Kure-nai

Kure-nai j'aime...

Pas
1
3%
Un peu
5
13%
Beaucoup
18
46%
A la folie
15
38%
 
Nombre total de votes : 39

Kure-nai

Messagepar Dust2Dust » 23 Avr 2008 19:34

Fiche Animeka

Après trois épisodes sortis, je dois avouer que c'est une très bonne surprise pour l'instant. Pour être honnête, je m'attendais plus à un énième "je suis un gentil adolescent qui protège une loli", mais finalement le fait que Murazaki, bien que jeune et inexpérimentée, soit intelligente, et que Shinkurou ne soit pas un incapable complet, en plus d'avoir un travail qui sort de l'ordinaire, rend le tout plutôt intéressant.

Et puis la perspective d'en apprendre plus le background de la famille Kuhouin, ainsi que le passé de Shinkurou est attrayant, car les personnages sont plutôt attachants jusqu'ici.

Z'en pensez quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2008 20:21

Kure-nai
Image

C'est pour moi LA nouveautés d'avril. The anime que j'attendais depuis très très longtemps (idem pour Vampire Knight)

Vraiment ceux qui ont apprécié Ashiteruze baby vont se régaler mais le plus de cette série c'est que l'auteur cache des choses des plus sérieuses. Le héros notamment n'est pas tout à fait normal, il possède un caractère ahurissant, autant le dire je l'adore ce mec. L'un des persos masculins les plus réussis de ces derniers mois. Je ne sais pas ce que l'on va avoir par la suite mais c'est clair, on aura des rebondissements, de l'émotion, du rire et un putain de plaisir à prendre sur l'ensemble des épisodes.

En clair, c'est génial :D


[message édité par Gaston di NoNo : rajout du lien vers la fiche AnimeKa et de l'image que Syaoran avait posté sur un autre topic.]
Modifié en dernier par Syaoran le 04 Mai 2008 13:51, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar hero7 » 23 Avr 2008 23:51

avec 3 episodes au compteur on sent qu'il y a du potentiel .
Mais bon je regrette deja les phases d'action qui pour le peu qu'on a vu ne sont pas vraiment une reussite sinon pour le reste je pense qu'il y aura de l'emotion et du retournement de situation ;cet petite et une vrai dynamite ambulante ...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Messagepar Gaston_di_NoNo » 04 Mai 2008 13:41

Ace.B a écrit:(...)sur animeka il est marqué action et comédie mais... Elle est où la comédie ?
Syaoran1 a écrit:La comédie vient dans le coté vie quotidienne de Kurenai et Murasaki. Je ne sais pas à quel épisode tu en es rendu mais tu verras le caractère de cette petite est assez amusant. Bien évidemment il n'y a pas que de la comédie loin de là, pas mal d'action vient pimenter cette oeuvre qui est pour le moment à mon humble avis la meilleure et la plus prometteuse qui soit sortie en avril.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Lasaraleen » 05 Mai 2008 19:36

Pour l'instant j'adore :)
L'animation est belle, le chara-design agréable et les couleurs aussi. Murasaki est vraiment mignonne et ses réactions me paraissent plutôt réalistes même si elle a l'air quand même bien mûre pour son âge ! On a un mélange de tranche de vie et de passé sombre qui me plaît beaucoup ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lasaraleen
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 02 Nov 2006 18:45

Messagepar Morgane » 06 Mai 2008 17:55

alors
j'ai vu que les deux premiers..j'aime beaucoup les deux perso principaux, je les trouve extrèmement attachants, mais alors, je sais pas si c'est dû à mon état d'esprit actuel, pas très ouvert, mais je capte rien du tout! :P
mais bon, la gamine me plait, donc pour l'instant, ça me dérange pas plus que ça de pas comprendre.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar doublagemanga » 06 Mai 2008 18:30

Moi j'adore !

Edit CyberSeb : On est pas sur irc ou sur msn, essaye de faire une phrase en expliquant pourquoi tu aimes. merci d'avance.
Un donneur d'informations sur le doublage.
doublagemanga
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Mar 2008 16:53

Re: Kure-nai

Messagepar eliador » 08 Mai 2008 04:27

Très impressionné pour le moment : l'histoire est assez prenante bien que conventionnelle (mais vu sous un jour assez spécial avec des personnages très jeune pour le rôle assumé), le design et le char design sont exactement ceux que j'aime (semi réaliste, très net, pas trop coloré), les voix sont tip top.

C'est vraiment une bonne surprise et je vois que le directeur, Kou Matsuo, a bossé sur pas mal de mes coups de coeur (Millenium actress, Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, Ergo proxy, Perfect blue, Freedom, Witch hunter robin ^^ ). Et c'est les producteurs de Baccano! Yesssss !

Donc à suivre (5 épisodes diffusés pour le moment).
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar FioutueGeek » 08 Mai 2008 12:04

J'ai vu les cinq premiers épisodes pour l'instant, et c'est un vrai coup de coeur!

Les deux personnages principaux sont très attachants, Kurenai est vraiment intéressant, on sent qu'il peut prendre énormément de profondeur au long de l'histoire.

Quand à Murasaki, elle est très kawaï malgrès son caractère de cochon, et très intelligente, ce que j'adore (enfin un personnage de petite fille pas totalement abrutie et niaise, ça nous change des sempiternelles petites soeurs qui ne savent rien dire d'autre qu"Oniiiiii-chan!" et pleurer (en bref je la kiffe)).

Les personnages secondaires sont assez intéressants et j'ai hâte d'en apprendre plus sur le passé de Benika et Yayoi (Je crois...(la fille en noir quoi)). On n'échappe cependant pas au cliché de la voisine alcoolique qui squatte la chambre du héros pour se bourrer à la bière, mais ça reste sympa ^^ .

Le chara design est pas mal, l'animation est correcte, même si ça suit pas trop pendant les scènes de combat.

Ce détail n'est d'ailleurs pas trop gênant pour l'instant, les combats physiques n'étant pas (selon moi) le plus important dans cet anime.

J'ai l'impression qu'on suit plutôt l'évolution de Kurenai, qui se bat pour devenir plus fort mentalement, et celle de Murasaki, dont le caractère évolue vraiment à chaque épisode.

En bref, j'adore, et j'attends les prochains épisodes avec impatience!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Messagepar Theotenai » 08 Mai 2008 17:05

Morgane a écrit:alors
j'ai vu que les deux premiers..j'aime beaucoup les deux perso principaux, je les trouve extrèmement attachants, mais alors, je sais pas si c'est dû à mon état d'esprit actuel, pas très ouvert, mais je capte rien du tout! :P
mais bon, la gamine me plait, donc pour l'instant, ça me dérange pas plus que ça de pas comprendre.....


Je te rassure, le quatrième épisode clarifie grandement les choses !

Sinon, et bien pour moi aussi c'est vraiment une excellente surprise, et j'espère qu'il va continuer comme ça, il aurait de fortes chances à mon humble avis de devenir une référence. Je suis tout à fait d'accord avec Eliador concernant les graphismes (vraiment marre des gamines de 5 ans à qui on greffe des seins).
Le scénario et les événements, même si on ne sait pas trop où cela va nous mener, le rend assez addictif. En seulement 4 épisodes (là où j'en suis en fait), les personnages principaux ont acquis une sacrée personnalité et énormément de charisme.
L'humour quant à lui est fin et savament distillé. Les personnages secondaires, même s'ils ne sont pas très présents, sont atypiques et un peu barges sur les bords (cf les deux voisines) ce qui donne un petit côté décalé bienvenue.
Sans spoiler l'épisode 4, j'ai apprécié aussi que les côtés dramatiques des personnages soient présentés de façon simples et non de manière larmoyante et condescendante.
Le tout finalement, me fait penser à Baccano! même si évidemment ça n'a rien à voir, mais j'y ai trouvé un peu la même sensation d'oeuvre "aboutie", bien que ce soit trop tôt pour le dire sur l'ensemble.

Pour ne pas faire que des éloges, là où on a très souvent des débiles mentaux, ici la fillette doit avoir 200 de QI et, à 7 ans, possède une faculté d'adaption telle qu'elle peut comprendre en 4 secondes des choses qu'une personne normale et adulte met 10 ans à réaliser. C'est vraiment très exagéré dans l'autre sens donc, mais d'un autre côté il faut avouer que ça fait du bien. :p
Je regrette aussi la présence d'un très classique "harem" pour le héro qui (en tous cas pour l'instant), n'apporte pas grand chose.
Et enfin, je déplore la musique de l'opening, sorte de sous-dance-pop pour ado d'une rare médiocrité. Au niveau des images de l'opening, qui tourne les personnages de la série en dérision, par contre c'est bien rigolo. L'ending quant à lui ne vaut même pas qu'on en parle.
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 08 Mai 2008 22:29

Ah? Je préfère encore l'ED à l'OP moi ^^

Et sinon le côté "harem" ne m'a pas dérangé du tout perso, et pourtant je suis vraiment pas fan du genre. Ici, il se trouve qu'il est juste entouré de persos féminins, mais l'histoire n'est pas centrée la dessus donc ça passe sans problème pour l'instant. Sans compter que les relations entre les personnages sont plutôt réalistes donc je ne pense pas pas que ça dérape.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar MaLaLaTeTe » 08 Mai 2008 22:37

J'ai regarder les 2 premiers épisodes et les 2 personnages principaux sont tous simplement très attachant: l'on sens un lourd passé pour Shinkurou et Murazaki qui evolue a chaque épisodes.

A noter que les scénes de combat ne sont pas les plus réussi même si comme le disais notre cher geket FioutueGeek la trame de l'histoire ne sera pas basée sur des combats.
''Je recherche un animes a plein temps qui possède les qualité suivantes: Capable de me faire rire dans la tristesse, de me faire pleurer dans la joie''
Grand ou petit, gentil ou méchant, doux ou agressif, réel ou magique, passionnant ou gavant, je reste a l'écoute de toute offre.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
MaLaLaTeTe
Visiteur
 
Messages: 57
Enregistré le: 09 Avr 2008 19:50
Localisation: Amis de tous par tous sur tous.

Messagepar Kayn » 08 Mai 2008 22:39

Moi j'aimerais bien savoir qui a voté: j'aime pas ? ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar eliador » 08 Mai 2008 23:24

Et enfin, je déplore la musique de l'opening, sorte de sous-dance-pop pour ado d'une rare médiocrité. Au niveau des images de l'opening, qui tourne les personnages de la série en dérision, par contre c'est bien rigolo. L'ending quant à lui ne vaut même pas qu'on en parle.


L'OP est de Minami Kuribayashi qui est aussi une seiyuu donc pas de mal :wink:
Pareil pour l'EP qui est de Ryoko Shintani mais qui est surtout la voix de Yūno Hōzuki dans cet anime.

C'est un petit monde !
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Kayn » 09 Mai 2008 12:26

Franchement l'op et l'ending ne me dérange pas et je les laisses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Messagepar kiseiju » 09 Mai 2008 14:43

Autant j'apprécie énormément l'ambiance un peu jazzy qui se dégage des musiques au piano, autant je trouve les génériques particulièrement nuls :). Ils sont certes originaux au niveau des images, mais l'originalité n'est pas un critère de qualité en soi.
Mais bon, de toute manière les génériques ne participent en rien à l'appréciation d'une série de mon point de vue. Ou alors c'est un "plus".

Parce qu'au niveau de la série, je ne vais pas aller contre vents et marées en affirmant haut et fort que j'adore.
Je plussoie Syaoran au niveau de la réussite du personnage de Kurenai: un jeune (il a quel âge ?) humble, patient, qui n'est pas une grande gueule mais attachant à souhait.
Je plussoie Lasaraleen au niveau du mélange tranche de vie/ambiance sombre qui permet d'éviter que la trame ne devienne trop "légère".
Je plussoie eliador au niveau des couleurs et du chara-design que j'apprécie tout particulièrement.
En revanche, je n'ai pas trouvé les scènes d'action spécialement manquées (même après revisionnage). Au contraire, je trouve qu'elles évitent d'en faire "trop".
Je plussoie Théotenai concernant Murasaki: on évite les écueils habituels de la petite fille pas très débrouillarde mais tellement mignonne. Là elle a du répondant, et j'aime bien ! Certes, elle est très mature pour son âge, mais si ça peut éviter des incompréhensions lourdingues, c'est mieux !
En revanche, je ne suis pas d'accord sur le vision du "harem" pour Kurenai. Il est certes entouré de filles, mais pour le moment, il s'agit que d'amitié (même si...). Le caractère des personnages secondaires comme les voisines est directement visible, ce qui leur donne une "consistance" tout à fait intéressante. Plusieurs d'entre eux ont du potentiel pour la suite.

Le fait est que je ne vois pas les 21 minutes de l'épisode s'écouler. Même si les premiers épisodes servent clairement à installer le background, ils le font à merveille en distillant notamment des informations sur le passé de nos personnages.
Pour le moment, une excellente surprise ! Espérons que lorsque la trame principale démarrera (les Kuhouin vont surement réagir), ce soit à la hauteur.

J'ai une petite question: comment s'appellent le père de Yuuno ? L'informatrice avec l'ordinateur ?
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Theotenai » 09 Mai 2008 16:31

kiseiju a écrit:Mais bon, de toute manière les génériques ne participent en rien à l'appréciation d'une série de mon point de vue. Ou alors c'est un "plus".


Tu as raison, et heureusement sinon je me serais arrêté de regarder 95% des animés au milieu de l'opening :D

Sinon, pour le harem, vous avez sûrement raison, ce n'est pas gênant pour le moment, j'ai juste un peu peur que la rivalité entre les deux filles de l'école prenne de l'ampleur avec la tournure un peu classique qu'on connait. Mais ça doit être dû au fait que j'ai entrecoupé le visionnage de Kure-nai avec une moitié d'épisode d'un animé harem dont je ne veux même plus me souvenir du nom :p

Pour le père de Yuuno, le sait-on déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Dust2Dust » 09 Mai 2008 19:34

kiseiju a écrit:un jeune (il a quel âge ?)


16 ans, mais il fait plus mature, et c'est pas plus mal! C'est une des choses qui le rend intéressant et fait de lui un personnage réussi pour l'instant.

kiseiju a écrit:J'ai une petite question: comment s'appellent le père de Yuuno ? L'informatrice avec l'ordinateur ?


Ginko Murakami pour l'informatrice, et pour le père de Yuuno, je ne me souviens plus qu'ils l'aient donné, mais le seul autre Houzuki, à part Yuuno et sa soeur, s'appelle Housen Houzuki d'après Anime news, donc je suppose que c'est lui ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Re: Kure-nai

Messagepar eliador » 15 Mai 2008 00:20

L'épisode 6 est vraiment à mourir de rire : c'est typiquement une tranche de vie (on a l'ensemble des femmes de la maison) très agréable, qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue (mais ce n'est pas son but).

La seule chose étrange est un effondrement assez pénible de la qualité de l'animation au moment de la "répétition" ... toujours pas compris pourquoi (manque de temps ?) :(
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Dust2Dust » 15 Mai 2008 02:41

Effectivement un épisode bien marrant très plaisant à voir, bien qu'un peut surprenant quand même ^^

Et pour l'animation j'avoue que la qualité était pas terrible... Au début j'ai pensé que c'était fait exprès, pour accentuer le côté un peu cheap, mais j'imagine des trucs je crois ):
M'enfin, Kure-nai c'est toujours aussi bien! Mettez-vous y ceux qui n'ont pas encore commencé (-:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dust2Dust
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 31 Mar 2008 16:40
Localisation: Ossu ^_^/

Messagepar Syaoran » 15 Mai 2008 08:36

Et pour l'animation j'avoue que la qualité était pas terrible... Au début j'ai pensé que c'était fait exprès, pour accentuer le côté un peu cheap, mais j'imagine des trucs je crois ):


Ah bon moi j'ai trouvé l'animation excellente, super bien gérer ce ptit coté accentué au moment ou ils jouent ensemble . Un ep 6 très original et très drole avec les remarques de la ptite qui m'ont fait mourir de rire XD.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Cloud78 » 15 Mai 2008 09:45

4 episodes de vu et pour l'instant je dois dire que c'est une très bonne surprise comme beaucoup l'on dit les couleurs sont tout simplement superbes les personnages attachants l'histoire est loin d'etre niaise le seul point negatif je trouve c'est les graphismes qui sont assez speciaux (notamment les yeux) mais je finirai sans doute par m'y habituer dans tous les cas tous les cas j'attend beaucoup de cette serie

a suivre
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Messagepar hero7 » 15 Mai 2008 15:24

ca fait un moment que j'avais pas tant rigolé; l'humour est bien dosé

cet episode 6 est vraiment une réussite...
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Kure-nai

Messagepar eliador » 09 Juin 2008 01:17

eliador a écrit:L'épisode 6 est vraiment à mourir de rire : c'est typiquement une tranche de vie (on a l'ensemble des femmes de la maison) très agréable, qui n'apporte pas grand chose à l'intrigue (mais ce n'est pas son but).

La seule chose étrange est un effondrement assez pénible de la qualité de l'animation au moment de la "répétition" ... toujours pas compris pourquoi (manque de temps ?) :(


Allez je remonte un peu ce topic car Kurenai le vaut vraiment :chirol_love:

Episode 9 qui change pas mal la donne et nous donne des frissons dans le dos et épisode 10 qui redémarre en lenteur, fouillant un peu les sentiments de nos héros (qui sont d'ailleurs des anti-héros) et nous angoissant par avance pour l'épisode 11 et son dénouement.

Bon, 10 épisodes et je pense dire sereinement que l'on tient l'un des meilleurs de 2008 ... tout simplement ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Syaoran » 09 Juin 2008 12:18

Bon, 10 épisodes et je pense dire sereinement que l'on tient l'un des meilleurs de 2008 ... tout simplement


Personnellement, j'en était sur dés l'ep 1. Quand un auteur maitrise vraiment un sujet, tu le sens direct et pour Kure-nai c'est clairement le cas. A la fin de chaque épisode tu n'as qu'une envie, c'est d'avoir rapido la suite car franchement rolalalala XD.

Spoiler :
Un truc que j'apprécie même si ça m'a énervé sur le coup, c'est dans l'ep 9 le héros qui n'utilise pas sa "force" cachée pour protéger la petite. C'est frustrant sur le moment mais après on finit par accepter la décision du héros qui est vraiment un anti-héros shonen si je puis dire et c'est pour ça qu'on l'adore :D , bien plus réaliste, bien plus émouvant...bien meilleur quoi ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron