Kimikiss Pure Rouge

Kimikiss Pure Rouge

Messagepar le gritche » 19 Juin 2008 20:22

Image

Il faut savoir à quoi s'attendre, bien sur. Tout est là. Kimikiss est un shojo sans harem (j'ai toutefois remarqué une scène fanservice assez subtile) servi par un chara-design d'une rare qualité, ce qui est une motivation aussi valable qu'une autre pour mater ce genre d'anime. On n'est pas dans le schéma où les persos deviennent très tôt amoureux et se regardent avec les joues empourprées jusqu'à ce que la montagne de quiproquos et d'interruptions qui les accablent veuille bien les laisser avouer leur amour. Je préfère l'autre type de déroulement employé par Kimikiss, certes tout aussi stéréotypé que le premier mais qui maintient la tension jusqu'à la fin.

Chez les garçons, Kouichi et Kazuki s'en sortent plutôt bien en temps que personnages principaux. On se bornera à dire que le premier n'est pas trop gnangnan et que le second - qui joue au foot - évolue de manière satisfaisante. La déception vient d' Eiji, beau gosse apathique qui sonne creux, un comble pour un saxophoniste (pardon).
Mao est mon personnage préférée, fille très belle ET possédant un caractère, à l'inverse de la timide et sans saveur Yuumi. Sakino la footballeuse est l'autre fille qui possède un caractère, ce qui la rend également sympathique. Enfin, Eriko est l'intello très froide qui veut décomposer l'amour en une expérience scientifique: elle aurait mérité d'être plus développée mais ça va.

Spoiler :
Encore une fois je remarque que les amoureux éconduits sont les plus touchants. La discrète Yuumi se voit annoncer à la veille de son déménagement que Kouichi ne la reverra plus parce qu'il aime Mao. C'est assez cruel quand on y pense, même si elle s'en doutait. Sakino se verra également bien remerciée de sa gentillesse. Faut-il se réjouir pour ceux qui auront trouvé l'amour ou s'affliger du sort des autres ? Ces bons perdants sont-ils censés donner plus de valeur aux heureux élus ? Ces derniers sont souvent des égoïstes entourés de bonnes poires plus méritantes. Kimikiss n'est pas là non plus, grâce à Mao, mais je voulais juste remarquer cette injustice,qui ternit, au lieu de les magnifier, les intrigues amoureuses.
Modifié en dernier par le gritche le 03 Oct 2009 15:03, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 19 Juin 2008 21:18

Kimikiss est tiré d'un dating sim et franchement les auteur en ont fait une bonne série sentimentale.

Mao, Sakino et Eriko sont vraiment des personnages bien développé au niveau émotionnel.
Yuumi comme tu dis est vraiment sans saveur, uniquement parcqu'un personnage comme Yuumi on en a dans chaque comédie sentimentale possédant un triangle amoureux. C'est tjrs ces persos la que je supporte pas d'ailleurs XD.

Au niveau de l'histoire on apprécie de ne pas se cantonner à un seul héros, la on a deux triangles amoureux et c'est plutot sympathique car ils ne se résolvent pas de la même manière.

Spoiler :
La fin n'est pas vraiment cruelle en soit pour Yuumi. Ne déconnons pas ça restait un amour d'ado sa relation avec Kouichi et de tout façon même sans Mao cela n'aurait jamais tenu. On s'en rend compte dés le départ d'ailleurs . Et puis Mao est vraiment un sacré personnage ^^

Pour Sakino par contre c'est quand même assez dur mais est elle une perdante? Je ne pense pas, elle a su être honnête avec ses sentiments et nul doute qu'elle trouvera un autre prince charmant. On nous dit d'ailleur dans un ep que Sakino est plutôt populaire auprès des mecs ^^. Dc aucun pb pour cette jeune demoiselle qui peut dire sans trop de peur: 1 de perdu 10 de retrouvés XD. Ca aurait été bcp plus dur pour Eriko de perdre Kaazuki car il est le seul à l'avoir réellement comprise et à l'accepter comme elle lest. C'est le seul lien qu'elle a avec le monde extérieur presque dc je suis très heureux que ce lien se soit renforcé plutot que brisé
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Kimikiss Pure Rouge

Messagepar eliador » 19 Juin 2008 21:37

Série éducative/gentillette pour les adolescents découvrant leurs corps.

Tout est traité avec un sérieux désarmant d'une lourdeur, d'un aplomb insupportable : je regardais True Tears au même moment et mon Dieu ... non vraiment je ne vois rien à sauver de Kimikiss (la fille qui analyse scientifiquement le processus de l'amour, j'ai trouvé cela ... d'une ... d'une bêtise sans nom : mais où l'auteur veut nous emmener ?). Point barre :!:
Modifié en dernier par eliador le 19 Juin 2008 22:35, modifié 1 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar le gritche » 19 Juin 2008 21:56

@ Sayoran: ma remarque englobe les shojos en général et c'est aussi affaire de sensibilité. Il y a vraiment des injustices et des persos mis au rebut dans les shojos. Il y a probablement au fond de tout ça une idéologie de l'amour ou je ne sais quoi qui me dérange pas mal.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 20 Juin 2008 13:21

Il y a probablement au fond de tout ça une idéologie de l'amour ou je ne sais quoi qui me dérange pas mal.

Bha dans les shojos ils sont limites obligés sinon le public se met en colère s'il n'y a pas idéologie. Si vous voulez un shojo dramatique et qui peut vraiment vous détruire psychologiquement (dc à ne pas donner à n'importe qui) vous allez voir du coté Deep Love (c'est un manga). Bon courage et si vous le lisez soyez sur de ne pas prévoir une sortie avec des potes le soir même sinon vous allez pourrir l'ambiance ^^'
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 20 Juin 2008 18:27

eliador a écrit:Série éducative/gentillette pour les adolescents découvrant leurs corps.

Tout est traité avec un sérieux désarmant d'une lourdeur, d'un aplomb insupportable : je regardais True Tears au même moment et mon Dieu ... non vraiment je ne vois rien à sauver de Kimikiss (la fille qui analyse scientifiquement le processus de l'amour, j'ai trouvé cela ... d'une ... d'une bêtise sans nom : mais où l'auteur veut nous emmener ?). Point barre

Tiens donc Eliador, on a décidé d'étoffer un peu ? :wink:

Je trouve ton avis bien bien dur alors qu'on est dans un genre, le shojo, incapable de sortir des œuvres beaucoup plus profondes. (True tears !?)
L'auteur ne veut emmener nulle part son public, tout comme il n' y a pas de "découverte du corps". C'est donner trop de prétention à Kimikiss.
Spoiler :
Quant à Eriko, elle a l'air d'avoir manqué d'affection et de tout "cérébraliser". C'est stupide, sauf lorsque elle dit que les gens sont seuls en définitive.
le gritche
Tonosama

Messagepar eliador » 20 Juin 2008 23:44

le gritche a écrit:
eliador a écrit:Série éducative/gentillette pour les adolescents découvrant leurs corps.

Tout est traité avec un sérieux désarmant d'une lourdeur, d'un aplomb insupportable : je regardais True Tears au même moment et mon Dieu ... non vraiment je ne vois rien à sauver de Kimikiss (la fille qui analyse scientifiquement le processus de l'amour, j'ai trouvé cela ... d'une ... d'une bêtise sans nom : mais où l'auteur veut nous emmener ?). Point barre

Tiens donc Eliador, on a décidé d'étoffer un peu ? :wink:

Ouais j'ai édité mon post quelques heures après parce que juste mettre "je n'aime pas" m'a semblé un peu hautain de ma part alors que quelqu'un poste sur une série dont il a apprécié certains aspects : alors je le redis, j'ai trouvé Kimikiss (que j'ai vu entièrement) vraiment lourd du quasi-début à la fin.

Comment t'expliquer ? ça fait 20 ans que je suis des animes (juste pour dire que j'en ai vu une certaine quantité, j'ai peut-être des goûts de m...) et j'ai trouvé les 1er épisodes assez agréables, le char-design soigné, la pose des personnages, tout ca.
Bon je me retrouve quelques heures après, la série finie, et c'était de plus en plus insupportable : les personnages me semblaient artificiels, le déroulement des relations absolument incongru : comme si le scénario avait été aseptisé, décérébré au maximum. Je me sentais à des millions de kilométres des héros.

Mais tu sais, un anime c'est aussi un contexte : je me souviens plus exactement ce que je suivais à l'époque mais, comme déjà dit, j'avais True Tears (je ne dis pas que True Tears est une référence attention, moi je pars sur une ile déserte avec Kino no tabi, GITS et Haibane Renmei, je pense que je revoyais Honey&Clover aussi) et je me sentais vraiment ému par ce dernier qui a un thème assez proche (l'évolution des relations et des caractères d'un groupe).

Voiloù Monsieur le Gritche :oops:
Modifié en dernier par eliador le 21 Juin 2008 00:46, modifié 1 fois.
Image
eliador
Senpai

Messagepar Theotenai » 21 Juin 2008 00:07

Je n'ai pas encore fini Kimikiss, j'ai vu une dizaine d'épisodes, mais outre ce qui a déjà été dit de positif (chara design soigné, animation bien faite, bon doublage) c'est vrai que c'est un peu "froid". J'attend jamais grand chose de neuf d'un shojo, juste des moments émouvants (pas forcément malheureux d'ailleurs) et moi qui ai la larme à l'oeil (très) facile, j'ai encore rien ressenti du tout.
Du coup je rejoins Eliador dans le sens où j'ai vraiment l'impression d'être très extérieur à ce qu'il se passe, je regarde ça très passivement. D'un autre côté pour le moment, je ne le trouve pas si "lourd" dans le sens où il se laisse suivre. Je ne suis pas impliqué mais je m'ennuie pas non plus.

J'éditerai quand je l'aurais terminé.

Sinon Le Gritche, des oeuvres profondes en shojo ça existe ! Ef-A tale of memories par exemple (enfin, si c'est bien un shojo, je suis pas très calé dans les termes).

@Le Gritche : désolé, c'est corrigé :)
Modifié en dernier par Theotenai le 21 Juin 2008 14:53, modifié 1 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 21 Juin 2008 14:44

eliador a écrit:
Comment t'expliquer ? ça fait 20 ans que je suis des animes (juste pour dire que j'en ai vu une certaine quantité, j'ai peut-être des goûts de m...) et j'ai trouvé les 1er épisodes assez agréables, le char-design soigné, la pose des personnages, tout ca.

Je l'ai bien compris, c'est pourquoi je pensais que tu n'en étais plus à ton premier shojo décevant.
Mais tu sais, un anime c'est aussi un contexte : je me souviens plus exactement ce que je suivais à l'époque mais, comme déjà dit, j'avais True Tears (je ne dis pas que True Tears est une référence attention, moi je pars sur une ile déserte avec Kino no tabi, GITS et Haibane Renmei, je pense que je revoyais Honey&Clover aussi)

Je suis d'accord pour la question du contexte: Kimikiss était tombé à point nommé en ce qui me concerne. Et puis je me suis focalisé sur Mao, une des filles les plus craquantes qui soient. Je devrais reprendre Honey and Clover, mais je dois dire que voir des personnages amoureux d'une petite fille ne m'avait pas laissé une bonne impression. Mais je sais bien que cette oeuvre a du mérite.

@ Theotenai: c'est "le gritche"
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 22 Juin 2008 14:20

Bon voilà, j'ai terminé. Mon avis n'a pas changé, je n'ai pas trouvé ça très émouvant mais je ne me suis pas ennuyé. Curieusement j'ai cru voir une amélioration des graphismes sur la fin (mais ce n'est peut-être qu'une histoire d'encodage).

Pour ce qui se trouve en spoiler dans le premier message

Spoiler :
oui c'est sûr, en même temps, comme dit Eliador, c'est éducatif. C'est tout de même le genre d'anime qui s'adresse aux ados à la base (même si des ados séniles comme nous les regardons :p), et les déceptions amoureuses sont légions en collège/lycée. Vaut mieux montrer des gens qui le prennent bien et s'en sortent grandis, pour ne pas encourager la "dépression amoureuse" chez les djeunz. Surtout que les relations amoureuses sont typiques du "le bonheur des uns fait le malheur des autres", on y peut pas grand chose.
Maintenant c'est vrai que se prendre en pleine face : tu pars demain, ça m'arrange je te verrai plus... c'est un peu dur :p Mais mieux vaut ça qu'une relation hypocrite.

En conclusion pour moi, un shojo pas très original, qui ne m'aura pas vraiment marqué, mais l'évolution des personnages est intéressante, la prise en compte de l'état d'esprit que l'on a à l'adolescence aussi, ce qui fait que ça se suit sans déplaisir ni ennuie.

P.S. : les japonais sont-ils des "petites natures" ? Ou la pluie est-elle particulièrement virulente au Japon ? Dans plein d'animes on y a droit : dès qu'il pleut, hop, c'est 40 de fièvre, cloué au lit pendant plusieurs jours :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar le gritche » 22 Juin 2008 20:06

Theotenai a écrit:P.S.: les japonais sont-ils des "petites natures" ? Ou la pluie est-elle particulièrement virulente au Japon ? Dans plein d'animes on y a droit : dès qu'il pleut, hop, c'est 40 de fièvre, cloué au lit pendant plusieurs jours :p

C'est vrai, les mecs sont souvent de faible constitution dans les shojos et c'est ridicule: geindre parce qu'on leur met de l'alcool sur une égratignure, ou être essoufflé (mais en gémissant) parce qu'ils ont couru 10 mètres. Pour autant, ils ne sont pas polis ou attentifs vis-à-vis des filles mais sont plutôt négligeants...
le gritche
Tonosama

Messagepar nicolassan » 10 Oct 2008 12:26

C'est vrai que cette série n'est pas dénuée de petits soucis, mais j'aime quand même ! L'animation est de bonne facture, on a pas le côté harem (pour une fois !) et les histoires parallèles offrent un intérêt appréciable.

J'en suis au 17e ep et j'en mangerais tant qu'il y en aura !!! :champ:
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Karore » 30 Oct 2008 22:50

Moi je viens de finir cette série! Et j'ai adoré c'est trop mimi.. :chirol_love:
Au début, au 1er épisode je l'ai trouvé assez prenante, après par la suite c'est vrai que j'ai eu un petit passage où je m'en lassais un peu.
Mais au final, après avoir compris tout ce que la série avait à revendre, j'ai adoré!
Donc je recommande évidemment .. aux jeunes adolescentes qui ne connaissent pas encore tous leurs sentiments sur l'amour ;)
Sinon j'ai aussi bien acroché sur l'openning et le style graphique qui est très doux.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar le gritche » 31 Oct 2008 12:06

Rappelons que les shojos avec de beaux chara-design sont rarissimes. Kimikiss vaut rien que pour ça je trouve.
le gritche
Tonosama

Messagepar Maxxous » 31 Oct 2008 12:45

Petit histoire sans prétention et très banale je trouve, mais c'est justement ce qui fait que j'ai bien aimé, on se glisse facilement dans la peau de personnages et on suit leur histoire avec intérêt. pas mal de persos attachants et bien travaillés, même si on pige mal leur réactions parfois ou que quelques scenes sont un peu "tirée par les cheveux".
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le coup des expériences sur l'amour c'est vraiment nul a ch... sa fait plutôt penser a une idiote qu'un génie associable, mais bon, on fait avec.

Le scénario sans être transcendant est accrocheur, et on s'embête rarement pendant l'anime.
Spoiler :
on a droit a un happyend a l'américaine aussi a la fin, même si c'est téléphoner sa fait toujours plaisir de voir que sa se finit bien.

pour moi, sa reste un bon divertissement, encore une histoire de lycéen (sa me soule a force) mais bien réalisée, un shojo de plus quoi ^^.

ps: c'est vrai que dans tout les animes a la moindre pluie ils tombent malades... sa deviens tellement répétitif que quand tu vois qu'il se met a pleuvoir dans un anime tu te dis "tien, yen a un qui vas être malade" tu te demande juste lequel sa seras ^^ sa perd un peu de son effet de surprise...
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Messagepar allbrice » 19 Mar 2009 21:45

Bonjour / Bonsoir !!

OUUIIIII !!! Je sais que vous l'attendiez tous avec impatience c'est avec plaisir que moi AB de surnom vais vous dévoiler mon verdict concernant la série Kimikiss Pure rouge. (je délire !!) :D :)

Voilà un anime découvert par hasard qui m' a beaucoup plu , je suis pas trop fan du genre shojo harem mais en voyant que ça n'en était pas un j'ai été satisfait vu qu'ici au regard des relations entre les personnages principaux on peut dire qu' on a droit à un doublon triangulaire sentimental ce qui est plutôt rare dans le genre shojo de l'animation japonaise (Référence à mon animethèque).
Graphiquement, Kimikiss est très beau et j'ai aime le chara design. L'histoire pourrait être assez réaliste au niveau de la trame meme si certaines personnes ne sont pas du meme avis notamment eliador.
J'ai été agréablement surpris de voir que Yuumi n'est pas le genre de fille dont on a déjà un aperçu en anime du genre celle qui attend que tout se déroule dans son coin, elle est très vivante. Asuka, Eriko et Mao ont toutes les 3 un caractère différent, ce qui les rend très attachantes. Même si dans le genre QI monstre, Eriko Futami bat les records ce qui la rend encore plus appréciable qu' une Urumi Kanzaki dans GTO d'une certaine façon.

L'opening est pas mal mais est ce qu'on aurait pas pu enlever les "Kiss Kiss ..." et j'ai bien aimé le premier ending.
Cependant comme presque toute œuvre humaine sur cette planète Kimikiss ne fait pas exception à la règle des défauts on en trouve mais ils ne sont pas vraiment majeurs selon moi on peut noter quand meme au niveau de l'histoire une certaine niaiserie entre les relations des protagonistes durant certains épisodes. Et je regrette que les personnages principaux ne soient pas des adultes ce qui aurait pu agrémenter la sauce d'une bien meilleure façon.
Par contre, brûlez ces ******* de grenouillles, mon Dieu plus de "Iwao-kun ni de Juliet !!" !! :cheers: , que serait un anime sans ses mascottes ?

Pour ceux qui ont vu l'épisode spécial je ne retiens que ceci qui m'a bien fait rire :
Spoiler :
Megumi Kuryuu qui dit après avoir suivi Eiji Kai dans l'arrière de la cour du lycée "C'est pas pour moi" !!

Un anime bien sympa que je recommanderai à plusieurs parmi vous.

PS :Je m'adresse particulièrement à eliador du fait que oui c 'est tout à fait normal que tu ne voies rien dans Kimikiss qui puisse t'intéresser ou te marquer positivement quand tu regardes True Tears en meme temps et si tel n'avait pas été le cas ne va pas comparer Zeus(True Tears) et Atlas.
Concernant Love Deep auquel tu fais allusion Syaoran dans ton précédent post je ne peux que dire : "Putain c 'est balèze, c'est du lourd !".
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Sith » 27 Avr 2009 15:57

Je vous trouve bien sévères.

Personnellement, j'ai vraiment bien aimé cet anime.

Quant à Eriko... je l'ai trouvée superbe. C'était sans aucun doute mon personnage préféré parmi les filles, avec Kazuki Aihara chez les garçons, plus mature que Kouichi et moins indécis.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Masatoshi » 29 Sep 2010 17:50

Bon ba j'ai commencé hier, et je viens de terminé ( pas encore le 25ème)
Moi j'ai pas mal apprecié, les personnages sont attachants, c'est plus que correct niveau chara-design (même pas mauvais en fait).
Juste deçu sur :
Spoiler :
la fin.. Je prefère Hoshino à Mao, même si je m'y attendais :x
en fait c'est cruel pour elle, d'où ma compassion pour elle !
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Tagazok » 15 Fév 2011 16:21

Quand je pense à tous les shojos dont on parle sans cesse, je trouve que Kimikiss mériterait amplement d'être plus souvent cité !
La réalisation est véritablement soigné avec de très bonnes ambiances dans les diverses scènes.

Les premiers épisodes, j'ai véritablement accroché car j'ai trouvé ça vraiment original de pas avoir un triangle/harem où quoique ce soit se profilant !
Spoiler :
Mais de suivre plutôt les amours de trois personnes différentes qui sont liés par un amour fraternel.

Malheureusement, il a fallut que le scénario prenne une autre voie.

Spoiler :
A partir du moment où j'ai sentie Mao commençait à être jalouse, j'ai sentie la fin des haricots et adieu la super base qu'il y avait jusque là pour sombrer dans le bon vieux "suis-je amoureuse ?" et vas-y que je pleure toutes les larmes de mon corps.
D'autant plus dommage que j'aimais vraiment le personnage plein de vivacité de Mao au tout début et que du coup sa longue dépression gâche un peu tout.

Ce qui sauve la série jusqu'au bout c'est qu'on suit plusieurs histoires en même temps et que le couple footballeur/intellectuel m'a vraiment plu. J'ai trouvé le personnage de Futami assez attachante car on peut aisément voir le vide affectif que fut sa vie jusqu'à sa rencontre avec Aihara.

Enfin, un point qui pour moi reste toujours positif pour les shojos : il y a une vraie fin! On sait qui finit avec qui et comment ... pas seulement par un petit regard timide évocateur.

Donc Kimikiss pour les fans de shojo c'est carrément à voir, pour ceux qui ont quelques allergies avec les pleurnicheuses shojoesque vous tiendrez le choc.
En finale, ça mérite de jeter un oeil, franchement ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar lepine3 » 20 Avr 2011 01:34

Tagazok a écrit:Ce qui sauve la série jusqu'au bout c'est qu'on suit plusieurs histoires en même temps et que le couple footballeur/intellectuel m'a vraiment plu. J'ai trouvé le personnage de Futami assez attachante car on peut aisément voir le vide affectif que fut sa vie jusqu'à sa rencontre avec Aihara.

Wawwwww j'aurrais pas mieux dit!!!!!!!!

Personnellement je viens de visionner cette série et je ne sais pas pourquoi j’ai autant accroché!!!!
Vraiment impressionnant les personnages ont chacun leurs personnalités ce qui amène la plupart du temps des scènes assez amusantes… J’aime les série du genre ou les couple ne fond pas que casser et revenir ensemble au moins c’est clair et précis.

Ce que j’ai apprécié aussi c’est qu’on nous fou des Baka pas des intellos qui fond tout pour avoir des bonnes notes comme dans la plupart des animes lycéens.. Je me suis bien marée quand Kazuki dit à Eriko

Spoiler :
Je suis un Baka soit clair et précis xD Parce qu’elle lui sortait toujours des phrases intelligentes avec son QI de 190 pour s’en sortir.

Sinon pour la scène de la fin
Spoiler :
Bofffff personnellement je ne sais pas quoi en penser!!! Ce qui m’a fait le plus chier je crois, c’est que pendant les 6 derniers épisodes on ne voit que Kouichi et Yuumi triste parce que cet idiot n’est pas foutu de lui avouer qu’il ne l’aime plus, on nous laisse en mauvais plie jusqu’à la fin. Pour Kazuki et Eriko je suis assez content aussi puisqu’il est le seul qui à réussit à la comprendre!!!

Pour conclure une excellente série d’amour que je conseil à tous l’intrigue est excellente, les musique très jolie l’auteur les mets au bon moment, j’ai même versé une larme à l’épisode 24 :P
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Sith » 20 Avr 2011 07:19

Eriko!
Eriko!

J'avais adoré ce perso :D
Image
Sith
Senpai

Messagepar alexius59 » 22 Aoû 2011 18:33

série qui date, je l'avais depuis un petit moment , mais jamais pris le temps de le regardé.
Ba c'est chose fait , et j'ai passé un agréable moment avec tout des personnages attachants.
Mis a par le joueur de saxo qui fait la trentaine comparé aux autres , et qui reste assez mystérieux.
Je suis d'accord avec tagasok il devrait être une référence dans les shojos .
Et puis je suis content qu'il y a une vrai fin , car dans ce genre de série je suis souvent déçu pour ça un peu comme bokura ga ita et bien d'autre.
alexius59
Visiteur

Messagepar Sith » 23 Aoû 2011 10:51

La différence entre ceci et Bokura Ga ita c'est simple:
* l'un adapte un manga (et donc ne peut pas aller plus loin que le manga...): Bokura Ga ita adapte +- 8 volumes sur 15 publiés au Japon à l'heure actuelle, 9 ou 10 au moment de l'anime. Il faudrait une saison 2 pour le finir, mais il faut d'abord que le manga soit fini. Et je ne sais pas s'il y aura une saison 2 car les producteurs veulent ils finir l'anime, ou seulement que l'anime intéresse les gens et les redirigent vers le manga?
* l'autre est original et c'est le manga qui en est tiré.
Image
Sith
Senpai

Messagepar allbrice » 23 Aoû 2011 20:23

Sith a écrit:* l'autre est original et c'est le manga qui en est tiré.

Je crois plutôt que Kimikiss est une adaptation du dating sim éponyme ou celle des mangas associés. Tous les deux produits étant apparus bien avant l'anime.
Modifié en dernier par allbrice le 24 Aoû 2011 11:58, modifié 1 fois.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Sith » 24 Aoû 2011 09:59

Et j'étais même pas au courant.
Par contre, le seul manga que j'ai trouvé sur Kimikiss ne raconte pas tout à fait la même histoire (et ressemble beaucoup plus au style de Amagami SS)
Image
Sith
Senpai

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation