Dust2Dust a écrit:Pas mieux qu'Ashelia.
Honnêtement ça m'a fait très bizarre aussi les première minutes de voir le nouveau design. J'ai cru que c'était une parodie amateur et pas la vraie série /:
Mais bon, une fois qu'on s'y fait (ou pas), on se rend compte que c'est bien du vrai Ichigo Mashimaro, et du bon en plus! Miu est toujours égale à elle même pour notre plus grand bonheur à tous, et c'est un véritable plaisir de la voir encore une fois partir dans ses délires. Faut dire qu'elle a de l'imagination la petite. Et c'est franchement tant mieux, on s'ennuit pas une seconde, et on rigole même par moment.
Ce serait bête de se priver d'un court moment de bonheur, vivement la 2éme! (:
Il y a eu beaucoup plus de sous-traitance sur l'animation pour la série TV que pour les 3+2 OVA.
A priori je n'ai pas remarquée de différences sur les 2 derniers (Encore) mais j'ai vu les précédents il y a déjà longtemps puisque respectivement c'est 2005, 2007 puis 2009).
En thoérie c'est toujours Doumu en charge de la production et Kyuuta Sakai en charge du char-design (tout cela sour la direction de Takuya Sato).
Sinon je redis ce que j'ai dit précédemment : le niveau d'Ichigo Mashimaro (IM) est littéralement monstrueux !
J'espérais beaucoup de Minami-ke et après Okaeri je reste déçue sur le résultat global : c'est bien fait mais cela manque cruellement d'âme, devient conformiste et prévisible mais surtout la mécanique et le dynamisme d'IM est infiniment plus puissant en travaillant en quelques secondes sur un impact narratif, graphique, sonore (bruit et seiyu).
Et cela répété à l'infini : je reste éblouie par ce travail qui n'a pour moi, et je me répète, d'équivalent qu'Azumanga Daioh.
Et pour finir il faut vraiment rendre hommage (une fois de plus, surtout vu leur salaire de misère) aux seiyus d'IM :
- Ayako Kawasumi as Matsuri Sakuragi
- Fumiko Orikasa as Miu Matsuoka
- Hitomi Nabatame as Nobue Itoh
- Mamiko Noto as Ana Coppola
- Saeko Chiba as Chika Itoh
Sinon Encore 02 est prodigieux : en moins de 30 mns, on a une succession de comique de situation, de mots, de caractères EPOUS-TOU-FLANT !
Le coup du "buddy/friend", de la mimique de geste, des mails/sms, de la projection dans l'avenir, etc ... j'ai pleurée de bonheur du début à la fin