Page 1 sur 1

True tears

MessagePosté: 24 Avr 2008 10:22
par nicolassan
Je n'ai pas trouvé de section pour True tears, donc voila :

Un excellent anime sur les relations hommes/femmes avec des rebondissements bien rafraichissants, ca bouge à chaque épisode et chaque fin appelle a vite voir le suivant et le suivant etc...

A voir, perso je trouve que dans le genre, c'est très bon, l'animation est bonne et on se surprend à contempler les paysages, voila, c'est du bon, ITADAKIMASS !!! !!!

MessagePosté: 27 Avr 2008 17:46
par Lasaraleen
J'ai bien aimé. Je l'ai trouvé un peu plus adulte que certains autres animes du même genre. Le chara-desing n'a rien d'original mais est agréable et soigné, les personnages sont assez communs, la musique est sympa (j'aime beaucoup le générique) et les couleurs sont vives.

Par contre, je trouve que ça manque quand même de profondeur à propos de la personnalité de chacun. Mis à part Noe, les autres manquent de caractère. Mais dans un sens ça donne plus l'impression qu'ils ressemblent à monsieur et madame tout le monde.

Un anime sympa donc, à voir.

MessagePosté: 19 Mai 2008 12:21
par Karore
Ayant vu cette série je l'ai aussi aimé, l'histoire est prenante, basé sur un sujet que beaucoup de personnes on du mal parfois à choisir, donc on pourrait presque s'en identifier..
Elle est aussi très agréable à recardé, par ses superbes graphisme et la douceur qu'elle dégage.
Donc très belle série à voir :)

MessagePosté: 21 Mai 2008 22:52
par FioutueGeek
J'ai beaucoup aimé cette série.

La plupart des personnages sont, comme dit précedemment, plutôt communs (le "garçon-indécis", le "bon-pote-bonne-poire", la "plus-belle-fille-du-lycée") , mais celui de Noe apporte beaucoup de fraîcheur à cet animé.

Du côté de l'histoire, encore une fois, du déja vu
Spoiler :
(le sempiternel trio amoureux)
, mais l'humour et le "dramatique" y sont bien dosés, on ne s'ennuie pas (quelques longueurs sur la fin peut être ... Mais tout cela reste globalement assez bon).

Je l'ai trouvée assez poétique par moments, il y a un "truc" avec cet animé, un genre de sérénité qui s'en dégage, c'est assez difficile à décrire, mais j'ai beaucoup aimé cette ambiance calme, douce (peut être le contraste avec Scool Days que je regardais au même moment? :wink: ) qui ne bascule pourtant pas dans le contemplatif mou .

Le chara design est réussi, quoiqu'assez banal. Idem pour les graphismes.
Coup de coeur pour l'opening et "la chanson de la blatte"^^.

En bref, c'est un animé sans prétentions mais qu'on regarde avec plaisir.


Label: C'est à Vouaaareuh :drink:

Re: True tears

MessagePosté: 21 Mai 2008 23:40
par eliador
Je l'ai fini il y a un certain temps et je garde surtout le souvenir d'une trés belle animation, un ton très adulte , le personnage de Noé vraiment intéressant et la "relation" du trio shinichiro/noe/hiromi (avec la mère) plus original (à mon goût) que ne le disent mes autres collègues dans ce post.

Pas inoubliable mais un bon souvenir :wink:

MessagePosté: 22 Mai 2008 13:35
par le gritche
Je me suis arrêté avant la fin et j'hésite à reprendre tant je me suis forcé à regarder les derniers épisodes. Je ne sais plus ce qui m'a fait commencer: je devais imaginer que le héros serait intéressant avec l'histoire qu'il invente à chaque épisodes, ou alors c'est l'amour interdit qui a avivé mon intérêt (il m'en faut peu). Bref une visite guidée dans les clichés du genre, mais je pensais plus me divertir.

MessagePosté: 02 Nov 2008 16:40
par Maxxous
Anime sympa et poétique, quelques longueur je trouve mais rien de bien grave. l'histoire tout en étant un peu banale est très soignée et comme dit plus haut, le personnage de noe apporte du piment dans l'anime (même si j'ai jamais rencontrer de fille comme sa au collège ... j'ai un peu de mal a m'imaginer en rencontrer une autre part que dans un HP :p)

Bref j'ai beaucoup aimer, l'histoire du poulet m'a un peu gonflé mais j'ai pas trop accrocher au perso de noe dés le début sa doit être pour sa, j'ai surtout aimer la relation Shinichiro/Hiromi et leur histoire.
Les réactions sont pas mal travaillées et les graphismes sont très agréables, sa en fait pas une référence mais sa resteras une très bonne expérience pour moi.

ps : Si possible, mettre le topic sur la fiche animeka merci !

MessagePosté: 02 Nov 2008 17:04
par NaNaeL
Maxxous a écrit:ps : Si possible, mettre le topic sur la fiche animeka merci !


Zut il est passé à la trappe celui-ci ! Je m'en occupe, merci Maxxous :)

Edit : Ajouté !

Re: True tears

MessagePosté: 31 Mar 2009 17:57
par allbrice
Salutation,

Voilà s'il est une série animé qui est ma référence dans le genre shojo après Maison Ikkoku c'est sans aucun doute True Tears .

Déjà de part le nombre de shojos diffusés ayant pour lien commun l'école ( La vie de lycéen(e)), True tears est une série unique car même si elle reste sur un ton classique d'histoire sentimentale triangulaire. Ces atouts particuliers qui lui permettent de sortir du lot sont basées sur son scénario qui tourne autour de : la méchanceté, des secrets de familles, de la rancœur, des envies et de la jalousie tout cela rythmée et décortiquée très lentement de façon à amener le spectateur à obtenir des questions à ses réponses.

De plus on notera la participation non négligeable des personnages secondaires qui tiennent leur place au cœur de l'intrigue de manière cohérente. Concernant donc les acteurs je ne vous ferai pas un liste afin de vous les présenter cf Wikipedia toutefois le personnage de Noe Isurugi est celui qui mérite le plus d'attention de notre part car cette fille est celle qui apporte le charme dans l'histoire de part son attitude plutôt excentrique amenant avec elle un certain lyrisme.

Coté graphisme et design rien à redire tout était en place pour que ça fonctionne parfaitement et au niveau des OST elles sont toutes symptomatiques notamment l' opening Reflectier interprété par Eufonius et la chansonnette poussée par Noe Isurugi à l'honneur de notre héros "... Shin'ichirō no kokoro no sokinimo Noe Isurugi ...".

Au final je ne peux que vous conseiller de regarder cette série car elle vaut le détour et je la conseillera à plusieurs parmi vous car on passe un excellent moment en "sa compagnie". :wink:

HS: Nombreux sont les fans de Shojos qui disent que Nana est la référence des séries animes du genre. Personnellement je trouve que True Tears l' équivaut ne serait ce que parce que le scénario avec les protagonistes principaux étant des adolescents est bien traité.

Re: True tears

MessagePosté: 31 Mar 2009 19:22
par Theotenai
allbrice a écrit:HS: Nombreux sont les fans de Shojos qui disent que Nana est la référence des séries animes du genre. Personnellement je trouve que True Tears l' équivaut ne serait ce que parce que le scénario avec les protagonistes principaux étant des adolescents est bien traité.


Les deux séries ne sont pas comparables.True Tears est un anime dans l'ensemble optimiste, poétique, avec une touche de fantastique. Nana est au contraire profondément réaliste et nostaligique. Le premier tire ses ficelles principales des relations, le second de la psychologie des personnages.
Mais surtout, True Tears n'a pas grand chose d'un shojo, c'est un pur shonen type "romance" (voir un seinen, puisque la visual novel dont il est issu est classée seinen, mais la visual novel et l'animé ont peu de points communs d'après Wikipédia). On a toutes les composantes pour une cible masculine : l'histoire tourne autours du personnage masculin qui a son "harem". S'il fallait le comparer à une autre série, ce serait plutôt à un autre shonen de ce type, comme Ef - A Tale of Memories.

Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié aussi cette série. Pour la poésie qu'il dégage, le ton, et la très bonne réalisation. Malheureusement, il ne m'en reste plus grand chose, il m'a marqué comme étant vraiment agréable à suivre et se démarquant de beaucoup, une impression de songe. Mais aucune scène ne m'est restée en mémoire.

En tout cas, c'est certain, c'est un animé à voir :)

Re: True tears

MessagePosté: 31 Jan 2010 14:44
par Chise
Quand j'ai fini l'anime je me suis dit: "heureusement que celui-ci ne fait que 13ep".

Le début avait l'air bien mais au fur et à mesure les lacunes s'accumulent et j'avais l'impression que l'auteur mettait des éléments inutiles juste pour mettre un effet soi disant dramatique mais qui ne sert à rien dans l'histoire.

Spoiler :
1. L'amie d'enfance qui cache le fait qu'elle est amoureuse de Shinichiro ne sert à rien puisque qu'elle fera plus tard office de figurante.
2. La mère qui est odieuse envers hiromi pendant des années et puis comme par magie se réconcilient et font comme si rien ne s'était passé.


