Macross F

Re: Macross F

Messagepar Ozma lee » 16 Mai 2010 16:15

Mouais pas convaincu tu vois, autant l'histoire de Kino tabi et bonne, mais pour le reste par exemple, les characs designs très originaux, mais pas vraiment du meilleurs gouts montrant des visages très simplistes, voir enfantins et peu expressifs au premier abord, et pourtant tout à fait adaptés quand il s’agit de montrer la tristesse qui habite les yeux de Kino, ou bien la naïveté de la plupart des énergumènes qu’il croise sur sa route. Mais ca va pas beaucoup plus loin.
Une simplicité touchante et quelque peu surprenante donc, qui en bonus se prolonge dans les décors, le tout est très enfantins et agréables, et plutôt assez géométriques dans leur simplicité trop même(exemple les nuages sont de grandes tâches filiformes, les arbres sont tous semblables un peu navrant), je veus bien qu'il y est une recherche d'ambiance, mais arrive un moment ou ont se lasse assez vite, et peu être même que ca agace a force.
Le bon coté du scénario et de la trame, masque très mal les imperfections qui lui gravite autour, pour moi je dis bien.
Macross a contrario, joue sur le choc visuel et la toujours fait, le problème c'est qu'il ressemble un peu trop a Code Geass dans sa construction ca c'est flagrant, chose qui est moins prononcée dans les anciens. Finalement les deux sont assez naïfs d'un certain point de vu.

Mais bon je sais même pas pourquoi je cherche a comparer!? finalement Macross is Macross point barre. ^^
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Macross F

Messagepar Xenowar11 » 29 Juil 2010 11:37

Ca y est, ont as une date pour la sortie du film Macross frontier Itsuwari no utahime, alors en fait il va sortir en blu ray sous forme d'un pack appelé Gekijôban Macross F Hybrid Pack , avec le film dedans mais aussi le jeu vidéo Macross trial frontier, et soit disant 50 minutes de bonus.
Alors la sortie est prévu pour le 7 octobre 2010 au japon, si tout va bien.
Donc tout le pack sera dispo pour la PS3, et j'apprends que par la même occasion, que les blu ray japonais de la série tv, sont compatibles avec les PS3 françaises, selon les dire d'un membre sur Gamekult ca passe bien. Donc certains supposent que se sera pareil pour le blu ray du nouveau film aussi.
Source:MFFC-Gamekult
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Macross F

Messagepar Ozma lee » 31 Juil 2010 09:29

OK d'acc donc si t'as pas de PS3 t'as pas l'air un peu seul quoi, c'est dommage qu'ils ne sortent pas un DVD tout simplement!
mais je reconnais que le coffret blu ray avec le jeu vidéo plus le bonus, le tout a 60€ environ c'est vraiment pas cher du tout.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Avatar de l’utilisateur
Ozma lee
Habitué
 
Messages: 214
Enregistré le: 13 Oct 2009 13:55
Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Re: Macross F

Messagepar ahriman87 » 10 Aoû 2010 21:03

Bonsoir,je viens de finir de regardé la sériei l y a cinq minutes,
Spoiler :
juste un grand final abusé( un classique dans les space opéra) avec un message habituel( ont est humains, ont a des sentiment blablabla)
sinon j'ai bien aimer, l'histoire est accrocheuse même si le coté triangle amoureux m'a un peu saoulé par moment(j'aime les grosse machine et où çà canarde à tout va^^),j'ai même un personnage préféré, la géante en armure rouge heuu....,Klan voila, j'aime bien sont histoire "impossible" avec mickaël
Spoiler :
et au moment ou celui-ci lui avoue qu'il l'aime ce couillon meurt
, il y a aussi le coup des transformation en mioche,ce qui rend parfois les situation plutôt comique.

Je n'avais jamais regarder de série de la saga macross même si j'ai pu deviner un gros clin d'œil à macross Zero dans l'épisode 10 ou 11 je ne sais plus,ma question à présent est,y a t'il des oav,suite ou autre sur cette série car j'ai vraiment accroché,en attendant je vais aller regardé la série "heroic age"que j'ai commencer récemment.
Modifié en dernier par ahriman87 le 10 Aoû 2010 22:46, modifié 1 fois.
ahriman87
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Aoû 2010 20:24

Re: Macross F

Messagepar Theotenai » 10 Aoû 2010 22:02

Faudrait que tu utilises les balises "spoiler", raconter aux gens qui l'ont pas encore vu que tel ou tel perso va crever, c'est vraiment pas cool :p

Pour ce qui est de la suite, tu as la réponse juste 2 messages au dessus du tien ;)
Sinon, je te conseille Macross Zero qui bien que pas récent n'en est pas moins très impressionnant visuellement. Il est très différent de Macross F dans l'approche (beaucoup moins cliché) et le style graphique et il mettra joliment en relief l'épisode de Macross F qui y fait référence tout en posant les bases de l'univers Macross (enfin chronologiquement en tout cas). D'autant plus que ce ne sont que quelques OAV, ce serait dommage de passer à côté.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Macross F

Messagepar ahriman87 » 10 Aoû 2010 22:57

Ok merci,j'ai rajouter des balise spoiler.

Heu sinon, en fouillant un peu sur une site que j'ai vu en bannière pub sur ce site(Alix online, désolé pour la pub) j'ai trouver une statuette de Klan mais bon le prix m'a un peu refroidit( 139€),d'hab je suis assez peu enclin aux goodees et autre merchandising, mais là j'avoue avoir un peu craqué,donc est ce que ce selon vous c'est un bon achat ?

Voici la page: http://www.alixonline.fr/macross-fronti ... -2888.html

Merci d'avance.
ahriman87
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 08 Aoû 2010 20:24

Re: Macross F

Messagepar Xenowar11 » 10 Aoû 2010 23:11

Si tu veus trouver du pas cher et correcte, voir même d'occasion sur macross , demande leurs a eux ICI. Bon moi j'y connais rien, mais eux si, ils ont des collections complètes sur macross et connaissent tout les modèles avec Klan klang. ils te dirons ou tu peu aller sans soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: Macross F

Messagepar Woldrim » 11 Aoû 2010 16:42

Je suis assez fan de Ranka Lee, et de sa doubleuse Nakajima Megumi dans ce rôle, et dans ses interprétations musicales :) Ce qui n'est pas le cas de sa rivale ahah ! Comment ça je prends parti? Oui oui, je dois aimer aussi les mièvreries :lol: Du moins ici.

Quant à l'anime lui-même, n'ayant pas vu les autres Macross, je ne peux que parler de celui là, mais surtout impossible de faire des comparaisons ! Les autres posteurs s'y sont déjà donné à cœur joie de toute façon :mrgreen:

J'accroche tout simplement à cette ambiance de Macross, mélangeant la chanson avec les scènes d'actions, et la musique est carrément le fer de lance de la série (avec des méchas), dans tous les épisodes j'avais l'impression que ça chantait :lol:

L'histoire est correcte, voire même passionnante par moment, et loin d'être inintéressante. Même si j'en connais plus d'un (irl) qui serait à l'agonie en voyant cette série :lol:

Je dois avouer que cela m'a bien fait délirer, et que, à ma surprise, m'a même ému :roll: Y'a certains passages auxquels je ne m'attendais pas, et ça m'a laissé sans voix :shock:
Spoiler :
Par exemple, lorsque l'un des personnages meurt subitement après avoir déclaré sa flamme. Cela m'a fait frissonner ! Comment ça il m'en faut peu !


J'en reviens à Ranka, mais elle est trop énorme !
Spoiler :
Sa quête de célébrité m'a trop fait rire, surtout quand elle faisait de la pub en chantant :D A un moment, lorsque, par son seul chant, elle réussit à stopper les combats sur une planète. C'était trop délire, j'ai adoré :lol: D'ailleurs, son chant est une arme redoutable 8)
De toute façon, elle a trop la classe, et en plus elle a les cheveux vert ^^ Dire qu'elle n'est même pas dans mon TOP 10 de personnages préférées ! Cela ne m'empêche pas d'adorer ce personnage (Okay vous avez compris :twisted: ) qui doit en énervé plus d'un :lol:

Sinon, j'ai mis 9/10, et à l'inverse de Xam'd lost Memories, elle ferme la marche des 9 ^^

Edit : Et en plus y'a Yoko Kanno !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Macross F

Messagepar Theotenai » 12 Aoû 2010 13:59

Je me rends compte que j'ai pas donné d'avis sur cette série.

