Page 1 sur 5
Zero no tsukaima S1 & S2 & S3

Posté:
29 Mai 2008 23:35
par Kyouko
Synopsis animeka : Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Valiere, à l'académie de magie Tristein est connue pour avoir un taux de réussite de Zéro pour ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître.
Y'avait pas de sujet alors j'ouvre le sujet.
Je viens de me faire les deux saisons (pas d'un coup je vous rassure).
J'ai trouvé la série fort sympathique ma foi.
L'histoire se déroule principalement a l'académie de magie et alentours (beaucoup de missions) elle est on va dire classique mais mais pas mal du tout.
Les personnages aussi ont tous un petit quelque chose. Louise crie beaucoup au début on a tendance à se boucher les oreilles mais au fur a mesure on s'y fait et on finit par l'apprécier même (ces techniques de domptage sont fortes intéressantes faut dire). L'oncle de Siesta m'a bien fait rire aussi il a un look pour le moins particulier

Je pense que je vais en garder un bon souvenir


Posté:
29 Mai 2008 23:52
par Syaoran
Voila la série que l'on ma conseillé et mon dieu -_-'.
J'ai regardé mon pote de travers qd j'ai fini la saison 1 et je peux vous dire que c'est sujet de multiples vannes.
Bon j'ai pas aimé, c'est du ecchi non travaillé, dans la première saison il n'y a rien... le début assez drôle mais après que dalle, le néant pour moi. Une série comme il y en a des centaines et qui n'aboutit à pas grand chose. APrès l'ep 1 de la saison 2 j'ai raccroché les gants, ma tête ne pouvait plus blairer les persos tellement les clichés étaient nbreux.
Je n'ose pas parler des "combats magiques" de la saison 1 car plus minable tu meurt .
Je la met dans la série à voir si vraiment mais alors vraiment on a plus rien à matter et on veut voir un peu de ecchi légèrement sympathique.

Posté:
29 Mai 2008 23:53
par Hermelin
Ben moi j'avais vu la première saison il y a déjà un moment et on ne peut pas dire qu'elle m'ait laissé un très bon souvenir. Seuls trois mots me viennent quand j'y repense : ecchi, ecchi et ecchi. Le scénario et les personnages ne m'ont vraiment pas marqué et j'ai surtout eu l'impression qu'ils n'étaient que les prétextes d'un déballage de filles aux formes généreuses et aux tenues affriolantes...
Bref, bof-bof...

Posté:
30 Mai 2008 00:08
par Ace.B
La saison 2 est quand même vachement plus echi que la première.

Posté:
30 Mai 2008 15:01
par MaLaLaTeTe
Echi, echi, echi se mot reviens malheuresement (ou pas) dans beaucoup d'animes moi j'ai plutôt un bon souvenir de cette série puisque le scenario n'est pas des plus recherché mais la recette a fait ces preuves avant donc, je considére que cette animes peut plaire au fan du genre.

Posté:
30 Mai 2008 20:30
par Cloud78
cet anime est l'equivalent de rosario vampire en un peu moins violent (la preuve j'ai reussi a tenir les deux saisons entiere ) contrairement a rosario ici on peut se surprendre a rire quelquefois niveau personnage il n'y en a pas un seul pour en rattraper un autre ( a part l'épee qui parle ) le scenario tiens environ 2 min après on en revient toujours au meme (le dernier episode de la saison 2 est a proscrire si vous voulez echapper a une fin "plus bidon tu meurs" après c'est a vous de voir)
a reserver au fan de ecchi ou alors si vraiment vous etes en manque d'animes

Posté:
30 Mai 2008 22:22
par Napalmitos
J'ai beaucoup aimé le coté raffraichissant de la série moi..
Bon, certes le scénar n'est pas l'élément le plus important de l'anime mais bon,lui il en a une vague idée (pas comme rosario qui est quand même une suite de fan service sans interet... et pourtant, j'aime bcp les ecchis en géénral)
Nan, vraiment j'ai trouvé ça très sympa moi


Posté:
30 Mai 2008 23:08
par Razacs
J'ai beaucoup aimer la saison 1 et la fin de la saison 2, et j'attends a se que la saison 3 soit aussi bien que les 2 premières.

Posté:
30 Mai 2008 23:41
par Ace.B
Hola hola y a une saison trois qui a été annoncé ?

Posté:
31 Mai 2008 09:18
par arno Megabase
Une petite serie, qui certe n'est pas au niveau d'un tsubasa chronicle certe mais mais une petite serie qui détend, on le regarde une fois et après on passe à la suivante

Posté:
31 Mai 2008 09:52
par Razacs
Ace.B oui il y aura une saison 3 mais pour la date
j'men rappel plus 

Posté:
31 Mai 2008 14:52
par Sousuke
Oui, il y a bien une saison 3 de prévue ; elle s'appelera Zero no Tsukaima: Princess no Rondo, et est programmée du 18.07.2008 au 10.10.2008 (source
anidb).

Posté:
31 Mai 2008 20:49
par Anonym_man
Personnellement j'ai pas aimé cet anime, l'ambiance est très mal travaillé on passe de l'humour a l'action sans transitions...si bien que l'histoire perd tout son sérieux et à la fin on ne sait plus ou on en est. Ceci dit il y a quand même des bonnes conneries qui malhereusement gêne l'histoire plus qu'autre chose...(c'est ou l'un ou l'autre

)
Un anime assez "plat" qui se laisse regarder facilement mais qui a de nombreux défauts quand on s'y intéresse un peu plus...
En espérant que la saison 3 choisisse de s'orienter histoire ou humour dans de meilleurs proportions.

Posté:
03 Juin 2008 12:53
par MikeTronic
Moi j'ai bien aimé.Il m'a bien fait rire et cela change de ce qu'on voit d'habitude j'ai trouvé.Maintenant c'est purement une question de gout


Posté:
03 Juin 2008 14:22
par MaLaLaTeTe
Oui je crois que dans ce genre d'anime ou la qualiter fait defaut les avis sont juste departager au niveau du goût de chacun, on aime on aime pas c'est simple.

Posté:
08 Juin 2008 17:29
par DarkImperator
Personnellement j'ai bien aimer le 1 mais effectivement le 2 est un peut trop ecchi car a force de fixer sur ca on perd l'histoire et l'humour devient lourd
En général il m'as fait bonne impression et je pense que la saison 3 peut nous surprendre agréablement donc je vais suivre la série pour en savoir plus.

Posté:
09 Juin 2008 00:45
par THOMAN
Trop de ecchi pour moi dans la saison 2, et surtout elle donne réellement un air d'inachevé que je n'ai pas ressenti à ce point dans la saison 1.
Enfin bon, j'ai quand même réussit a regarder donc il ne dois pas avoir que du mauvais.

Posté:
11 Juin 2008 21:49
par DarkImperator
Dur Dur d'attendre la saison 3 pour voir si nos attentes inachevée dans la saison 2 vont l'être dans la 3.

Posté:
15 Juil 2008 01:33
par Theotenai
Et voilà, la saison 3 a démarré.
Bon, rien de neuf sous le soleil avec ce premier épisode, on reprend là ou on en était et on continue. Je ne me souviens pas vraiment de la saison précédente mais il ne me semble pas qu'il y ait quoique ce soit de changé techniquement (à part l'opening et l'ending que j'ai réussi à zapper juste à temps pour pas vomir). Bref rien de marquant, si ce n'est qu'il n'y a pas trop de ecchi dans cet épisode ce qui est plutôt bon signe.
Ca reste dans le pourquoi c'est fait : se vider la tête quoi.

