Le Synopsis de la fiche animeka :
Kaiba part du principe que la mort n'est que la fin d'un corps. Les âmes, un peu comme une sauvegarde de données, peuvent changer d'organisme. Il s'organise ainsi un véritable commerce d'enveloppes corporelles. C'est dans ce contexte que Kaiba se réveille sans mémoire avec la photo d'une fille sur son pendentif...
-AL-
Le synopsis simplifie un peu le contexte. Ce sont les souvenirs qui sont transférés. On peut ainsi se faire retirer ses mauvais souvenirs ou s'en faire greffer de bons, outre le commerce d'enveloppe corporelle, il y a un commerce de souvenirs donc, mais bien sûr tout ceci est réservé aux nantis.
Après Kemonozume, voici donc une autre oeuvre de Yuasa Masaaki. Sa difusion a été commencée en avril. Elle comportera apparemment 12 épisodes.
Je n'ai vu que les deux premiers, mais ça a tout de suite été le coup de coeur. C'est d'une grande originalité à tous points de vue. Les graphismes peuvent paraitre enfantins mais la série ne l'est pas du tout. On a un mélange de loufoquerie dans le dessin et l'originalité du monde et de ce qu'il contient, de cruauté, de poésie, de mystère quant à ce qu'il va bien pouvoir se passer, sans oublier un peu d'action, un côté très attendrissants et une petite dose d'humour très fin et parfois décapant.
L'épisode 1 est assez déstabilisant, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe mais le 2 éclaire tout.
L'épisode 2 est d'ailleurs à lui seul un tour de force :
Le tout est servit par un opening et un ending de toute beauté, l'OST étant d'ailleurs loin d'être en reste et très original.
Je m'emporte n'ayant vu que 2 épisodes, mais si la suite et la fin sont à la hauteur de ces deux premiers, alors ça sera pour moi sans aucun doute un véritable chef d'oeuvre.