Eve no Jikan

Cet anime vous a plu ?

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
4
29%
passionnement
3
21%
à la folie
7
50%
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 14

Re: Eve no Jikan

Messagepar Herzwerk R.o.D » 18 Juin 2013 10:41

Pour info, le studio derrière Time of Eve a décidé de lancer un Kickstarter (un financement participatif) pour financer la sortie internationale du film en blu-ray.

C'est un énorme succès, puisqu'au delà des 18.000 dollars nécessaires au projet, ils ont pour l'instant réussi à lever 150.000 dollars. Avec l'argent supplémentaire, ils ont décidé de faire un doublage anglais (nous on s'en fout, mais eux sont contents), traduire l'artbook officiel (c'est déjà mieux), rajouter plein de pistes de sous-titres (dont le français) et surtout rajouter Pale Cocoon et Aquatic Language, deux oeuvres précédentes du réalisateur, en bonus sur le blu-ray !

Il reste 4 jours si vous voulez soutenir le projet, ou tout simplement précommander le blu-ray (pour 65$, frais de port inclus).

http://www.kickstarter.com/projects/693293489/time-of-eve-the-movie-on-blu-ray
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: Eve no Jikan

Messagepar Masatoshi » 18 Juin 2013 14:49

Oh sympa ça !
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: Eve no Jikan

Messagepar Avengers » 20 Juin 2013 19:21

Quelqu'un pourrait me dire si Eve no Jikan les OVAs sont le film ou une autre histoire s'il vous plait ?
J'ai vu le film mais j'hésite à voir les OVAs car je croit que c'est la même chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Eve no Jikan

Messagepar hunter-saeba » 20 Juin 2013 20:33

En effet c'est strictement la même chose à quelques détails près, ils ont mis les OAV bout à bout en y rajoutant certaines explications sur quelque personnages pour vite fait étoffer le truc mais rien d'énorme et de transcendant ;)
XYZ
Image
Avatar de l’utilisateur
hunter-saeba
Membre d'honneur
 
Messages: 440
Enregistré le: 20 Mar 2011 17:01

Re: Eve no Jikan

Messagepar Avengers » 20 Juin 2013 20:47

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Avengers
Visiteur
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:20

Re: Eve no Jikan

Messagepar lachesis96 » 16 Aoû 2013 11:09

Dommage, je ne savais pas pour le kickstarter...
Enfin, je me console en me disant que pour l'instant, mon miracle économique se fait attendre (et cela depuis des :roll: )

Cependant, n'avais-je pas lu que la série était licenciée!?!?!
Donc, ils ont revendus les droits ou le temps de la licence était passé???

En fait, je voulais déjà parlé de cette "Lumière" dans le brouillard de l'animation
(j'avais même mis le topic dans mes favoris pour écrire, mais un problème informatique, et le "écrire dans le topic" plus tard est devenu...très tard [sic])

Donc, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé :love: :love: :love:
Sauf, que c'était un peu naïf, surtout la fin
Spoiler :
D'autant plus peu crédible que c'était un vieux modèle


Pour le traitement comme esclave et utilisable à merci, c'est réaliste!
Conscience ou pas...
De toute façon, il faudrait trouver que les androïdes ont une conscience ; et prouver quelque chose est difficile ou (quasi)impossible.
Et on voit bien comme sont traités les humains : enregistrements, surveillances, flicages, bureaucraties, paperasses, accès de plus en plus difficiles aux soins et aux biens basiques, chantages, travail-au-noir, licenciements, précarisations, exclusions, rejets, etc...etc...etc...
Pour les autres êtres vivants : exterminations/espèces de moins en moins nombreuses, expériences "médicales" ou pour "cosmétiques" cruelles sur les animaux, porcheries industrielles, poussins passés à la broyeuse, etc...etc...etc...
Ecosystèmes détruits au bulldozer et forêts brûlées, etc...
Alors, des êtres en métal et en plastique, pffffff :roll:

Enfin, malgré mon cynisme, j'attends vraiment, moi aussi, la suite.
Ca, en voyant "Time of Eve", cela m'a tellement émerveillé que j'avais eu envi de la regarder sur grand écran :love:
Et j'avais même pensé à un financement participatif pour qu'il puisse créer cette suite....
(en fait, pas seulement pour ce merveilleux anime, mais aussi pour d'autres, dont la suite tarde tellement qu'on désespère :( )
Avatar de l’utilisateur
lachesis96
Habitué
 
Messages: 199
Enregistré le: 18 Juin 2013 07:46

Re: Eve no Jikan

Messagepar Jad » 08 Déc 2014 12:29

J'ai vu le film hier et j’ai bien aimé. Je trouve le sujet bien traîté en rapport à d’autres œuvres qui tombent vite dans la caricature.

C’est vraiment beau et la réalisation très bonne (j’aime bcp les passages à la 1ère personne).

Certaines scènes sont très touchantes
Spoiler sur :
j’aime bcp la scène avec le vieux robot qui vient finir ses jours dans le café, mais aussi les scènes avec le couple de robots qui ne savent pas qu'ils sont robots tous les 2.


Par contre j’ai trouvé l’une des scènes de la fin assez ridicule et pas trop crédible
Spoiler sur :
quand le pote du héros (Masami je crois) tape une crise pour que son robot parle.

J’avoue que ce passage ne m’a pas touché.

Mais c’est un bien joli film. Cependant pour ma part je ne suis pas sûr qu’une suite soit nécessaire. Il y a effectivement des questions qui restent sans réponse, mais ce n’est pour moi pas l’intérêt principal de la série/film.

D’ailleurs qqun sait si le film est finalement sorti en DVD/Blu ray, car cela m’aurait bien intéressé, surtout s’il contient Pale Cocoon et autres œuvres du réalisateur, car effectivement il y a du Makoto Shinkai chez ce Yoshiura Yasuhiro ! :)

Edit: je viens de le trouver sur Amazon UK et il contient bien Pale Cocoon et Aquatic Language ! Mais du coup c'est du vosta (ce qui perso ne me dérange pas) --> il y a l'air d'y avoir des sous titres français malgré tout, et sortie prévue le 29 décembre (toujours selon Amazon uk)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron