[Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Ace.B » 13 Fév 2009 01:42

Je trouve qu'on a plaisir à retrouver toute cette bande dans la saison deux, le scénarios pour l'instant (épisode 5) tient la route et l'épisode 5 est assez palpitant je trouve... On retrouve les moments dans cette série où on ris beaucoup, bref un petit délice sympa hi hi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar aiollia » 21 Fév 2009 16:53

Pour le moment la saison 2 me plais beaucoup, elle parait meilleure au niveau du scénario, un peu plus profond et abouti.
Y a aussi un peu plus d'action que dans la première saison meme si il y a un peu moins d'humour je trouve.
Enfin pour le moment (Episode 6 pour moi) c'est très bien, si vous avez aimé la première saison vous aimerez celle ci.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Ace.B » 25 Fév 2009 20:15

Episode sept, on continu à découvrir les nouvelles zones de la tour, toute plus différente les une que les autres et on prend un malin plaisir à voir comment les personnages vont se débrouiller. J'avoue que cet épisode m'a rendu un peu nostalgique
Spoiler :
les anciens menbre mort qui reviennent et à la fin, "tu te rappels Gill" (avec les signes de la main) ?
bref vivement la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar eliador » 27 Mar 2009 01:43

Druaga no To(u) "Sword Uruk", seconde fournée de 12 épisodes, vient de s'achever.

C'était bon. C'était beau. J'en veux encore !
C'était bon. C'était beau. J'en veux encore !
C'était bon. C'était beau. J'en veux encore !
C'était bon. C'était beau. J'en veux encore !
C'était bon. C'était beau. J'en veux encore !

Moins "grande épopée" que le 1er, le réalisateur Koichi Chigira patron aussi sur Last Exile (même poste Théo !), a réussi de nouveau (et on espère encore) le pari d'offrir un anime tendance J-RPG sachant manier avec habileté l'humour, le sens du combat, de la dérision, des personnages archétypes mais truculents et du rythme. Tout cela porté par un char design que j'adore absolument et un habillage sonore convaincant.

Assez éloigné de la lourdeur inhérente à son "parent" en jeu vidéo qu'est l'actuel "Tales of the Abyss" (mais qui reste un bon exemple), DNT est le témoin que l'on peut faire un anime assez commercial sans sacrifier au bonheur presque jouissif de la pro JRPG que je suis et d'un minimum d'exigence en technique d'animation.

Pas prise de tête mais pas bâclé (loin s'en faut).

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Golioce » 27 Mar 2009 10:21

Personnellement je n'en suis qu'à l'épisode 11 de la 2e saison.

Il est vrai que c'est une moins grande épopée pour ne pas citer eliador mais c'est probablement du au fait que l'histoire en soit change car il ne grimpe pas pour ainsi dire mais plutôt une course poursuite avec les autres membres, l'accent étant beaucoup moins poussé sur les difficultés propres a chaque groupe.
"L'humour, c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle; dés l'instant ou c'est aux autres que cela arrive."
Avatar de l’utilisateur
Golioce
Visiteur
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Mar 2009 20:37

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Syaoran » 27 Mar 2009 10:34

Saviez vous que Druaga était un jeu vidéo avant d'être un anime ? C'est l'un des premiers hack'n slash, édité par namco en 1984.


Je l'avais dit précédemment, mais ce jeu est mythique au Japon. Il pouvait se jouer sur une sorte de borne d'arcade et je l'ai connu personnellement dans le très récent Tokyo Toy box ou l'auteur offre plusieurs pages sur ce jeu.
Le jeu consistait à monter les étage de la tour de Druaga mais ce qui le différenciait des autres jeux c'était sa difficulté légendaire. Il y avait 100 niveaux il me semble et pour passer chaque level il fallait faire des choses extrêmement précises. Si vous vous foiriez vous reveniez au level 1. De ce fait, à l'époque des jeunes passionés ont écrit un document de plusieurs pages pour expliquer en détail comment passer chaque level. En fait, ils l'écrivaient au fur et à mesure et dés qu'ils arrivaient à résoudre l'énigme d'un level ils continuaient leur manuscrit.

Vous retrouvez le jeu dans un des épisodes de la première saison, vous savez qd Jil se retrouve dans une tour où il est controlé par Kaalya qui met des sortes de pièces dans la machine. Tout les level que vous voyez étaient les vrais level du jeu original. Il faut comprendre qu'il y avait des trucs vraiment dingue dans ce jeu style pour tuer un monstre il fallait lui donner deux coups d''épée, sauter par dessus lui et lui donner un cuop en face, si jamais vous ne faisiez pas exactement ça le monstre vous tuer (et ça ça fait partie des truc les plus simples XD).

Bref, druaga est considéré comme l'un des jeux les plus durs jamais crée, un de ces jeux qui demandaient aux hardcores gamers une certaine réflexion poussée. Je vous invite a lire Tokyo TOy box si vous voulez en savoir plus sur son sujet ;)

edit: mais roh lyn t'as supprimé ton message ou quoi XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Ace.B » 27 Mar 2009 15:57

je viens de voir la fin de la saison deux et je dois dire que j'ai adorer cette série. Ses touches d'humour et ses combats impressionnant, sa bonne bande son, que du bonheur, dommage que ce soit aussi court.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Santiagoo » 27 Mar 2009 23:23

Je viens de la finir aussi et je suis vraiment attristé de la voir se terminé.
J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir a voir chaque épisodes. En espérant que je trouve vite quelque chose du même acabit pour combler le manque que va laisser cette anime :D
Avatar de l’utilisateur
Santiagoo
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 03 Fév 2009 19:55

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar allbrice » 16 Avr 2009 23:25

Druaga no Tou - the Aegis of URUK

Belle série on se plait à suivre les aventures de nos héros attachants. L' humour est bien rendu de manière à nous détendre, les scènes de combats sont très moyennes et le petit coté fleur bleue est assez sympathique.
Comme certains l' ont évoqué précédemment l'histoire est originale mais avec un scénario sous exploité. Ce défaut n' enlève en rien tout de même le charme de cette série. Je lui ai trouvé aussi un Chara-design correct et on s'y plait à découvrir l'univers qui nous est offert.

Toutefois l' aspect qui me contrarie le plus dessus c'est l' animation, OK on veut y incorporer de la 3D d' accord mais quand c'est laid et mal rendu surtout au niveau des scènes de combats qui plus ou moins ont tout de même une importance sur le déroulement du scénario valait mieux s' abstenir à mon avis.

Quoiqu'il en soit c' est un animé qui se laisse consommer et on ne regrette pas le temps qu'on y passe dessus.
Vu la renommée de l' éditeur GONZO sur ce forum pour lequel je n' ai aucune évaluation, je m'attendais à regarder un sinistre mais bon cela n'a pas été le cas.

Prochaine étape: Saison II :wink:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar le gritche » 17 Avr 2009 10:01

Je voulais achever cette histoire mais j'ai regardé avec peine The sword of Uruk. L'animation arthritique - comme moi - s'est rappelée à mon bon souvenir, mais s'y est ajouté cette fois un chara-design parfois moche, avec les robots-combattants trucmuches, et un humour trop peu présent. Je pensais savoir à quoi m'attendre mais cette seconde saison arrive à être un cran en-dessous. La musique est par contre toujours aussi bonne, pour ceux qui aiment le genre (pensez à l'OST d'un FF XII par exemple).
Je me doutais que les anime typés RPG ne rivalisaient pas avec les jeux en questions quels que soient les domaines mais la tendance semble s'accentuer.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Napalmitos » 17 Avr 2009 10:09

La série est vraiment super fun, y a pas à dire.

Ensuite, je sais pas si je la regarderai d'affilé, histoire de pas trouver l'humour trop redondant à la fin...
Mais rien que le premier épisode avec les tentacules, c'est vraiment énorme !
J'ai du faire pause tellement j'étais écroulé de rire !!
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Ace.B » 17 Avr 2009 16:07

Ah mais ce premier épisode il est magique... C'est ce qui est vraiment génial dans cet premier saison que certains épisodes on passe son temps à mourir de rire. Et je suis d'accord avec toi la scène des tentacules, poilade garantie ! Heureusement certains épisodes sont plus sérieux et paf après, un épisode drôle. Vraiment très bien fait ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar aiollia » 18 Avr 2009 15:50

J'ai bien aimé aussi mais je suis un peu déçut par la fin que je trouve trop rapide. Le combat contre Gilgamesh est pas très bien fait, celui contre neeba est mieux mais on voit plus trop les autres perso à part jill et un peu Kayaa. La saison 2 et quand meme pas mal dans son ensemble meme si j'ai trouvé la première plus passionnante, dommage que la fin n'ait pas été plus travaillé car la série avait un peu plus à donner je pense.

M'enfin globalement j'en garderais un très bon souvenir.
aiollia
Visiteur
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mar 2008 22:07

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Syaoran » 29 Avr 2009 21:38

Ah mon dieu que j'ai trouvé ça mauvais.
Olalal cette saison 2 boudiou mais que c'était pas bon à mon gout... déja que la une je l'avais pas trouvé gg mais alors celle la c'est le pompom^. Scénaristiquement c'est le néant, au niveau de l'animation des combats c'est le néant (excepté le dernier ep, mais le coup des robots déja ça ma tué), les perso sont sympa mais pas suffisamment travaillés sur le fond je trouve. C'est gnangnan à certain endroits, succession de scènes bêtes et méchantes bref pour ma part aucun intérêt et je regrette de les avoir mater, j'ai l'impression d'avoir perdu du temps sincèrement.

Je conseil de le mater si on a rien d'autre à voir mais bon je met un 07/20 et c'est bien parceque j'avais bien aimé certains personnages dans la saison 1. Pour ceux qui cherchent une bonne série travaillée et peaufinée je conseille de passer son chemin car ce ne sont pas les qualités premières de cette saison 2.

réécrit suite à la rq d'éliador. Désolé si les précédents termes employés vous ont choqué mais je ne donnais que mon avis. Ils ont tout de même était supprimé pour éviter tout gêne. Encore désolé.
Modifié en dernier par Syaoran le 01 Mai 2009 11:47, modifié 4 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar wagram » 29 Avr 2009 22:16

Syaoran a écrit:Ah mon dieu la daube.
Olalal cette saison 2 boudiou mais que c'était nul... déja que la une je l'avais pas trouvé gg mais alors celle la c'est le pompom^. Scénaristiquement c'est le néant, au niveau de l'animation c'est le néant, les perso sont sympa mais absolument pas travaillés. C'est gnangnan c'est bête c'est nul -_-'.


ouais moi aussi j'ai assez vite lache la saison 2 : en fait chaque fois qu'il y avait de l'humour ca me relancait et le cote fantasy etait pas mal. j'ai bien aime la saison 1. pour le scenar c'est clair c'est assez vide, c'est plus des situations droles. par contre le niveau de l'anim neant la je vois pas bien : je l'ai trouve plutot bien dans la moyenne.

de dire que c'est un des plus mauvais anime en ce moment,c'est extreme je pense
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Cloud78 » 06 Mai 2009 21:37

Je rejoins syaoran et wagram plus j'avançais dans la saison 2 plus je trouvais ça mauvais jusqu'à la fin paroxysme de médiocrité selon moi une animation qui se détériore (je trouvais les personnages carrément laid à la fin), les combats pas terribles (c'est dur de trouver des combats beau après avoir vu kurozuka),moins d'humour plus de sérieux , des dialogues ridicules :

-Jil donne moi une bonne raison pour continuer
-Ah... ai-je besoin d'une raison ? J'ai juste envie de grimper
-Pourquoi ?
-Parce que je suis un Grimpeur !! dis moi utu tu n'a pas envie de grimper ?
-en effet
:shock:

On est vraiment a la limite du burlesque
Spoiler :
Neeba qui pète un cable , avec destruction du monde, bombe nucléaire la totale quoi (et en plus ils osent réutiliser les mêmes images plusieurs fois) bon après on a la fin banale tout le monde est heureux , même les morts, même ceux qui était censé être morts mais qui sont toujours en vie on ne sait comment :shock:


et la d'un coup je me dis que c'était peut-être fait exprès dans une logique d'humour parodique mais... Nannnnn pas possible.
A voir si vous êtes un fan inconditionnel de la saison 1 ou si vous avez rien de mieux sous la main
Modifié en dernier par Cloud78 le 07 Mai 2009 00:31, modifié 1 fois.
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar eliador » 06 Mai 2009 23:56

Cloud78 a écrit:On a vraiment a la limite du burlesque
[


On EST dans du burlesque ... depuis le 1er épisode de la 1ère saison.
Tu as mis le doigt dessus, merci.

Cloud78 a écrit:A voir si vous êtes un fan inconditionnel de la saison 1 ou si vous avez rien de mieux sous la main


Moi ! Moi ! Dieu que c'est dur de défendre un Gonzo !
ImageImage

Bon en même temps tu as dit que tu trouvais cela mauvais ... pas que c'était mauvais (même si tu le penses hein ^^ ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Cloud78 » 07 Mai 2009 00:45

eliador a écrit:
Cloud78 a écrit:On est vraiment a la limite du burlesque
[


On EST dans du burlesque ... depuis le 1er épisode de la 1ère saison.
Tu as mis le doigt dessus, merci.


Justement j'hésite car il est vrai vu les dialogues des 3 derniers épisodes on peut dire que c'est du burlesque mais d'autres passages sérieux avec cette fois des dialogues beaucoup moins hors de propos me laisse penser que non. Mais il est vrai que l'épisode 1 de la saison 1 reste pour moi le meilleur de la série .

Bon en même temps tu as dit que tu trouvais cela mauvais ... pas que c'était mauvais (même si tu le penses hein ^^ ?)


Bien vue, je te laisse déduire le reste :D
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar eliador » 07 Mai 2009 01:09

Cloud78 a écrit:
eliador a écrit:
Cloud78 a écrit:On est vraiment a la limite du burlesque
[


On EST dans du burlesque ... depuis le 1er épisode de la 1ère saison.
Tu as mis le doigt dessus, merci.


Justement j'hésite car il est vrai vu les dialogues des 3 derniers épisodes on peut dire que c'est du burlesque mais d'autres passages sérieux avec cette fois des dialogues beaucoup moins hors de propos me laisse penser que non. Mais il est vrai que l'épisode 1 de la saison 1 reste pour moi le meilleur de la série .

Bon en même temps tu as dit que tu trouvais cela mauvais ... pas que c'était mauvais (même si tu le penses hein ^^ ?)


Bien vue, je te laisse déduire le reste :D


Je fais le même constat que toi (et tu l'as déjà dit dans d'autres posts en page 1) sur cette alternance comique outrancier / fantasy sérieuse. Je vais être un peu malhonnête et te répondre que partant d'un même constat, on n'a pas la même analyse.

Le comique outrancier est avéré (exemple de l'épisode en saison 1 sur le jeu, cf post de syaoran): sur les épisodes dit "sérieux" (exemple des derniers épisodes de la saison 1 et d'une partie de la saison 2), on reste dans le burlesque dans le sens où ils caricaturent le genre JRPG (exemple de Tales of Abyss super sérieux) en contrepoint total des épisodes comiques. L'autre analyse, je pense que c'est la tienne, est que c'est du remplissage :?: L'analyse manquante serait simplement un hommage pur et dur au genre JRPG avec des combats comme emblème.

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas de scénario et ont tout misés sur l'ambiance (que moi donc j'aime).
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Cloud78 » 07 Mai 2009 20:13

Le comique outrancier est avéré (exemple de l'épisode en saison 1 sur le jeu, cf post de syaoran): sur les épisodes dit "sérieux" (exemple des derniers épisodes de la saison 1 et d'une partie de la saison 2), on reste dans le burlesque dans le sens où ils caricaturent le genre JRPG (exemple de Tales of Abyss super sérieux) en contrepoint total des épisodes comiques.


Je suis tout à fait d'accord ils assument clairement leur humour après je trouve que dans la saison 2 l'utilisation du "burlesque" n'est pas judicieuse car il faut faire un choix soit on prend ça au sérieux, soit le contraire on prend tout à la rigolade, après cela dépendra du sens de l'humour de chacun .
La saison 1 elle ne laissait pas souvent d'ambiguïté et soit l'épisode était sérieux (avec quelque petite touche d'humour) soit il partait en délire, il était donc facile de faire la différence contrairement à la saison 2 où parfois je ne savais pas si je devais rire ou pleurer, la relation entre dialogue sérieux et dialogue ridicule étant fragile dans cette saison.
Sur le fait que tu dises que cela caricature les J-RPG je n'en ai vu qu'un seul (Tales of symphonia) et n'ai donc que peu de point de comparaison, je ne peut donc apprécier cet caricature à sa juste valeur et c'est vrai que cet un élément a prendre en compte ^^.
Je tiens à dire aussi que je ne vois pas l'opposition totale entre comique et sérieux que tu vois (sauf si on prend en considération la saison 1) le "sérieux " ne l'étant jamais vraiment dans la saison 2, la seule opposition parfaite entre sérieux et comique que j'ai pu voir se trouve dans Kurozuka.

L'autre analyse, je pense que c'est la tienne, est que c'est du remplissage :?: L'analyse manquante serait simplement un hommage pur et dur au genre JRPG avec des combats comme emblème.

Dans tous les cas, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas de scénario et ont tout misés sur l'ambiance (que moi donc j'aime).


N'ayant trouvé que très peu d'épisodes comique dans la saison 2 et si on considère que le scénario n'est qu'un prétexte alors oui tu as raison pour moi c'est du remplissage.
Some things will never change
Avatar de l’utilisateur
Cloud78
Ami d'Animeka
 
Messages: 405
Enregistré le: 09 Mar 2008 21:14
Localisation: I'll be back someday...

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Xenowar11 » 22 Sep 2009 14:46

Le premier épisode est assez marrant je le concède, l'allusion aux tentacules mouarrrff !^^ ma fait penser au début a une série visant les style fantasy, donc grosse parodie , mais non finalement pas tant que ca.
Et puis au fil du temps je me suis rendu compte que malgré un histoire au potentiel assez mal exploité , et bien, que l'ont alterné du plus débile des humours, au plus sombres des sentiments , le tout en moins de 10 minutes montre en mains.
Donc qu'une série regroupe autant de facettes ( même mal exploitées ) ma bien plus je dois dire , pas de combats extraordinaires , ou une animation fracassante , mais du très convenable un peu partout , de bons charac designs surtout ceux des filles ! ( celui de Fatina j'adore ).
Petits bémols pour les décors , pas tous traités comme il l'aurait fallu, enfin bon, c'est secondaire limite.
Vu que l'histoire part du jeu vidéo, ils s'en tirent bien moi je trouve ( surtout qu'a l'époque du jeu, le sénar a pas dut dépasser trois pages ! ) la pareil j'en sais rien, mais bon en 84 les jeux , ca cherché pas loin de toute façon .
en tous cas un bon petit animé bien sympa, qui ma finalement bien accroché ^^

PS: petit oubli , les deux openings sont très sympatoch je trouve, car décalé par rapport au contenu de l'animé , j'ai trouvé l'idée plaisante et original , d'ailleurs la musique est pas mal en général .
Image
Avatar de l’utilisateur
Xenowar11
Ami d'Animeka
 
Messages: 447
Enregistré le: 01 Mar 2009 16:09

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Ash!! » 23 Sep 2009 11:01

J'ai vu récemment la seconde saison, je l'ai trouvé bien meilleur que la première qui était déjà fort sympathique.
Cette série arrive à me détendre, pas de prise de tête, pas de dialogue lourd et on sait assez vite où on met les pieds, donc pas de surprise ou de prise de risque, ce qui ne me dérange pas ayant aimé le style que propose cette série.

Par contre la fin m'a un peu déçu.

PS : j'ai trouvé la phrase "because I'm a climber" génial, je m'attendais à un long speech cliché, je trouve cette réponse simple, efficace et dans un sens un hommage au jeu video, ou plutôt ses joueurs.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar allbrice » 23 Sep 2009 13:39

Ash!! a écrit:Par contre la fin m'a un peu déçu.

Contrairement à toi Ash!!, la fin de cette seconde saison me paraissait un peu prévisible au vue du déroulement de son intrigue => Aucune déception pour ma part :)
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar Ace.B » 26 Sep 2009 13:19

Je suis bien d'accord avec Ash. Bon d'accord ce n'est pas la série du siècle mais ça se laisse vraiment bien regarder. Visuellement je trouve que c'est jolie, les musiques sont entrainante et l'alternance d'épisode comique et d'action est vraiment bien faite ( surtout pour la saison 1)... Je me dirais même que c'est le genre de série qui peut se voir plusieurs fois ( avec certe des intervalles de distance mais quand même ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Re: [Gonzo] Druaga no to "Aegis of Uruk" - "Sword of Uruk"

Messagepar yamaneko44 » 07 Oct 2009 19:57

J'ai fini la première saison il y a peu de temps et je dois avouer avoir été agréablement surpris.
Certes, le premier épisode est bien bisarre, mais c'est le but, et je le trouve bien fun à regarder, complétement dans le trip du héros.
Après, ça devient plus serieux au fur et à mesure de la montée dans la tour.
L'équipe du héros est certe stéréotypée, mais reste bien sympa et attachante.

Bon, étant fan de rpgs jap, ça facilite les choses, mais bon, j'ai hâte de voir la saison 2 :D
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités