'attirent l'un l'autre ? d'où proviennent ces spores et la sorte d'arbre que l'on peu apercevoir par moment ? qui est exactement Apos ? et quelle importance a la scène où on le voit en compagnie d'une femme enchaînée rappelant la présentation de l'affiche ?...
bref, j'espère que les épisodes suivant réussiront à apporter des réponses un minimum crédibles et que l'ambiance sera maintenue jusqu'à la fin, mais sinon on ne s'ennuie pas spécialement, et puis l'héroïne est quand même assez classieuse ^^

Après graphiquement c'est sympa, la musique de l'OP n'est pas trop mon truc en revanche je préfère un peu mieux celle de l'ED (pour une fois). Le montage de l'EP par contre me plaît pas mal, il représente bien la série et annonce d'entrée la couleur.
Sinon là encore comme pour Elfen Lied ou Higurashi, le gore n'est pas présent que pour la déco, dans le premier épisode notamment il y en avait pas mal pour
Spoiler :
mettre l'accent sur les capacités régénératrices des immortels.

Le ecchi/hentaï est par contre un peu plus sujet à controverse, mais je pense qu'il a son utilité dans certaines scènes (en revanche il y a une partie qui aurait pu être enlevée même si dans mon cas ça ne me dérange absolument pas).
Image
Supremekuja
Visiteur

Messagepar haurus » 02 Avr 2008 15:10

Pour l'instant j'ai vu le premier épisode, et ça m'a vraiment plu.

Le personnage principal est excellent. Le charach design me plaît beaucoup, à vrai dire au départ c'est à la vue de la tête du perso principal que j'ai commencé la série donc bon...^^
A part ça, coté scénario, j'ai pas tout cerné, après un épisode aussi c'est pas facile...mais ce premier épisode a su piquer ma cursiosité.
Coté musique, je me rappelle pas avoir entendu une musique extraordinaire mais ça me gêne pas, c'est pas le genre d'anime où la qualité musicale va jouer un grand rôle.

Pour infos, les scènes ecchi/hentaï m'ont pas du tout gêné ni choqué, elles étaient plutôt bien placé donc ça va.
Modifié en dernier par haurus le 20 Juin 2008 19:34, modifié 1 fois.
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 02 Avr 2008 15:18

Hmm, yep je suis assez d'accord avec toi au niveau du gore. Il me semble que l'auteur voulais montrer un univers assez mature, et donc il est simplement allé au bout des choses.

Je pense (en tout cas j'espère) que les prochains épisodes seront propices à un peu plus de réflexion au sujet de la mort/vie éternelle etc, car il me semble qu'il y a matière à réfléchir un peu avec ces thèmes abordés et cet univers mature.
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar Lasaraleen » 04 Avr 2008 18:38

Pour l'instant je trouve que c'est une série plus que moyenne.

L'histoire n'a rien de très original et le chara-design non plus. Les scènes osées sont rarement justifiées, et destinées à un public plutôt masculin. On a le droit à des moments yuri dont je ne vois pas vraiment l'iintérêt à part le fan service donc ça m'énerve un peu. Surtout que je m'attendais à une série assez adulte sans trop d'excès.

J'attends de voir comment seront développés l'histoire et les personnages, peut-être que ça va s'améliorer mais j'en doute !

Si je peux me permettre, il faudrait peut-être ajouter un avertissement pour public averti sur la fiche. Quoique il y a déjà la mention Horreur donc je ne sais pas si c'est utile.
Lasaraleen
Habitué

Messagepar THOMAN » 05 Avr 2008 00:08

Avec ces 2 premiers épisodes j'ai bien accroché a l'ambiance, bon c'est vrai qu'il y a du fan service un peu déplacé, et qui n'apporte pas grand chose... mais çà reste largement dans mes limites du supportable.
Tu programmera dans la douleur!
THOMAN
Habitué

Messagepar loadrunner » 10 Juin 2008 14:47

Pour moi critique plutot négative arrivé à la fin du second OAV.
Les intrigues sont minables et on ne comprend pas le fil conducteur qui nous mènera à la fin des 6 OAV.
La violence et les scènes de tortures sont purement gratuites juste histoire de justifier l'intérêt de présenter des personnages immortels.
Le coté "tout pour plaire aux otakus" (yui et fan service) est ridicule et n'a pas sa place dans un anime de ce genre sauf pour renforcer un aspect trash qui ne me plait pas dans le cadre des enquètes qui sont menées.

Bref, pour l'instant Mnemosyne c'est LA déception pour moi.
loadrunner
Sensei

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2008 19:52

J'en suis au 4 ème oav (d'ailleur pqoi vous dites qu'il n'yen a que 2 de sortis Oo) depuis un ptit moment et je trouve cette série sublimissime... j'ai pas d'autre mot tant j'adore l'ambiance. Oui c'est un univers un peu chaud dans tout les sens du termes, mais je trouve ça tellement bien placé tellement juste dans cet univers "fou" que je suis ravi à chaque épisode.

L'une des série qui me procure énormément de plaisir à chaque épisode. Je ne dirai pas que l'histoire est exceptionnelle (elle reste sublimement bien mené on s'en rend compte à partir de l'oav 3) mais l'univers vaut vraiment le déplacement. Enorme palette de personnage secondaire derrière aussi et ça fait plaisir ^^

edit:
Un ptit edit pour le fan service. On parle de fan service qd on est dans une série qui se veut être comique. Dans Mnemosyne, on est pas du tout dans le registre comique mais dans un registre trash, dur . L'univers possède un gros coté ténébreux que l'on voit dans les tortures ultra détaillés (ames sensibles abstenez vous absolument). Alors les scènes sexuelles sont des scène sexuelles pas du fan service... Comme je le disais ailleur, l'auteur a surement fait plusieur hentai avant de faire cette série, on le sent bcp. Dc une série qui n'est pas conseillé si vous ne pouvez tenir ce côté hard qui caractérise Mnemosyne, pour ceux qui arriveront à intégrer cette ambiance dans le background sans être choqué vous allez surement vous régaler.
Modifié en dernier par Syaoran le 10 Juin 2008 23:15, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar GregN8 » 10 Juin 2008 21:13

Syaoran a écrit:J'en suis au 4 ème oav depuis un ptit moment et je trouve cette série sublimissime...

loadrunner a écrit:Les intrigues sont minables et on ne comprend pas le fil conducteur qui nous mènera à la fin des 6 OAV.

Ces critiques assez extrême m'ont fait penser au topic sur Elfen Lied ^^ => ça passe où ça casse, et c'est vrai que Mnemosyne joue un peu sur le même registre. Moi je prend cette série d'OAV comme un grand divertissement et je savoure chaque épisode, mais je n"irai pas jusqu'à l'idolâtrer. Je trouve certaines intrigue réussi, d'autre franchement moyenne (l'épisode 3 m'a franchement dessus, et pas qu'à moi ^^) Le côté fan service, bah je pense que ça fait parti du trip, et renforce le côté trash... après on aime ou pas, ça va de soi ^^
Enfin c'est quand même une expérience à faire, tout comme Elfen Lied ^^
GregN8
Habitué

Messagepar loadrunner » 11 Juin 2008 01:07

Pour l'aspect fan service syaoran, je ne pense pas que celà ne s'adapte qu'à des séries comiques. Dans Mnemosyne il y a du yui (c'est très net), et du fan sevice, qui se traduit pour moi quand notre heroine est à poil sous la douche avec ses seins gros comme des dirigeables. On file à l'otaku de quoi attiser clairement son imaginaire très prolifique.

Maintenant pour ce qui est du comapratif avec Elfen Lied (difficile de parler anime trash sans y faire référence), j'ai trouvé que dans Elfen Lied la violence trash se justifie tout du long de part la psychologie travaillée des personnages. Pour Mnemosyne, je persiste à dire que jusqu'à l'OAV 2, ce coté trash reste purement gratuit car aucun des personnages présentés, autant principaux que secondaires, n'est dépeint avec des troubles psychiques "légitimant" un recours à la violence ou la torture.
Elfen lied, j'adhère; Mnemosyne, j'ai plus de mal. Disons que du moins ce n'est pas ce coté gratuit qui me ferait apprécier l'anime.
loadrunner
Sensei

Messagepar metallord » 11 Juin 2008 02:39

Clairement le principal intérêt de la série réside dans le fan service. Des scènes dénudées à l'amour lesbien des héroïnes en passant la la violence crue ou surnaturelle, il n'y a que ça... le fil de l'histoire est très maigre en effet, mais... c'est pas pour l'histoire que je regarde Mnemosyne !
Seule l'utilisation de la torture me gêne un peu car elle est mise sur le même plan que les scènes plus torrides, du fan service en somme.
M'attendant à du fan service à gogo, j'ai pas été déçu : osef l'histoire (dans Mnemosyne) :p
metallord
Membre d'honneur

Re: Mnemosyne

Messagepar eliador » 11 Juin 2008 02:54

Je n'ai pas accroché à l'animation en elle-même, les personnages sont un peu attachants mais je me sens toujours un peu distante, l'histoire me semble un peu tourner en rond mais ... je trouve un regain d'intérêt dans les épisodes 3 et 4.

Personnellement je n'accroche pas trop au studio qu'est Xebec ni à ce format de 45 mns (désolé :oops: ) mais je vais continuer à le suivre car je suis une obstinée ^^

Par contre pour ceux qui seraient un peu découragé à l'épisode 1, je leur conseille d'aller au moins jusqu'au 3 qui est largement meilleur que le reste.

P.S : j'ai vu dans les posts précédents des "comparatifs" avec Elfen Lied, pour moi on est vraiment sur 2 sujets et traitements différents et la violence commune (que je trouve largement plus "magnifié" dans EL, d'ailleurs ce bref 13 épisodes anime est infiniment plus poignant et travaillé que Mnemosyne) n'est qu'un hasard :!:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Benedict » 15 Juin 2008 12:59

Personnellement, après trois épisodes j'accroche à cet anime. Bon, on peut dire que six épisodes c'est court, mais vu la longueur des épisodes en question c'est l'équivalent d'une série en douze épisode (ce qui est déjà très honorable).
C'est gore et yuri, personne ne dira le contraire. Par contre, je ne trouve pas que ce soit 'rajouté' superficiellement uniquement pour attirer l'otaku en manque d'hentai avec scénar. On parle quand meme d'humains devenus immortels, c'est à dire de gens comme tout le monde qui se découvre à l'abri de toute 'punition' ultime. On pourrait longtemps discuter là-dessus, mais le fait d'avoir un certain nombre de personnages (l'indic de Rin qui échange ses infos contre de longues séances sensuelles, etc.) dépravés ou décalés me semble bien calé avec l'univers. Evidemment, on ignore (en tout cas à la fin du troisième épisode) tout d'Apos, mais j'ai l'impression que son acharnement contre les immortelles a aussi ses 'justifications'.
Après, les intrigues sont quand meme plutot bien menées, il y a des petits clins d'oeil sympa avec le vieillissement des personnages et l'évolution des technos (le tam-tam dans le deuxième épisode... j'ignorais que ça existait déjà en 1991 au Japon, mais ça me rappelle les années 95-96 avant l'avènement du portable). C'est bien rythmé, les intrigues sont correctement construites. Bref, sans etre transcendant, un plaisir bien trash.
Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. -- Oscar Wilde

http://www.manulostinchina.com
Benedict
Visiteur

Messagepar Theotenai » 19 Juin 2008 22:40

Vu que je suis d'humeur guillerette, je vais m'essayer à une critique de Mnemosyn.

Donc, Mnemosyn est un véritable bijou :
- Du sang en veux-tu, en voilà, dans des scènes border line.
- Du sexe à toutes les sauces, même quand on en voit pas l'intérêt, si possible, si ça peut être de la déviance sexuelle c'est mieux (voyeurisme, SM, etc...), c'est bon pour l'ambiance.
- Le plaisir présenté comme étant l'association du sexe et de la souffrance, parce qu'on peut difficcilement faire plus malsain, comme ça on a encore plus notre ambiance "trop d'la ballllll".
- Des personnages qui n'ont strictement aucun intérêt, sauf qu'ils ont chacun un style physique bien choisi pour couvrir la majorité des goûts otakuesques : une héroïne sexy à l'air intelligent et un peu blasée et son amie à l'air de "j'ai 10 ans" qui ont évidemment une relation amoureuse. Et un homme au milieu, qui lui, vieillit, les voyant éternellement jeunes, et qui est le témoin de tout ça mais qui n'y prend pas part pour éviter de prendre la place du spectateur qui aimerait bien l'avoir justement.. sa place.
- Un scénario qui fait semblant d'être compliqué, parce que ça marche bien les trucs "où on comprend pas tout, wouaaaa c grav tro puiçen!!!!".
Spoiler :
- Un scénario, encore une fois, très bien pensé, afin qu'on ne puisse pas dire "y a du cul et du sang pour rien", ben oui, ici, il y a les femmes immortelles et les anges et quand ils se rencontrent, la femme elle en peut plus (quand on devient immortelle, on retombe au niveau des instinct animaux, c'est comme ça !) et lui, pendant qu'il lui fait son affaire, il la bouffe. Bon ça fait beaucoup rire, on se demande si la progéniture va venir des déjections de l'ange, on sait pas trop... mais là, c'est présenté de manière très sérieuse. Comme ça au moins, ok c'est d'une débilité à couper le souffle mais cul et gore sont justifiés par le scénario, bien vu !

- Mais la trame c'est pas suffisant, on va faire une petite enquête à chaque fois, comme ça, ça fait genre c'est vraiment compliqué tout ça. Bon faut pas trop compliquer non plus parce que déjà que la trame est pourrie, ce sont des otakus qui nous regardent, faudrait pas qu'ils aient trop à réfléchir pour pouvoir profiter de cette sublime alchimie entre fesse et boyaux. Alors pour les enquêtes, certes sans intérêt, on va faire tomber les indices du ciel.

Bon maintenant, avec tout ça, on a plus beaucoup de sous, donc pour la musique, on va prendre dans le discount : un équivalent de musique de film de cul M6 ça ira bien, on reste dans la série B.

Un vrai bijou commercial donc, qui connait bien sa cible et qui par conséquent sera certainement très bien noté partout, j'en doute pas un instant.
L'exemple même de ce qu'on aimerait ne pas voir exister afin que les esprits fermés arrête de penser que la japanimations ce n'est que du cul et du sang sur fond débile pour ado en manque. Mais faut bien qu'il y en ait pour que ce préjugé existe !

En conclusion, la pire daube qu'il m'ait été donné de voir (enfin j'ai vu que 3 épisodes, je suis pas fou non plus !), une expérience pour le moins enrichissante ! (Ou pas).
Modifié en dernier par Theotenai le 19 Juin 2008 23:45, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Syaoran » 19 Juin 2008 23:23

Heu Theotenai la balise spoil existe car la tu fais des énormes spoil c'est vraiment pas terrible :s

Je pense que Mnemosyne est vraiment un anime à part, soit on accpete cet univers trash soit on le rejette totallement. Moi c'est vrai qu'excepté pour les anime purement ecchi, j'ai dans 98% des cas aucun mal à accepter l'univers tels qu'il est et à me caler dans le sens de l'auteur, coté déjanté à la FLCL ou coté trash comme ici.

Spoiler :
Juste pour le coup des anges qui s'accouplent et au final l'homme tue la femme:
Rappellons que cela arrivent dans l'autre sens dans le monde animal, la mygale tue le male après l'accouplement et se sers de son corps pour nourir la progéniture. Mais je comprend tout à fait que l'on trouve ce rajout de trash débile moi même ça m'a bcp géné sur le coup et pourtant j'apprécie la série :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 19 Juin 2008 23:37

C'est moi ou l'épisode 5 était un tantinet lourd et tiré par les cheveux (avec une bonne dose de SM) ? J'ai l'impression que Mnemosyne commence un peu à tourner en rond :s
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 19 Juin 2008 23:44

Syaoran a écrit:Heu Theotenai la balise spoil existe car la tu fais des énormes spoil c'est vraiment pas terrible :s

Mince, je me rend vraiment pas compte que j'ai fait du spoil là, et je vois pas trop où. Hésitez pas à me dire si il reste des trucs à cacher.

Je pense que Mnemosyne est vraiment un anime à part, soit on accpete cet univers trash soit on le rejette totallement.

Oui mais non, parce que c'est justement à mes yeux la seule chose de réussie (l'univers trash). Par contre, le scénario consternant, la nullité des intrigues et la vacuité des personnages, c'est la que je butte. Mais je peux aussi comprendre que ce côté trash puisse avoir un attrait un peu fascinant/attirant-repoussoir.

Spoiler :
Juste pour le coup des anges qui s'accouplent et au final l'homme tue la femme:
Rappellons que cela arrivent dans l'autre sens dans le monde animal, la mygale tue le male après l'accouplement et se sers de son corps pour nourir la progéniture. Mais je comprend tout à fait que l'on trouve ce rajout de trash débile moi même ça m'a bcp géné sur le coup et pourtant j'apprécie la série :D

Spoiler :
Oui on le trouve dans le monde animal, mais effectivement dans l'autre sens. Le but premier de la relation sexuelle étant la progéniture, ici ça ne veut plus rien dire, et ça m'a vraiment donner l'impression de la grosse excuse pour avoir du cul pour le cul, assouvir un désir/phantasme et point barre :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar KURAMA » 20 Juin 2008 18:40

euh trés spéciale l'ambiance des ces OAV -_-'
je ne m'attendais pas à avoir un mélange de SM et gore (surpris?)
Mais bon j'ai accroché à l'héroine et à l'univers pour en avoir fait 3!
Alors que dire à part que le scénario n'a pas l'air bien développé, et le côté trash/gore ne me dérange pas d'habitude mais là j'ai du mal a sentir la nécessité d'un tel choix! En fait les scénes ne sont pas justifiée et c'est qui m'embête le plus, un peu comme dit Theotenai, c'est 'du trash pour du trash'.Mais bon ça ajoute un côté malsain qui rend une atmosphére spéciale!
Bref j'aime bien mais vraiment sans plus ^^
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 02 Juil 2008 09:23

OUaou excellent épisode 5 pour ma part Oo. Incroyable ce que fait l'auteur je trouve, j'adhère totallement a son style , à cet univers pas si dur que ça comparé au notre . J'ai trovué que le coté hardcore a été bien diminué dans cet oav comparé aux autres. En fait, je suis en train de penser que le coté sexe et trash existe à notre époque alors j'avoue que ça ne me dérange pas vraiment quand je me met ça en tête. Les relations entre anges sont un peu plus clair qd meme.
Spoiler :
Je croyais que les anges male faisaient l'amour aux anges femelles et une fois que l'acte était terminé les tués mais ce n'est pas du tout ça. L'ange mal ne fait que manger la femelle pour récuperer le fruit d'Ygdrasil qui se trouve dans le corps de la femelle. Ca change pas mal la donne, il n'en reste pas moins que la femelle ne peut rien faire contre l'ange mal.

Autre avantage de l'oav 5 c'est cet sf que nous sort l'auteur. J'ai trouvé les inventions du futurs plutots bien pensé (notemment le principe de Rin qui de son bureau peut téléporter son image virtuel à son boss XD).
Apparition d'un personnage qui restait mystérieux et qui visiblement a plus de pouvoir que Apos. Toujours cette perversion sadique d'Apos qui place vraiment le personnage dans une catégorie "méchant" haut placé.

Bref, vivement le 6 il me tarde de savoir comment tout cela va finir ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 25 Juil 2008 23:04

Il est assez difficile de se faire un avis sur cette série, bon il est sûr que l'abus de scéne érotique et de violence gratuite ne plaira pas a tous, mais je parle surtout de l'histoire, sur les 6 OAVs, il se passe pas mal de truc, plus de 60 ans séparent le premier du dernier, et du coup l'univers varie complétement entre chaque épisode.
De plus l'intrigue démarre vraiment a l'oav 4, et a partir de la ca devient du n'importe quoi (mais du bon pour sa défense ;) ), bref ca donne un ensemble assez inégale, les fans des premiers OAVs n'aimeront peut être plus, et vice-versa, personnellement il y a que l'épisode 3 que je n'ai pas aimé, et aussi la fin m'a un peu déçu, j'ai eu une impression de déja-vu.

Je trouve que dans l'ensemble c'est une bonne série qui propose un développement intéressant et original.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Dust2Dust » 29 Juil 2008 19:06

Bon, j'ai enfin finis cet anime assez atypique, et il me reste un sentiment mitigé à vrai dire.

Je crois que j'en attendais un peu trop dès le départ, j'espérais en apprendre plus sur la trame, alors que finalement tout est seulement dévoilé dans le dernier épisode. Du coup, pour être honnête, on a l'impression qu'il se passe pas grand chose malgrè les 45 minutes par épisodes. Les histoires sont un peu bateau est n'ont pas grand intérêt en elles mêmes. La fin de l'épisode 5 et le début du 6 m'ont un peu plus enthousiasmé que le reste, mais c'était rapide, et l'élément qui aurait pu "relancer", ou en tout cas pimenter la série est résolu bien trop rapidement, et comme si de rien était, on enchaîne en 25 minutes sur ce qu'on attendait depuis le début, et qui aurait pu être mieux développé/expliqué tout au long de l'histoire.

Alors évidemment, c'était sûrement pour garder une part de mystère, et c'est ce qui constituait l'intérêt principal de la série, mais au final ça m'a paru un peu baclé ou en tout cas mal exploité, car attendre tout ce temps pour ça... L'intrigue m'a déçu donc, et les différents personnages ne sont honnêtement pas vraiment intéressants non plus, même si Rin et Mimi sont relativement attachantes, elles ne bénéficient d'aucun développement, alors qu'il y avait largement de quoi faire étant donné leur immortalité. On apprend finalement rien sur elles et c'est bien dommage encore une fois.

Reste l'univers trash assez réussi pour peu qu'on y soit pas refractaire, et surtout les sauts temporels entre chaques épisodes qui sont pour moi une bonne idée et qui permettent de changer l'atmosphère à chaque fois. Ca ajoute un peu de variété et c'est pas plus mal pour rendre l'univer un peu plus intéressant. Finalement, si on accroche au style trash et qu'on ne recherche pas un scénario béton, pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil, peut-être apprécirez vous l'expérience. Pour être honnête avec moi même, je dirais : à voir ou pas ça ne fait pas une grande différence, vu le peu qui m'ai resté au final. Ca peu faire passer le temps sans problème, mais c'est vite oublié. Dommage, il y avait le potentiel pour faire mieux à mon sens ):
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 26 Fév 2009 22:55

Y'a des jours ou je ne regarde que les animes pour leurs openings et endings et jusqu' à aujourd'hui seul 2 series avaient reussi ce pari Cowboy bebop & Ikkitousen(Drivin Through the night).
Mais là que dire des generiques de debut et fin interpretés par Galneryus tout simplement sublime !!!
Je vous invite à regarder le clip de l'opening de cet anime dont le titre est Alsatia http://www.youtube.com/watch?v=VU7w-1L8nJA. Pour en revenir à Mnemosyne j' ai bien aimé dans l'ensemble sans plus vous me direz c' est assez descriptif comme avis, j' étais pas suffisamment inspiré pour etoffer .
Merci encore Animeka pour ces animes que vous nous faites decouvrir et j'espere que vous poursuvriez dans cette lancée.
J'ai juste une interrogation je suis conscient du travail important que ça vous demandera , mais serait - il possible que vous regroupiez en plus de ce qui existe déjà les animes par une liste du nombre d'episodes ou par année dans un avenir proche ou pas ?
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar NaNaeL » 27 Fév 2009 01:28

Pour te répondre, une version 2 d'Animeka est en préparation et pas mal de choses seront améliorées ;)
Patience !

[FIN HS]
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 21 Mai 2009 19:10

donc je suis tombé pendant une période de glandouille au boulot sur ça, et je regrette pas du tout .

et je dois dire que ca m'avait vraiment

littéralement scotché a l'écran , je crois de mémoire que c'est la première foi que, et j'en suis certain , que

je mate un animé dans son intégralité, en une seule foi, heureusement que c'est férié aujourd'hui ! 8)

pour moi tout est bon , d'abord, le charac design , la profondeur des personnages , l'histoire entre science fiction et

magie , avec un zest de religion a la sauce japonaise .

la musique accompagne parfaitement l'ensemble de l'œuvre , c'est limite une berceuse, non pas complètement :mrgreen: .

je préviens aussi qu'il y as quelques scènes assez chaudes , voir pour certains choquantes, y'as un peu de sang aussi.

l'atmosphère qui se dégage de tout ça est excellente , et l'histoire reste somme toute assez facile a suivre .

pour conclure, je suis charmé par cet animé , et je vous le conseil.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 07 Sep 2009 10:59

Bon, j'ai fini la série hier soir.

Au vu des premiers épisodes, je m'étais mis en condition pour voir la suite, c'est à dire bien posé dans mon canap, lumière éteinte, itou itou, genre ce que je fais à chaque fois que je regarde un truc vraiment bien. Les premiers épisodes (ainsi que le format de 45 minutes) nous mettent dans l'ambiance. La première enquete est vraiment sympa et nous plonge bien dans l'univers de l'auteur.

Le second épisode montre un des éléments important de l'histoire, c'est à dire la gestion des années qui passent. Là, vraiment, j'ai adoré le concept de faire passer de 5 à 20 ans entre chaque épisode. C'est vraiment très bien fait.

Ensuite, la série prend sont rythme de croisière sur les ep 3 et 4 mais tombe un peu à plat à mon grand regret pour les 2 derniers oav. Au début de la série, je m'attendait à mettre un petit 8 à la série. Son ambiance sombre, un poil de fan-service (pas trop), un scénar sympa et pas trop capillotracté, un excellent cocktail !

Malheureusement, les (trop) nombreuses scène de Yuri, le super méchant un peu naze, la sur-enchère générale qui arrive vers la fin m'a vraiment déplu. Et donc, au lieu de son petit 8, je ne lui donne qu'un tout tout petit 7/10 parcequ'elle vole un peu au dessus de ce que je note 6 habituellement, et encore, pas de beaucoup.

Un gros gros potentiel gaché je pense. La série aura au moins l'avantage de ne pas avoir de suite et de se suffir à elle-même.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation