S.A - SPECIAL A CLASS

S.A - SPECIAL A CLASS

Messagepar clubescargot » 21 Juin 2008 20:47

Bonjour !

Je suis en train de regarder la série S.A, et comme je n'ai pas vu de sujet sur le sujet, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes la regardent et ce qu'elles en pensent !
C'est quand même un shojo un peu particulier au niveau du graphisme et de l'humour...

Mais je vous laisse la parole !

Edité par CyberSeb
clubescargot
Visiteur

Messagepar Syaoran » 21 Juin 2008 20:59

Ben c du Ouran High school mais en bcp moins bien ^^.
Gags ultras répétitif et la c'est vraiment peu de le dire. Derrière y a une relation amoureuse mais je ne suis pas allez assez loin pour dire si elle vaut vraiment le coup.

J'ai personnellement arrété dés l'ep 2 ou 3 je sais meme plus à cause de l'humour qui ne m'a pas vraiment fait rire (et ça c'est balot XD)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 22 Juin 2008 18:31

De même, j'ai commencé cet animé , et l'ai arrêté vite fait. J'ai quand même regardé cinq épisodes, pour voir si ça allait évoluer positivement... mais bon...

Le coup du: "Ils s'aiment mais se détestent - arriveront ils à s'avouer leurs sentiments un jour?" c'est vu, revu, et rerevu. Il y a toute une flopée d'animés qui ont déja traité ce sujet, en mille fois mieux (cf: Lovely Complex).

Je trouve que tous les personnages sont trop caricaturés, que l'humour, quand il y en a , est lourdau, que les deux héros surpuissants, superintelligents, qui se font la guéguerre pour savoir qui est n°1, sont insupportables, et que le charac design est horrible.

En gros j'ai pas aimé, et je trouve que dans le même style (shoujo + school life + romance) l'animation japonaise a fait bien mieux.

:chirol_hun:
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar clubescargot » 22 Juin 2008 22:26

Ah ? Moi je trouvais que c'était une petite série sympa...
J'aime bien la naïve et l'autre qui parait de marbre, mais c'est aussi le premier du genre que je regarde alors que vous deux êtes blasés !

Quoique non, c'est vrai que School Rumble est bien plus délirant !

Mais n'empêche, j'ai regardé les 10 premiers en faisant mon repassage et j'ai eu quelques fous rires, donc rien que pour ça j'ai envie de voir la suite !

Bon, je vais aussi essayer Ouran High school pendant le repassage...

Merci !
clubescargot
Visiteur

Messagepar KURAMA » 22 Juin 2008 23:55

Oui c'est trés drôle, c'est la seule qualité que je lui attribue a cet animé ^^
Enfin c'est déjà pas mal!! J'accroche un peu aux personnages mais sans plus. Cette série est à regarder pour de détendre car les épisodes s'enchainent trés vites et en plus je pense qu'il n'y en a pas beaucoup °°
Donc regardez si vous voulez un animé drôle et sympa, mais loin d'être une référence!
Image
KURAMA
Ami d'Animeka

Messagepar chiboula » 07 Juil 2008 16:02

Raah moi j'adooooooore
Ca vaut pas Ouran host club ou School Rumble c'est vrai
mais je peux pas m'empecher d'adooorerr >.<
j'ai pas encore tout vu (c'est en cours au japon aussi)
Moi je trouve agreable et sympa a regarder
C'est vrai que si vous cherchez de l'originalité c'est pas vraiment le cas de cet anime
Mais boon j'adore et c'est trop marrant
Image
chiboula
Visiteur

Messagepar Gogeta » 08 Sep 2008 16:54

Comme indiqué dans notre news, cette série vient d'être acquis par Black Bones. Les fans espèrent une sortie en 2008 même si 2009 reste le plus probable.

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Draker_OS » 11 Nov 2008 21:54

Pour ma part j'en suis à l'épisode 21 et j'aime vraiment beaucoup. Bon je ne vais pas repeter ce que les autres disent en le comparant a School Rumble ou autre, mais rien n'enlève au charme léger et cocasse de cet anime (que j'ai d'ailleurs eu du mal a trouver sur le forum xD :lol: ).

Moi je le recommande :P
Modifié en dernier par Draker_OS le 17 Nov 2008 02:07, modifié 1 fois.
Il y eu l'an 1, l'an 2 et puis il a eu l'empire !!!!!
Image
Draker_OS
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 12 Nov 2008 17:55

Bon, perso, j'ai vu le premier épisode et c'est TRES LOIN de m'avoir convaincu, mais alors très loin.

Le principe même de l'anime me fait chier en fait. Autant dans Ouran, c'ets carrement tourné en dérision, autant là, ça tient presque de l'apologie de l'élite (sujet très cher au japonnais ^^)

Enfin bon, c'est pas drole (en tout cas, j'ai pas vraiment rigolé) les persos sont relativement plats (pour ce que j'en ai vu) et je sais pas trop ce qu'ils pourraient faire de l'anime. (j'ai bcp rigolé de l'anime quand j'ai vu la ségrégation de nuls à leur part. J'ai pensé "pov ti chou, c'ets trop dur la vie"

Ah oui, je passe le cadre vraiment irréaliste qui ne correspond pas à l'humour de la série. Enfin bon, si j'arrive à lire à droite ou à gauche des compliments, je me laisserai peut-etre tenter par lui laisser une seconde chance (j'ai bien réussi à finir To Love Ru, c'ets pour dire) mais à la fin du premier ep, j'ai eut l'impression d'avoir perdu mon temps. (Aucune originalité quoi -_- )
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Re: S.A - SPECIAL A CLASS

Messagepar Gogeta » 13 Mar 2009 13:08

Christophe Geldron, Co-fondateur de l'éditeur Black Bones a écrit:Bonjour à tous,

plus qu'un mois avant la sortie du premier coffret de Special A, la nouvelle comédie sentimentale de Black Bones !

Afin de vous faire découvrir cette série et son univers déjanté, nous vous propons de retrouver le premier épisode en intégralité sur notre page Youtube :

www.http://www.youtube.com/BlackBonesWebTV

Depuis qu'ils sont enfants, Hikari Hanazono et Kei Takishima ne cessent de se lancer des défis. Malheureusement pour la pauvre Hikari, Kei a toujours pris le dessus et elle n'a jamais gagné une seule fois !
Désormais tous les deux au lycée, la compétition continue. Hikari ne pense qu'à la victoire alors que Kei pense plutôt... à Hikari. Dans le même temps, ils intègrent la classe "Special A", réservée aux élèves les plus brillants. La compétition est très loin d'être terminée !

Dernier gros succès du magazine "Hana to Yume" qui a notamment édité "Fruits Basket", "Special A" ravira les amateurs de comédie sentimentale, dans la plus pure tradition du genre. L'animation a été confiée conjointement à AIC et Gonzo, 2 gages de qualité.

Bon visionnage !

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Gogeta » 23 Mar 2009 00:24

S.A - Special A Class - Vol.1.

Image

Nbr. de DVD : 2
Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : 29.95 €
Modifié en dernier par Gogeta le 10 Avr 2009 13:19, modifié 3 fois.

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 23 Mar 2009 14:23

Gogeta a écrit:- P.V.P : 24,99 €

euh...pour ma culture perso P.V.P = Prix Vente P??????, merci de m'éclairer ^^

EDIT : MERCI à vous deux !!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Zozoba le 23 Mar 2009 14:31, modifié 1 fois.
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Mar 2009 14:25

Public :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gogeta » 23 Mar 2009 14:29

Theotenai a écrit:Public :)

J'aurais dit "Prix Vente Prévisionnel" :)

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Theotenai » 23 Mar 2009 15:03

Et tu dois certainement avoir raison ! J'ai dis "public" un peu au pif, ça me semblait logique sur le coup :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Gogeta » 29 Mai 2009 22:59

S.A - Special A Class - Vol. 2.

Image

Nbr. de DVD : 2
Langues : VOST
Sous-titres : Français
Prix : 29.50 €

Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 14 Fév 2010 18:34

manga-news.com a écrit:
La Saint Valentin n'est pas célébrée uniquement par les amoureux de France et de Navarre!
Les éditions Black Bones nous le prouvent avec une promotion sur l'anime Special A, mise en place à l'occasion de la Saint Valentin!

Retrouvez sur la boutique de l'éditeur l'intégrale de la série, soit 3 coffrets, pour seulement 39,99 euros!
Image
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar réveur » 26 Mar 2014 16:52

J'ai terminé cet anime il y a quelques jours , anime qui me trotté dans la tête depuis un moment ! D’ailleurs ce qui est plutôt marrant c'est que l'avis sur cet anime sauf sur ce forum par de la les sites que j'ai visité pour recueillir des avis sur l'anime sont vraiment élogieuse certains comparent cet anime kaichou wa maid sama . Ces avis sont plutôt en oppositions des personnes que je connait qui m'ont plutôt déconseillé l'anime dans le sens ou il est très moyen selon eux .

Je rejoint davantage l'avis concernant le fait que c'est un anime moyen mais je n'irais pas jusqu'à le déconseillé dans le sens ou à petite dose ,en fin de journée il peut s'avéré être un divertissement convenable donnant le sourire . J'ai vus cet anime à hauteur de 2-3 épisodes grand max par jour ce qui est je pense la limite pour ne pas trop faire attention aux défauts de l'anime .

Cet anime offre un développement qui est je pense convenable aux différent protagonistes , on apprend à les connaitre nous permettant de nous attacher à eux pour rire au final des situations burlesque dans lesquels tombent nos protagonistes .

J'ai cependant eu un problème durant les 3/4 de la série ou si j'arrivais à sourire devant un épisode , il m'était impossible d'en arriver à rire jusqu'à l'épisode 15-16 de mémoire (oui j'ai une très mauvaise mémoire de sorte que j'ai du mal à me souvenir des choses arrivés quelques jours auparavant) . Le chara design qui peut faire des personnage longiligne était vraiment à son paroxisme ici ce qui peut décourager le visionnage même evangelion anime que je visionne actuellement datant de quelques années auparavant n'a pas ce défaut
Un autre point négatif c'est le fait que la romance principale soit moins intéressante que les romances secondaires intervenant tout le long de l'anime . Si classiquement dans les animes romance , on attend "the moment" ou le couple de héros prouvent leur amour mutuel au travers d'un baisé . Dans cet anime cette démonstration relève presque de l'anecdote , pire dans mon cas j’espérais davantage cette démonstration d'amour pour un des couples secondaires qui s'il tombe un peu du ciel , il n'en demeure pas moins plus intéressant que le couple principal .
Spoiler sur :
Yahiro avec la jumelle m'ont beaucoup plu comme couple , ils étaient franchement mignon , ce qui allait parfaitement avec l'humanisation de yahiro couplé au nombre d'intervention croissante de la jumelle . Enfin je dis couple , ils n'étaient officiellement pas en couple mais bon on s'en fou .

Ce qui permet de voir un autre défaut de l'anime en spoiler :
Spoiler sur :
Yahiro méchant de départ est en fait un "gentil" , dans cet anime tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil même celui qui fait office de méchant de fin .

Un truc que j'ai pas compris même si cela n'a pas vraiment d'importance :
Spoiler sur :
Durant tout l'anime on nous bassine que la jumelle megumi je crois , on nous le montre qu'elle ne sait pas chanter mais quand elle le veut vraiment à savoir une fois quand elle est avec Yahiro elle sait vraiment chanter ! WTF ?

La comparaison avec kaichou wa maid sama n'est valable que pour la ressemblance en terme de caractère des deux protagonistes principaux avec une situation familiale relativement proche dans le sens ou le héros est riche et l’héroïne pauvre mais la comparaison s’arrête la !

La fin sans être méga transcendante permet au moins de conclure l'anime ce qui n'est pas plus mal .J'ai du mettre 7/10 à cet anime qui m'a permis de décompresser devant certaines lourdes journées , c'est un anime à voir à petite dose sinon gros risque de dégoût en partant de la base que c'est pas un anime exceptionnel .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar GWEN647 » 04 Oct 2015 20:55

J'ai adoré l'animé perso !! Plus que Maid Sama qui ma ennuyer ...

Tous les personnages sont hyper attachants dans leurs genres... Kei est "redoutable" et inhumain pour son age :kc: :kc: Ikari est un peu soulante avec sa métaphore qui désigne Kei comme " son rival" à longueur de temps...
et Ryu l'ami des bêtes.... j'aime cette réplique quand une fille lui demande qu'elle type de fille il aime et il réponds "Les mamifères " :mrgreen:

J'ai achetée les mangas (18 au total) pour savoir la fin... j'aurais encore une fois aimé qu'ils soient adpaté en animé car car certain passage m'on bien fait rire j'avoue :oops: :oops: sauf que je déteste les dessins les garcon se ressemblent tous il faut VRAIMENT arriver a suivre pour les différencier tellement le design des gars sont identiques parfois... Kei et sa lune sur la tête font que j'arrive a le repéré :mrgreen:

7/10 je mets...
GWEN647
Visiteur

Messagepar Gally » 04 Oct 2015 21:00

Moi j'avais pas du tout adhéré. Je trouvais les persos pédants. L'humour n'était pas au rendez vous , c'était chiant, j'ai vite drop.
Gally
Sensei

Messagepar Ash!! » 04 Oct 2015 22:41

De mémoire j'ai juste trouvé que c'était très classique dans le genre, mais pas forcément mauvais... bon là je viens d'aller voir la note que je lui ai mise qui est de 5/10, donc moyen effectivement, mais pour ça défense ce n'est pas mon genre préféré :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Retourner vers Les œuvres d'Animation