Page 1 sur 7

Kara no Kyôkai

MessagePosté: 03 Juin 2008 23:50
par Kayn
Alors le voici le voilà Le film pour moi en ce moment!

Kara no Kyôkai découvert grâce à Dust que je remercie !!


Voila p'tite fiche:
Image
TITRE ORIGINAL : Gekijouban Kara no Kyoukai: Dai Ichi Shou - Fukan Fuukei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [UFOTABLE]
GENRES : [AVENTURE] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [NASU KINOKO]
TYPE & DURÉE : 1 FILM 48 mins

-----------------------
Synopsis
L'histoire démarre à la suite d'un incident : une jeune fille se jette du haut d'un building et s'écrase. L'image provoque un certain effroi, tant la jeune fille donne une impression de n'avoir été qu'un cadavre avant même de sauter. L'affaire est classée sans mobile, mais alors que l'enquête se poursuit néanmoins avec peu d'informations, d'autres "suicides" surviennent, les uns après les autres, de jeunes filles sautant du même bâtiment.
C'est ainsi qu'une rumeur se déclare, prétendant l'existence d'un fantôme au sommet du fameux building.
Kokuto Mikiya, employé travaillant au service de la société de construction d'Aozaki Tohko, a une amie plongée dans le coma durant 2 ans, Ryogi Shiki. Bien qu'ayant toujours les souvenirs antérieurs à cette période, elle les croit irréels et faux. Depuis le jour de son réveil, elle possède l'étrange don de pouvoir entrevoir "la mort des choses".
Une jour, une discussion démarre entre les 3 protagonistes pour tenter d'élucider, ou du moins de comprendre, ce qui se passe dans cette affaire.

Mon avis: Un chef d'oeuvre graphique jouant sur des lumières à tendances vertes et rouges magnifiques, un scénario qui tient en haleine jusqu'au bout, une bande son original collant vraiment bien avec l'atmosphère de l'anime.
j'en dirais plus quand j'aurais finis de le regarder ^^
Tite anecdote:
:ptdr: le chien qui la regarde avec ces traces à ses pieds !! ^^

Image

MessagePosté: 04 Juin 2008 00:48
par Dust2Dust
Il faut savoir que l'histoire se passe plus ou moins dans l'univers de Shingetsutan Tsukihime aussi. Il me semble même l'oeuvre dont est adaptée Kara no Kyoukai est parue avant Tsukhime. L'héroïne, en plus de se prénommer Shiki, possède également le même "don" que le Shiki de Tsukihime, à savoir le fait de pouvoir voir les lignes de vie d'un objet ou d'une personne.

Ce film n'est que le premier d'un trilogie, ce qui fait que l'histoire n'est pas complète, et qu'il ne faut pas s'étonner de se retrouver des questions plein la tête quand il se termine. Néanmoins, il fait très bien office d'introduction des personnages et de "l'élément perturbateur", c'est à dire des étrange suicides qui ont lieux à court intervalle les uns des autres. L'ambiance est sombre et mystérieuse de bout en bout, encore une fois comme dans Tsukihime, tout comme les personnages qui réservent leurs lot de surprises. Le point fort de se premier film est sans conteste le côté graphique. L'animation est sublime et particulièrement détaillée, le chara-design est très similaire à Tsukihime (en encore plus propre), et les backgrounds sont magnifique, tout comme les effets de lumière, sublimes. La musique n'est pas en reste non plus et colle très bien avec l'ambiance énigmatique qui se dégage de tout le film.

Je ne peux que vous recommander d'y jeter un coup d'oeil si vous êtes fan d'histoires obscures et d'atmosphères mystérieuses, et si vous avez aimer Tsukihime évidemment. Une franche réussite qui nous laisse vraiment dans l'attente de la suite (tellement d'ailleurs, que si vous n'aimez pas rester sur votre faim, je vous conseille d'attendre au moins le deuxième film je pense, pour que tout soit un peu plus clair. Si c'est pas le cas par contre, jetez vous dessus).

MessagePosté: 04 Juin 2008 01:27
par eliador
Dust2Dust a écrit:Il faut savoir que l'histoire se passe plus ou moins dans l'univers de Shingetsutan Tsukihime aussi. Il me semble même l'oeuvre dont est adaptée Kara no Kyoukai est parue avant Tsukhime. L'héroïne, en plus de se prénommer Shiki, possède également le même "don" que le Shiki de Tsukihime, à savoir le fait de pouvoir voir les lignes de vie d'un objet ou d'une personne.


Et si on n'a pas trop accrocher à Shingetsutan Tsukihime (que j'ai connu sous le nom de Lunar Legend je crois), on est mauvais client à priori :cry: ?

Nota bene : Dust2Dust, faudrait vraiment que tu changes d'avatar, chaque fois que je lis tes posts, je passe 10 mns à dodeliner de la tête en sifflant le thème de Baccano avec Isaac et Miria ^^

MessagePosté: 04 Juin 2008 01:33
par Theotenai
Ca me tente énormément, mais je pense attendre au moins le deuxième oui :)
Sinon, les fiches Animeka indiquent 7 films et non 3 !

MessagePosté: 04 Juin 2008 02:19
par Gogeta

MessagePosté: 04 Juin 2008 03:13
par GregN8
J'ai pas résisté et je me suis maté le premier épisode et... mon dieu que c'est beau :shock: rien qu'avec la scène d'introduction, j'ai été scotché dans mon fauteuil.
Le chara design est sublime, les décors sont magnifiques (un petit côté à la Makoto Shinkai), l'animation est parfaite. (et mes superlatifs sont vraiment nazes)
Quand au scénario... bah c'est du bon gros seinen, avec un côté mélancolique, et sentimental qui laissera pas indifférent.
En plus ça grouille de jolie métaphore et l'histoire est haletante... Que demander de plus ?
Mon coup de cœur du moment pfouah j'ai été soufflé..

MessagePosté: 04 Juin 2008 08:47
par Furyo Ryo
Il faut savoir qu'au départ Kara No Kyoukai était une nouvelle en 7 tomes (d'ou les 7 films) par les créateurs du futur studio Type-Moon (ceux qui ont fait les jeux Tsukihime et Fate/Stay Night...)

Pour le reste, je pense que vous avez bien résumé. C'est beau, c'est à tomber par terre. Bref, j'adore!

Petit détail, la seiyuu de Shiki n'est autre que Maaya Sakamoto (qu'on ne présente plus!) . Autre point de détail, la musique est faite par Yuki Kajiura (excellent choix pour ce type d'animé s'il en est!)

MessagePosté: 04 Juin 2008 11:46
par Dust2Dust
J'étais resté sur 3 films moi, mais si y'en a 7, c'est une très bonne nouvelle! ^^


eliador a écrit:Et si on n'a pas trop accrocher à Shingetsutan Tsukihime (que j'ai connu sous le nom de Lunar Legend je crois), on est mauvais client à priori?


Pas forcement, j'ai trouvé que c'était moins lent que Tsukihime. C'est si tu n'aimes pas les histoires mystérieuses et les ambiances sombres que ça risque pas de t'emballer; et encore, je te dirais d'y jeter quand même un coup d'oeil au moins pour la claque graphique :D

MessagePosté: 04 Juin 2008 20:21
par Kayn
Bon voilà j'avais dit que je devrais faire un avis plus constructif quand je l'aurais finis alors voici...

/!\ Kara no Kyoukai = Chef d'oeuvre /!\

Et oui j'ose le dire !!!
Pourquoi chef d'oeuvre ?
Premièrement pour son incroyable, magnifique beauté graphique !! Des jeux de lumières splendides, un chara-design parfait, sans excédent mais collant parfaitement, des paysages fabuleux et dernièrement des effets énormissime, tel les flaques d'eau quand elle atterit sur le toit de l'immeuble la disparition des spectres et tas d'autres éléments .
Deuxième la bande-son. La bande-son m'a parut excellente car de une original et surtout ( euh à court de superlatif là ... )splendide, s'intégrant parfaitement dans le film.
Troisièmement le scénario, uno: l'histoire ressemblant tellement a Tsukuhime, l'un de mon top trois, et la trame vraiment bien mise en place. On comprend pas tout mais ça nous fait attendre la suite qu'avec plus d'impatience !!

Alors encore merci Dust car sinon je l'aurais pas vu !!!! ;)

MessagePosté: 04 Juin 2008 22:45
par Theotenai
Un petit article trouvé ici qui donne un aperçu du succès que Kara no Kyoukai a au Japon ainsi qu'une idée de quand on peut s'attendre à voir la suite :

"Mainichi nous informe que selon le classement Otacon (Note de DreamJap: Connu pour ces classements de ventes de “single”, album et DVD.), le DVD 1 de Kara no kyoukai sorti à la vente le 21 Mai 2008 est déjà classé seconde meilleure vente de DVD avec, pour l’instant, 59000 copies vendus.

Sept films sortiront pour cette adaptation de Kara no kyoukai soit 7 DVDs. Dans les salles obscures, le film 2 est sorti le 29 Décembre 2007 (Sous-titre : Satsujin Kōsatsu), le film 3 est sorti le 26 Janvier 2008 (Sous-titre: Tsūkaku Zanryū) et le film 4, le 24 Mai 2008 (Sous-titre : Garan no Dou). Pour les DVDs, le DVD 2 est prévu le 25 Juin 2008 et le DVD 3, le 23 Juillet 2008."

MessagePosté: 05 Juin 2008 01:13
par eliador
Theotenai a écrit:Un petit article trouvé ici qui donne un aperçu du succès que Kara no Kyoukai a au Japon ainsi qu'une idée de quand on peut s'attendre à voir la suite :

"Mainichi nous informe que selon le classement Otacon (Note de DreamJap: Connu pour ces classements de ventes de “single”, album et DVD.), le DVD 1 de Kara no kyoukai sorti à la vente le 21 Mai 2008 est déjà classé seconde meilleure vente de DVD avec, pour l’instant, 59000 copies vendus.

Sept films sortiront pour cette adaptation de Kara no kyoukai soit 7 DVDs. Dans les salles obscures, le film 2 est sorti le 29 Décembre 2007 (Sous-titre : Satsujin Kōsatsu), le film 3 est sorti le 26 Janvier 2008 (Sous-titre: Tsūkaku Zanryū) et le film 4, le 24 Mai 2008 (Sous-titre : Garan no Dou). Pour les DVDs, le DVD 2 est prévu le 25 Juin 2008 et le DVD 3, le 23 Juillet 2008."


Ca c'est de l'information :wink: que nos amis d'Animenewsnetwork confirment :

Vintage: 2007-12-01
Premiere date:
2007-12-01 (Japan, Part 1 - Fukan Fūkei)
2007-12-29 (Japan, Part 2 - Satsujin Kōsatsu)
2008-01-26 (Japan, Part 3 - Tsūkaku Zanryū)
2008-05-24 (Japan, Part 4 - Garan no Dou)

Par contre, je voudrais un peu tempérer le côté chef d'oeuvre après avoir vu donc le 1er : donc c'est beau, très beau, très très beau ... mais déjà ce n'est pas tout et simplement un Byousoku (2007) et un Innocence déjà vieux de 2004 permettent de relativiser un tant soit peu.

Officiellement l'art director crédité est Nobutaka Ike qui a travaillé sur les films de Satoshi Kon (Paprika, Millenium actress, Perfect blue) donc que du trés bon : normal donc de retrouver un design de ce niveau ici.

Bizarrement, j'ai pensé à Innocence justement : déjà l'héroine a un côté Motoko physiquement, les longues phases de traveling sur la ville suivi de gros plans sur des objets anodins (animal, trottoir, immeuble) entrecoupé de cinglantes scènes d'actions puis de longues minutes de discussions, des seconds plans importants, la musique assez ample, etc ... ben ouais pour moi c'est la recette à la Ghost in the shell ^^ et je ne parle pas de la scène des poupées qui fait immédiatement penser à la scène du début d'Innocence, d'ailleurs ici je ne parlais que de GITS, pas de GITS SAC

Comme on l'a dit, bien plus que le super-design-de-la-mort, c'est l'histoire et toutes les portes à ouvrir et interrogations à poser et à venir qui me donnent envie d'y revenir ... très rapidement :!:

MessagePosté: 05 Juin 2008 09:43
par Syaoran
J'avoue que ça c'est la série que je me réserve de coté. J'ai pas trop envie d'en mater un et de voir le deuxième qques mois plus tard.
Je pense que je les apprécierai plus en en voyant plusieurs en même temps. Bref, c'est un petit bonbon qu'il me tarde de manger mais je saurai être patient XD

MessagePosté: 05 Juin 2008 13:54
par loadrunner
Excellent moment devant ce premier opus!
Visuellement on en prend plein les mirettes, et l'histoire est intéressante. A voir comment tout ça va évoluer.

MessagePosté: 05 Juin 2008 17:51
par hero7
loadrunner a écrit:Excellent moment devant ce premier opus!
Visuellement on en prend plein les mirettes, et l'histoire est intéressante. A voir comment tout ça va évoluer.

je m'attendais a quelquechose de bien ;j'en suis satisfait

eliador a écrit:Bizarrement, j'ai pensé à Innocence justement : déjà l'héroine a un côté Motoko physiquement, les longues phases de traveling sur la ville suivi de gros plans sur des objets anodins (animal, trottoir, immeuble) entrecoupé de cinglantes scènes d'actions puis de longues minutes de discussions, des seconds plans importants, la musique assez ample, etc ... ben ouais pour moi c'est la recette à la Ghost in the shell ^^ et je ne parle pas de la scène des poupées qui fait immédiatement penser à la scène du début d'Innocence, d'ailleurs ici je ne parlais que de GITS, pas de GITS SAC

maintenant que tu le dis ; l'animation me rappelait trop quelquechose par moment

Syaoran a écrit:J'avoue que ça c'est la série que je me réserve de coté. J'ai pas trop envie d'en mater un et de voir le deuxième qques mois plus tard.
Je pense que je les apprécierai plus en en voyant plusieurs en même temps. Bref, c'est un petit bonbon qu'il me tarde de manger mais je saurai être patient XD


je pense que je vai mettre un frein moi aussi .

En gros tout a été dit; une bonne série sur des bases solides et sures quoi demander de plus...

MessagePosté: 06 Juin 2008 00:32
par Theotenai
Bah je voulais attendre au moins le second avant de le voir mais finalement j'ai craqué. :s

Alors, comme Eliador j'ai pas été abolument ébloui par le côté graphique, Byousoku m'a fait bien plus d'effet à ce niveau (je connais pas Innocence). M'enfin c'est vraiment pour chipoter parce que c'est tout de même magnifique ! Bien que la ville m'ait semblée bien morte et statique (c'est peut-être voulu d'ailleurs).

La musique est tout à fait magnifique (à part l'ending), le chara design est vraiment très bon, l'ambiance est excellente et le tout colle parfaitement à cette histoire des plus étranges et fascinante. Bref, j'attend la suite avec impatience comme tout le monde.

D'après mes petites recherches, les nouvelles dont sont issus ces films avaient commencé à être diffusées sur internet en octobre 1998 et terminée en août 1999, sur le site dojin de Nasu et Takeuchi qui formeront un an plus tard, Type Moon. Shingentsutan Tsukihime est une histoire développée dans ce même monde. Tohko Aozaki étant la sorcière qui donne à Shiki (de Tsukihime) les lunettes (beaucoup se plaignaient qu'elle descendait de nul part ben voilà, maintenant on en saura plus sur elle :p).

Mes petites recherches sont allées plus loin, notament sur les personnages et ça a joliement éclairé pas mal de points de ce premier film, mais même si je ne connais toujours pas l'histoire elle-même, je me suis peut-être un peu auto-spoilé en faisant ça... :cry: Du coup j'en dirait pas plus. Juste que tout ça semble être fort bien ficelé, réserver bien des surprises et être sacrément intéressant. Qui vivra, verra (oui, j'en ai marre du wait & see :p).

D'après ce qui est présenté à la fin du film 1, les deux suivants se dérouleront deux ans avant, il risque d'y avoir donc pas mal d'éclaircissements.

MessagePosté: 06 Juin 2008 23:14
par Gaston_di_NoNo
En spoiler, reprise des messages postés dans un autre topic qui faisait doublon. (merci à CyberSeb de l'avoir fait remarquer ;) ).

Gaston di NoNo
Spoiler :
samibuzz a écrit:Image

ok ok j'espere qu'en a pas parler de se sujet dans le forum^^
Voila un anime qui s'annoce prometteur de la part du studio TYPE-MOON
Alors metter vos ceinture fans de fate et tsukihime


Les adeptes de l'univers de Type-Moon vont être aux anges : Kara No Kyokai (The Garden of Sinners) va faire l'objet d'une adaptation animée. Pour ceux qui ne connaissent pas, Kara No Kyokai est le premier roman écrit par Nasu Kinoko (un des fondateurs de Type-Moon) et qui a été édité avant le plus connu Shingetsutan Tsukihime. Nous avons pour l'instant peu d'informations mais on sait déjà que cette série contiendra 26 épisodes et que l'animation sera confié au studio Ufotable (2X2=Shinobuden, Coyote Ragtime Show). Un site officiel est déjà en ligne ici.

Autre projet qui a été dévoilé, la série d'OAV ICE. Initié par Yasushi Akimoto, cette série de 3 OAV, narrant un récit futuriste où l'homme a été rayé de la carte, sera réalisée par Kobayashi Makoto (6 Angels). Niveau staff, on retrouvera Masaya Onishi au charadesign (nombreuses contributions au sein du studio Pierrot). Le scénario a lui été confié à Yasushi Hirano qui faisait partie de l'équipe de 6 Angels avec Kobayashi Makoto. Enfin, le compositeur coréen Won IL aura la charge de la musique. Un site officiel est disponible ici et un trailer ici.


News trouvée sur Anime-Kun
Source: Anime News Service et Anime-Days
Rédacteur : Beck

[Message édité par Gaston di NoNo]
haurus a écrit:Concernant Kara No Kyoukai, j'ai déjà vu le trailer qui est pas mal. Il m'a donné encorer plus envie de regarder la série.
J'ai vraiment hâte de voir de quoi il en retourne ^^
Funman a écrit:Allez histoire de vous en apprendre plus, 7 films sont prévus pour Kara no Kyoukai :

1er Décembre pour le premier film (Fukan Fukei - overlooking view)
29 décembre pour Satsujin Kousatsu - zen (Murder Study 1ere partie)
26 janvier pour Tsukaku Zanryu (residual sense of pain).

Les 4 autres films suivront après et le site http://www.karanokyoukai.com a été mis à jour ainsi que les voice actors aussi.

Ryogi Shiki : Sakamoto Maaya(????)
Kokuto Mikiya : Suzumura Ken'ichi(????)
Aozaki Touko : Honda Takako(????)
Kokuto Azaka : Fujimura Ayumi(???)
Araya Souren : Nakata George(????)
Fujyo Kirie : Tanaka Rie(????)
Asagami Fujino : Noto Mamiko(?????)

quelques noms connus là-dedans surtout Maaya Sakamoto qui reprend du service.

MessagePosté: 07 Juin 2008 13:58
par Kayn
Sorry, j'ai pas fait gaffe, vu que c'était récent ( Kara no Kyoukai ) je pensé que personne n'avait écrit de topic la-dessus...

Honte à moi et désolé ^^'

MessagePosté: 09 Juin 2008 14:17
par Morgane
ok!
alors, pour une fois, j'aurais VRAIMENT dû lire vos post AVANT de le voir!
parce que du coup, je me suis vaguement demandée où j'étais et ce que je faisais là!
alors, oui, "c'est de toute beauté" (spéciale dédicace à ma collègue) mais alors, dans le genre j'ai rien capté!
rassurée à vous lire de savoir qu'il y a une suite (parce que, comme ça, c'est une fin un peu naze tout de même) ravie de lire dans vos post que je suis pas dingue et qu'il y a un parallèlisme flagrant avec tsukihime, ravie de lire vos post et d'avoir confirmation que le héros de tsukihime s'appelle bien shiki (j'ai eu un gros doute), et forcément, je comprends mieux le nouvel avatar de furyo ryo.
Cependant, je préfère tsukihime, ne serait ce que pour les combats (plus nombreux et plus détaillés), mais j'adorre la musique, et j'espère avoir l'ocasion de voir la suite.

MessagePosté: 15 Juin 2008 18:26
par KURAMA
/me rejoins Morgane
J'ai pas compris grand chose et pourtant j'ai adoré tsukihime °°'
Mai c'est vrai que j'aurais du attendre que la suite soit sortie (c'était plus fort que moi ^^)
Il n'empêche que l'animation est géniale et même si on comprend pas grand chose, c'est trés intrigant (ambiance mystérieuse j'adore!!)
Ben a quand la suite lol

MessagePosté: 15 Juin 2008 18:53
par Kayn
Lol, je sais pas mais moi j'ai compris, difficilement, certes, mais quand même, et les points noirs de Tsukihime s'éclairsissent un peu, trouvez pas ?

MessagePosté: 15 Juin 2008 19:32
par KURAMA
lol en fait j'ai "compris" qu'aprés l'avoir fini et m'être renseigné sur le net xD
Mais sinon t'as raison, on a de nouveaux éléments qui complétent l'univers de Tsukihime ^^

MessagePosté: 22 Juin 2008 05:58
par kyouray
eliador a écrit:Et si on n'a pas trop accrocher à Shingetsutan Tsukihime (que j'ai connu sous le nom de Lunar Legend je crois), on est mauvais client à priori :cry: ?

Il n'y a pas d'anime Tsukihime.
Plus sérieusement, c'est à voir vu que c'est sûrement la meilleure adaptation d'une oeuvre de Type-Moon.

Furyo Ryo a écrit:Il faut savoir qu'au départ Kara No Kyoukai était une nouvelle en 7 tomes (d'ou les 7 films) par les créateurs du futur studio Type-Moon (ceux qui ont fait les jeux Tsukihime et Fate/Stay Night...)

7 chapitres et non 7 tomes. Etant donné que l'oeuvre fait environ 900 pages, le terme "nouvelle" ne lui est guère approprié.

J'attends vivement le deuxième film 8)

MessagePosté: 22 Juin 2008 12:24
par Kyouko
Bon bin j'ai regardé le 1er hier aussi
C'est clair que moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ce que je lisais et ce qu'ils racontaient au départ. Un design original et sombre au départ et je suis restée sur le cul devant la beauté du combat (la bouche ouverte : ouaaaaa). Et c'est clair que la musique est tout simplement géniale, un peu du style de FSN que j'adorais déjà.

Bon par contre y'a un petit détail que j'ai pas bien capté, si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Spoiler :
Pourquoi Hokuto il est dans le coma au départ ? c'est l'aveugle qui y'avait pris son esprit ? xD


Je pense que je vais devoir le reregarder... :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juin 2008 13:08
par Kayn
Spoiler :
Tu sais l'esprit de l'immeuble là ? Et bah Hakuto est allé voir ce qui s'y passait et l'esprit, garder justement son esprit prisonnier de là-bas et quand elle s'est fait tuée et bah l'esprit d'Hakuto est revenu !!


Je sais pas si c'est méga clair mais l'explication et moi ça fait deux ><

MessagePosté: 22 Juin 2008 13:51
par Kyouko
Ah si merci c'est bien clair, c'est ce que j'avais compris ça me rassure lol