Kaiba

Vous avez aimé Kaiba...

Un peu
0
Aucun vote
Beaucoup
4
27%
Passionément
2
13%
A la folie
7
47%
Pas du tout
2
13%

Nombre total de votes : 15

Kaiba

Messagepar Theotenai » 20 Mai 2008 20:04

Image

Le Synopsis de la fiche animeka :
Kaiba part du principe que la mort n'est que la fin d'un corps. Les âmes, un peu comme une sauvegarde de données, peuvent changer d'organisme. Il s'organise ainsi un véritable commerce d'enveloppes corporelles. C'est dans ce contexte que Kaiba se réveille sans mémoire avec la photo d'une fille sur son pendentif...

-AL-

Le synopsis simplifie un peu le contexte. Ce sont les souvenirs qui sont transférés. On peut ainsi se faire retirer ses mauvais souvenirs ou s'en faire greffer de bons, outre le commerce d'enveloppe corporelle, il y a un commerce de souvenirs donc, mais bien sûr tout ceci est réservé aux nantis.

Après Kemonozume, voici donc une autre oeuvre de Yuasa Masaaki. Sa difusion a été commencée en avril. Elle comportera apparemment 12 épisodes.
Je n'ai vu que les deux premiers, mais ça a tout de suite été le coup de coeur. C'est d'une grande originalité à tous points de vue. Les graphismes peuvent paraitre enfantins mais la série ne l'est pas du tout. On a un mélange de loufoquerie dans le dessin et l'originalité du monde et de ce qu'il contient, de cruauté, de poésie, de mystère quant à ce qu'il va bien pouvoir se passer, sans oublier un peu d'action, un côté très attendrissants et une petite dose d'humour très fin et parfois décapant.

L'épisode 1 est assez déstabilisant, on ne comprend pas bien ce qu'il se passe mais le 2 éclaire tout.
L'épisode 2 est d'ailleurs à lui seul un tour de force :
Spoiler :
On s'attache vraiment au héro, alors qu'il n'est même pas dans le même corps que le premier épisode et qu'il ne dit absolument pas un mot, ne pouvant parler. Tout se passe dans la façon dont il perçoit les chose et les attitudes très limitées que sont enveloppe peut avoir.

Le tout est servit par un opening et un ending de toute beauté, l'OST étant d'ailleurs loin d'être en reste et très original.

Je m'emporte n'ayant vu que 2 épisodes, mais si la suite et la fin sont à la hauteur de ces deux premiers, alors ça sera pour moi sans aucun doute un véritable chef d'oeuvre.
Theotenai
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kaiba

Messagepar eliador » 21 Mai 2008 23:54

J'ai regardé le 1er il y a 1 mois et j'ai vraiment, vraiment eu du mal :oops: pourtant je suis une opiniâtre qui ne lâche vraiment qu'après 5-6 épisodes.

Ça m'a rappelé certains dessins animés français des années 70-80 (tu sais celui avec ceux qui voyagent dans le temps ... non ? zut c'est quoi le titre déjà :?: ).

Enfin, cela doit être comme Clamp ou Mononoke, la 1ère fois tu prends une baffe et tu dois t'accrocher pour découvrir la perle rare (et Dieu ... pardon Takashi Hashimoto ... seul sait que Mononoke est une perle).

Donc je vais essayer de reprendre Kaiba, merci :wink:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 22 Mai 2008 10:10

C'est certain que j'ai eu aussi du mal avec le style graphique (comme avec Kemonozume d'ailleurs), mais finalement, je trouve que ça renforce ici, par contraste, l'effet dramatique.

L'épisode 3 ne fait pas dans la dentelle. Le déroulement de l'épisode, la musique, les dessins naïfs créent vraiment un tout poignant, j'ai versé ma petite larme.

Ca ne plaira certainement pas à tout le monde c'est sûr, mais je pense que ça vaut vraiment le coup de s'y essayer et de persevérer un peu.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 22 Mai 2008 13:23

J'ai trouvé la présentation de Theotenai en adéquation quasi-totale avec mon opinion donc je n'ajouterai pas grand chose: on est tout de suite captivé par l'atmosphère, par cette impression qu'une âme se dégage de l'anime, sûrement l'effet old school.

Et comment être frileux à propos du style graphique, quand tous les anime sont fait de la même façon ? Vive la variété, Gankutsuou, Kemonozume, Dead Leaves, Mind Game, Aachi and Ssipak, etc.
le gritche
Tonosama

Messagepar eliador » 24 Mai 2008 03:49

Theotenai a écrit:C'est certain que j'ai eu aussi du mal avec le style graphique (comme avec Kemonozume d'ailleurs), mais finalement, je trouve que ça renforce ici, par contraste, l'effet dramatique.

L'épisode 3 ne fait pas dans la dentelle. Le déroulement de l'épisode, la musique, les dessins naïfs créent vraiment un tout poignant, j'ai versé ma petite larme.

Ca ne plaira certainement pas à tout le monde c'est sûr, mais je pense que ça vaut vraiment le coup de s'y essayer et de persevérer un peu.

Bon 3ème épisode ("Chroniko's leather boots") et j'ai complétement craquée : la poésie du Petit Prince a rencontré le designer d'Astro Boy.

En plus des 2 génériques grandioses d'une jeune artiste que je découvre (Seira Kagami) et passé les 2 épisodes qui font office de quasi-prologue pour moi (on est déjà beaucoup plus à l'aise dès le second), on s'ouvre à Kaiba, à son design incroyablement "malléable" et "rond", à ses idées foisonantes profitant de la liberté vertigineuse propre à l'animation ^^

C'est beau, c'est génial, ca remplit la tête d'idée incroyable et d'une sensation de jamais vu.

Merci Theotenai :chirol_love:

P.S : pour le Gritche, j'adorrrrrrrre Dead Leaves (et en général tout ce que fait IG)
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 24 Mai 2008 06:18

eliador a écrit:Bon 3ème épisode ("Chroniko's leather boots") et j'ai complétement craquée : la poésie du Petit Prince a rencontré le designer d'Astro Boy.

En plus des 2 génériques grandioses d'une jeune artiste que je découvre (Seira Kagami) et passé les 2 épisodes qui font office de quasi-prologue pour moi (on est déjà beaucoup plus à l'aise dès le second), on s'ouvre à Kaiba, à son design incroyablement "malléable" et "rond", à ses idées foisonantes profitant de la liberté vertigineuse propre à l'animation ^^

C'est beau, c'est génial, ca remplit la tête d'idée incroyable et d'une sensation de jamais vu.

Ah, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir ! Non seulement d'avoir pu faire partager/redécouvrir cette série (avec le soutien de Le Gritche), mais en plus tu le décris exactement comme j'aurai voulu savoir le faire. C'est tout à fait ça, rien à ajouter.

/me prie pour que chaque épisode possède cette même magie.

P.S. : Il n'y a qu'un seul défaut aux deux génériques, ils sont bien trop courts ! Heureusement, il y a la "full version" de Never (et sa basse fretless très "Kate Bushienne") en video sur son Myspace, en plus de plein d'autres chose à découvrir, par contre je n'ai pas trouvé de "full version" de l'ending.
Theotenai
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 24 Mai 2008 23:42

Suite à vos commentaires, je me suis enfin décidée à regarder Kaiba... Je ne suis pas déçue :D

Au début bien sûr le design peut paraïtre un peu... corny (je sais pas comment le dire en français :oops: ), mais je trouve que les couleurs sont très belles, et puis ça a un côté old school ( je plussoie sur Astro Boy!!!) qui ne m'a pas déplu.

L'OST ensuite, est sublime. Je n'ai pas été particulièrement bouleversée par l'opening et l'ending, mais je trouve que le reste de la bande son est magique!

Finissons par le principal: l'histoire.
Je n'ai pour l'instant vu que le "prologue", donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais cet animé s'annonce pour l'instant fort intéressant.

Je qualifierai l'ambiance générale d'"hypnotisante", mais curieusement, j'ai été incapable de regarder plus de deux épisodes à suivre, un peu comme pour Mushishi.

Mah! Après tout, il y en aura peu, alors autant les savourer ^^

.
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Re: Kaiba

Messagepar eliador » 03 Juin 2008 12:46

Un épisode 4 assez émouvant ("Grandma`s Room of Memories") bien que classique.
Un épisode 5 qui m'a assez déçu ("Abipa, The Utopian Planet") car je n'ai pu rentré dans le sujet ... mais je pense que c'est moi qui suis en cause :oops:
Un épisode 6 qui m'a ravi et enchanté ("Muscular Woman"), travaillant aussi sur la trame principale (Warp).
L'épisode 7 ("The Man of Forgotten Memories") est majestueux, faute d'autres termes et marque un possible tournant dans la série.

Point important : vu son sujet, son traitement, son rythme, son défi permanent à nos habitudes japanimesques ^^ , je constate que Kaiba me fait toujours un effet fou à plus de la moitié de sa longueur (12 épisodes, mon format préféré).

Donc c'est une réussite sur la longueur et ça ... c'est important :!:

/me regarde en boucle le générique de début, l'un des plus beaux jamais conçu/vu selon moi
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 07 Juil 2008 23:07

Je reprend au même stade qu'Eliador, avec à peu près les mêmes impressions :
- épisode 4 très sympa.
- épisode 5 un peu à part, sans trop d'émotion mais tout de même je l'ai trouvé bien vu !
- épisode 6 très bon, on commence à faire ressortir le fil de l'histoire.
- épisode 7 absolument fabuleux !
- épisode 8, ça y est on plonge de plein pied dans la trame de l'histoire. Pas mal de réponses, mais autant de questions ! Un peu confus tout de même. En tous cas, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
- épisode 9, ça commence à s'éclaircir sérieusement, et on se demande bien comment tout cela va se goupiller, même si on se doute de comment ça va se terminer.

Bref, une série toujours aussi excellente, hors norme, une OST magique, des idées visuelles incroyables, des critiques assez cyniques de la société. Plus que 3, snif
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 31 Juil 2008 23:27

Theotenai a écrit:Je reprend au même stade qu'Eliador, avec à peu près les mêmes impressions :
- épisode 4 très sympa.
- épisode 5 un peu à part, sans trop d'émotion mais tout de même je l'ai trouvé bien vu !
- épisode 6 très bon, on commence à faire ressortir le fil de l'histoire.
- épisode 7 absolument fabuleux !
- épisode 8, ça y est on plonge de plein pied dans la trame de l'histoire. Pas mal de réponses, mais autant de questions ! Un peu confus tout de même. En tous cas, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
- épisode 9, ça commence à s'éclaircir sérieusement, et on se demande bien comment tout cela va se goupiller, même si on se doute de comment ça va se terminer.

Bref, une série toujours aussi excellente, hors norme, une OST magique, des idées visuelles incroyables, des critiques assez cyniques de la société. Plus que 3, snif

Épisode 10 : enfin Kaiba est de nouveau visible et cela reste magique. Absence complète du respect des habitudes des animes, chronologie enivrante, ambiance sonore onirique, défilement d'idées sans fin, relation avec les personnages complètement atypique : Kaiba n'est pas un anime, c'est une véritable oeuvre d'art :!:
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 06 Aoû 2008 23:14

L'attente fut longue, mais elle en valait la peine ! Je ne sais pas quoi dire sur cet épisode 10, vu qu'Eliador a déjà tout dit... Je n'ai pas vu le temps passer ? (Ca fait un peu léger comme remarque)

Enfin bon, déjà retrouver l'opening (et l'ending) fut un vrai bonheur, mais c'est du bonheur tout le long. L'animation des personnages est vraiment extra, les deux tourteraux sont ici plus attachants que jamais. Bref, dévorez le !