Je l'ai trouvé très correct. C'est sûr que ça manque pas de mièvrerie, de clichés, de fan service et compagnie, mais le tout est bien dosé, les persos campent bien le rôle pour lequel ils sont fait et je me suis laissé facilement entraîner dans l'histoire. Pas de longueurs ni d'épisode inutiles flagrants.
Je trouve aussi que le côté chant utilisé comme arme est sympathique (bon, faut supporter la J-Pop par contre, ça commençait à me taper sur le système à la fin, m'enfin on s'attend pas non plus à avoir du Mr Bungle ou du Tori Amos quand on regarde ce genre de série :p).

L'OST (mis à part les chansons J-Pop... pauvre Yoko) est très bonne comme on pouvait s'y attendre. C'est joli, bien animé, rien à redire au niveau technique. Les combats sont pas trop longs ni chiants, ni trop nombreux ni pas assez. Bref, c'est fun, agréable à suivre, équilibré, j'ai passé un bon moment.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Macross F

Messagepar lepine3 » 18 Oct 2010 18:14

Cette série aura été inoubliable avec une action et des enchaînements de combats/rebondissements à n'en plus finir, le tout étant en plus surchargé visuellement de Varjra, vaisseau et autres rayons lasers de différentes couleurs allant un peu dans tous les sens

C'est quand même merveilleux regarder des combats plus que merveilleux soutenue par des chansons plus que magnifique.

Spoiler :
Sinon j’ai été un peu déçu à la fin de voir que Alto ne tranche pas entre les 2 filles -_- ça un peut tout gâché pour moi… Il est en couple avec Sheryl et plop en dirait que tout finit d’un seul coup, non mais c’est quoi cette fin horrible…


Si quelqu’un sait si il y a un anime ou un Oav pour conclure cette anime je suis preneur
Modifié en dernier par lepine3 le 18 Oct 2010 18:46, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Macross F

Messagepar vlad1236 » 18 Oct 2010 18:35

Meme si elle est assez evidente , tu spoil sur la fin , Lépine ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Macross F

Messagepar lepine3 » 08 Nov 2010 07:12

Dsl je n’y avais pas pensé… J’ai oublié de préciser que dans cette anime j’ai pu voir la scène la plus émouvante de toutes les scènes d’anime que j’ai écouté à vie… Ça fait au moins 3 fois que je l’écoute et j’ai eu les larmes à l’œil chaque coup… La music si magnifique pour une scène si triste que c’est cruel…. Pour eu qui on déjà écouté l’anime et qui veulent se rappeler des souvenirs.

Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Macross F

Messagepar Woldrim » 10 Nov 2010 12:24

Effectivement, ce n'est pas une scène que j'avais oublié, elle est magique ! J'avoue, cela m'avait pétrifié devant mon écran :wink: Mon étonnement s'étant manifesté également par ces simples mots "Non, sérieux?"
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Macross F

Messagepar Anibal 93 » 20 Déc 2010 15:42

Macross frontier ma laissé septique, mis a part les nombreux rappels et clins d'œils aux anciennes séries de la saga, une belle animation même si parfois avec des loupés, et une musique jap sympa ( yoko kanno biensur) voila pour les bons points.
Ensuite les moins bons, d'abord le background de MF m'as parut assez mince, du moins comparé aux premiers volumes justement, ce sont pas compliqué le vie sur ce coup la.

Enfin jusqu'à ce que je vois le film Itsuwari no utahime en vostfr, il y as un contraste entre l'histoire le rythme et le ton entre la série et ce premier film. autant la série ma agacé par moment pour son coté nunuche quasi assumé, autant le film me réconcilie avec cette licence car donnant a Macross F un ton plus nettement plus sérieux, et surtout expliquant certaines choses que la série n'avait pas été capable d'expliquer en 25 épisodes, un comble tout de même.

Alors je sais que je critique assez méchamment la série, mais cela ne m'as pas empêcher de l'apprécier dans sa globalité, le film étant a mes yeux un réel plus a tout les niveaux,et j'attends de voir le deuxième et dernier.
seule point noir du film la musique qui ne suit pas la qualité de l'animation, et qui serait selon moi moindre que celle de la série tv.
En ayant fait un tour sur deux trois fofo il semble que ce soit l'avis général.

Petit constat: l'avantage de ce Macross est qu'il explique pas mal de choses, et pour un néophyte il as l'avantage de lui éviter de voir toute la saga sorti avant pour comprendre les grandes lignes de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Anibal 93
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2010 14:35

Re: Macross F

Messagepar Bios » 04 Jan 2012 23:16

Juste une question : Macross F est la suite de l'ancien Macross ou juste un nouveau Macross ?
Merci d'avance j'ai regardé sur le net ça m'a pas aider =/
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Macross F

Messagepar lepine3 » 04 Jan 2012 23:58

Un nouveau Macross et le meilleur de tous !!!!!
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
Avatar de l’utilisateur
lepine3
Habitué
 
Messages: 145
Enregistré le: 12 Oct 2010 07:34

Re: Macross F

Messagepar Bios » 05 Jan 2012 00:01

ok et tu me conseillerai de regarder le nouveau ou l'ancien d'abord?
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Macross F

Messagepar Anibal 93 » 05 Jan 2012 00:24

Salut Otani si tu me permet je vais te répondre, a mon avis l'idéal c'est de voir Macross Zero et ensuite le film Macross Dyrl, histoire que tu soit pas trop larguer sur le comment du pourquoi, j'avais chopper un sujet sur MFFC macross qui explique que dans les grandes lignes, la plupart des macross suivent une chronologie bien défini.
donc Macross frontier et plus ou moins une suite aux autres, la je parle des séries tv uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Anibal 93
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2010 14:35

Re: Macross F

Messagepar Bios » 05 Jan 2012 18:44

ok merci je vais faire ça =D
Avatar de l’utilisateur
Bios
Senpai
 
Messages: 856
Enregistré le: 18 Fév 2011 23:28
Localisation: Hikikomori d'anime!!

Re: Macross F

Messagepar Hunt » 28 Juin 2013 13:44

Je viens enfin de finir de regarder cet animé, et il me laisse une excellente impression.
Avant de rentrer plus en détail dans mon analyse, je tiens à dire que c'est le premier macross que je vois, je ne ferai donc pas de comparaison avec les précédentes séries.

Commençons par le plus simple: l'OST. Elle est tout simplement magnifique, et je n'ai rarement, voire jamais vu mieux.


Concernant les personnages, tous sont intéressants, même les secondaires. Je m'attarderai toutefois que sur les trois principaux.
En premier lieu le "héros" Alto. Nonobstant son look androgyne douteux, il se révèle être sa personnalité est très intéressante, et il arrive à gérer habilement des situations délicates.

En second lieu Ranka. Jeune fille naïve et souvent maladroite elle est très sympathique. Toutefois...
Spoiler :
Il ne faudrait oublier qu'elle n'a quasiment rien fait par elle même. Si sa carrière a été lancée, c'est grâce à Sheryl. On retiendra à cet effet le film décisif dans la carrière de Ranka: cette dernière a accepté le rôle uniquement parce que Sheryl l'a provoqué en embrassant Alto.
Elle a aussi au moins été une fois particulièrement égoïste: dans l'épisode 20, après qu'elle ait vu Sheryl dans les bras d'Alto, elle s'enfuit et dit "Je veux mourir". Ensuite arrive bien évidement une attaque de Vajras, et là elle refuse de chanter quand Alto lui demande. Il faudra que Sheryl la raisonne pour débloquer la situation.
Bien entendu, elle incarne parfaitement "l'espoir" et joue un rôle clef dans le dénouement.


Et il reste Sheryl... Star galactique, elle est présentée comme étant une peste égocentrique, du moins en apparence.
Elle se montrera en effet relativement sensible au fil des épisodes. Mais c'est surtout une véritable battante quoi qu'il arrive. Elle est d'ailleurs le personnage que je préfère dans cet animé.


Passons à l'histoire: si l'idée du complot politique qui la soutien n'a rien de très originale en elle même, on peut en revanche dire qu'elle est parfaitement bien menée. Quant au triangle amoureux, il n'y a rien d'original là encore, mais il est parfaitement bien géré; même si aucune réponse n'est explicitement donné à la fin de la série.Toutefois au regard des indices laissés au fil des épisodes, on peut avoir une réponse implicite à cela. Fans de Ranka vous allez être...
Spoiler :
Déçus! Au regard de son comportement et de ses réaction tout au long de la série, il apparaît qu'au final, Alto préfère sans doute Sheryl à Ranka. En ce sens:
-Lorsqu'il apprend que Sheryl est malade, il retourne spécialement pour elle au manoir familial où il avait juré ne plus remettre les pieds. En comparaison, après le départ de Ranka vers la planète des Vajras, il choisi de rester sur Frontier et ne se joint guère à la rébellion, et attend sagement les ordres qu'on va lui donner. Il reste d'ailleurs justement pour Sheryl.
-Il y a aussi le moment à la fin du concert de Ranka, où cette dernière toute contente s'en va rejoindre Alto, et quand elle arrive voit Sheryl dans les bras de celui-ci. Elle s'enfuit, tombe dans les escaliers, et s'ensuit une attaque de Vajras. Quelle fut la réaction d'Alto? Simplement de lui demander de chanter afin de protéger la ville, car son chant a une influence les Vajras. Lorsqu'elle refuse, il ne fait absolument rien pour la consoler, mais alors rien du tout. Il faudra l'intervention de Sheryl pour débloquer la situation (épisode 20).
-Plus troublant encore, dans l'épisode 22, lorsqu'Alto est au manoir avec Sheryl, et qu'elle lui dit "Donne moi la force de continuer de chanter". La suite des événements est habilement coupée. Toutefois, si elle ne l'avait pas été, que croyez vous que nous aurions vu?
-De manière générale, et c'est encore plus perceptible dans les derniers épisodes, il est toujours beaucoup plus inquiet pour Sheryl que pour Ranka.

Pour être complet dans mon analyse, il faut bien sûr que je ne saurai ignorer certains points ambigus. Je fais ici référence au fait qu'Alto veuille protéger Ranka. En premier lieu, on relèvera, que dans l'animé, il l'a connu avant Sheryl. A ce moment là, il n'avait pas vraiment d'objectif si ce n'est trouver un ciel idéal pour voler, et peu de temps après, il se retrouve dans la situation où il doit sauver une personne: Ranka. Il se trouve que la sauver pourra en plus donner un tournant à sa "carrière" de pilote.
Plus tard, cela sera Ozma Lee, le frère adoptif de Ranka, qui lui demandera de protéger celle-ci. Ensuite, regardez attentivement qui veut protéger Ranka (hormis Alto): il y a son frère adoptif et son "vrai"frère. Sincèrement, j'ai l'impression qu'Alto s'inscrit dans le même registre, et qu'il la voit plutôt comme une sœur à protéger.
En ce sens, il n'y rien de contradictoire lorsque dans le dernier épisode Alto dit "Vous êtes mes ailes toutes les deux", si on le comprend comme chacune l'étant à sa manière.

D'ailleurs, j'aime bien cette idée de ne pas donner de réponse explicite, et de nous laisser au contraire nous forger notre propre opinion au vu des différents indices laissés.


En définitive, Macross Frontier est l'un des meilleurs animé que j'ai vu dernièrement. Je lui mets 17,5/20, et le recommande vivement.
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Avatar de l’utilisateur
Hunt
Habitué
 
Messages: 155
Enregistré le: 17 Juin 2013 19:13

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron