Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Re: Zero no tsukaima S1 & S2 & S3 & S4

Messagepar Chise » 05 Juin 2014 15:09

J'ai vu ZNT il y a plusieurs années et je l'avais mis en pause à la fin de je-ne-sais-qu'elle-saison en gardant l'impression que ça commençait plutôt bien pour se détériorer au fil des saisons. Je reprend donc au niveau de la S3.

1er épisode: mon dieu j'ai oublié à quel point le tsundre power était si présent. Qui sait peut être que ça s'améliore par la suite. Deux jours plus tard je suis arrivé à l'ep3. Ayant une impression de déjà-vu je vérifie ma MAL et je me rend compte que j'avais terminé cette saison 3 il y a des années, alors autant aller directement au dernier épisode.
J'ai dû louper des trucs au passage mais l'essentiel est là: d'un côté les méchants avec leur sourire de méchants et de l'autre côté les gentils avec leur "je te protégerai" et "je vais me sacrifier". big boom bada boom. Fin.

Saison 4: Les personnages sont toujours très agaçants et n'évoluent quasiment pas, faisant toujours un pas en avant et deux pas en arrière et l'histoire n'aide pas avec son style méchants VS gentils qui ont le destin du monde entre leur mains et qui est traitée de façon ultra basique.

Give up, plus envie de continuer. Si vous chercher un anime de type fantaisie/action je doute que vous apprécierez celui-ci vu que les scènes d'actions sont espacées par de trop longues scènes de dialogues plus inintéressants les uns que les autres avec personnages aussi charismatiques que des huitres (une insulte aux huitres) avec en tête Louise qui est presque toujours en mode tsundre (et dire qu'elle a 3126 favoris sur MAL :shock: )
Modifié en dernier par Chise le 05 Juin 2014 22:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Messagepar réveur » 05 Juin 2014 22:14

Je me souviens que mon avis sur l'anime à chaque nouvelle saison ou à chaque fois on avait une surenchère de fan service toujours plus importante . Le héros m'avait au départ paru assez intéressant mais au final j'ai finis par le détesté de par son comportement assez libre avec les filles .

Le bas blesse vraiment avec la venue de la saison 3 ou on a l'introduction de personnage useles tel que l'elfe ne servant qu'à rajouter une fille dans le harem et à rajouter du fan service . La saison 4 on a une pseudo intrigue qui se finis de manière convenu avec notamment une scène mythique :
Spoiler sur :
Saito qui s'introduit dans une base militaire , vole un avion mais personne ne le remarque ou ne tente de l'arrêté ! Les base militaires au japon c'est open bar si on suit cet anime !


Bref un anime intéressant sur ses deux premières saisons mais ensuite c'est à oublié sans parler des oav !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Messagepar Togechu » 06 Juin 2014 12:44

réveur a écrit:notamment une scène mythique :
Spoiler sur :
Saito qui s'introduit dans une base militaire , vole un avion mais personne ne le remarque ou ne tente de l'arrêté ! Les base militaires au japon c'est open bar si on suit cet anime !

Je suis tout à fait d'accord, cette scène est le comble du ridicule !
De toute manière la saison 4 est déjà d'un ennui mortel : "l'intrigue" développée dans les trois saisons précédentes est expédiée dès les premiers épisodes, le reste de la saison est soporifique au possible et le final ressemble a un énorme copier/coller de celui de la saison 1 en beaucoup plus bâclé.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Messagepar xenofab00 » 06 Juin 2014 13:02

Et la saison 2 est à mettre dans le même panier que les deux dernière à mon sens, absolument tous les fléaux de cette série y sont apparu: la relation louise/saito qui fait du surplace, quasiment tous les épisodes qui servent à rien au nom du coté comédie/fanservice qui prend une dimension exacerbée, l'univers qui devient soudainement incroyablement niais (bien loin par exemple des inégalités et problème sociaux entrevus dans la s1) etc etc
C'est pas parce-que deux épisode à la fin valent quelque chose que c'est le cas de la saison, ça ne mérite que la poubelle.

Dommage, j'aimais vraiment l'idée de départ et j'avais apprécié la saison1. L'univers alternatif de l'europe était sympathique, et Louise moi j'aimais beaucoup quand on avait pas encore le facteur redondance avec 5012 fois la même scène tsundere. Y a avait de quoi développer ça sans en faire un tel immondice.
J'ai remarqué que ça arrive relativement souvent ce genre de séries qui tournent mal au japon, un univers qui s'adoucis, des situations de plus en plus "commodes" (plus rien qui déborde, tout est bien générique et cadré), une histoire qui s'étire voire s'efface... Disons juste que ZnT en est un des représentant les plus brutaux.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Messagepar Woldrim » 06 Juin 2014 15:43

Il est temps de donner mon point de vue, très rapide, sur ZnT !

De mes souvenirs de cette série, je suis assez d'accord avec réveur. La saison 2 aussi était bonne. La 3 est la plus mauvaise, elle est médiocre, tandis que la 4 remonte un peu le niveau tout en restant plus limité que la deuxième saison. Ceci-dit, dès la deuxième saison l'orientation plus ecchi et fan service peut rebuter certains spectateurs mais combler le premier public visé par la série, d'autant qu'à côté elle propose un divertissement amusant pour peu qu'on y soit sensible. Pour la S3, l'épisode spécial à la plage était plutôt bon comme bonus adressé aux fanatiques.

Quant aux nombreux fans de Louise, ce n'est pas étonnant. Elle a du charisme et c'est une loli. Qui plus est, elle est tsundere à mort, et cela ne s'arrange pas, ce qui va faire plaisir aux amateurs et bien évidemment irrités rapidement les autres.

Etant donné que Louise est dans mon top 3 des tsundere, aux côtés de Shana et de Taiga, c'est un personnage que j’apprécie, par conséquence la série m'est de suite plus sympathique à regarder, prenant un réel plaisir à la suivre, et, même lorsque la qualité décline, je ne m'ennuie pas. Cela doit certainement prouver un certains attachement ce qui forcément m'amène être moins exigeant sur le contenu mais pas pour autant en mode "accepte tout".

Ceci-dit, c'est une série à essayer sans attendre pour ceux qui ne l'auraient pas fait et qui sont friands du style : Loli Tsundere + comedie/ecchi/fantasy/romance/harem (malgré la place importante de Louise, le héros voit un harem se développer autour de lui. Au passage, le héros me plait aussi comme la plupart des autres personnages). C'est bien meilleur que la moyenne dans le domaine. D'ailleurs, je ne doute pas que beaucoup apprécieront plus que moi, bien que dans les environs on ne penche pas trop de ce bords là !

Je note que cette série réussi un tour de force car j'ai régulièrement du mal avec les animés qui ont le tag "fantasy" et "harem" ! Ecchi j'apprécie plus :twisted: Du moins, le principe :D

Bref, si vous cherchiez un fan de Louise, ne cherchez pas plus loin, vous en avez un en face de vous ! Ceci-dit, bien que je l'apprécie, je ne suis pas fan de la série car, sur l'ensemble, même en enlevant les saisons qui ne plaisent pas, elle reste légère.

Sinon, j'aurai pu faire exactement ce même commentaire après les deux premières saisons :

Napalmitos a écrit:J'ai beaucoup aimé le coté raffraichissant de la série moi..

Bon, certes le scénar n'est pas l'élément le plus important de l'anime mais bon,lui il en a une vague idée (pas comme rosario qui est quand même une suite de fan service sans interet... et pourtant, j'aime bcp les ecchis en géénral)

Nan, vraiment j'ai trouvé ça très sympa moi ^^


Qui sait, cela va peut être le faire ressusciter et il va poster. Bon, c'était un commentaire de 2008, peut être qu'il n'apprécie plus aujourd'hui ahah

Évidemment, je suis un fanatique de Kugimiya Rie ahah Si ça vous rassure, je n'ai pas encore de poster d'elle... Pas encore :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron