Shugo Chara Anime à voir absolument!

Shugo Chara Anime à voir absolument!

Messagepar jean-bapt03 » 05 Mai 2008 17:38

Salutation à toutes et a tous je voulais vous faire connaître un super manga :

Shugo Chara

http://www.animeka.com/animes/detail/shugo-chara.html

Cet anime est tout simplement super ( de mon point de vue en tout cas^^) , c'est drôle il y a de l'amour, de l'action.

Je vous laisse découvrir ce manga super

Spoiler :
PS : si vous voulez télécharger ces épisodes (non-licenciés) je voilà l'adresse du fansub , qui traduit cette série
<< lien supprimé >>

Edit NaNaeL :

Spoiler :
Bonjour,

AnimeKa et le Fansub

Le fansub n'est pas légal, ne cherchez pas le côté légal de la chose, il n'y en a pas. Il reste toléré tant qu'il ne concerne que des oeuvres non acquises par des ayant-droits francophones (ce qu'on appelle des "Licences").

Vous aurez compris que tous les messages relatifs au fansub, annonce de sortie, promotion d'une team, ou troll autour du fansub n'ont rien à faire sur AnimeKa. Il n'y a pas de catégorie fansub sur le forum, et il n'est pas question d'en créer une, ce qui veut bien dire que vous êtes invités à éviter de parler de ce sujet.
Bien entendu, il n'y a rien à télécharger sur AnimeKa. AUCUN anime, ni manga, ni OST, ni quoi que ce soit. Le site et le forum ne servent pas à ca.

De plus, ce topic n'a pas été posté dans la bonne section, là où tu l'as mis on parle de manga & Fan-art et non d'animes, je le déplace donc dans la section appropriée.

Sache que ceci tient compte d'avertissement, au bout de trois tu recevras gracieusement un ban. Pour éviter cela je te conseil vivement de lire les règles.

Sur ce bienvenue.
jean-bapt03

Messagepar Nonelita22 » 03 Aoû 2008 02:55

Je suis bien d'accord avec toi. Shugo Chara c'est un SUPER anime !
Nonelita22
Nonelita22
Visiteur

Localisation: J'suis une vrai fan de animes.J'Dore Shugo Chara, FMP, Dears, Inuyasha et plusieurs autres ANIMES!

Messagepar NaNaeL » 03 Aoû 2008 03:22

Il serait agréable que tu développes un minimum ;)
Ton post ne renseigne en rien les visiteurs d'Animeka là ^^

Donc étoffe un peu plus tes impressions, merci :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 03 Aoû 2008 10:44

Lol shugo chara, c'est le truc de magical girl là XD

J'ai vu que le premier épisode mais à ce que j'en ai vu c'est clairement destiné aux petites de 12 ans . Ca ne veut pas dire que les grand n'aimeront pas je suis d'accord mais bon ça limite grandement l'accés à mon humble envie. Des animes magical girl comme ça y en a un bon paquet et je pense pas qu'il mérite véritablement le détour.

Personnellement, j'ai pas pu finir l'épisode 1, ouai vous savez les petits coeurs qui virevoltent un peu partout ça fait un peu trop niais pour moi ^^ '.

A voir si vous avez vraiment gardé une âme d'enfant de 10-12ans
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 03 Aoû 2008 16:54

Effectivement comme le dis Syaoran, shugo chara, c'est du magical girl. Qui est très sympa à regarder, avec certes un chouia enfantin mais, avec de bons ingrédients comme la magie (bien évidement), l'amitié, la petite morale adorable et surtout une histoire d'amour. Ainsi je dirais que le style de scénario est dans le même genre que Card captor Sakura.

Image

Sinon pour l'histoire, et bien ici l'héroïne est Hinamori Amu, elle est au collège et se fait passer pour une fille rebelle et indifférente, alors qu'en fait elle est autant douce et gentille que tout les filles de sont âge. Mais le fait de refouler ce qu'elle est au font d'elle ne la rend pas heureuse. C'est alors .. (tada..) que surgis dans sa vie 3 œufs ..qui referment chacun un ange gardien pour l'aider à trouver sa vraie personnalité.
En contrepartie de ce soutien qui lui permettra de se faire apprécier des autres, elle devra aider ces anges gardiens à redonner foi et espoir aux gens qui l'ont perdu.

Enfin pour revenir (à mon avis) sur les points forts de cette série, je dirais que la petite morale de la jeune fille qui à du mal à trouver sa personnalité, ses goûts et couleurs, est bien trouvée, vu que c'est aussi un passage naturel de beaucoup de gens. Après, faire intervenir des anges gardiens est une idée comme une autre pour faire du magical girl, en plus ça donne des anecdotes rigolotes, sinon évidement il y a aussi de l'amour dans l'air, mais de qui et quand elle sera amoureuse, en fonction de l'évolution de Hinamori Amu est je dirais, intrigant (mais lequel va-t-elle choisir... ???)
Sinon les personnages sont attachants et parfois surprenants, les scènes d'actions quand à elles ne sont pas très compliquées, faut dire c'est normal, ici ça explose pas de partout lol
Syaoran a écrit:A voir si vous avez vraiment gardé une âme d'enfant de 10-12ans

Et bien moi j'approuve cette série même avec mon grand âge ;)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Nonelita22 » 03 Aoû 2008 19:54

Je suis bien d'accord avec karore. Étant donne que cet anime démontre aux spectateurs une partie très important de la vie d'une personne. Une époque difficile ou l'on éprouve de l'insécurité envers nous-même, ou nous ne sont pas capables d'opter pour un choix et être certain qu'il est le meilleur. Ou les sentiments changent de joie totale a peur et mauvaise humeur. Je trouve que Hinamori Amu est une fille banale, comme les autres qui vit sa vie jusqu'à ce quelle soit bouleverser par 3 petits œufs... Enfin, toute une histoire magical girl comme Sakura Card Captors. Moi, j'ai des gouts très changeants comme Amu-chan c'est pour cela que je suis bien placée pour la comprendre et avoir peur de ne pas faire les bons choix. Donc, si vous êtes une personne qui a des rêves d'enfants ou la magie courts dans votre tête même si vous êtes savez que cela n'existe pas, je crois que croire, ne vient pas de savoir si ça existe ou non mais cela vient du cœur. Tout simplement ! Comme croire a l'âme sœur, l'amour inconditionnel, l'amitié éternelle et plein d'autres trucs comme ça. Si vous avez la foi, vous pouvez toute faire. C'est mon opinion de cet anime. C'est pour ça que je vous recommande fortement cette série !
Nonelita22
Nonelita22
Visiteur

Localisation: J'suis une vrai fan de animes.J'Dore Shugo Chara, FMP, Dears, Inuyasha et plusieurs autres ANIMES!

Re: Shugo Chara Anime à voir absolument!

Messagepar Elda » 10 Aoû 2009 10:59

Shugo Chara est mon anime du moment.

Même si c'est destiné à un public peut-être un peu plus jeune, je trouve que c'est pas nunuche pour autant. L'histoire me fait un peu pensé à Mirumo De Pon! mais c'est quad même différent à partir du moment ou les charas représentent une partie de la personnalité de la personne. Et en même temps c'est du Peach-Pit, alors pour ma part, la qualité était garantie dès le départ.

Scénario :
7/10 J'ai trouvé dommage le fait qu'il y ait des episodes comme le 15 qui ne servent strictement à rien. Ca fait perdre du temps, ça rajoute des episodes pour rien, et auprès des personnages principaux, il ne se passe quasi rien. Donc je suis un peu déçue qu'il y en ait autant.

Personnages : 8/10 Il y a pas mal de personnages, tous différents et recherchés. Ce qui m'a un peu déçue, c'est l'héroïne. Je m'explique... J'aie été déçue par le fait, qu'au départ, elle peut sembler dufférente par son air hautain et distant, donc, pour moi, c'était un boin point, elle ne rejoint pas les héroïnes de Shojo habituelle, surtout aux cheveux roses. Mais quand son "amoureux" est là (je fait référence à Tadase et non à Ikuto, dans ce cas-là, c'est un peu différent, et encore....) tout de suite, on retombe dans les mangas pour filles habituels, elle est timide, pas trop cruche non plus, mais elle ne vit que pour "lui". Ca m'a un peu déçu. Ce qui m'a fait un peu bizarre, c'est que comme je connait Zombie Loan aussi, Shito (perso principal dans Zombie Loan) m'a fait tout de suite pensé à Ikuto (gentil méchant et amoureux de l'héroïne (je pense pas que ce soit un spoil) dans Shugo Chara)....

Graphisme :
8/10 Même si ils sont un peu bizarre, j'ai bien apprecié ^^

Donc pour moi, c'est un anime a regarder, pour ceux qui aime les mangas de romance, amitié et magical girl !
Elda

Messagepar Kyouko » 10 Aoû 2009 19:10

Bé moi aussi j'ai commencé y'a pas longtemps Shugo chara j'en suis à l'épisode 22 si ma mémoire est bonne.
J'avais mis l'anime de côté y'a plusieurs mois car on m'avait montré un amv avec le mignon Nekoboy Ikuto et pis je l'avais un peu oublié, je m'y suis sérieusement remise quand j'ai appris que c'était Buono! qui faisait la musique des génériques.

Bref bref, en effet comme dit précédemment oui c'est du magical girl et oui ça parait très très enfantin mais je sais pas je trouve que Shugo chara a quelque chose d'original. Generalement les trucs de gamin c'est pas vraiment mon délire mais Shugo c'est drôle et pas dans le sens débile à souhait (blagues pipi caca appelez ça comme vous voulez), je trouve Amu vraiment rigolote comme personnage. J'aime aussi beaucoup les pétages de plomb de Tadase kun x) Et bien sur Ikuto quelle classe ce nekoboy.
Niveau shugo chara je dois admettre qu'ils ont des voix juste insupportables c'est certain surtout Sue le shugo vert de Amu ah celui là je crois que je peux pas le supporter. En revanche j'adore le Shugo de Ikuto :3

Honnetement je sais pas si j'aurais le courage de tenir la cinquantaine d'épisodes quand meme, je trouve que là ça commence à devenir répétitif à force leurs histoires d'Oeufs X donc si ça pouvait évoluer ce serait cool sinon je vais me lasser.
Mais en tout cas ça reste très divertissant et tout public.
Kyouko
Senpai

Messagepar Shu. » 12 Aoû 2009 12:53

L'anime est "trop" pour moi, mais j'aime bien lire le manga, c'est choupi tout plein et ya du magical shota, que demande le peuple? :D
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 13 Aoû 2009 16:13

Shu. a écrit:L'anime est "trop"

Trop ? long ?

J'ai acheté le manga aussi cette semaine, j'ai completement craqué. Il est pas mal dans le sens où ça va beaucoup plus vite et que l'histoire avance bien, on voit les personnages dévoilés rapidement et il est un peu différent de l'anime plusieurs détails dans les scènes qui diffèrent donc ça donne pas trop une impression de "déjà lu".
Par contre je trouve que Amu dans le manga fait beaucoup beaucoup plus jeune que dans l'anime, elle a vraiment le visage de la gamine de 8 ans alors que c'est un peu moins prononcé dans l'anime on lui donnerait plus un niveau collège que primaire, ça m'a fait un peu bizarre.
Kyouko
Senpai

Messagepar Shu. » 16 Aoû 2009 22:38

Trop moe, kawaii, rose xD Et surtout trop d'épisodes qui servent à rien par rapport au manga.
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Shu.
Membre d'honneur

Messagepar Kyouko » 17 Aoû 2009 00:36

Shu. a écrit:Trop moe, kawaii, rose xD Et surtout trop d'épisodes qui servent à rien par rapport au manga.

Oui ça c'est pas faux en 2 tomes on s'est fait 20 épisodes xD
Kyouko
Senpai

Messagepar allbrice » 25 Aoû 2009 15:13

Une troisième saison est annoncée pour Shugo chara, début du mois d'Octobre.
Source: ANN
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Kyouko » 10 Jan 2010 19:39

allbrice a écrit:Une troisième saison est annoncée pour Shugo chara, début du mois d'Octobre.
Source: ANN

Je vais rester concentrée sur le manga au final parce que j'en suis toujours qu'à l"épisode 50 de la saison 1 ça me fait environ 100 épisodes de retard c'est beaucoup trop long.

Donc "Anime à voir absolument" je dirais oui mais si y'avait moins d'épisodes.

Syaoran a écrit:J'ai vu que le premier épisode mais à ce que j'en ai vu c'est clairement destiné aux petites de 12 ans.

Et je ne suis pas d'accord. Meme si c'est tres enfantin je trouve les personnages plutot matures pour leur age ils sont quand meme en primaire xD

Mon conseil : achetez le manga à la place !
Kyouko
Senpai

Messagepar Drey » 12 Juin 2010 23:39

Bon , ouais , ce n'est pas nécéssairement pour les gamines de 12 ans , personellement , j'ai 16 ans et j'appréciait cet anime , bien que je rende compte que ca touchait un publique plus jeune.. Mais bon de la a devoir absolument l'écouter y'a une marge ..
de plus la derniere saison ( Shugo chara Party ) , j'ai écouté 3 épisodes et je m'en suis lassée.
L'émission a l'air de s'adresser a un publique beaucoup plus jeune que 12 ans , on parle ici d'une anime qui a l'air de visé les 3-6 ans .
Anime de 10 minute .
Le reste du temps , on voit 3 connes déguisé qui nous parlent comme si on était des attardé mental de 5 ans .
Ooooh et c'est pas tout hein ! A la fin on a droit au " Fortune eggs" qui vous dira probablement des conseils ou des prédictions du genre " Attention a ce que tu dis car tu risque une dispute avec tes amis. "

Nn , j'vous jure , ca vaut pas la peine ,vaux mieux lire le manga , et encore la , selon moi la fin du manga et baah .. disons , que niveau amour , ca répond a aucune question / attente , qu'on s'était fais depuis le début de l'anime .. -.-
Drǝy.
Drey

Messagepar Kyouko » 13 Juin 2010 12:11

Drey a écrit:on parle ici d'une anime qui a l'air de visé les 3-6 ans .
Le reste du temps , on voit 3 connes déguisé qui nous parlent comme si on était des attardé mental de 5 ans .
ca vaut pas la peine

Il suffit de regarder la relation entre Amu et Ikuto pour voir que ça s'adresse pas à des 3-6 ans. Avec les sous entendus qu'il lance parfois (genre les allusions à sa queue du fait qu'il soit nekoboy) fin bon c'est clair qu'on va pas tous l'interpréter de la même façon.

Et je te prierai de rester poli. Merci.
Kyouko
Senpai

Messagepar plume » 04 Juil 2010 16:38

cette anime pourrait être plus sympa si il n'y avait pas tous ces petits coeurs , et je trouve les personnages attachants et on découvre dans des épisodes une histoires de chacun d'eux . Donc c'est à voir si vous avez garder une âme d'enfant .
Image
plume
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation