Page 1 sur 1

Zegapain

MessagePosté: 23 Mai 2008 20:37
par Kayn
Image

TITRE ORIGINAL : Zegapain
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [SUNRISE]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
AUTEURS : [ITO TAKEHIKO] [YATATE HAJIME]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis:
Sogoru Kyo est l'unique membre du club de natation de son lycée. Passionné par cette discipline, il tente de reformer l'équipe de natation. Un jour, alors qu'il tourne un film avec ses amis, il aperçoit une jeune fille sublime, Misaki Shizuno, juchée au sommet du plongeoir de 10m. Persuadé de tenir là une chance de sauver son club de natation, il court l'accoster après avoir impudemment traversé les couloirs du lycée en maillot de bain. Mais il est incapable d'entendre les paroles de la jeune fille et qui plus est, il semble le seul à être en mesure de la voir.
Le soir même, un flash frappe son esprit alors qu'il est au téléphone avec un ami. "Sauve ce monde". Telles étaient les paroles de la jeune fille du plongeoir. Son appartement est alors éclairé d'une intense lumière verte.

A partir de cet instant, Sogoru se retrouve téléporté dans un jeu vidéo issu des toutes dernières technologies, aux côtés de Mizaki, où il doit détruire des vaisseaux ennemis. Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que Sogoru prenne part à une telle bataille...

Mon Humble Pensé: ( huhu )

L'on pourrait croire que Zegapain est un anime sur les mecha lambda sans aucun intérêt avec un scénario tout juste acceptable et dont les choses qui s'y passe sont des combats a la noix...

Mais détrompez-vous chers amis, Zegapain n'est point comme cela ! Nan chers amis Zegapain est un casse tête, très peu probable pour certains, n'acceptant que des animes à la noix ! ( non, ne vous vexez pas je vous en pris, ma pique, je l'espère pour vous, ne vous concernes en aucun cas :D [ fin de la parenthèse] )
Zegapain est un peu incompréhensible au début certes, mais là est l'intérêt , tous ce dévoile petit à petit mais ne vous laisse, pratiquement pour les plus perspicace, aucun indice pour deviner la suite ou le comment! Les Zega ( les méchas pour les incultes :D ) ont une certaine classe et les combats se déroule avec fluidité, sans flashback plus qu'agaçant au milieu du combat pour le faire durer moult épisode superflue dont on se lasse vite ( ex: Naruto ), et donc comme dit précédemment sans traîner en longueur. Le chara-design est acceptable ainsi que les graphismes mais bon ça date un peu ( 2006, ok ça fait que deux ans > Commençons par Altair, Zega de notre très cher Sagara Kyo, protagoniste de l'histoire ( Classe comme nom [ Qui a dit Assassin's Creed ? :D ] )
Spoiler :
Image
Image


•> Puis continuons avec Kaminagi Minato ( je crois :o ) et Yehl Schizuko ( je crois aussi :o enfaite j'en suis pas sûr > Et voici quelque membres de l'Oceanus
Spoiler :
Image


•> Puis concluons avec Kyo:
Spoiler :
Image


Edit: :lol: mon post est tellement pourris que même après 13 vues personne ne post :) :s :jesors:

Re: Zegapain

MessagePosté: 24 Mai 2008 03:40
par eliador
Je vais poster, ne t'inquiete pas mais cela ne va te faire plaisir ^^

Déjà ta présentation est excellente, rien que pour cela je me permets de te féliciter, cela donne envie de voir les 1er épisodes...

Alors Zegapain, comment dire ... une de mes plus grosses deceptions de 2006. Pourtant la série partait sur 2 bonnes choses : un postulat de base trés prometteur (que je ne citerais pas car gros spoiler) et une animation d'assez bonne qualité.

Mais là où Zegapain, qui a été financé en partie par Microsoft pour la sortie de la 360 au Japon (et oui !), commence trés bien (jusqu'à la révélation on va dire), on s'apercoit vite de gros problèmes en ce qui me concerne : les personnages sont absolument inintéressants (les gouts et les couleurs, désolé), les couleurs assez insupportables (on dirait un jeu vidéo) et le scénario s'écrase/traine/rayer la mention inutile au fur et à mesure de la progression (je ne me souviens plus exactement mais j'ai commencé à regarder en accéléré *c'est trés mauvais signe chez moi * et j'ai réussi à finir la série, complétement épuisée et déçue).

Zegapain n'est pas une mauvaise série en elle-même et je continue à penser qu'un autre studio, avec un meilleur scénariste, aurait pu en tirer quelque chose de trés bien.

J'encourage les gens à regarder le début et à poster ici leurs remarques, je suis assez curieuse d'avoir leur avis.

Re: Zegapain

MessagePosté: 12 Jan 2009 12:10
par Theotenai
Et ben, y a pas foule ici !

Bon pour ma part, je viens de terminer cette série. Je suis un peu entre les deux avis précédents.
J'ai trouvé ça assez long à se mettre en place (5-6 ep), ne tenant le coup que parce que je voulais comprendre un peu de quoi il en retrounait, mais sans vraiment prendre grand plaisir aux épisodes. Et puis une fois la situation comprise (enfin les bases), j'ai eu très peur que du coup il n'y ait plus grand chose à voir bien que l'idée soit très bonne. Et pas du tout, ça commence réellement à ce moment et comme Kayn j'ai trouvé le scénario assez captivant, avec sans cesse de nouvelles questions intéressantes et des événements qui viennent renouveler l'intérêt.

Un vrai bon scénario pour moi donc, et chose extrêmement rare, très cohérent. De plus, pas mal d'émotions, et de bonnes idées au niveau de la mise en scène. Malheureusement, et là je rejoins plus Eliador, les couleurs sont insupportables effectivement (les combats ressemblent à des pubs pour bonbons, c'est juste... immonde), les graphismes en général, les persos, l'animation, tout ça est bien trop asseptisés, sans aucune âme.
Pour les personnages, je ne les trouve pas inintéressants, mais ils manquent de charisme c'est certain, à part Kaminagi, mais c'est sûrement beaucoup du à la seiyu que j'aime beaucoup : Kana Hanazawa (Zange dans Kaminagi, Sora dans Mahō Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, Sora dans Sketchbook ~full color'S~, Shiika dans Mushi-Uta, et d'autres).
Les combats de mecha sont... euh bon on passe, mais heureusement c'est très loin d'être l'essentiel de l'anime, qui finalement est plutôt assez posé.

La musique est excellente (l'opening aussi d'ailleurs) et donne souvent un vrai souffle à ce qu'il se passe.

Le seul petit souci au niveau de l'histoire, c'est qu'arrivé à un certain point (assez tard mais tout de même), on sait comment ça se terminera, mais en même temps on imagine très mal que ça puisse se terminer autrement, ça n'aurait pas grand sens.

Donc pour moi, une bonne série qui aurait pu être vraiment excellente si les persos avaient eu un peu plus de consistance et les graphismes une vraie identité.

Re: Zegapain

MessagePosté: 12 Jan 2009 13:46
par Crash
J'avais commencé à regarder la série mais j'ai été contraint d'arrêter à cause des couleurs qui, vraiment, sont insupportables. Il faudrait que je m'y remette histoire de savoir de quoi il en retourne car j'ai encore beaucoup de questions sans réponse.
En tout cas merci pour les deux commentaires plutôt positifs qui donnent envie de recommencer la visionnage de cette série.

Re: Zegapain

MessagePosté: 28 Jan 2009 10:56
par Napalmitos
J'ai commencé à regarder la série.

Bon, c'ets vrai qu'au premier ep, j'ai pas spécialement accroché, j'ai attendu quelques jours pour mater la suite (ce qui n'est pas dans mes habitudes normalement).

Depuis, je suis rendu à l'épisode 9 et même si à un moment, j'ai commencé à bien tomber dedans, c'est assez vite retombé... à cause du scénario. (la suite en spoil)

Spoiler :
L'ambiance est vraiment un peu trop désespérée pour le moment. C'est pas une série post-apo, mais plutôt en plein apocalypse ouais ! Le principe des "humains" dont seul l'esprit subsiste en version numérisée, j'ai trouvé ça vraiment glauque dans le fond.


Sinon pour le côté techinque, je trouve qu'ils utilisent beaucoup trop les mêmes plans à mon grand regret. De base, l'intégration 3D, c'est assez difficile à bien gérer. Il faut que la cohérence du chara-design reste cohérente et dans Zegapain, je reste un peu dubitatif, alors si en plus, il n'ont que 4 plans différents pour les combat contre les merdouilles, ça lasse assez vite.

Je sais pas trop où ils vont aller dans l'histoire mais bon. Il faut dire que je ne m'attendais pas spécialement à voir quelque chose comme ça à la base donc, ça m'a décontenancé. Je vais attendre d'avoir fini mon autre série en cours pour peut-être la reprendre.

Pour conclure, avis très mitigé sur la série pour le moment.

Re: Zegapain

MessagePosté: 03 Juil 2010 16:12
par plume
que dire de cet anime et bien c'est assez lent dans l'histoire même si le sénario était pas trop mal . Les couleurs ne sont pas terrible .

Re: Zegapain

MessagePosté: 03 Juil 2010 18:47
par Ozma lee
Zegapain c'est d'abord un Mecha design a pleurer ( tellement c'est moche ), l' histoire est brouillonne et clairement très peu intéressante pendant les 3/4 de la série, seule les derniers épisodes semblent mieux. Les personnages pour la plupart sont a la limite du casse pied ( ont les supportent pour une grande partie d'entre eux). Alors du coup selon moi, franchement Sunrise devrait en rester aux Gundam et Votoms et faire que ca. bon j'exagère ils en ont fait des bons tout de même faux pas charrier ^^. Les seules bons points dans Zegapain sont l'opening et le ending assez sympa, et quelque characters designs plutôt bien fait. Les combats sont tous... comment dire ca ? risibles je crois que c'est le bon mot, en tout cas ont est loin des poids lourds du genre Mecha.