P.S. : La voix de Neiro m'était vraiment familière (mais vraiment vraiment), mais j'arrivais pas à me souvenir quelle était la série qui m'avait mis cette voix dans la tête, alors je suis allé voir à qui Mamiko Noto avait prêté sa voix. Et puis finalement, je ne suis pas plus avancé, puisqu'elle a incarné plus de 100 personnages différents (pour ne parler que des animes) dont une bonne 20aine au moins qui me sont connus.
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 07 Aoû 2008 00:07

Theotenai a écrit:P.S. : La voix de Neiro m'était vraiment familière (mais vraiment vraiment), mais j'arrivais pas à me souvenir quelle était la série qui m'avait mis cette voix dans la tête, alors je suis allé voir à qui Mamiko Noto avait prêté sa voix. Et puis finalement, je ne suis pas plus avancé, puisqu'elle a incarné plus de 100 personnages différents (pour ne parler que des animes) dont une bonne 20aine au moins qui me sont connus.

Probablement un des plus gros CV chez les seiyu : moi je l'ai reconnu de Mnemosyne et Princess no rondo parce que vu récemment (je n'aime pas la série mais je l'ai regardée ^^) et surtout de Paranoia agent (Tsukiko), Monster (Nina) et Solty Rei (Accela).

Plus que 2 épisodes, je tremble ...
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 07 Aoû 2008 21:43

eliador a écrit:Plus que 2 épisodes, je tremble ...

Plus qu'un même maintenant, c'est terrible !
Le 11 part un peu plus dans tout les sens, j'ai moins aimé l'ambiance mais l'histoire à avancé à grand pas et il le fallait bien puisque la fin et proche (et donc la faim aussi).
Un peu d'action, tout le monde a la tête qui tourne et veut être calife à la place du calife, des regrets, des réglements de compte... Bref, ça bouge dans cet épisode.
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 07 Aoû 2008 22:50

Je suivais régulierement et me suis arrête a l'épisode 6 en attendant que la saison se finisse, je vais enfin pouvoir m'enchainer le reste dés que le dernier épisode sort :D
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 07 Aoû 2008 23:07

Theotenai a écrit:Le 11 part un peu plus dans tout les sens, j'ai moins aimé l'ambiance mais l'histoire à avancé à grand pas et il le fallait bien puisque la fin et proche (et donc la faim aussi).
Un peu d'action, tout le monde a la tête qui tourne et veut être calife à la place du calife, des regrets, des réglements de compte... Bref, ça bouge dans cet épisode.

L'épisode de la folie, de la manigance, du plan dans le plan ou comment détruire un monde par pure égoïsme et vanité. En tout cas c'est une bonne idée de revoir toute la série en entier.

Tous en route pour Kaiba (épisode 12 "everyone in the cloud").

PS : quelqu'un sur ANN a fait une remarque sur une source possible d'inspiration sur Kaiba qui est pas mal, le "Carbone modifié" de Richard Morgan (prix Dick nouvelle 2003). Ci-dessous le texte descriptif de fnac.com

Spoiler :
Au 26e siècle, l’humanité s’est répandue à travers la galaxie, emportant ses religions et ses conflits raciaux dans la froide arène de l’espace. Tandis que ces tensions font rage et que de sales petites guerres éclatent tous les quatre matins, le Protectorat des Nations unies maintient une poigne de fer sur les nouveaux mondes, avec l’aide de ses troupes de choc d’élite : les Corps Diplomatiques. En outre, la technologie a apporté ce que la religion ne pouvait garantir ; quand votre conscience peut être stockée dans une pile corticale et téléchargée dans un nouveau corps, même la mort n’est plus qu’un dérangement mineur. Tant que vous pouvez vous offrir un nouveau corps... L’ex-Corps Diplomatique Takeshi Kovacs avait déjà été tué, avant ; c’étaient les risques du métier, mais sa dernière mort en date a été particulièrement brutale. Injecté à travers des années-lumières, réenveloppé dans un corps à San Francisco, sur la Vieille Terre, et balancé au centre d’une conspiration vicieuse (même selon les critères d’une société qui a oublié la valeur d’une vie humaine), il réalise bientôt que la cartouche qui a troué sa poitrine sur Harlan n’était que le début de ses problèmes... Un riche magnat demande à Takeshi de l’aider à élucider sa propre mort. La police a conclu à un suicide. Mais pourquoi se serait-il suicidé alors qu’il sauvegardait son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 08 Aoû 2008 12:59

:cry: C'est finiiiiiiiiiiiii :cry:

J'espérais un bon épisode pour conclure, mais je ne m'attendais pas à un pareil bijou. Tout y est...

Bon ben que dire au final si ce n'est que c'est certainement l'une des séries les plus marquantes et impressionante que j'ai vu. Les idées fusent dans tous les sens, que ce soit scénaristiquement ou graphiquement, l'animation est "organique" (je trouve pas d'autre mot), l'opening et l'ending sont sublimes, la BO n'est pas en reste (le thème principal chanté dans le dernier épisode est splendide).
A voir et revoir et revoir (on y fera certainement chaque fois des découvertes).

Je vais pas épiloguer, une pure merveille, tout simplement.

P.S. : Pour "Carbone modifié" de Morgan, effectivement, Kaiba semble y avoir puisé pas mal d'éléments. C'est le premier roman de cet auteur. Il est dispo chez Bragelonne, et paraitra le 8 octobre 2008 en édition de poche. Les critiques de ce roman sont alléchantes en tous cas.
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 08 Aoû 2008 22:42

Theotenai a écrit::cry: C'est finiiiiiiiiiiiii :cry:

:oops: et oui.

Rarement j'ai vu 2 fois un même épisode (surtout d'affilé) mais ce dernier épisode, comme globalement la seconde moitié de Kaiba, marque un changement de rythme et d'histoire.

Les masques tombent mais le vertige de la mémoire, oh quel vertige !, fait que l'on est complètement perdue sans aucun repère connu. Le corps ne symbolise finalement plus grand chose, l'histoire est tellement diluée voire simple prétexte à des situations ubuesques que l'on regarde fascinée ce spectacle de sons & lumières.

Finalement pas de révélation essentielle (encore que le coup de la maman de Kaiba :shock: ), pas de scène d'anthologie : juste cette impression encore perceptible d'avoir vécu un moment d'anthologie.

L'anime se permet d'être libre de plein de contraintes et dans ce monde de l'anime, Masaaki Yuasa, auteur de MindGame, s'est permis d'aller plus loin, beaucoup plus loin.

Peu de monde sur le post de Théo mais on peut se permettre de sortir quelques secondes d'animeka et de contempler les surprenantes hautes notations que cet anime confidentiel a obtenu sur ANN et Anidb, plutôt enclin à viser les grosses pointures à la IG. Rassurée donc ...

En repensant à l'épisode 1, tellement loin de ce dernier, et pourtant vieux de quelques heures, on gardera en tête ces 2 visages souriants et innocents :

Image

Image

P.S : changement d'avatar pour Eliador pour fêter l'événement et pour marquer une longue période d'absence sur ce fofo. Retour peut être un jour sur Cowboy Bebop. See you space cowboys ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Ash!! » 09 Aoû 2008 08:03

Je me suis donc enchaîné les 6 derniers épisodes, j'ai vraiment bien fait d'attendre car j'aurais eu beaucoup de mal a suivre sur les 5 derniers épisodes.
Donc voici ma critique sur l'ensemble de la série :

Kaiba est le genre de série que l'on adore ou déteste, car cette série prend des risques par un graphisme et un univers psychédélique, seul les plus ouverts d'esprit l'apprécieront, les autres penseront que l'auteur a abusé sur les champignons.

L'univers de Kaiba est d'une grande richesse, on voyage d'une planete a l'autre, avec a chaque épisode un traitement différent sur le même sujet : la mémoire. Un sujet vaste et pourtant parfaitement développé en 12 épisodes. La moitié de la saison se consacrera a des cas uniques que Kaiba rencontrera durant son voyage, ils sont émouvants et dégagent une certaine forme de poésie, les émotions et la beauté que l'on ressent sont vraiment a part.
La seconde moitié de la saison se consacre a l'intrigue, la mémoire y est développé d'une maniére différente, la manipulation devient le theme majeur de la série.
Il y a beaucoup a dire sur cette série, il est d'ailleurs fortement conseillé de le voir une seconde fois pour la comprendre, que ce soit pour le scénario, mais surtout les messages de l'auteur a décripter, il y a vraiment matiére a réfléchir.
Je pense qu'au final chacun aura une interprêtation personnelle, c'est justement la force de cette série, on ne nous offre pas des réponses claires, mais de quoi se faire soit même sa propre idée sur la question.

Techniquement, Kaiba nous offre une superbe animation, la simplicité des dessins aident beaucoups, simples mais détaillés, les décors sont farfelus et fusent de couleurs. Quant aux musiques, je peux juste vous dire que sans elles l'ambiance de Kaiba serait réduite de moitié, il n'y a qu'a écouter le theme principal, tout simplement magnifique.

Pour conclure, si vous n'accrochez pas des le départ je vous conseillerai de voir au moins les 3 premiers épisodes avant d'abandonner, moi-même j'avais des doutes sur cette série aprés les 2 premiers épisodes, je n'étais pas sûr si c'était génial ou juste un délire, puis petit a petit j'ai découvert que c'était le premier cas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 16 Aoû 2008 12:14

Bon et bien personnellement, ce chef d'oeuvre que je gardai précieusement me laisse un gout de déception à la fin de ce dernier.

Alors que l'on a un épisode 3 magistrale qui ne peut que toucher en plein coeur la personne qui le voit, jamais par la suite on ne ré-atteindra un tel niveau et ça c'est franchement très frustrant.

Pourtant Kaiba a tout pour lui, un univers inconcevable et d'une richesse qui ne peut que laisser pantois, des protagonistes bien représentés et une animation de qualité qui ne laisse pas le temps de souffler...du moins pendant les 3premier épisodes.

Après, l'anime perd de sa saveur et même s'il a toujours les qualités pré-cités il n'est plus pareil, plus aucun rebondissement, plus aucun sentiment fort ne ressort comme on en a eu dans cet épisode 3 d'anthologie. La fin de l'anime ne m'a pas émerveillé loin de là et vraiment j'en suis écoeuré car cet anime je l'attendais tellement tellement.

Pourquoi n'a til pas réussi à refaire des épisodes du niveau du 3ème? La fin est vraiment trop simple, il n'y a plus aucun rebondissement si ce n'est qques clin d'oeil facil comme l'histoire avec la mère de Kaiba. Après les trois premiers épisodes qui sont d'une qualité et d'une richesse incroyable je ne pensai pas que l'on m'offrirait aussi peu sur le final.

Et vraiment ça me tranche le coeur de dire qqchose de négatif sur une série pourtant si riche mais puré cet épisode 3 était si émotionnellement fort que je hurle à la mort de ne pas avoir ressenti une nouvelle fois ce sentiment d'etre touché en plein coeur sur la suite de l'anime.

Bref, une série à voir bien entendu mais qui je pense aurait pu marquer beaucoup plus les esprits, elle en avait très largement les moyens
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Tsuki no koroshi'a » 19 Aoû 2008 16:08

On m'a dit beaucoup de bonnes choses dessus. En plus j'adore l'hétéroclisme ! Je vous fais confiance, j'adore Dead leaves donc.
Préparez-vous à vivre l'expérience MANGA !
Tsuki no koroshi'a
Visiteur

Messagepar Ashe » 19 Aoû 2008 19:47

Enfin Dead Leaves n'a pas grand chose à voir avec Kaiba ^^.

Pour ma part j'étais assez scotché sur les 6 (voire 7 et encore) premiers, notamment le trois, à chaque fois une belle planète bien originale, que ce soit pour les mentalités comme pour l'univers graphique. Et une ambiance tellement subtile, avec souvent un peu de drame, quelques larmes mais aussi beaucoup de sourire.

Par contre les 4 avant derniers, je suis moins fan. La tentative de scenario manque de crédibilité je trouve, ils essayent de reprendre tous les petits clichés du thriller et de les utiliser dans ce monde là. Au final, bah j'ai plus ce sentiment de surprises omniprésentes que j'avais au début. Et puis vraiment le personnage de Popo est chiant, classique et chiant.

J'attend le dernier pour un avis définitif, mais j'ai bien peur que ce soit encore un animé à l'univers exceptionnel mal servi par sa narration.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar Ash!! » 19 Aoû 2008 23:05

J'ai du mal à comprendre, il est vrai que la narration va beaucoup plus vite et est assez décousu, notamment du a ses twist toutes les 5 minutes, mais l'histoire prend tout son sens épisode par épisode, c'est comme pour Bacanno.

Je conseille grandement de le revoir, car la fin est génial lorsqu'on y regarde de plus près ;) .
Enfin c'est peut être qu'une question d'interprétation, si vous n'y voyez pas le message c'est effectivement moins intéressant.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ashe » 19 Aoû 2008 23:17

J'ai pas dis que l'histoire manquait de sens, je l'ai très bien comprise rassure toi. Juste qu'elle était finalement très classique
Spoiler :
(combien puis je te citer de séries basées sur l'amnésie du héros qui était en fait un mec super important, oula ?)
et que par rapport à l'univers hautement original, c'est juste dommage.

Puisque tu compares à Baccano, justement l'exploit de Baccano à mon sens, c'est qu'une fois que tu as assimilé la petite particularité de l'immortalité (deuxime moitié du premier épisode donc), tout le reste du scénario est parfaitement crédible et surtout ... franchement jamais vu. Ils arrivent même à te surprendre avec des choses dont tu avais déjà aperçus la conclusion oO.

Mais bon, je répète qu'il me manque le dernier épisode, ça reste difficile de vraiment parler de la fin ^^.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar FioutueGeek » 20 Aoû 2008 01:05

Ashe a écrit:Mais bon, je répète qu'il me manque le dernier épisode, ça reste difficile de vraiment parler de la fin ^^.

Indeed.

C'est sûr que l'amnésie c'est pas hyper new dans la grande famille des animés et des mangas, mais tout de même, Kaiba, c'est autre chose...
C'est beau, c'est poétique...
C'est cruel de parler de "tentative de scénario"... /me va pleurer dans un coin. Je suis un tyran sans coeur et je refuse d'écouter l'avis des autres, tout ça, mais, MAIS... Est-ce vraiment le propos ici? Je trouve que malgré la "banalité" (prenez garde aux guillemets!) du scénario, Kaiba est et reste unique dans son genre. Faut vraiment pinailler (big up Nono!) pour trouver ça bateau.
Enfin, je pinaille aussi puisque tu m'as l'air d'avoir bien aimé malgré tout!

Suis contente que pas mal de gens s'y intéresse!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 20 Aoû 2008 11:24

Kaiba est et reste unique dans son genre. Faut vraiment pinailler (big up Nono!) pour trouver ça bateau.

Non mais l'univers est incroyablement riche et dense en originalité et en réflexion, cependant, cela n'empêche pas qu'arriver à l'épisode 8 le déroulement de l'histoire est "bateau". J'aime pas trop ce terme mais bon je le reprend quand même, j'aimerai plutot dire que le déroulement de l'histoire est sans surprise.

L'auteur sur la fin se repose sur ce qu'il a crée sans rien ajouter et c'est là que ça coince. On arrive à un moment ou boum on a plus rien. Petite image, c'est comme si tu es sur un canoe cayak, au début tu dévales un torrent et arrivé à mi-parcours t'es sur un fleuve tout tranquil ^^.

Personnellement, c'est ce que j'ai ressenti (peut être que Ashe aussi), on est tombé dans la facilité sur la fin, plus de rebondissement, plus beaucoup d'émotions comparé au début de la série.
Modifié en dernier par Syaoran le 20 Aoû 2008 12:39, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation