Effectivement comme le dis Syaoran,
shugo chara, c'est du magical girl. Qui est très sympa à regarder, avec certes un chouia enfantin mais, avec de bons ingrédients comme la magie (bien évidement), l'amitié, la petite morale adorable et surtout une histoire d'amour. Ainsi je dirais que le style de scénario est dans le même genre que
Card captor Sakura.
Sinon pour l'histoire, et bien ici l'héroïne est
Hinamori Amu, elle est au collège et se fait passer pour une fille rebelle et indifférente, alors qu'en fait elle est autant douce et gentille que tout les filles de sont âge. Mais le fait de refouler ce qu'elle est au font d'elle ne la rend pas heureuse. C'est alors .. (tada..) que surgis dans sa vie 3 œufs ..qui referment chacun un ange gardien pour l'aider à trouver sa vraie personnalité.
En contrepartie de ce soutien qui lui permettra de se faire apprécier des autres, elle devra aider ces anges gardiens à redonner foi et espoir aux gens qui l'ont perdu.
Enfin pour revenir (à mon avis) sur les points forts de cette série, je dirais que la petite morale de la jeune fille qui à du mal à trouver sa personnalité, ses goûts et couleurs, est bien trouvée, vu que c'est aussi un passage naturel de beaucoup de gens. Après, faire intervenir des anges gardiens est une idée comme une autre pour faire du magical girl, en plus ça donne des anecdotes rigolotes, sinon évidement il y a aussi de l'amour dans l'air, mais de qui et quand elle sera amoureuse, en fonction de l'évolution de
Hinamori Amu est je dirais, intrigant (mais lequel va-t-elle choisir... ???)
Sinon les personnages sont attachants et parfois surprenants, les scènes d'actions quand à elles ne sont pas très compliquées, faut dire c'est normal, ici ça explose pas de partout lol
Syaoran a écrit:A voir si vous avez vraiment gardé une âme d'enfant de 10-12ans
Et bien moi j'approuve cette série même avec mon grand âge