Posté:
15 Juil 2008 19:35
par eliador
Syaoran a écrit:Voila la série que l'on ma conseillé et mon dieu -_-'.
J'ai regardé mon pote de travers qd j'ai fini la saison 1 et je peux vous dire que c'est sujet de multiples vannes.
Bon j'ai pas aimé, c'est du ecchi non travaillé, dans la première saison il n'y a rien... le début assez drôle mais après que dalle, le néant pour moi. Une série comme il y en a des centaines et qui n'aboutit à pas grand chose. APrès l'ep 1 de la saison 2 j'ai raccroché les gants, ma tête ne pouvait plus blairer les persos tellement les clichés étaient nbreux.
Je n'ose pas parler des "combats magiques" de la saison 1 car plus minable tu meurt .
Je la met dans la série à voir si vraiment mais alors vraiment on a plus rien à matter et on veut voir un peu de ecchi légèrement sympathique.
Il y a surtout un manque complet d'imagination : cet anime a déjà été vu des dizaines de fois avec son cortège de duo jeune-mâle-crétin/jeune-femelle-a-moitie-stupide, sa grosse poitrine de service, son moment comique prévisible, ses combats ennuyeux, le pseudo mélange fantasy-magico-pokémon, son histoire ... euh j'ai rien dit ,

, blabla ...
On mesure le fossé avec un vrai studio qui irait jusqu'au bout de la loufoquerie ... comme Slayers (Dragon Slaveeeeeeeee !)
Pur produit commercial formaté. Même Code Geass me semble une idée de génie à côté
P.S : si vous voulez voir le summum de la bêtise orienté "petite culotte", il y a Strike Witches de Gonzo. Je suis presque à la limite de la nausée et de la censure quand je vois cette m... catalogué etchi-pantsu (désolé mais il y a des choses que je ne supporte pas trop chez nos amis nippons)

Posté:
15 Juil 2008 19:39
par Hermelin

Posté:
15 Juil 2008 21:44
par Theotenai
En même temps c'est pas faux, mais il y a pour moi une différence fondamentale entre les deux : là ou Code Geass fait semblant d'être vachement recherché avec ses 3 pseudo-rebondissements par épisode et son semblant de psychologie et donc, prend les gens pour des demeurés, au moins Zero no tsukaima se prend pas au sérieux et on peut mettre un ep en faisant autre chose on aura rien loupé.


Posté:
15 Juil 2008 22:07
par Kyouko
Merci theotenai de m'avoir informé de la saison 3
Ce premier épisode m'a fait bien plaisir, mine de rien ça me manquait moi... Il est clair que l'op fait peur autant les deux premiers je les trouvais sympa mais celui la pas trop.
En effet, pas de ecchi dans cet épisode, on reprend le fil de l'histoire tranquillement c'était bien sympa.
Ils peuvent s'acharner ahah moi je passe toujours un bon moment devant mon épisode


Posté:
15 Juil 2008 23:11
par eliador
Theotenai a écrit:En même temps c'est pas faux, mais il y a pour moi une différence fondamentale entre les deux : là ou Code Geass fait semblant d'être vachement recherché avec ses 3 pseudo-rebondissements par épisode et son semblant de psychologie et donc, prend les gens pour des demeurés, au moins Zero no tsukaima se prend pas au sérieux et on peut mettre un ep en faisant autre chose on aura rien loupé.

Pas d'accord avec ce raisonnement et ce nivellement vers le bas (surtout venant de JC Staff ou Gonzo) : je ne parle pas ici (seulement) de Princess no rondo mais en général de cette flanquée de produit pré-digéré qui a toujours existé et qui existera toujours comme on a la même chose sur la TV (que je ne regarde plus de toute façon). Ta phrase me plait, Theotenai, si on l'a lit dans le sens inverse :
"Zero no tsukaimai se prend pas au sérieux ... et prend les gens pour des demeurés"
Bon j'arrête là, je veux pas polluer le post de quelqu'un qui aime cette série et y'a pas de mal à se faire plaisir


Posté:
16 Juil 2008 14:11
par Kyouko
Je regarde la série et je suis pas pour autant demeurée à ce que je sache...