En plus les "rallonges" deviennent de plus en plus exaspérants
Spoiler :
Il lui court après, ils s'enlacent, s'embrassent mais leurs relation n'avance pas (et l'anime approche de sa fin
.

Même si c'est loin d'être le pire shônen/harem/romance que j'ai vu, je ne saurai le recommander à cause des irrégularités qui gâchent certaines qualités cités plus haut.

Re: True tears

MessagePosté: 31 Jan 2010 16:20
par Scythe
J'ai regardé cette série il y'a assez longtemps, je dois dire que ça doit être le premier shônen harem/romance que j'ai vu qui se démarquait des autres du genre par un ton beaucoup plus sérieux, et une ambiance plus poétique et adulte. Les relations entre les différents protagonistes sont classiques, et plutôt prévisibles, mais contrairement a Chise, je pense que les éléments rajoutés (qui en eux même n'ont rien de dramatiques, mais renforcent justement le côté dramatique du scénario lui-même (qui est assez prononcé)) contribuent un peu à l'originalité de l'anime, et le rendent plus touchant, voire un peu plus profond que les autres du même genre. Autre point fort, l'animation et la réalisation sont vraiment de très bonne qualité.

Je n'ai pas autant apprécie True Tears que les Ef-a tale of memories/a tale of melodies, mais il est certainement à voir, non seulement parce qu'il est agréable et touchant, mais aussi parce qu'il propose une autre approche du genre shônen romance.

Re: True tears

MessagePosté: 31 Jan 2010 17:04
par Theotenai
Maintenant qu'il a une paire d'année on se rend compte qu'il est toujours cité dans les 5 ou 10 meilleurs animes du genre (certainement parce qu'il a su allier poésie, sincérité, simplicité et absence de prétention) alors qu'il n'a pas eu, il me semble, un succès commercial fulgurant à l'époque.
Evidement, c'est pas parce que beaucoup de gens le trouve de qualité que tout le monde aimera mais il est indéniablement devenu un "must see".

Re: True tears

MessagePosté: 20 Mar 2011 17:13
par Bios
Excellent animés je l'ai trouvé superbe. Les sentiments des personnages sont forts et ce mangas fait plus adulte.Il faut un peut du genre Shuffle quand il doit faire un choix entre des filles et non pas jouez le "playboy".Mais Shin sait 'y prendre et se laisse guidez par ses propres sentiments ce qui rend l'animé fantastiques. Je le conseille vivement à tous c'est un merveilleux moment à passez. :wink:

Re: True tears

MessagePosté: 21 Mai 2011 22:12
par Krayzel
Je rejoins l'avis de Chise. Un anime particulièrement ennuyeux pour lequel j'ai eu de la peine à atteindre les 13 épisodes. Il y avait du potentiel mais c'est répétitif comme pas permis, l'histoire ne mène à rien et n'est composée que de métaphores bancales pour donner l'impression d'avoir affaire à un anime dont le scénario aura été creusé. Enlevez ce pseudo côté dramatique et les quelques incohérences, vous n'avez plus qu'un banal harem composé de personnages indécis, le scénario qui ressort par paquet de 12 tous les ans... Sauf que certains savent mieux le mettre en scène.

En conclusion : un anime tout juste moyen, à ne regarder que si vous n'avez rien de mieux sous la main (mais surtout pas à l'heure de la sieste, sinon l'un des thèmes musicaux qui sort à chaque épisode aura vite raison de vous).

Re: True tears

MessagePosté: 06 Sep 2011 03:30
par Genshiken
Une serie que j'ai bien apprecie meme si comme beaucoup j'ai trouve quelques longueurs.
Ce qui m'a un peu decu c'est que la relation :
Spoiler :
je suis amoureuse d'un garcon mais je ne peux pas lui dire car je pense que c'est mon frere aurait du etre creuse un peu plus.


La fin quand a elle est un peu decevante a mon gout,
Spoiler :
en effet si il avait choisi Moe ca n'aurait pas choquer plus que ca car c'est le personnage feminin le plus attachant de la serie.

Re: True tears

MessagePosté: 08 Sep 2011 03:00
par Mix
Cela fait vraiment longtemps que j'ai regardé cet anime, pourtant j'en garde un très bon souvenir ! Le comparé a un harem est assez simpliste. Je me souvient d'une certaine poésie dans cette série, après ca en touche certain d'autre pas du tout.

Krayzel a écrit: (...) le scénario qui ressort par paquet de 12 tous les ans... Sauf que certains savent mieux le mettre en scène.


La je suis absolument pas d'accord !! Le scénario n'est pas géniale il n'est pas non plus très original, il traine un peu, bref il est pas exempt de tout reproche. Mais on ne peut pas classé cet animé dans le genre de ces nombreux shojos qui se succèdent les un après les autres! True Tears est quand même un seinen et non pas un shojo pour petite fille, qui a une histoire plus aboutie, plus vrai !

Re: True tears

MessagePosté: 10 Déc 2011 01:48
par Yomigues
J'ai commencé à regarder True Tears !
Bon, pas de quoi être renversé pour le moment, mais la réalisation est superbe.
Les personnages sont attachants, surtout Hiromi Yuasa dans mon cas. Par contre, j'ai un peu de mal avec Noe Isurugi qui se tape un gros bad quand
Spoiler :
ses poulets/poussins se font dévorer par des Tanukis....
. A part ça, mon visionnage est tout ce qu'il y a de plus agréable !

Re: True tears

MessagePosté: 16 Avr 2014 01:09
par Mortred
Un animé agréable à regarder. Cependant je ne serais dire pourquoi mais j'ai étais moins absorbé par cet animé que je l'ai étais par d'autre. Le fait que j'ai trouvé le personnage d'Hiromi insupportable doit y être pour beaucoup. Cependant il y'a une certaine touche de fraicheur et de poésie dans cet animé le rendant léger et agréable à regarder (J'ai beaucoup aimer les différente métaphore et personnification).

Cependant, l’animè ce veut sérieux (ce qui est à mon sens un gros plus normalement) mais il ce passe par moment des scènes qui manque de "crédibilité". Il y avait une volonté de bien faire qui n'a pas étais suffisamment exploité, dommage vraiment.

Cependant l’animè reste très bon, même si je n'ai pas aimer l'un des protagoniste c'est un avis purement personnel et je suis certain qu'il réussira à être des plus émouvant pour d'autre personne, il l'a était pour moi mais pas suffisamment. J'ai réussis à passer un très bon moment sans avoir étais à même de profiter pleinement de tous ce que True Taers avait à offrir, c'est dire s'il est bon.

Re: True tears

MessagePosté: 12 Avr 2019 17:10
par Nico-Saru
Je l'avais mis de côté et je l'ai visionné il y a peu. J'ai plutôt apprécié dans l'ensemble mais j'ai eu un peu de mal à enchaîner les 4-5 derniers épisodes (on sait déjà comment ça va finir,c'est assez téléphoné) . Il manque tout de même quelques éléments pour rendre l'animé meilleur,à commencer par la musique qui ne m'a pas marqué du tout (et c'est quand même important dans une série de ce style).

L'animé se veut mature sans vraiment l'être,il faut dire que c'est compliqué avec un "quatuor" principal de personnages comme ça (qui ne respirent pas la confiance en soi,même si ce sont des ados). J'ai pas trouvé cela si poétique et limite forcé par moments (surtout après le début de la série).Graphiquement,c'est plutôt joli et bien réalisé pour un animé de 2008.

La galerie de personnages est assez classique,j'ai eu quelques difficultés à m'attacher aux deux filles principales (Noe et Hiromi) pour différentes raisons. Je trouve Noe un peu cliché dans le genre "perché et fragile" ...

Hiromi est sans doute attirante mais guère appréciable de part son côté indécise qui agit trop "à l'envers" et parfois volontairement (ce qui cause des soucis aux autres persos).
Spoiler sur :
Elle a toutefois conscience de son caractère peu commode (sauf Ikea) sur la fin,c'est pas si mal.


Finalement,c'est le perso masculin principal qui m'a paru le plus crédible puisqu'il a une évolution plutôt logique tout au long de la série :
Spoiler sur :
en comprenant qu'il se laisse un peu trop embarquer sans rien décider et en se réveillant sur la fin même si ça reste un comportement typique déjà rabâché dans les animés qui misent sur la romance.


C'est bien d'avoir plus ou moins 7 personnages (dont une mère "peau de vache") qui ont de influence sur les événements mais c'est dommage que la plupart soient du genre "indécis" ou "jaloux" (quand c'est pas les deux à la fois). On a bien l'ami du perso principal qui est assez normal et mature mais c'est bien le seul comme ça :
Spoiler sur :
c'est pourtant la romance qu'il a avec sa copine "qui ne l'aime pas" qui me semble être la partie de l'histoire la mieux traitée et la plus intéressante.


On est quand même loin du harem gras (soporifique) avec un personnage masculin irresponsable donc cette série peut se recommander sans mal mais il faut aussi dire qu'il y a très peu d'humour dedans et que la moitié de la série peut vous sembler longue si vous n'accrochez pas à plusieurs personnages (c'est aussi le genre qui veut ça).