Get Backers

Gets Backers vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
1
100%

Nombre total de votes : 1

Get Backers

Messagepar cibelsof » 23 Juil 2004 17:06

J'aimerais savoir qui a regrader cet anime et ce que vous en avez pensé!

Je vais commencer, j'ai aodrer, les dessins sont géniaux, la musique est excellente( surtout l'opening de la premiere saison) L'histoire est super( bonne intrigue, amusante, est les bagarres sont vraiment extra bien faites et enlevante!) Bon... maintenant j'aimerais bien connaitre vos impression. :-D
Tadaima!!
cibelsof
Visiteur

Messagepar Eyll » 23 Juil 2004 18:41

Heureusement que l'anime est de bonne qualité! car le manga est assez dégueulasse, étonnant pour un apprentit du BIG dessinateur de GTO
Eyll
Senpai

Messagepar cibelsof » 23 Juil 2004 19:03

Je sais pas j'ai pas lu le manga..encore ^^
Tadaima!!
cibelsof
Visiteur

Messagepar Eyll » 23 Juil 2004 19:17

Bon j'exagere kan je dis ke c'est moche mais ça n'égale pas du tout la quality de l'anime j'en suis sur que tu seras déçus par ça mais sinon l'histoire est assez identique...
Eyll
Senpai

Messagepar cibelsof » 23 Juil 2004 19:21

ah bon....
c'est quoi tu prefere dans l'anime et c'est qui ton persos de predilection?

Moi mes preferes c'est mido ban et amano ginji... bon en realiter je les aimes presque tous autant! ^^ mais ces deux-la me plaisent plus particulierement
Tadaima!!
cibelsof
Visiteur

Messagepar Onime No Kyo » 25 Juil 2004 19:50

Globalement j'ai bien aimé cet série, plein de perso interessant , du SD, des bonne phases comique mais c'est tout.
A part la premiere saison ou on a assisté a une monté en puissance scenaristique le reste est vraiment decevant. Quasiment pas d histoire , les combat sont cour et souvent ininteressant ( il echange un coup, il blabla 5 min sur ce coup puis c'est le coup final, tres tres sobre).
De plus durant les combat la qualité de l'animation laisse parfois a desirer , c'est vraiment pas une serie que je conseillerai pour ses combat ni pous son scenario.
C'est une anime avec des perso sympatique et une bonne ambiance c'est deja pas mal mais ca fait pas de cette serie une anime culte.

Pour repondre a ta question mon perso preféré est le Dr Jackal , Classe, sang froid et psychotique que demandé de plus !!
Onime No Kyo
Visiteur

Messagepar K1 » 25 Juil 2004 20:22

graphiquement je pense k'il n'y a pas gd chose a dire. Parfois captivant, parfoi tres chiant, il ya un peu de tout dans cetet série. par contre, la fin est nulle....

Vive Kazuki ! (non je ne suis pas un trans) :)
Mwarf!
K1
Visiteur

Messagepar Eyll » 26 Juil 2004 11:53

Je suis tenter d'acheter le box car j'ai grave kiffer le t-shirt qui est offert avec, le seul hic c'est que chui pas un fan de cette serie et payer 45€ pour un t-shirt ça ne le fait pas trop...je v y réfléchir....
Eyll
Senpai

Messagepar K1 » 26 Juil 2004 12:42

bah j'avoue 45€le t-shirt .... koike chez ralph lauren c le minimum :)
mais bon entre get backers et ralph lauren y'a un écart :)
Mwarf!
K1
Visiteur

Messagepar Eyll » 26 Juil 2004 12:43

C'est vrai mais bon il faut pas oublier qu'il y a le dvd avec
Eyll
Senpai

Messagepar K1 » 26 Juil 2004 12:50

ouais ok mais bon ça reste get backers! enfin bon faut aimer! moi je me suis fait chier par moment!
Mwarf!
K1
Visiteur

Messagepar cibelsof » 26 Juil 2004 17:18

Ouais.... mais tout dedant de ce que vous aimez dans un anime.... moi personellement, c'est les personnages d'un anime qui me font accrocher... Alors j'ai bien aimer get backers car je trouve les perso attachants... Mais sinon c'est sur que quelque fois tu te demandes ou les scenariste s'en vont... surtout pour la fin. Mais c'est sur que si on aimes un animes pour les baston... bien c'est pas le plus genial ... ^^

[ Ce message a été édité par: cibelsof le 2004-07-26 17:37 ]
Tadaima!!
cibelsof
Visiteur

Messagepar elie149 » 27 Déc 2004 21:56

C'est vrai que l'anime de get backers est génial mais j'aime bien aussi le manga ( bien que comme dit Eyll "ça n'égale pas du tout la quality de l'anime") sinon pour répondre à cibelsof, mon perso de prédilection est Akabane (mais Makubex même si c'est un méchant, je l'aime bien quand même)
elie149
Habitué

Messagepar Otaku » 27 Déc 2004 23:53

pareil pour moi, j'aime l'anime tout comme le manga. mais perso, je me suis plus accroché au manga déjà que c'était un de mes coup de coeur à l'époque où l'anime n'était pas encore sorti.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar RorolePro » 28 Déc 2004 14:21

Ce que je pense de la série est sur la fiche animeka ;)

Mon perso préféré, sans doute Jackal!
RorolePro
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Juil 2007 19:19

Récupération des messages d'un autre topic sur Get Backers (qui a été supprimé pour cause de doublon)

Gaston di NoNo

B-Lou a écrit:salut, je viens de finir de visionner cette série et j'avais donc envie de donner mon avis sur ce shonen (que j'ai aprécié).
Je tiens à préciser que je n'ai pas lus le manga, et que j'ai regardé la série en VOSTFR ( qui comme dans beaucoup de série est largement mieux que la FR, et surtout ici pour la voix de Ginji).

Au départ, j'était un petit peu sceptique sur cette série, car en voyant le arésumé, on me dit qu'il y a 2 héros, un avec des pouvoirs électriques, et l'autre avec un justu des yeux... j'avais peur en voyant qu'il y avait 49 épisodes de voir tout le temps les meme pouvoirs ! Fort heuresement pour moi ce ne fut pas le cas !

( ALERTE risque de SPOIL, si je mets des balises, cela va etre assez chiant à lire donc ne regarder pas si vous compter voir la série)

Les 4 premiers épisodes montrent le ton de la série, un duo avec deux caractères complètement différent, un humour amusant (pour ma part bien sur). Mais j'ai toujours peur, car les Get Backers ne sont que 2, ce qui fait des combats assez limités... Arrive ensuite des missions bien plus interresantes que les premieres ou l'on découvre des personnages bien charismatiques (Dr Jackal particulierement) mais toujours le doute en moi de m'ennuyer de voir Ginji lancer des attaques électriques et Ban de faire son Jyagan ou Snake Bite...
Puis viens la partie qui m'a fait adoré cette série, celle du Chateau de l'Infinie, on retrouve tous les ennemies des Get Backers mais cette fois en llié, la je me dis, aaaaaaa il va y avoir de l'action ! Et on est servit ! 10 épisodes alternant suspens, combat, et humour (surtout Ginji qui se transforme en une sorte de mini personnage trop drole^^). Et la on découvre aussi un aspect psychologique des personnages, et une vraie histoire, avec une bonne l'intrigue. Bon je m'arrete la je vais pas raconter toute la série, mais je pense que cette descritpion peut aider pour vous montrer mon avis.

Donc vous l'aurez compris, cette anime m'a beaucoup plus, autant niveau des combats, que de l'intrigue ou de l'humour
Outre que cela, il y a quelque chose qui m'a particulierement plut par rapport aux autres shonen du meme genre (DBZ, saint seya, naruto, bleach...) qui est dans les combats:
Ici on n'est plus dans le "je me fait battre / flash back (ou autre action) / je m'énerve et je gagne" ou le " je donne un coup, il me donne un super coup, je lui donne un méga coup et lui une giga coup"
Dans Get backers, les personnages ont bien tous une technique ultime, mais il ne l'utilise pas en dernier recours (sauf pour celle qui sont dangereuse pour l'auteur de celle ci). Il arrive aussi que des le debut du combat, ils battent au maximum, ou que le combat dure 2 minutes à peine (alors qu'on aurait plutot penser qu'il ne fasse bien plus long). On est pas du tout dans le meme cas que j'ai cité plus haut, ou les shonen du genre DBZ, Saint Seya... se ressemblent, c'est à dire qu'on ne sait pas comment le combat va se finir ni qui en sera le vainqueur. C'est ce petit point la, qui m'a bien attiré. Car meme si j'adore Bleach, et que les combats sont tres passionants, on sait quand meme la fin, Ichigo va se rappeler d'un moment, et va créer une attaque sur puissante... De meme pour DBZ ou Naruto ( rasengan ?).

Voila, j'aimerai maintenant que ceux qui ont vu cette série mettent aussi leur critique ! Par contre j'aimerai bien que vous évitiez de le comparer au manga, car je ne l'ai pas lu, et c'est souvent ce qui se passe pour une anime adaptée.

Merci
babo a écrit:Bon perso, j'ai pas vu la VOSTF mais uniquement la VF(sur france 4) donc de 1 je ne peut comparer la VO à la VF. Sinon cette série ma assez plus. A PARTIR DE LA JE SPOILE
Spoiler :
J'ai bien aimé le combat Ginji vs Akabane dans le chateau durant l'histoire Makubex. Mais plusieurs chose mon déçue : le combat final Ban vs Akabane, je m'attendais à un putain de combat et là rien a part un p'tit Bloody Sword vs snake Bite. Sinon je trouve que les combat ne sont pas très bien mis en scène(comparé à Naruto ou Fullmetal), sinon 3ème point noir, l'histoire : Je ne parle pas de l'idée de départ mais de ce qui est en rapport avec le chateau infinit, a parament ils ont fumé la moquette, réel virtuel je pige presque rien !
Donc bon : une bonne idée de départ mais plusieurs défauts, ma note : 16/20
B-Lou a écrit:C'est justement cette complexité de l'histoire qui m'a plut pour un shonen de ce genre.Par contre je l'avoue aussi:

Les combats de la fin ne sont pas aussi long que je m'y attendais, il y en a pas mal, mais ils ne durent pas assez longtemps, surement un prob de temps...
Bunshichi a écrit:Sinon moi aussi j'ai bien aimé.
loadrunner a écrit:Quelle surprise pour moi de voir enfin un topic sur Get Backers!
Je commencerai par une rapide comparaison avec le manga. C'est sans surprise, l'adaptation est mauvaise. De plus, arrivé au 3ème box de DVD, l'histoire ne respecte plus le manga :cry: D'où une envie largement amoindrie de chercher à me procurer la suite.

Vous l'aurez donc deviné, je vais juste critiquer les 3 premiers box DVD, mais qui reflètent à mon avis suffisament bien l'ensemble de la série.
J'ai essayé de les regarder avec l'oeil du profane, en me disant "Ne pense pas au manga, ne pense pas au manga...!"
Dur dur quand ledit manga fait partie de mes mangas favoris du moment.
Bref, si on ne connait pas le manga, on peut trouver la série sympathique. Humour (parfois un peu lourd :s ), bastons et les gros nichons de Heaven :D Quoi de plus nécessaire pour un shonen? Un peu de psychologie, sans trop d'abus pour ne pas gonfler le spectateur avec des flashbacks bien chiant en plein milieu des combats. Les spécificités de combat des personnages principaux sont originales et bien exploitées, ce qui offre des combats souvent intéressant. Les caractères des personnages sont très tranchés, ce qui autorise une sympathie ou une antipathie rapidement marquée envers chacun d'eux.
La réalisation est moyenne avec un charadesign respectueux du manga.
Maintenant arrive le moment critique de la question fatale qui tue: Pourquoi 49 épisodes alors que le manga est toujours en cours de publication?
Encore une série commerciale (je sens que je vais déchainer les foules avec ce terme) qui ne sert qu'à couillonner les fans du manga et les inciter à suivre la série qui n'aboutie à rien? 25 épisodes pour représenter les 10 premiers mangas...alors avec un tome 34 qui vient de paraitre, je me dis qu'il doit en manquer un sacré morceau.
La série se regarde bien, mais trop du manga a été zappé. On ne retrouve pas tout le temps la profondeur psychologique et la noirceur que le manga arrive très bien à donner à ses personnages.
Je m'étais lancé dans la série dès sa sortie en DVD, malgré beaucoup de "on dit" qui la descendaient plus bas que terre. Je n'irai pas jusque là, mais je ne la conseillerai surement pas à quelqu'un qui adore le manga.
Je vais quand même m'acheter les 2 box DVD qui me manquent (je sais, tout le monde s'en fout ) mais avec une certaine appréhension que le hors série entamé dans le box 3 ne se prolonge et ne me fasse pencher dans un radicalisme profond conte Get Backers.
Avis donc aux amateurs de shonen, mais ne vous attendez pas à quelque chose de sensationnel. Si vous avez du temps pour la lecture, n'hésitez pas.
JRD a écrit:Keyser les avait acheté, il ne connaissait pas le manga et a été très déçu. Idem pour Andys, moi je ne les ai pas encore vu. Donc je ne suis pas sûr que ce soit si bien, même pour un profane. Bon après les goûts et les couleurs... !
Bunshichi a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Loadrunner sur le fait que la noirceur qui apparâit parfois dans le manga n'est plus ou est amoindrie dans l'animé. Il nous offre tout de même une belle palette de personnages bien que moyennement mis en scène, la musique reste simpa, un peu dans le styles des films. ( ça ressemble parfois aux musiques de Tenju Tenge )
GohanSSJ a écrit:En fait, n'ayant pas lu le manga, je dois dire que l'anime m'a semblé manqué de profondeur et d'introspection au niveau des personnages. C'est malheureux à dire parce que j'ai trouvé le chara design vraiment très intéressant, l'idée des pouvoirs spéciaux également malheureusement tout ça manque de profondeur alors qu'on entraperçoit pas mal la partie obscure des héros (enfin surtout pour Ginji), on aurait bien aimé en savoir encore plus sur les autres et surtout que le tout soit présenté de façon encore plus dramatique.

Pour moi, Get Backers est l'exemple parfait de gâchis: on aurait pu avoir une série énorme, avec une mise en scène bien plus noire et dramatique, et au lieu de ça on se retrouve avec une série un peu trop "gamine" et qui manque donc de "profondeur".
Yoroshiku a écrit:Il y a un (petit) point qui n'a pas été évoqué sur cet anime et qui m'a bien plu... c'est la culture de l'art lol comme le 13ème Tournesol (idée originale) ou encore La Venus de Milo (j'en dis pas plus)
sinan euh tous les Plus ou les Moins ont été dit
c'est anime je le regroupe avec Black Cat... c'est la grande classe lol
Hollybell a écrit:Les anime je les est pas vue; mais les mangas sont tros bien j’ai commencer la collection, mais pour l’anime les doublage sont si mal fait que ça?
BlackCat38 a écrit:Oui les doublages sont extrêmements mauvais pour get backers, n'ayant ni vu le manga ni vu l'animé, suffit de voir la pub à la télé pour les dvd pour se faire une idée de l'animé...
B-Lou a écrit:Oui vraiment moches, je te conseille vraiment de regarder en VOSTFR
Hollybell a écrit:ok vostf je le regarderait
The Thing a écrit:Get baker : j'ai vue le manga tres interessant voir comique par moment
l'anime ( tres court aleas :( à mon grand regret ) en vostfr tres bon dommage que ce soit court

Le monde des artistes est un monde vaste et riche
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 22 Juil 2007 19:22

Suite.....

Zabou a écrit:Je n'ai vu que les premiers et j'ai trouvé ça sympa mais faute de temps j'arrive pas à voir la suite....
jippe16 a écrit:Rien que pour la voix d'Akabane-san (ou Dr Jackal) :love ,il faut voir cette série en vostfr.
B-Lou a écrit:Oui c'est vrai qu'il y a plein de voix "charismatiques" dans cette série, mais la plus "énorme" est quand meme celle de de Ginji quand il fait "Baaaaan chan" ^^
Yoroshiku a écrit:ou bien la voix de Natsumi-chan :love
j'ai fini de regarder la série hier soir ^^ c'est dément!! (je commence maintenant à lire le manga qui est tout aussi excellent)
Escaflo a écrit:Salut, à tous. je viens perso de finir de mater la série Get Backers ya 1-2 semaines en VOSTFR (vaut mieux parce que quand j'ai entendu la FR sur France4 je crois, j'ai pas tenu la durée de l'épisode) et je dois dire que c'est un très bonne surprise, pour une fois, 49 épisodes j'étais sceptique, mais ca m'a vraiment tenu en haleine du début à la fin :). Contrairement à la critique sur animeka, j'ai trouvé super les passages dans le chateau de l'infini :).

Faut quand même rappeler que c'est un pur shonen, donc les épisodes typiques de ce genre d'anime, c'est les moments sérieux avec de l'action et des combats, sinon pour les petits visages rigolos et les persos qui rétrécissent, voyez une bonne comédie bien lourde comme il en existe des dizaines. Sinon les persos sont vraiment excellents :), j'adore la réaction de Ginji quand Akabane est près de lui ^^. Les persos sont vraiment tous attachants, il y a le type de persos qu'on retrouve par exemple dans SDK (je sais pas lequel de ces 2 mangas a commencé en premier par contre), Fuchoin Kazukin, le gars taillé très fin et qui a des expressions type féminin, comme Yukimura Sanada dans SNK, enfin bon vous avez compris que j'ai vraiment apprécié cet anime.

Aussi, il faut pas chercher à chaque fois à comparer l'anime et le manga, comme 90% des mangas adaptés en anime, le manga est mieux oui on le sait, enfin au moins dans l'anime ya l'animation, les musiques c'est bien plus vivant que dans un simple manga noir et blanc je trouve. Mais bon comme vous dites, le manga continue encore aujourd'hui et l'anime a été fait en 2002, donc bon, c'est un peu logique que l'anime soit qu'une partie du manga, comme ca arrive très très souvent. Sinon ca aurait fait un truc pas forcément super genre Naruto,ca aurait duré sur des années et des années --->200 épisodes...

Donc c'est très bien comme c'est je trouve, c'est un très bon Shonen.
Ban_Mido a écrit:Bah mon pseudo vient de cet anime/manga ^^.

Pour ma part, c'est une de mes séries animées préférées!

Je ne vais pas trop développer, mais ce que j'ai beaucoup aimé dans cet anime; c'est la classe que dégage les personnages.
Akabane Kurodo, Kagami Kyoji ou encore Mido Ban, sont mes 3 personnages favoris tout anime confondu. Ces personnages ont tous un background mystérieux, des pouvoirs intéressants et puissants; un design réussi; et un caractère qui les rend très attachants.

Donc, voilà; ce que j'ai beaucoup aimé dans cet anime; c'est surtout le chara design.

Mais il n'y a pas que ça, certains combats sont de bonnes qualités, et ne dure pas trop longtemps. La mise en scène du Jagan (le pouvoir de Mido Ban) est vraiment surprenante à tel point qu'il est parfois difficile de différencier la réalité du reve; et c'est ce qui rend ce pouvoir intéressant.

Quant au scénario, il est basique; mais la 1ère partie dans le Mugenjou est plutot intense, avec peu de temps mort. Ca rigole, ça combat, "ça pose"; et j'aime.

Pour ce qui est des musiques, elles sont sympathiques, sans plus.

Le point noir de l'anime, c'est qu'il y a beaucoup trop de différence par rapport au manga; et surtout que celui-ci n'ai pas de fin.
Par exemple, les nombreuses personnalités de Miroku passé à la trappe.
Et puis le manga est plus complet, c'est normal. Ainsi nous apprenons beaucoup de choses sur Mido Ban (et son père),Paul, Akabane Kurodo et Kagami Kyoji.

Par contre, je trouve le design plus réussi dans l'anime; bien que les derniers chapitres du manga soient d'excellentes qualités. Le trait de l'auteur devient de plus en plus fin, et les personnages paraissent bien plus adultes.

A noter un autre problème avec l'anime, il n'y a pas de sang; ça rend les combats peu crédibles, par moment.

Mais bon, avec la classe des personnages, on lui pardonne facilement.

Get Backers est mon shonen favori.

C'est mon avis perso, bien entendu.
haurus a écrit:J'ai adoré cet anime que j'ai regardé en vostfr il n'y pas si longtemps !

Les personnages sont vraiment trippant, ils sont tous vachement stylés !
Mido ban est mon préféré :lol:

Sinon je dois avouer que quelques truc m'on echappé surtout à propos du chateau de l'infini ! :s
Voilà sinon rien à redire à part quelques defaut :

_L'anime différencie trop du mangas, mais du mauvais coté, il ne retranscrit pas les vrai cotés des personnages !
Exemple : Ban est un pervers obsédé par l'argent mais aussi par les jeunes filles ^^
_Dans le mangas on retrouve un petit coté ecchi que l'on ne retrouve pas dans l'anime !
_Dans l'anime, j'ai l'impression d'avoir quelques clichés homosexuel, j'ai rien contre les homosexuel mais franchement dans l'anime sa colle pas du tout ...

Voilà c'est à peu pres tout, conclusion je préfére de loin le mangas à l'anime !
Megami a écrit:J´ai vu l´anime mais pas complete dommage, j´adore Kazuki malgre qu´il est ou qu´il semble à une fille et le dessin anime c´est drôle j´adoro ginji quand il est petit et avec les joues gonfles il est vraiment mignon!!
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation