Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%
 
Nombre total de votes : 122

Messagepar Yonda90 » 09 Juil 2008 22:27

Cool l'épisode 13 ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonda90
Visiteur
 
Messages: 28
Enregistré le: 18 Nov 2007 16:07

Messagepar Syaoran » 09 Juil 2008 23:51

Après un début moyen il faut l'avouer enfin l'anime se met vraiment sur les rails avec un épisode 13 de très très haute volée. Je l'attendais un peu personnellement et je me doutai que ça allait se passer comme ça mais bon franchement ça fait très plaisir. Ca promet 13 prochains ep passionant (enfin normalement ^^)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Kyouko » 20 Juil 2008 15:27

Bin moi je viens seulement de le commencer, j'avais oublié de le mettre dans ma liste d'animes a voir du coup j'avais zappé, j'ai regardé les 4 premiers épisodes.

Il est vrai que le premier est un peu troublant, j'ai cru que j'avais pas cliqué sur le bon épisode au départ xD
Mais moi je suis assez optimiste en voyant ses 4 premiers épisodes en fait. N'ayant pas été emballée plus que ça par la saison 1, j'ai l'impression que cette saison sera peut être un peu plus intéressante. Je sais pas si je suis la seule à avoir cette impression.

Je vais continuer mon visionnage et j'en saurais plus après :)

edit : épisode 14 terminé. Bin pour l'instant ce que j'en vois est très positif. Un évènement inattendu dans ces derniers épisodes qui secoue bien. On a des surprises constamment, ce qui est assez sympa. Je sais pas pour les autres mais je trouve que l'avancée de l'anime n'est pas tellement prévisible ce qui fait qu'on a plaisir à suivre et à se demander ce qui va se passer après.
Avatar de l’utilisateur
Kyouko
Senpai
 
Messages: 777
Enregistré le: 20 Aoû 2006 14:23

Messagepar Zel » 14 Aoû 2008 11:25

Je dépoussière ce topic, mais quand même, je ne comprend même pas pourquoi il s'est arrêté au 20 juillet ^^.

Code Geass, c'est de la fourberie en boîte, des rebondissements excellents et des coups de traîtres de la part des deux camps ^^. Oui, j'aime les coups en traître et les stratégies tordues. Reste à savoir si la série se finira bien à l'épisode 26 ^^.
M'enfin, vu comme c'est partis, il y a des chances.

Spoiler :
Mort de Shirley (assassinée par Rollo), maintenant mort très probable de Nanaly dans l'épisode 18...
Bref, mort d'un bon nombre de persos importants et même de secondaires.


Zero, toujours aussi fourbe, même si j'adore le personnage, on ne peut définitivement pas être d'accord avec Toute ses actions, de mon côté, surtout une.

Spoiler :
La manipulation a coup de Geass du chevalier de Cornéllia, ce qui pousse ce dernier à se sacrifier en sauvant Zero, croyant qu'il s'agissait de sa princesse, oui, c'est compliqué ^^.


Avec tout ça, il a intérêt à gagner et se faire l'empereur pour de bon...

J'adore quand même cette série. ^^
Avatar de l’utilisateur
Zel
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 16 Sep 2006 00:58
Localisation: Joker

Messagepar Zehyr » 15 Aoû 2008 02:58

Zel a écrit:

Avec tout ça, il a intérêt à gagner et se faire l'empereur pour de bon...

J'adore quand même cette série. ^^


Mais non mais non, tu sais comment ca se passe dans ces cas la.... Ils se débrouillent pour ramener tout le monde à la fin, et ils eurent beaucoup d'enfant!
Avatar de l’utilisateur
Zehyr
Senpai
 
Messages: 611
Enregistré le: 13 Mar 2005 01:00
Localisation: Ambition: Calife a la place du Calife!

Messagepar Ashe » 16 Aoû 2008 13:48

Je suis vraiment pas fan de cette saison deux, j'ai l'impression d'enchainer les épisodes et batailles de transition. Ca fait longtemps qu'on a pas vu un vrai coup bien stratégique (je suis au 17 là) ou plutôt les quelques retournements ne surprennent plus après déjà une quarantaine d'épisodes.

Enfin la grosse bataille arrive, on verra bien.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar hero7 » 17 Aoû 2008 15:59

une bonne série mais les retournement de situation ne sont plus si inattendu que ca ; ca reste une serie correct mais bon j'ai mis en suspension ...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Syaoran » 18 Aoû 2008 10:40

Pour ma part, je suis absolument pas emballé par cette saison II, elle a commencé sur du commercial et après c'est vraiment du shonen de moins bonne catégorie que la saison 1.

Spoil de l'ep 18

Spoiler :
On commence à en avoir un peu marre de voir l'histoire du genre, "ah je suis pas assez fort ... qques mis a jour du mecha...ça y'est cette fois ci je suis le plus fort" (faudra m'expliquer pourquoi le génie britannien améliore le gurren de Karen au lieu de mettre l'amélio sur le lancelot ou un autre mecha des chevalier Oo, non parceque améliorer l'arme d'un ennemi j'en vois vraiment pas l'intérêt ^^').


Dans cette saison II on rq aussi que les rebondissement sont tirés par les cheveux sur certains point, ça devient difficilement crédible et c'est un peu frustrant.
La fin du 18 en apporte un qui devrait vraiment faire effet mais bon la flamme que j'avais sur cette série est devenue étincelle :(
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ash!! » 18 Aoû 2008 13:11

C'est amusant de voir que beaucoup sont déçu par cette série, sur un autre forum ou je traine, si tu dis tu mal de la série tu deviens l'ennemi public numéro 1 ^^ , je m'étais retrouvé seul à essayer d'expliquer pourquoi l'évenement du massacre d'Euphemia était ridicule, après 2 pages de débat j'ai abandonné .

En revanche je dois avouer que l'épisode 19 est excellent, le meilleurs de cette seconde saison, j'espère que l'on va rester à ce niveau jusqu'à la fin.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2008 11:50

En revanche je dois avouer que l'épisode 19 est excellent, le meilleurs de cette seconde saison, j'espère que l'on va rester à ce niveau jusqu'à la fin.


Je viens de le voir est effectivement cet épisode est vraiment excellent, de très loin le meilleur même si qqchose m'énerve vraiment ...

Spoiler :
Le coup en 5min de blabla on va tuer Zero bon non décidément ça ne passe pas . Etre en colère car ils ne sont que des pions et bien voila quoi, c'est la guerre, le leader c'est zero donc forcément les soldats sont des pions je ne vois pas ce qui est choquant ...c'est le principe de la guerre.
Après être en colère parceque Zero a le Geass non mais vraiment c'est n'importe quoi...d'accord c'dest Zero qui a ordonné a la princesse de tuer les Japonais mais bon nous on sait bien où est la vérité dans tout ça et c'est assez frustrant de ne voir personne tenter de comprendre Zero. Remarquer ça rend le personnage plus humain dans ces moments là.
Les black knight se font manipuler par Schneizer comme des imbécile, qui lui est même est un pion dans la main de son père puisqu'il ignore également que son père à lui aussi le Geass...


Enfin bref, le coup de les voir vouloir tuer Zero change totallement la donne et même si Zero est un tyran à certain moment ce n'est quand même pas lui qui a crée une arme dont la capacité a été de détruire 10Millions dhabitants. -_-


Vivement la suite en tout cas, cette fin de série semble être très prometteuse après 17ep assez moyen.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ashe » 19 Aoû 2008 11:57

Spoiler :
C'est amusant de voir que beaucoup sont déçu par cette série, sur un autre forum ou je traine, si tu dis tu mal de la série tu deviens l'ennemi public numéro 1 Happy , je m'étais retrouvé seul à essayer d'expliquer pourquoi l'évenement du massacre d'Euphemia était ridicule, après 2 pages de débat j'ai abandonné .


Enfin le massacre d'Euphémia, c'était la saison 1 et là c'est le topic de la saison 2, qui effectivement divise nettement plus la foule. Personnellement le massacre j'avais adoré, j'aurais juste préféré que l'ami Lelouch le lance volontairement, le retournement scénaristique aurait été encore plus fort. C'est peut être peu crédible pour ceux qui connaissent bien Euphémia, mais l'impact sur la population japonaise a été bien réel.


Snif j'ai pas pu m'empêcher de lire la balise spoiler de Syaoran, mais bon, on commençait sérieusement à s'y attendre à une situation comme celle-là. Un chef qui ne montre pas son visage, c'est presque étonnant que ça ne soit pas arrivé avant. Bon vivement que je le vois.
La série sera bien finie à la fin de cette saison (rassurez moi) ?
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar Ash!! » 19 Aoû 2008 12:29

Syaoran a écrit:Je viens de le voir est effectivement cet épisode est vraiment excellent, de très loin le meilleur même si qqchose m'énerve vraiment ...
Spoiler :
Le coup en 5min de blabla on va tuer Zero bon non décidément ça ne passe pas . Etre en colère car ils ne sont que des pions et bien voila quoi, c'est la guerre, le leader c'est zero donc forcément les soldats sont des pions je ne vois pas ce qui est choquant ...c'est le principe de la guerre.
Après être en colère parceque Zero a le Geass non mais vraiment c'est n'importe quoi...d'accord c'dest Zero qui a ordonné a la princesse de tuer les Japonais mais bon nous on sait bien où est la vérité dans tout ça et c'est assez frustrant de ne voir personne tenter de comprendre Zero. Remarquer ça rend le personnage plus humain dans ces moments là.
Les black knight se font manipuler par Schneizer comme des imbécile, qui lui est même est un pion dans la main de son père puisqu'il ignore également que son père à lui aussi le Geass...


Enfin bref, le coup de les voir vouloir tuer Zero change totallement la donne et même si Zero est un tyran à certain moment ce n'est quand même pas lui qui a crée une arme dont la capacité a été de détruire 10Millions dhabitants. -_-

Spoiler :
Je ne suis pas vraiment d'accord, tu dis ça parce que tu sais qu'il n'est pas volontairement responsable du massacre, mais eux n'en ont aucune idée, ils ne savent pas qui est Zero, comment peuvent-ils faire confiance à un inconnu ? Jusque là, la seul raison qui les poussé à suivre zero et qu'il était le seul pouvant créer des miracles. Karen le connaissant un peu mieux, elle seule pouvait lui faire confiance tout en sachant la vérité.

De plus, comment lui faire confiance sachant qu'il a peut être manipuler tout le monde avec son geass, les black knight ne savent même plus si durant tout ce temps ils suivaient zero par leur propre volonté.
Et le fait qu'il fasse parti de l'empire britanique, ça ajoute le doute qu'ils se sont sûrement fait utiliser pour qu'il devienne empereur, surtout qu'il est responsable du massacre des japonais, ce qui confirme qu'il n'en a rien a foutre des japonais (c'est involontaire, mais va leur raconter une excuse pareil, il faut être très naïf pour y croire, même si c'est la vérité, d'ailleurs zero le sait bien et c'est pour ça qu'il ne cherche pas à raconter d'excuses aux black knight et Susaku, il prend ses responsabilités on pourrait dire).

Bref il était foutu depuis longtemps, je suis d'ailleurs étonné que Schneizer (ou l'empereur) est attendu aussi longtemps pour révéler l'identité de zero.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2008 12:44

Spoiler :
De plus, comment lui faire confiance sachant qu'il a peut être manipuler tout le monde avec son geass, les black knight ne savent même plus si durant tout ce temps ils suivaient zero par leur propre volonté.


Ben justement sur ce point c'est faux. Leur colère contre l'empire Britannien ils l'ont depuis leur enfance. Ils ont forcément des souvenir négatifs (familles, amis, village...)sur l'empire Britannien et ces souvenirs ils ne sont forcément pas faux. Leur envie de détruire l'empire britannien existatit bien avant qu'ils ne rencontrent lelouch et il est clair que cette envie de se révolter leur vient de leur passé et non d'un qqconque ordre de Zero ;). On ne connait pas leur passé dc c'est dur d'en parler mais bon ça les personnages connaissent leur vie et le pourquoi ils sont ici mieux que quiconque et bien mieux que Zero

C'est juste qu'ils dramatisent la situation au maximum et n'ont ne semble t'il aucun moment de réflexion et c'est ça que je reproche, on dirait des gamins. On leur dévoile qqchose d'important pour eux et ils vont prendre cela comme la vérité pur alors que ce n'est que la moitié de la vérité . Je croyais les Black night et surtout qques personnages des Black night plus intelligents

En même temps, le but des auteurs de Code geass était de renverser en un instant très rapide la situation dc on en vient à ce manque de réflexion qui me parait "grossier" et ce: "on va tuer zero desuite" qui franchement manque un peu de classe de la part des black night, on ne comprend pas pqoi il ne tentent pas de le capturer pour comprendre exactement son raisonnement

En tout cas, cette saison 2 me régale depuis le début avec son personnage central Lelouch. Je me demande vraiment ce qu'il va faire maintenant qu'il n'a vraiment plus rien à perdre. Il n 'y a rien de plus dangeureux qu'un homme qui a tout perdu ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ash!! » 19 Aoû 2008 13:00

Je te rejoind sur ce point, ça manque de réfléxions et les personnages ont pour habitude de se précipiter trop vite à des conclusions, mais bon j'avoue y être habitué avec Code Geass, donc je ne prend même plus la peine de critiquer ce point.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Cereal » 20 Aoû 2008 07:25

Syaoran a écrit:Je me demande vraiment ce qu'il va faire maintenant qu'il n'a vraiment plus rien à perdre. Il n 'y a rien de plus dangeureux qu'un homme qui a tout perdu

Spoiler :
N'oublions pas aussi le cas Suzaku. Je doute qu'après ça, il voudra réintégrer l'armée. Et même si on suppose que finalement il voudra rejoindre Lelouch, ce dernier ne voudra surement pas de quelqu'un qui aura tué sa petite soeur.
Avatar de l’utilisateur
Cereal
Visiteur
 
Messages: 45
Enregistré le: 27 Mai 2008 23:29
Localisation: This is Halloween è_é

Messagepar Syaoran » 20 Aoû 2008 11:45

Personnellement je sens la suite comme ça


Spoiler :
Là ce qui va se passer surtout c'est que l'Empereur va commençait à détruire le monde complètement pour créer celui à son image.
Shneizer va se rendre compte qu'il a été manipulé, que le vrai démon c'est son père,que finallement le petit Lelouch qui lui tenait tête serait bien util dans la bataille et qu'on aimerait bien l'avoir à ses cotés ^^.Enfin à mon avis Lelouch va reprendre la tête des Black nights sur la toute fin de la série


edit: Je m'habitue pas à voir deux Ashe et Ash!! XD
Ouai mais Ash!! avait kaiba avant comme avat et depuis qu'il a changé je suis tout perdu :D
Modifié en dernier par Syaoran le 20 Aoû 2008 12:51, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ashe » 20 Aoû 2008 12:43

[hors sujet]

Je change jamais d'avatar, ça devrait t'aider ^^

[/hors sujet]
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2008 15:55

Et moi je le change tout le temps (ça dépend de mon humeur ^^).

Épisode 20 :
Pour la première fois depuis cette seconde saison, je suis impatient de voir la suite :D
Les événements s'enchainent un peu trop vite et il y a une révélation majeur qui sort de nul part, mais bon ça reste un excellent épisode qui ne nous laisse pas une minute de répit.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar kiseiju » 25 Aoû 2008 22:36

Episode 20:
Spoiler :
J'ai pas tout saisi du lien entre Ania/Marianne/C.C.
Là entre les partisans du coup d'état, les chevaliers noirs, Lelouch et l'empereur, ça fait beaucoup de monde et c'est pas super clair. Notamment lorsque des unités de Britannia attaquent celles de Kanejima (truc comme ça): elles le font à cause du Geass de Lelouch ou par rapport au coup d'Etat de Schneizel ?


@Syaoran
Spoiler :
il est clair qu'il y a un manque de réflexion de la part des black knights. En même temps, entre Lelouch et les Chevaliers noirs, il y avait un pacte tacite que Lelouch a rompu. Ils s'aperçoivent que ce leader n'était pas la personne qu'ils croyaient être donc forcément, ils se sentent trahis. Imagine si en 1944 tu t'apercevais que De Gaulle était le fils d'Hitler: tu l'accepterais avec résignation ? (Point de Godwin atteint \o/ !)
Après, il me semble que tu trompes à propos de l'utilisation du Geass. Effectivement, ils ont leurs raison de combattre Britannia. Néanmoins, rien ne dit que Lelouch ne les a pas forcés à commettre des actes qu'ils auraient refuser de faire autrement. Si les motivations profondes sont là, le déroulement des opérations et des évènements a pu être influencés par le Geass.


De manière générale, je ne partage pas trop le sentiment de déception que les gens ont à propos de la saison 2. La série dans sa globalité a des défauts, mais si on les accepte (ex: l'amélioration constante des Méchas, le fait qu'un Knight of Seven peut réduire toute une armée à néant facilement, etc.), elle reste divertissante, plaisante et originale.
La saison 2 permet de changer d'échelle: de "régionale", elle devient internationale.
Effectivement, les auteurs cherchent à créer de nombreux rebondissements, au risque d'en faire parfois un peu trop. Si on arrive pas à accepter les "facilités" scénaristiques (genre Syaoran qui compare souvent avec "la réalité" pour montrer des absurdités), effectivement la série peut décevoir. Mais bon, il n'empêche qu'elle reste incroyablement riche, avec un potentiel encore très fort. Je pense, et j'espère, que la saison 2 sera la dernière, au vue des derniers évènements (épisodes 19 et 20).
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Syaoran » 25 Aoû 2008 23:39

Spoiler :
il est clair qu'il y a un manque de réflexion de la part des black knights. En même temps, entre Lelouch et les Chevaliers noirs, il y avait un pacte tacite que Lelouch a rompu. Ils s'aperçoivent que ce leader n'était pas la personne qu'ils croyaient être donc forcément, ils se sentent trahis. Imagine si en 1944 tu t'apercevais que De Gaulle était le fils d'Hitler: tu l'accepterais avec résignation ? (Point de Godwin atteint \o/ !)
Après, il me semble que tu trompes à propos de l'utilisation du Geass. Effectivement, ils ont leurs raison de combattre Britannia. Néanmoins, rien ne dit que Lelouch ne les a pas forcés à commettre des actes qu'ils auraient refuser de faire autrement. Si les motivations profondes sont là, le déroulement des opérations et des évènements a pu être influencés par le Geass.


Spoiler :
Oui enfin nous on accepterai jamais un gars avec un masque comme leader dans une aussi grande guerre ^^. Le fait que dans l'anime il accepte un inconnu montre quand même à quel point ils étaient désespéré et sans aucunes solutions. Même s'ils supposent que Lelouch leur a ordonné des choses qu'ils ne voulaient pas faire, le résultat est quand même plus que parlant je pense. Les black night dans la première saison le disent eux même qu'il est inimaginable de voir qu'ils peuvent finallement tenir tête à l'armée britanienne. Renier directe l'avancée que leur a permise de faire Lelouch c'est en contradiction avec l'image de certains perso que j'avais...

Après parlons du Geass, se sont ils posés des question sur le Geass? Rien qu'une seule? D'ou vient ce pouvoir, quelle durée a t'il, peut il etre utiliser plusieurs fois, pourquoi lelouch l'a t'il, est il le seul à l'avoir? En fait, tout ça est délaissé dans l'ep 19 en totalité on veut retenir une chose: lelouch a le geass, il l'a utilisé contre nous (mais on pense pas que c'était peut etre pour réussir la guerre), en plus c'est le fils de l'empereur=il est méchant tuons le!! C'est simpliste mais c 'est dans ce genre là, le changement est vraiment provoqué par les auteurs et ça sent le forcé.

Cela reste un défaut minime dans l'anime franchement, et j'ai envie de dire qu'est ce qu'on s'en fout vu que ça apporte un changement de situation assez délicieux, tout comme le retournement avec la deuxième princesse a qui il a ordonné de tuer les japonais. C'est venu d'un coup mais bon la suite était tellement intense qu'on n'a pas voulu retenir le mauvaise coté.

Si je suis plus méchant qu'avec la saison 1 personnellement, c'est juste parcequ'ils ont mis trop de ecchi inutil au tout début et qu'ils ont cassé le personnage de CC dans son intégralité ^^. Et quand on casse un perso que j'apprécie, desuite je critique des points négatifs mineures qui existaient dans la saison 1 mais auxquels je ne prêtais pas attention.

Bref, tu l'auras compris... je suis super rancunier :D


edit: l'ep 20 était génial mais puré

Spoiler :
On est au plein coeur de l'action, on est concentré sur le sérieux de la série alors pourquoi....pourquoi CC a encore sa peluche serré contre elle?? non mais franchement c'est bon ça suffit le commercial, ils pourraient au moins respecter leur propre univers un minimum -_-'. C'est pas possible que dans un tel moment on voit CC serré sa peluche toute pourrie :evil:
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ash!! » 01 Sep 2008 10:14

L'épisode 21 fait une fois de plus dans le n'importe quoi, mais en puissance 1000, il faudrait dire aux auteurs que l'on ne balance pas dans la gueule du public 50 twists improvisés d'un seul coup, bon il est vrai que c'est la marque de fabrique de Code Geass (surtout cette second saison), mais là c'est abusé, et je ne parle même pas de la mise en scéne ou l'on chevauche d'une séquence à l'autre en plein milieu d'une conversation.

Bon par contre je dois dire que la fin est ultramégaclasse 8) , j'aurais bien vu la série s'achever dessus d'ailleurs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar dantethevampire » 02 Sep 2008 12:41

ouip, pour moi la série pourrais s'achever la dessus, mais ça ne plairais pas au grand public (pas assez de remerciement, lelouch doit être REMERCIER pour ce qu'il a fait voyons!!).

Espérons qu'il nous offrent pas une fin a la mai-hime ...
[/spoiler]
dantethevampire
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 09 Nov 2007 23:03

Messagepar Ashe » 02 Sep 2008 15:19

Bon là je dois dire que j'ai plus ou moins totalement décroché (ep20), à moins de grosses surprises sur les 5 derniers, je vais vraiment être déçu.

En elle même cette seconde saison n'est pas une mauvaise série, mais en comparaison avec la première, je trouve qu'on est à des lieux.

J'arrivai à peu près à supporter le fan service de plus en plus important, CC devenue insupportable et la pilote tout autant, le manque de surprises tant les retournements de situations ont déjà été vues dans la saison précédente.
Spoiler :
A part le coup des Multi Zéro un peu original, j'arrive pas à me rappeler de quoi que ce soit de bluffant.


Même
Spoiler :
les différentes morts ne sont pas étonnantes tant on sentait que l'auteur voulait donner un peu de dramatique à son oeuvre. Enfin ce genre de retournement gratuit j'ai toujours trouvé que c'était plus un moyen facile et pas du tout artistique d'améliorer l'ambiance qu'un vrai coup de maitre. Certaines séries y arrivent magistralement mais là pas un seul sentiment de tristesse m'a envahit.


Mais tout ça je le supportais en me disant, ils va nous imaginer une stratégie oufissime sur 5-6 épisodes pour réussir à gagner la grande guerre finale. Je sais c'est peut être ridicule comme attente mais je trouve que code geass s1 tenait la route justement avec ses escarmouches bien pensés que Lelouch arrivait à retourner grâce à ses stratégies malgré l'infériorité de nombre et de matériel.

Et bien espoir déchu,
Spoiler :
la "grande bataille" se règle en deux épisodes qui se jouent uniquement à coup des quelques méchas qui sont devenus surcheatés et du nouvel armement abusif sorte de bombe nucléaire sans les radiations. Et la fin est bien partie pour se centrer sur un petit duel papa-fiston que je sens aussi original que tous ceux qu'on a pu voir dans d'autres séries. On ne parlera pas de la partie perte de confiance totalement non crédible.
J'ai peur.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Avatar de l’utilisateur
Ashe
Habitué
 
Messages: 121
Enregistré le: 24 Juin 2008 12:18

Messagepar le_haineux » 02 Sep 2008 21:38

J'aurais pas pu mieux dire.
Le 21 confirme ce sentiment du grand n'importe quoi: ça va tout d'un coup trop vite et ce n'est pas crédible
Spoiler :
Suzaku qui devient le chevalier de lellouch; le retour de marianne qui en fait ne vaut pas mieux que le père; lellouch qui devient l'empereur grâce à ses deux geass qu'il a obtenu on ne sait pas trop comment (en gueulant envers les dieux on dirait); les changements de camps successifs qui finissent par rendre l'histoire lourde


Une chose est sûre: cette seconde saison ne vaut pas du tout la première: les rebondissements sont trop "too much" et l'histoire est moins bonne (sans parler du chara-design encore plus laid)
Une grosse déception, surtout lorsque je m'attendais à un animé d'une prestance encore plus grande que gundam 00 diffusé juste avant.
Je ne donne pas cher de la fin
Avatar de l’utilisateur
le_haineux
Habitué
 
Messages: 110
Enregistré le: 30 Mar 2007 10:15

Messagepar Syaoran » 03 Sep 2008 10:59

Cet épisode 21 est d'un ridicule qui lui vaut de rester dans les annales. Alors la vraiment chapeau Oo

Spoiler :
Le dialogue des créateurs de CG

Perso A: Puré pour cet ép 21 faudrait qu'on mette un gros rebondissement
Perso B: Ben ouai mais on en a déja fait pas mal, j'ai plus d'idée moi Oo
Perso C: Ben on a qu'a mettre en avant un perso disparu et créer l'effet de surprise...
Perso A: OUai pas con, on n'a qu'a réutiliser Marianne
Perso B: Non mais on l'a faite mourir au début de l'histoire, tout part de là d'ailleurs
Perso C: Ben on s'en fout on l'a rez
Perso A: Ouai mais on lui a mis pas mal de balles quand même comment on va faire
Perso B: Perso je sais pas
Perso C: Tout façon y a pas 10 000moyens on a que le Geass dans notre histoire...
Perso A: Ouai voilà on va trouver un Geass bien pourrie, tant pis si c'est pas crédible ça fera une belle surprise et tant qu'on y est autant la montrer comme un perso bien timbré ça créera un choc supplémentaire, ils vont pas s'en remettre ahahaahah

Sinon à part ce détail, CC avait toujours sa pelucheau début

Suzaku vous avez vu, il casse les lances avec son pied à la fin. En un seul mouvement de pied 5 lances de brisées. Il parait que dans le dernier ep il coupe un mecha en deux avec son petit doigt...sisi je vous jure.

A la fin du 21, on est scié en deux mais dans le mauvais sens et ça la fout mal, c'est risible , pathétique, minablissime, c'est à pleurer.... je m'attendais franchement pas à tomber si bas
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron