Ichigo Mashimaro

Ichigo Mashimaro vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
14%
passionnement
5
71%
à la folie
1
14%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Ichigo Mashimaro

Messagepar CyberSeb » 17 Mai 2008 12:42

ICHIGO MASHIMARO

Image

Synopsis
Nobue (20 ans) est une jeune fille tout à fait banale ... Si ce n'est que sa vie est fort occupée par la présence de sa petite soeur et de ses 3 amies : Matsuri, Ana et la petite voisine turbulente, Miu.
On suit donc la vie mouvementée de Nobue qui se partage entre son fameux complexe de "Lolicon" pour Ana et Matsuri et son côté aggressif avec Miu.
-Kirika -

-- Mon avis --
C'est un anime avec des sympathiques personnages, drôle et vraiment adorable ^^. Comme Azumanga, il n'y a pas vraiment d'aventure a suivre, c'est juste une histoire des 5 filles et de leur vie de tous les jours avec les traditions que l'on retrouve dans beaucoup d'animes de ce genre. Est ce que c'est amusant ? OUI ! Beaucoup de moments drôle et de fou rire (surtout le 6eme épisode). Graphiquement, c'est plus que correct, les personnages sont bien dessiné, les décors extérieurs sont plutôt jolies (surtout durant la saison d'automne). Musicalement, rien d'exceptionnel mais j'aime beaucoup l'opening :)
Modifié en dernier par CyberSeb le 19 Mai 2008 19:38, modifié 2 fois.
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Napalmitos » 17 Mai 2008 13:12

Je suis completement accro !

C'est vraiment enorme comme série !
Miu est Hilarante !
C'est mimi mais surtout des crises de rires toutes les 5 minutes.

Je pourrai continuer à en parler mais je pense que les superlatifs me manqueraient assez rapidement.

A voir absolument... et à revoir plus tard d'ailleurs ^^

Au passage, je suis étonné (et déçu) qu'il n'y ait pas encore eut de topic sur cette série.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Dust2Dust » 17 Mai 2008 15:08

C'est un peu du genre Minami-ke donc? Si c'est le cas, je vais sûrement m'y mettre =)
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 19 Mai 2008 12:17

Dust2Dust a écrit:C'est un peu du genre Minami-ke donc? Si c'est le cas, je vais sûrement m'y mettre =)

C'est mieux, beaucoup mieux ! かわいいは、正義!

Nobue (la grande soeur) est simplement grandiose et les 4 gamines sont incroyablement attachantes ... je réfléchis, non y'a pas photos, Minami-ke, School rumble et Lucky star peuvent se rhabiller. Y'a que Azumanga qui peut tenir la dragée (et c'est un peu différent sur le fond).
J'ai tellement de scènes d'anthologie dans ma tête (le coup de l'anglais d'Ana, la journée de chaleur, le part-time au resto de Nimue, les crises de folie de Miu, la cigarette, la timidité maladive de Matsuri, etc...).

J'avoue, je suis bluffée par cette série qui a juste le défaut d'avoir seulement 12 épisodes . :cry:
Image
eliador
Senpai

Messagepar FioutueGeek » 19 Mai 2008 12:17

Petite question : c'est censé être drôle dès le premier épisode?

Parceque j'ai même pas osé regarder le deuxième tellement le premier m'a laissé perplexe.
Je m'attendais à un truc du genre minami ke, et... Rien.
Dois-je persévérer?
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 19 Mai 2008 12:25

FioutueGeek a écrit:Petite question : c'est censé être drôle dès le premier épisode?

Parceque j'ai même pas osé regarder le deuxième tellement le premier m'a laissé perplexe.
Je m'attendais à un truc du genre minami ke, et... Rien.
Dois-je persévérer?

1er épisode ? Persévérer ? Euh, persévérer c'est au moins quelques épisodes ... l'humour est tellement différent selon la personne mais si tu as aimé Minami-ke (et sa suite okawari), il y a des chances que tu aimes Ichigo. J'étais écroulée dès le 1er ("birthday").

Mais je pense que l'humour d'Ichigo est plus subtil que celui de Minami (mon idée est qu'il est plus ravageur aussi ^^ ) mais peut-être moins "grand public". Regarde au moins le second ("Ana") et le 4ème ("Part-time job") et je pense que tu sauras si c'est ta tasse de thé ou pas .
Image
eliador
Senpai

Messagepar Gaston_di_NoNo » 20 Mai 2008 10:31

Bon après, il faut voir aussi que Ichigo Mashimaro n'a pas vocation à être un anime "humouristique", je doute fortement qu'il soit censé "faire rire".
A mon avis c'est plus que ses personnages sont suffisamment amusants et sympathiques pour que l'on puisse rire de certaines situations, répliques ou attitudes. Mais si on laisse entendre que cet anime est censé être drôle, je comprends que ceux qui s'attendent à du School Rumble puissent être déçus. Ichigo Mashimaro ce n'est pas humouristique, c'est amusant et ca contient une petite pointe d'humour plutôt bien distillée tout au long des épisodes (et qui peut faire rire ;) ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 20 Mai 2008 15:51

Merci de m'avoir dit de regarder la suite.

Je viens de matter l'épisode 2 et j'ai ri crétinement tout du long.

Coup de coeur pour Miu qui m'a beaucoup fait penser à Kana. Les "personnages turbulents et perturbés à couettes" m'ont toujours fait kiffer depuis Kodocha. Oh ! Et la musique "dramatique" quand les autres l'ignorent, c'est vraiment trop drôle.

Je retire tout ce que j'ai dit avant! :mrgreen:

Edith: Rooooooh! L'épisode 6! L'épisode Siiiiiiiix! La sonnerie de portable, le ginger ale et les grenouilles! J'ai réveillé mon petit frère (qui habite à l'auuuutre bout du couloir) à force de, je cite "m'esclaffer bruyamment tel l'éléphant de mer en rût". Il a 12 ans. Je suis heureuse que cette série révèle ainsi son lyrisme insultateur.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar eliador » 21 Mai 2008 23:47

FioutueGeek a écrit:Merci de m'avoir dit de regarder la suite.

Pas de quoi ^^ comme l'a dit brillamment Gaston, la série n'est pas "officiellement" humoristique (comme une Guu par exemple, je prends volontairement un exemple extrême) mais les situations, le caractère des personnages et le côté "vie de tous les jours" (en dehors de l'école on le précisera) nous font rire avec les protagonistes.

Y'a cette espèce d'innocence, de chaleur et de tendresse qui font fondre mon cœur :oops:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Ashelia » 22 Mai 2008 10:35

eliador a écrit:comme l'a dit brillamment Gaston, la série n'est pas "officiellement" humoristique (comme une Guu par exemple, je prends volontairement un exemple extrême) mais les situations, le caractère des personnages et le côté "vie de tous les jours" (en dehors de l'école on le précisera) nous font rire avec les protagonistes.

Y'a cette espèce d'innocence, de chaleur et de tendresse qui font fondre mon cœur :oops:

C'est exactement ça. ^^

Je cherchais une série légère, qui vous fait passez un bon moment, avec de l'humour mais sans gag trop lourds... et j'ai trouvé mon bonheur grâce à vos post, avec cette série.
Ces jeunes filles sont tout simplement adorables, leurs caractères ne les rendent que plus attachantes, et les situations dans lesquelles elles se mettent sont souvent trop drôles.

Et puis j'adore le chara-design, qui correspond parfaitement à l'ambiance !

C'est une série bien sympathique à regarder ! :D
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 27 Mai 2008 01:43

Je m'y suis finalement mis, et je regrette pas, j'ai tout regardé en une journée oO

Une ambiance bien sympathique, des personnages attachants (<3 Nobue et Miu), des situations amusantes, un bon design, j'ai passé un très bon moment!

Je pense que j'ai quand même préféré Minami-ke, malgré le fait que ce ne soit pas exactement la même catégorie, mais pas de beaucoup ^^ En tout cas, si vous cherchez un anime qui met de bonne humeur, n'hésitez surtout pas!!
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 17 Juil 2008 12:56

Je viens de terminer la série, et je pense qu'il y a confusion sur les termes.
Ichigo Mashimaro est une série humoristique, mais pas une comédie.
Ce n'est pas le genre de série où on rigolera à s'en pêter une sangle, dans le sens où il n'y a pas de volonté de faire rire à tout prix. On y retrouve des situations de tous les jours, avec des personnages somme toute ordinaires avec leurs petits travers ... mention spéciale toutefois à l'hyperactive Miu, des phénomènes dans ce genre il m'est déjà arrivé d'en croiser dans la vraie vie.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar kiseiju » 18 Juil 2008 19:01

Ah parce que Comédie veut dire qu'on est mort de rire à chaque fois ? On doit pas avoir la même définition alors. Il n'y a qu'à voir toutes les "comédies" françaises, dont on peut ressortir le cœur léger, mais pas forcément les larmes aux yeux (à force d'avoir rigolé)
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Gogeta » 23 Nov 2008 18:49

Prévu pour le 19 Novembre : Strawberry Marshmallow - Intégrale.

Image

Nbr. de DVD : 3
Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : N/C

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Nov 2008 14:24

il me semble qu'on trouve l'intégrale pour 30 euros ;)
En tout cas c'est le prix sur les conventions :)

Cela dit attention : ce qu'ils appellent "Intégrale", c'est un bête carton avec rien de plus que les 3 DVD déjà sortis auparavant. Autrement dit : ce sont les 3 boitiers amaray dans un emballage cartonnette (celui que Gogeta vous a présenté ci-dessus). Rien d'extraordinaire, quoi. Juste une petite baisse des prix (et c'est toujours bon à prendre :) ).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Re: Ichigo Mashimaro

Messagepar Syaoran » 27 Fév 2009 21:06

Grand accro de Miu et la petite clic qui l'accompagne je me suis rué sur les nouveaux oav :Ichigo Mashimaro Encore. Et là ...le drame.

OMG assassinat en direct live. Je ne sais pas qui est le nouveau dessinateur mais c'est tout simplement immonde !!! Les personnages si kawai sont devenus des sortes de bucherons avec des corps disproportionnés. Miu est celle qui paie le plus cher le nouveau design, son visage est tout simplement à vomir et elle possède des bras d'une dimension inégalée pour une petite de son âge. Bref, une véritable honte , je n'ai même pas pu dépasser la minute de visionnage tellement j'ai été dégouté de ce que j'ai vu c'est vous dire... Comme dit Rimoan elles sont passés au Mac Do et je peux vous dire qu'elles y sont restées un long moment -_-'

Allez je vous met deux images prises à la suite avec vlc dans la première minute de l'ep, attention j'avertis à tout ceux qui adorent les petites, le choc va être grand.

Spoiler :
Image
[URL=http://g.imageshack.us/img210/vlcsnap381955.png/1/][IMG]

Image
[URL=http://g.imageshack.us/img408/vlcsnap382091.png/1/][IMG]

Ouvrez les images dans un nouvel onglet pour les voir en entier
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ashelia » 27 Fév 2009 21:45

C'est vrai que le design est pas des meilleurs, mais franchement c'est dommage de passer à côté de l'OAV pour ça. :P

Surtout si tu adore Miu parce que cet OAV lui fait la part belle. A côté de son design, elle a pas changé de caractère (ni de voix, merci à la seiyu :3) elle est toujours aussi énorme (avec ou sans mauvais jeu de mot XP) et pour ma part, c'était que du bonheur! Surtout sur la première partie de l'OAV d'ailleurs avec certains passages franchement marrants, la deuxième restant tout de même bien sympathique.

Enfin moi je me suis laissée entrainer dans leur délire et par les pitreries de Miu et ça m'a fait bien plaisir de les retrouver. ^^
Image
Ashelia
Senpai

Messagepar Dust2Dust » 27 Fév 2009 22:32

Pas mieux qu'Ashelia.

Honnêtement ça m'a fait très bizarre aussi les première minutes de voir le nouveau design. J'ai cru que c'était une parodie amateur et pas la vraie série /:
Mais bon, une fois qu'on s'y fait (ou pas), on se rend compte que c'est bien du vrai Ichigo Mashimaro, et du bon en plus! Miu est toujours égale à elle même pour notre plus grand bonheur à tous, et c'est un véritable plaisir de la voir encore une fois partir dans ses délires. Faut dire qu'elle a de l'imagination la petite. Et c'est franchement tant mieux, on s'ennuit pas une seconde, et on rigole même par moment.
Ce serait bête de se priver d'un court moment de bonheur, vivement la 2éme! (:
Image
Dust2Dust
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 17 Avr 2009 18:39

Dust2Dust a écrit:Pas mieux qu'Ashelia.

Honnêtement ça m'a fait très bizarre aussi les première minutes de voir le nouveau design. J'ai cru que c'était une parodie amateur et pas la vraie série /:
Mais bon, une fois qu'on s'y fait (ou pas), on se rend compte que c'est bien du vrai Ichigo Mashimaro, et du bon en plus! Miu est toujours égale à elle même pour notre plus grand bonheur à tous, et c'est un véritable plaisir de la voir encore une fois partir dans ses délires. Faut dire qu'elle a de l'imagination la petite. Et c'est franchement tant mieux, on s'ennuit pas une seconde, et on rigole même par moment.
Ce serait bête de se priver d'un court moment de bonheur, vivement la 2éme! (:

Il y a eu beaucoup plus de sous-traitance sur l'animation pour la série TV que pour les 3+2 OVA.
A priori je n'ai pas remarquée de différences sur les 2 derniers (Encore) mais j'ai vu les précédents il y a déjà longtemps puisque respectivement c'est 2005, 2007 puis 2009).

En thoérie c'est toujours Doumu en charge de la production et Kyuuta Sakai en charge du char-design (tout cela sour la direction de Takuya Sato).

Sinon je redis ce que j'ai dit précédemment : le niveau d'Ichigo Mashimaro (IM) est littéralement monstrueux !
J'espérais beaucoup de Minami-ke et après Okaeri je reste déçue sur le résultat global : c'est bien fait mais cela manque cruellement d'âme, devient conformiste et prévisible mais surtout la mécanique et le dynamisme d'IM est infiniment plus puissant en travaillant en quelques secondes sur un impact narratif, graphique, sonore (bruit et seiyu).

Et cela répété à l'infini : je reste éblouie par ce travail qui n'a pour moi, et je me répète, d'équivalent qu'Azumanga Daioh.

Et pour finir il faut vraiment rendre hommage (une fois de plus, surtout vu leur salaire de misère) aux seiyus d'IM :
- Ayako Kawasumi as Matsuri Sakuragi
- Fumiko Orikasa as Miu Matsuoka
- Hitomi Nabatame as Nobue Itoh
- Mamiko Noto as Ana Coppola
- Saeko Chiba as Chika Itoh

Sinon Encore 02 est prodigieux : en moins de 30 mns, on a une succession de comique de situation, de mots, de caractères EPOUS-TOU-FLANT !

Le coup du "buddy/friend", de la mimique de geste, des mails/sms, de la projection dans l'avenir, etc ... j'ai pleurée de bonheur du début à la fin :love:

Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar Woldrim » 08 Avr 2011 18:20

Je ne m'attendais pas à éclater autant de rire en regardant cette série. Que du bonheur :D Si vous ne l'avez pas encore vu, il ne vous reste plus qu'à y remédier le plus vite possible :p

Après, si vous ne rigolez pas, vous pouvez également l'apprécier, même si je n'arrive pas à imaginer qu'on ne puisse pas se marrer en la regardant ^^ Une question de feeling, à n'en pas douter !

De tous les personnages, Miu est celle qui m'a fait le plus délirer ! Lui garantissant une place parmi mes personnages favoris x)

De ce que j'ai vu comme anime, cela se rapproche d'un Minami-Ke, mais d'un niveau supérieur.

Addictif.
Woldrim
Tonosama

Retourner vers Les œuvres d'Animation