Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%
 
Nombre total de votes : 122

Messagepar le gritche » 22 Avr 2008 17:29

@ Theotenai: En fait, il y a également dans l'antre de la fangirl que Code Geass est dédaigné comme une vieille chaussette, comme si l'anime ne valait que par son histoire et que des incohérences crasses le disqualifiait dès le 2eme épisode et basta.

Franchement, je n'adore pas l'histoire de Code Geass, sa grandiloquence et son côté épique sont fendards, le geass est fun et les persos ne font pas honte, mais il est certain qu'en fouillant on va déterrer de nombreuses craquelures dans l'édifice. Peut être qu'il y a des énormités mais pourra-t-on en être choqué ? Faire une fiction débridée comme celle de Code geass demande de retrancher beaucoup à la rationalité, sinon la raison prendrait le 1er pas et paralyserait l'action: exit les retournements de situation à foison etc, tout serait pesé, mesuré, et...moins excitant.

Enfin tu as peut être raison et les scénaristes ont manqué d'intelligence, exploitant sans génie les données de base leur histoire, mais les bastons de meccha t'emballent pas plus que ça ? Ou le fanservice bien gras ? (là je comprendrais)
Modifié en dernier par le gritche le 23 Avr 2008 10:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Theotenai » 22 Avr 2008 17:32

Dust2Dust a écrit:Raito = Light = Anti-héros de Death Note.


Merci :)

Donc un peu de marketing, sans entacher la qualité de l'anime = pourquoi pas, tant que ça reste dans les limites du raisonnable.


Oui, tout à fait, bon alors le terme "surfait" est-il plus approprié ? :P Bon ok, j'arrête, je ne sais pas pourquoi je m'acharne sur cette pauvre série qui a (même pour moi !) bien des qualités, et je comprend parfaitement qu'on puisse grandement l'apprécier.
Bref, pour ceux qui n'ont pas vu Code Geass surtout n'hésitez pas, même si la série m'a déçue, ça ne vaut que pour moi, et de toute façon je ne peux pas nier qu'elle soit largement au-dessus de la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Theotenai » 22 Avr 2008 17:47

le gritche a écrit:mais les bastons de meccha t'emballent pas plus que ça ?


Et non, c'est bien le souci. Si ça m'emballait, j'aurais certainement une toute autre vision de l'anime. Personnellement les bastons de mecha, je les subie, attendant que ça se termine (et ça vaut pour tous les animes mecha). Le mecha ne fait absolument pas parti de ma culture, du coup j'y vois un truc sans queue ni tête qui défile, rien d'épique, rien qui me fasse vibrer. Juste le moment idéal pour aller pisser :p

Ou le fanservice bien gras ? (là je comprendrais)


Là il me faut une définition (<-- noob inside) sur ce qu'est exactement le fanservice. Je vois le terme employé assez souvent, mais uniquement pour les poitrines démesurées et les petites culottes en coton. Si c'est de ça dont il s'agit, ça m'a pas particulièrement marqué dans Code Geass.

P.S. : désolé pour le double post, mais ayant répondu à Dust2Dust pendant que Le gritche écrivait son message, ça m'a semblé plus approprié de faire une réponse distincte plutôt qu'un ajout en éditant celui ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar eliador » 22 Avr 2008 19:10

le gritche a écrit:
Code Geass est l'anime qui peut faire aimer les mecchas à ceux qui exècrent le style et c'est déjà beaucoup !


On pourrait être moins cruel et commencer pour ces gens là avec un Eureka 7 voire Gunbuster ? L'aspect mécha de Geass me semble plus que limité.

Quant à Geass ... j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais sur la 1ère saison : la 2ème saison ne fait que confirmer tout le mal que j'en pensais déjà (alors que le directeur est celui de Planètes, une de mes références).

Et de voir, au moment où xxxHolic Kei commence, les Clamp y trainaient leurs pattes (même partiellement) me navrent profondément et sincèrement.

Allez je redeviens sérieuse :wink: quand on est répulsé presque physiquement sans pouvoir faire une analyse correcte (à part les personnages insupportables, le scénario sur 2 pages, l'animation que je trouve tellement en dessous d'un "vieux" GITS SAC de 2002, l'uchronie traité tellement mieux ailleurs), je laisse tomber :twisted:
Bye
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 22 Avr 2008 20:31

[off topic mode on] : Fanservice sur Wiki(Fr). La plupart du temps, ça a plutôt un coté péjoratif, car c'est souvent sur-utilisé, et mal utilisé dans les anime (jusqu'à être le seul but de certains).
Mais ce n'était pourtant pas le but premier, (Fanservice sur Wiki(Eng), plus complet), et bien utilisé ça peut être très drôle. [off topic mode off]

Sinon, je me rend bien compte qu'il y a des failles par ci par là dans le scénario, mais on oublie vite car dans l'ensemble c'est plutôt bien foutu et surtout divertissant, et finalement, c'est pour ça qu'on regarde ce genre d'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar le gritche » 23 Avr 2008 09:59

Theotenai a écrit:
Et non, c'est bien le souci. Si ça m'emballait, j'aurais certainement une toute autre vision de l'anime. Personnellement les bastons de mecha, je les subie, attendant que ça se termine (et ça vaut pour tous les animes mecha). Le mecha ne fait absolument pas parti de ma culture, du coup j'y vois un truc sans queue ni tête qui défile, rien d'épique, rien qui me fasse vibrer. Juste le moment idéal pour aller pisser :p


Dans ce cas-là je ne peux rien pour toi, mon enfant, et je retire ce que j'ai dit sur la capacité de Code geass à faire aimer les mecchas. Ben aussi tu aurais pu lâcher l'affaire plut tôt. Je vois tellement de gens qui se torturent, sur Animeka...
A propos du fanservice, je faisais référence au début de R2, où c'est vraiment "gros sabots" pour mettre les otaku au garde-à-vous. Mais le fanservice peut revêtir plusieurs formes (Monsieur Vincent)

eliador a écrit: Quant à Geass ... j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais sur la 1ère saison : la 2ème saison ne fait que confirmer tout le mal que j'en pensais déjà (alors que le directeur est celui de Planètes, une de mes références).

Allez je redeviens sérieuse Wink quand on est répulsé presque physiquement sans pouvoir faire une analyse correcte (à part les personnages insupportables, le scénario sur 2 pages, l'animation que je trouve tellement en dessous d'un "vieux" GITS SAC de 2002, l'uchronie traité tellement mieux ailleurs), je laisse tomber Twisted Evil
Bye


Ah je ne savais pas pour le directeur de Planètes, ma foi....
A propos de l'uchronie, je vais me répéter mais il est clair que Code geass ne cherche pas à faire réaliste mais épique (et racoleur avec le côté lycée...), c'est très clair dès le début de la 1ere saison (Britania, Eleven, le chara-design !).

Enfin, je crois comprendre que vous nagez dans les anime de qualité en ce moment au point de négliger celui-ci et je vous envie.

[et puis techniquement ce n'est pas encore uchronique]
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Messagepar Theotenai » 23 Avr 2008 16:28

le gritche a écrit:Ben aussi tu aurais pu lâcher l'affaire plut tôt. Je vois tellement de gens qui se torturent, sur Animeka...


C'est que je l'ai apprécié pendant 20 épisodes, ça aurait été dommage de pas voir les 5 derniers de la saison 1 et malgré l'énorme déception, de ne pas voir si la saison 2 repartait sur de meilleures bases ;)

A propos du fanservice, je faisais référence au début de R2, où c'est vraiment "gros sabots" pour mettre les otaku au garde-à-vous. Mais le fanservice peut revêtir plusieurs formes (Monsieur Vincent)


Dans la saison 2 oui, ils ont l'air d'avoir mis le paquet, en tous cas dans le second épisode je crois, où on voit la pauvre Karen sous tous les angles, notament dans un mecha dont les commandes sont trop loin et le siège pas adapté (depuis le temps ils auraient pu faire quelque chose ! :D), l'obligeant à nous faire profiter de son décolleté plongeant. Oui, j'ai trouvé ça risible, mais en même temps j'imaginais mal qu'un anime à succés de ce genre ne tombe pas là dedans, donc ça m'a pas choqué plus que ça. Ce qui m'a plus déçu au niveau de Karen c'est qu'elle ait perdu 80 de QI entre les deux saisons, mais malheureusement, ça m'a pas étonné non plus.

il est clair que Code geass ne cherche pas à faire réaliste mais épique (et racoleur avec le côté lycée...), c'est très clair dès le début de la 1ere saison (Britania, Eleven, le chara-design !).


Je suis tout à fait d'accord (sauf le chara-design que je trouve vraiment abominable pour certains persos, notament Lelouch, mais c'est uniquement une histoire de goût), d'ailleurs je trouve que ça résume très bien la fin de la saison 1 et ce début de saison 2, et c'est ce que je lui repproche. Je n'arrivais pas à définir exactement ce qui n'allait pas pour moi, tu m'as éclairé, merci :) On en fout plein les mirettes et les oreilles, et même l'intrigue est faite pour, quitte à ce qu'elle raconte absolument n'importe quoi. On cherche pas à faire un scénario qui se tient ni qui soit intéressant, mais seulement qui apporte des rebondissements dans tous les sens.
Ils ont occulté le potentiel de profondeur de l'histoire et des persos au profit du "grand spectacle".

C'est un parti pris, je le respecte et je le comprend. Personnellement, quitte à voir un anime pour uniquement se détendre, je préfère une comédie sans prétention, un shonen des plus classiques ou une simple histoire d'amour à deux balles, plutôt qu'un truc "qui pète" uniquement, mais c'est encore une histoire de goût.

En bref, un bon anime pour se détendre si on aime les trucs hollywoodiens qui en mettent plein la vue (et c'est pas péjoratif).
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Rochel » 24 Avr 2008 14:01

Le scénario tient la route. Mais ce qui me gène c'est les combats de Mecha, ils sont vraiment risibles pour quelqu'un qui a vu 100 épisodes de Gundam seed/destiny. vive Freedom, vive Justice.
Avatar de l’utilisateur
Rochel
Visiteur
 
Messages: 71
Enregistré le: 15 Mar 2007 17:34

Messagepar spoop » 26 Avr 2008 17:30

Code geass pour moi est une série sympal bon scénario, graphisme qui tien la route, animation idem je dirais pas que c'est la série parfaite mais c'est une très bonne série

pour ce qui est de la saison 2 je préfére ne pas juger pour le moment car je ne juge jamais une série sur 2episodes. Attendons que l'histoire avance un peu plus :)

et pour reprendre ce qui à été dit au début. Je supporte pas les animes avec tout plein de robots géant super puissant "de la mort qui tue" mais je trouve cette série vraiment bien et très accrochant
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
spoop
Visiteur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Sep 2005 00:00

Messagepar itachi999 » 03 Mai 2008 14:55

franchement quand j'ai commencé à regarder la saison 1, elle m'a tenu en halaine jusqu'au bout, mais j'espere sincerement que l'on aura pas à attendre la fin de la saison deux pour connaitre les reponses à toutes les question que l'on se pose.

ps : je hais suzaku, il faut qu'il meure rapidement dans d'atroce souffrance lui.
Avatar de l’utilisateur
itachi999
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 09 Juil 2006 20:14

Messagepar kiseiju » 03 Mai 2008 15:00

Un bon épisode 4 même s i c'est vrai que tout paraît trop facile en fin de compte...
Spoiler :
Genre le retournement de situation de Rolo. La manipulation psychologique est quand même bien visible et compréhensible. Mais évidemment, il suffit de lui dire que Lelouch l'aime pour qu'il soit tout troublé...


Sinon j'ai une petite question par rapport à l'épisode 4:
Spoiler :
Comment Lelouch a fait pour contrôler celui qui s'occupait de la fixation du sous-sol ? Il me semblait qu'il était quand même limite sur le temps, alors pour trouver qui bosse dans ce service, réussir à entrer en contact avec lui pour lui donner les ordres, je trouve ça assez balèze...


Mais bon, pour le moment, je trouve le début de la saison 2 tout à fait honorable.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Guidrion » 06 Mai 2008 16:36

J'apprécie toujours autant cette série. C'est marrant de voir Suzaku(même si c'était prévisible) qu'on pouvait voir comme un gentil tourner en bras armé de Britannia. C'est toujours mieux que de nous en sortir un de nulle part. Ici, on peut comprendre ses motivations(même si on le déteste pour ça).

Par contre, petite déception par rapport à cette saison: les mechas sont partis pour une grimpée en puissance façon gundam(chevalier du Cercle... :roll: ). J'aimais déjà pas le Lancelot(dommage qu'ils aient viré le seul point positif de ce truc: son concepteur :lol: ), alors si on doit en voir 500 déclinaisons...
Spoiler :
Le coup de la bataille de l'UE est déplorable sur ce point. L'armée parvient à écraser un débarquement massif de Britannia mais se fait écraser parce que monsieur propre fait sa petite crise.
En plus, pourquoi ces idiots lui fonçent dessus au lieu de tirer? Au vu du début du combat, ce sont des artilleurs plus que des gars de contacts :roll:

Au moins: Britannia n'a pas encore inventé la téléportation et la toupie(je me refuse à appeller ce machin vert un knightmare) n'est plus en service...


Sinon j'ai une petite question par rapport à l'épisode 4:


Spoiler :
Il peut suffire de trouver un officier britannien suffisament gradé pour passer le contrôle. Mais bon, c'était la même question qu'on pouvait se poser pour le coup du désassemblage durant la Rébellion noire


Question également sur ce même épisode: :question:

Spoiler :
Où est passé Cornelia? Lelouch l'avait pourtant laissé dans le jardin de la villa
"Il n'y a de bien ou de mal que la conception qu'on en a"
William Skahespeare
Avatar de l’utilisateur
Guidrion
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Mai 2008 16:20

Messagepar kiseiju » 06 Mai 2008 19:32

Spoiler :
Justement, on ne sait pas ce qu'est devenue Cornélia.


Ah épisode 5 plus humoristique qui marque une pause après tous les bouleversements des 4 premiers épisodes. On voit l'apparition de deux personnages, qui sont bien partis pour être les prochains adversaires de Lelouch. Si l'épisode semble un peu vide au cours de son déroulement, la dernière scène vaut son pesant d'or !
Spoiler :
J'avoue que je ne m'y attendais pas. J'applaudis ce retournement de situation car cela va forcer Lelouch à se remettre en question. Pourquoi se battre si cela signifie s'opposer à sa soeur ? L'anime peut prendre une tournure inattendu avec ce chemin-là, tant mieux :)


Après, je trouve qu'effectivement, parfois il y a des éléments de facilité dans le scénario qui me gênent un peu.
Spoiler :
Cet épisode vient confirmer le fait que Lelouch a attiré de son côté Rolo. Je trouve ça vraiment trop rapide et "pratique" pour le scénario. Lorsque Lelouch interpelle Villetta avec l'aide de Rolo, c'est au nom de Britannia, ou c'est en tant que membre des Chevaliers noirs ?


Enfin pour terminer, j'ai encore une question concernant cette fois l'épisode 5:
Spoiler :
Lorsque Lelouch a le chinois au téléphone, c'est pour le remercier de ce qu'il a fait au cours des épisodes précédents ? Parce que sinon, je vois pas en quoi Lelouch a une dette envers lui...


NB: désolé pour tous ces spoils, mais je peux pas faire mieux :s
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Syaoran » 06 Mai 2008 21:13

J'ai pas vraiment vraiment aimé l'épisode 5 à cause d'une chose. Karen et CC sont utilisé encore plus qu'avant pour le fan service. Karen a déja eu ça dose en début de série plus d'une fois (bunny girl, ptite serviette autour de la taille) mais la avec cet épisode 5 je dirai clairement que ça commence à me gonfler . J'apprécie le personnage de Karen et CC de la saison 1 mais avec ce début de saison, elles perdent leur charisme, elles deviennent des nunuches juste là pour montrer leur corps...et vas y qu'on l'es met dans des situations plus ou moins perverses ... -_-'. C'est un point négatif que je suis obligé de souligner, je pensai pas que CG avait besoin d'autant de fan service pour s'attirer les faveur du public, je suis très déçu sur ce coup la.

Pour l'histoire la dernière scène de l'ep 5 est très intéressante et risque mettre Zero dans une situation fort désagréable.
Spoiler :
Je trouve ça vraiment trop rapide et "pratique" pour le scénario. Lorsque Lelouch interpelle Villetta avec l'aide de Rolo,


Je trouve pas ça rapide car n'oublions pas que Lelouch et Rolo vivent "ensemble" depuis un an. On a certes pas vu cette année mais elle s'est bel et bien déroulée dc il est normal que Rolo est ressenti de l'affection pour Lelouch vu que Lelouch durant cette année a du l'aimer autant qu'il aime Nanally (on le voit d'ailleur à l'ep 1).

Lelouch interpelle Villetta avec l'aide de Rolo, c'est au nom de Britannia, ou c'est en tant que membre des Chevaliers noirs ?


C'est au nom des Chevaliers noirs, Viletta sait mantenant que Lelouch a retrouvé la Mémoire et que Rolo les a trahit. La question que je me pose moi c'est qu'est elle devenue? On aura surement la réponse dans les ep à venir, mais je sens qu'elle va retourner avec Ogi et rejoindre les Chevaliers noirs ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar MaLaLaTeTe » 06 Mai 2008 21:50

Oui d'accord avec toi Syaoran il ne faudrait pas que CG nous balance du décolter a chaque épisodes.

J'apprecier la 1er saison par le fait que c'est un des animes qui ma fait comprendre que le fait qu'il n'y est pas de grosse love history ou de petite culotte a la ikitoussen une histoire pouvait être trés attachante par le fait qu'a chaque épisode les mystéres s'enchaine et nous force automatiquement a regarder le prochain épisodes.
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MaLaLaTeTe
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 09 Avr 2008 19:50
Localisation: Amis de tous par tous sur tous.

Messagepar kiseiju » 06 Mai 2008 23:14

Effectivement, le fan-service sur Karen est assez lourd, mais bon j'avoue que je n'y fais pas gaffe ( :chirol_waku: ). En revanche je ne l'ai pas spécialement remarqué sur C.C. Je trouve son évolution de la saison 1 à la 2 assez intéressante. Elle était mystérieuse et un peu en retrait, et là elle semble s'ingérer plus dans les plans de Lelouch, sans perdre de son mystère. J'aime bien ce personnage, devenu plus "mature" sur cette saison. Donc pas d'accord sur la perte de charisme de C.C.

En revanche, le fan-service était vraiment de trop
Spoiler :
lors de la scène avec les maillots de bain. Vraiment en trop et en plus, c'est vraiment idiot (les femmes en maillots qui servent des boissons aux garçons en uniforme -.-)


Bon après, le fan-service, je le laisse passer sans y accorder trop d'importance. C'est dommage pour la série qui s'embarrasse de choses inutiles, mais pas spécialement dommageable quant à l'intérêt que je lui porte.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar THOMAN » 07 Mai 2008 16:14

Le fan service m'a un peu gêné aussi(surtout la vue sur le décolleté de la bunnie girl lol, j'était mort de rire ce qui n'est pas bon signe^^), mais bon je survivrait... en plus entre hier et aujourd'hui j'ai revu la saison 1, et franchement je me souvenait pas qu'il y ait autan de fan-service dedans. Suffit de regarder la scène sur la plage avec karen, ou sous la douche au début de la saison... c'est pas ça qui manque!

sinon j'ai vu l'ep 5 ce matin et un petit truc m'a choqué au passage je sais pas si vous l'avez vu:

Spoiler :
Sur le toit de l'immeuble là ou la fille fait une croix tout les jours depuis la saison 1, il y a une demie croix (ce qui supposerait qu'elle s'est arrêté après 1 ans :D)

Et donc a partir de là on peut supposer des ordres comme "oublie ceci ou cela" arrêterons de fonctionner après ce laps de temps aussi !
Ce qui m'amène a penser que même si la mémoire de shirley a été revue comme celle de tous les étudiants pour faire oublier nanaly, elle va subitement se souvenir de Zero...
Tu programmera dans la douleur!
Avatar de l’utilisateur
THOMAN
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 Oct 2005 00:00

Messagepar dantethevampire » 07 Mai 2008 20:49

bein personnellement j'ai eu l'impression que les scénaristes avait vraiment pas d'idée sur comment remplir l'épisode, afin d'avoir la situation de la fin.

Je suis peut etre parano mais tout m'y fait croire: on a l'impression que rien ne se passe pendant toute la durée de l'épisode sauf la fin, ou tout se passe très vite, c'est presque comme si on nous jettais les info a la figure :s!! Alors que ce changement de situation est plutôt important pour le déroulement des épisodes suivant.

Pour l'instant je trouve la S2 moin marquante que la première, enfin c'est ptete dut au 8 mois d'attente.
dantethevampire
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Nov 2007 23:03

Messagepar Mister C. » 09 Mai 2008 15:57

Etant un fan de Code Geass, j'ai regardé tous les épisodes parus ! Même si ça ressemble à la saison 1, il n'empêche que c'est excellent ! Vivement la suite !
Mister C.
Visiteur
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Sep 2007 22:39

Messagepar 695 » 11 Mai 2008 07:53

Je suis du même avis que toi dantethevampire, j'ai eu grand plaisir a suivre la premiere saison malgré une fin assez moyenne.

La qualité du scénario de R2 est digne de la fin de la premiere saison, c'est-à-dire, vite fait et mal emballé, des rebondissement là où il n'en faut pas, des solutions au probléme expedier tel une bombe mais qui ne révéle être que des pétard mouillé, des personnages qui ont perdu un peu de leur charisme pour les anciens et les nouveau perso sont sans âme. Il est vrai qu'il y'a un peu plus d'incohérence que dans la saison 1.
THOMAN
Le fan service m'a un peu gêné aussi(surtout la vue sur le décolleté de la bunnie girl lol, j'était mort de rire ce qui n'est pas bon signe^^), [...] Suffit de regarder la scène sur la plage avec karen, ou sous la douche au début de la saison... c'est pas ça qui manque!

Même avis pour le fanservice.

Bref...ça ma un petit peu deçu :( .
Disons que pour le moment je regarde plus par habitude que par réel plaisir.
En esperant que cela change (assez rapidement).
Avatar de l’utilisateur
695
Visiteur
 
Messages: 27
Enregistré le: 03 Fév 2008 09:43

Messagepar kiseiju » 12 Mai 2008 18:23

Un épisode 6 qui m'a laissé sur ma fin :(. Ils éludent assez rapidement la scène de fin de l'épisode 5 qui promettait tellement. Après, au moins, y'a de l'action, d'ailleurs il n'y a que ça. Mais ça ne m'a spécialement entraîné, je ne me suis pas senti "dedans". Peut-être est-ce dû aux combats de mécha, que je n'apprécie que moyennement en temps normal.
Bref, j'ai trouvé cet épisode assez vide en fin de compte, je me suis presque ennuyé à certains moments.
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Guidrion » 18 Mai 2008 01:47

Ils éludent assez rapidement la scène de fin de l'épisode 5 qui promettait tellement.

Le problème de ce genre de scène, c'est qu'elles ne peuvent réellement donner un grand moment dramatique qu'en suivant une ligne bien précise:
Spoiler :
Si Lelouch avait cédé, il aurait été démasqué à l'instant et Zero aurait rapidement été éliminé de l'équation. La scène aurait été grandiose mais elle aurait plus ou moins conduit à l'échec complet
Sinon, on avait cette alternative plutôt bien trouvé


J'ai beaucoup aimé cet épisode et le suivant promet beaucoup grâce à la remise en question de Lelouch qui s'annonce.
Spoiler :
Finalement, Lelouch a atteint son objectif concernant Suzaku: il est devenu le chevalier de Nanaly... Mais à quel prix.

Et vive Lloyd plus speedé que jamais ^^
"Il n'y a de bien ou de mal que la conception qu'on en a"
William Skahespeare
Avatar de l’utilisateur
Guidrion
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Mai 2008 16:20

Messagepar Syaoran » 19 Mai 2008 10:51

Excellent episode 7 à mon gout, certes il n'y a que très peu d'action mais alors :

Spoiler :
Remise en question de l'utilité de Zero. Franchement, je suis très très content de voir Lelouch fidèl à lui même et à son but premier. Je trouve que cet épisode renforce magnifiquement ce personnage. Je pense que les auteurs auraient pu aller quand même bcp plus loin pour cette remise en question de Zero et créer des scènes plus "mythiques" mais bon ct quand même sympathique ^^. Vivement la suite
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar DarkImperator » 11 Juin 2008 22:04

La série continue a suivre et comme pour la première saison on est tout le temps surpris par les actions de lelouch, on remarque aussi que l'ordre des chevaliers noir de zéro (alias lelouch) as démesurément grandis on peut donc en déduire que la série prévoie de grandes actions ou action a grande echelle, digne du 1 la saison 2 redonne un coup de punch a la série (j'en suis a l'épisode 8 qui m'as agréablement surpris. Bon j'en dévoile pas plus pour ceux qui n'en sont pas arriver a là.
Avatar de l’utilisateur
DarkImperator
Visiteur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Juin 2008 17:23
Localisation: Fan d'anime (classique non ?) et être humain (on peut en douter)

Messagepar ps3-003 » 09 Juil 2008 21:34

Et bien on arrive déjà a l épisode 13 et franchement sa commence a devenir sérieux !

Spoiler :
mort de Shirley bien triste au coté de lelouch
ps3-003
 
Messages: 8
Enregistré le: 09 Avr 2008 14:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron