Toshokan Sensou

Re: Toshokan Sensou

Messagepar allbrice » 30 Aoû 2009 20:59

Bilan satisfaisant pour Toshokan Sensou malgré les quelques interrogations qu'elles laissent en suspens à travers la légèreté de son récit. OSEF, ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un animé qui s'attaque à la liberté d'opinion, de ce fait cette œuvre est un grand pas pour la japanimation à mon avis.

Image
La camomille, symbole de la force dans l'adversité
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: Toshokan Sensou

Messagepar Ozymandias » 04 Nov 2009 22:39

"Bon anime" dans la mesure où il m'a bien distrait, mais il faut admettre que ça reste assez léger un peu dans tous les domaines : l'humour, l'action, la psychologie des personnages, l'intrigue et la romance, tout est là mais ça reste vraiment trop juste ou limité.

Bref, je suis assez d'accord avec les analyses écrites ici, je résumerais juste en disant : pas assez d'ambitions et on passe à coté de quelque chose qui aurait pu être vraiment un excellent anime.
J'ai même retrouvé au début un soupçon de Sousuke/Kaname dans le duo Kasahara/Dojo, mais là encore ça n'a pas décollé.

Toshokan Sensou reste un bon divertissement qui se voit vite et bien, de plus c'est du grand publique (me souviens pas avoir vu une seule goutte de sang), mais n'est decidemment pas un Must See :wink:



ps : Un point m'a échappé mais concernant la seule révélation du scénario
Spoiler :
Comment le frère de Tezuka sait que le Prince est notre gentil héros ?
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: Toshokan Sensou

Messagepar Crash » 01 Fév 2010 01:45

Je viens de finir cette série que j'avais laissé de côté il y a un an étant un peu déçu du manque de profondeur apparent dans le traitement du sujet de fond.

Une fois cette déception passée (forcément après un an...) l'anime se croque à pleine dent. Certes il y a un manque de profondeur général, certes certaines questions sont laissées sans réponse mais le chara-design (et certains plans qui reprennent les traits de la BD), les relations entre les personnages, les décors, l'animation sont tels que franchement je n'en n'avais plus rien à cirer.

Bref je n'ajouterai rien de plus car les commentaires précédents sont plutôt bien développés et que je voulais juste donner mon sentiment sur cette série !
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Toshokan Sensou

Messagepar Gally » 27 Jan 2014 04:11

Il m'est impossible de ne pas réagir sur la comparaison faite plus haut entre le couple Chiaki-Nodame (nodame cantabile) et Dojo-Kasahara. A part le fait qu'ils se tiennent tête de temps en temps, il n'y a aucun autre rapport entre ses deux couples.
Chiaki est un personnage intransigeant, Dojo est plus compatissant, Nodame est fantaisiste et discrète, Kasahara est maladroite et hystérique.

Les seuls points positifs que j'ai relevé de cette série sont la référence au livre "Farenheit 451" de R.Bradbury ainsi que la relation plus subtile entre l'amie et le collègue de Kasahara, qui se confirme dans Le film.
Sinon c'est léger, pas traité en profondeur, des personnages laissés à l'abandon, un humour plat, crétin.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron