J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Porcorosso34 » 24 Juil 2008 22:02

Porco a vendu son hydravion et a acheté un chalutier pour se lancer dans la pêche à l'anime!
Je fais appel à votre infinie connaissance des animes pour que vous me conseilliez (conseilliassiez?) un anime sur les samouraïs ou les ninjas (ere médievale à ere Meiji, voire médieval fantastique). Le maillage de mon filet n'étant pas des plus serré, certains ont dû passer à travers le-dit filet.
Ci-joint une liste des animes vus:
Spoiler :
Afro samurai, Bakumatsu, Basilisk, Bastard, berserk, Claymore, tout lodoss, Druaga no to, Eien no aseria, Gokudo, tout harukanaru, Highlander: vengence, Hijikata, Tout Inuyasha, Karakuri no kimi, Tout kenshin, Juni kokki, Mamono Hunter Yohko, Mugen no junin (en cours), Murder Princess, tout ninja scroll, Otogizushi, Peace maker kurogane, RG veda, Tout saiyuki, Samurai 7, Samurai Champloo, Samurai deeper kyo, Samurai Spirit, Samurai hunt for the sword, Serei no moribito, Servant princess, Shadow skills, Shining tears x wind, Slayers, Sword of the stranger, Tales of eterenia, tales of phantasia, Utawarerumono, wrath of the ninja, Yoma
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Ash!! » 24 Juil 2008 22:16

Naruto ? :lol: (le :lol: c'est que j'imagine que tu l'as juste oublié dans la liste)

En série en cour, il y a Nabari No Ou, une série de Ninja et Samurai, il y a plus ou moins 15 épisodes de sorti, une série sympathique mais qui n'a malheureusement aucune originalité (si ce n'est que ca ce passe a l'époque actuel).

Je n'ai rien d'autre en tête pour l'instant, mais j'y reviendrai si une bonne série me revient.

Edit : il y a aussi "Ayakashi, Japanese Classic Horror", une série composé de 11 épisodes qui racontent 3 différents folklores japonais, chacunes proposent une histoire, réalisation et un character design trés différents, un peu comme les animatrix.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Theotenai » 24 Juil 2008 22:41

Silmar a écrit:Bref, ma question est simple: Quels mots clés, quels types et (pourquoi pas) quels animes s'adressent à moi ?

Et pour vous aider, voici quelques indices:

- J'ai horreur de l'humour manga du type "avec les visages déformé parce qu'il a glissé sur une peau de banane". Mais j'aime malgré tout les animes humoristiques.

- J'adore les graphismes des films de Myazaki et déteste des graphisme purement manga. Les traits fins, les plans détaillés, quitte a ce que l'action soit un peu ralentie m'intéressent.

- J'aime les scénarios creusés et j'ai horreur de la répétition (mais j'imagine que cela doit être le cas de la plupart d'entre vous). Voir les Gundams Wings fut pour moi une épreuve de force... et pourtant, dieu sait que j'aime les méchas.

- Ça, c'était la théorie, voici maintenant la pratique. Je regarde ce type d'anime pour le moment, je les classes dans un ordre de préférence approximatif (je confond les séries et les films):

- L'ensemble de l'oeuvre de myazaki (enfin, presque) avec comme préférence:
-le voyage de chihiro
-le chateau ambulant
-porco rosso
-princesse mononoke (pour le scénario, les dessins m'ont semblé à la fois plus accessibles, mais aussi moins poussés).
-laputa, le château dans le ciel
-mon voisin totoro (qui me pousse à vous écrire ce message)

- Ghost In The Shell 1 & 2
- Wonderfulday (même si celui ci s'approche plus du film d'animation)
- Final Fantasy (le premier du nom, même remarque que précédemment)
- Final Fantasy Advent Children (pour les graphisme mais j'ai trouvé le scénario à chier - n'ayant pas joué au jeu, c'est surement compréhensible...)
- Full Metal Panic (une exception pour confirmer la règle. J'ai trouver ce manga très drôle, alors qu'il y a dedans tout ce que je n'aime pas, allez comprendre la logique humaine...)
- Heroic Age (exemple d'anime que je n'ai pas vraiment aimé, étant donné la répétition scénaristique, la qualité des graphisme pas géniale, les dialogues nauséeux, les batailles inintéressantes... je l'ai regardé jusqu'au bout parce que j'étais fan d'homeworld... c'est pour dire.)


Bref, j'arrête là, je rajouterais surement et vous l'aurez surement constater par vous même, que j'ai un peu peur de me lancer dans une série. Jusqu'à présent, j'ai été déçu par 98% des animes en série que j'ai pu voir. Je suis sur le point de commencer les "Armitage", sorte de "Ghost In The Shell" mêlés à du space opéra à ce que j'ai compris... 2 films, c'est rare, mais j'ai confiance

Voilà, en vous remerciant d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout et pour tout les conseils que vous pourrez m'apporter !


Une petite liste non exhaustive d'animes de différents styles, tous ayant un scénario plus ou moins creusé, et rien de typiquement "manga" dans le graphisme :
- Monster
- Seirei No Moribito
- Ergo Proxy
- Baccano!
- With Hunter Robin
- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (les deux séries + l'OAV)
- Serial Experiment Lain
- Kemonozume
- Kaiba
- Texhnolize
- Boogiepop Phantom
- Blood+
- Darker Than Black
- Gunslinger Girls
- ....
Et des dizaines d'autres ! La liste est très tèrs longue. Mais ça peut déjà donner quelques pistes histoire de voir où vont tes préférences.

Pour les animés humoristiques, il y en a vraiment un paquet, tu en trouveras toute une liste dans le premier post de ce topic, ce sont ceux qui sont le plus souvent cités.

Pour ce qui est de Miyazaki, je n'en ai vu qu'un seul, et un vieux, donc là je ne sais pas du tout ce qui peut y ressembler.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Porcorosso34 » 24 Juil 2008 22:46

Ash!! a écrit:Naruto ? :lol: (le :lol: c'est que j'imagine que tu l'as juste oublié dans la liste)

Merci pour les tuyaux... ce n'est pas la bonne période, mais je jetterai un œil
Quant à Narutochose... je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas cité... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Porcorosso34
Membre d'honneur
 
Messages: 554
Enregistré le: 24 Juin 2008 14:22
Localisation: Oula, c'est un peu trop étroit par ici....

Messagepar Ash!! » 24 Juil 2008 22:52

Silmar > Je trouve que Kamichu est une série trés Miyazakien. Je te conseille aussi Sword of the Stranger et Denno Coil.
Et si ce n'est déja fait, n'oublies pas de voir Akira, un incontournable avant de ce lancer dans le monde de l'animation.

Par contre Armitage, j'ai trouvé le second film décevant.
Modifié en dernier par Ash!! le 24 Juil 2008 23:58, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Silmar » 24 Juil 2008 23:18

Merci pour vos réponse, c'est déjà une grande aide que vous m'apportez, vous recitez des sources qu'on m'avait déjà apporter, ce qui me conforte dans l'envie d'en choisir certain plus que d'autres (notemment Ergo Proxy et Monster).
Silmar
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Juil 2008 21:48

Messagepar Hermelin » 25 Juil 2008 00:34

Ash!! a écrit:Silmar > Je trouve que Kamichu est une série trés Miyazakien. Je te conseille aussi Sword of the Stranger et Denno Coil.
Et si ce n'est déja fait, n'oublies pas de voir Akira, un incontournable avant de ce lancer dans le monde de l'animation.

Par contre Armitage, j'ai trouvé le second film décevant.

Si tuveux voir quelques bons films entre les séries, j'ajouterais également la La traversée du temps, Mind game, Paprika ainsi que les perles que sont Tokyo Godfathers et (allez soyons fous!) Aachi and Ssipak. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Sigty » 27 Juil 2008 23:37

Salut (bon si j'ai bien compris c'est ici qu'on poste si on cherche un anime ? :o), je cherche un anime du genre Kashimashi-Girl meets Girl (qui n'est pas dans la liste) ou Midori no Hibi. Merci d'avance °°.
Sigty
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Juil 2008 23:00

Messagepar Hermelin » 27 Juil 2008 23:50

Je ne l'ai pas vu, je ne suis donc pas vraiment sûr de ma réponse, mais je crois que Strawberry Panic te conviendra peut-être...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Theotenai » 27 Juil 2008 23:57

Oui, Strawberry Panic est un très bon shojo-ai, mais l'humour en moins par rapport à Girl meets Girls.

Par contre je n'ai pas vu Midori no Hibi.
Mais pour un mélange histoire d'amour et comédie, il y en a vraiment beaucoup. Par exemple : REC, Lovely Complex, Ouran High School Host Club, Nodame Cantabile, Karin...

EDIT : merci pour la correction Hermelin :D
Modifié en dernier par Theotenai le 28 Juil 2008 00:30, modifié 2 fois.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 28 Juil 2008 00:07

Petite correction : il fallait bien sûr lire "Strawberry Panic est un très bon shôjo-aï".^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Hermelin » 29 Juil 2008 18:36

Tsuki no koroshi'a a écrit:Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur le forum. J'ai lu pas mal de post et je pense trouver ma place parmi vous. Je suis un féru d'animation japonaise et je me suis découvert dernièrement une forte carence en animé sur les méchas (gros robots qui cassent tout). En effet, je suis en train de rattraper mon retard en regardant le cultissime Gundam seed et je suis en train de m'essayer à la nouvelle série de Macross (Frontier), que je trouve pas mal, même si j'accroche pas trop le dessin.

Voici ma question : Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les animés sur les méchas qui cartonnent ?

J'ai des goûts assez difficiles... J'aime les choses assez bien faites (de beaux dessins, une belle animation et bien sûr une bonne histoire).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Sayonara Mina-san :D !


gotonin a écrit:Questions mechas je te donnerai deux séries :

Code Geass car c'est d'actualité

Evangelion car c'est culte, même si je ne suis pas trop fan.

Au Japon c'est Gundam, Gundam et Gundam etc. Tout les reste au niveau succès c'est raz les pâquerettes.


Effectivement, l'anime mecha qui cartonne en ce moment c'est vraiment Code Geass Hangyaku no Lelouch, et Neon Genesis Evangelion est le grand classique.

Mais d'autres choix sont également possibles comme Full Metal Panic qui est bien marrant ou Tengen Toppa Gurren Lagann que je n'ai pas vu mais dont on m'a dit le plus grand bien. Il paraît également qu'Eureka seven est également excellent.

Et il y a aussi des choses plus "atypiques" comme Vision d'Escaflowne (aventures dans un monde parallèle) ou Samurai 7 (les sept samuraïs version mecha)...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar Ash!! » 29 Juil 2008 20:20

Je soulignerai Tengen Toppa Gurren Lagann, un gros délire proposant des combats spectaculaires avec une superbe animation.

Pour Gundam, si tu as aimé le Seed, tu devrais adorer le dernier en date Gundam 00. J'ajouterai aussi a la liste sousei no aquarion, il y a de nombreux combats de mechas trés impressionnants.

Et concernant la licence Macross, les OAVs de Macross Plus sont la référence de la série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar yamaneko44 » 29 Juil 2008 20:26

De mémoire il y a aussi Souko no Strain qui est pas mal.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Theotenai » 29 Juil 2008 20:45

yamaneko44 a écrit:De mémoire il y a aussi Souko no Strain qui est pas mal.


J'en ai aussi un très bon souvenir (meilleur que Tengen Toppa Gurren Lagann ou Code Geass :P) -> fiche ici. Je suis pas très fan de mécha (pas du tout en fait), mais je plussois pour Neon Genesis Evangelion qui est un classique et Eureka Seven qui l'est presque aussi d'une autre manière.
Je plussois aussi Sousei No Aquarion qui est sans prétention mais qui détend (et qui a le plus bel ending de tous les temps !).
Et j'ajoute Soukyou No Fafner, mais je dois être le seul à avoir aimé... ainsi que RahXephon, dont je n'ai vu qu'un ou deux épisodes pour l'instant mais qui est presque considéré comme un classique aussi.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar loadrunner » 30 Juil 2008 01:03

les OAV de Super Robot War, tous les animes de Go Nagai (papa de Goldorak), Kotetsushin Jeeg, Innocent Venus je crois aussi, Bokurano qu'il ne faut pas prendre QUE pour un anime de méchas, Gunbuster, Kenran Butoh Sai pour du mecha sous marin et si tu as une âme de brocanteur, Sakura Taisen ^^

Je suis en train de regarder Gundam Wing en VF, et c'est à crever d'ennuie. Entre les lenteurs de l'anime, les épisodes récap', l'adaptation française et le doublage, je vais m'ériger une statue à mon éfigie dès que j'arrive à la fin de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Hermelin » 30 Juil 2008 11:41

Gundam Wing j'ai essayé aussi il y a quelques jours (également en VF) et j'ai abandonné au bout de 2 épisodes, je te souhaite bien du courage...

Et Innocent Venus, si je me souviens bien, c'est pas vraiment mecha dans le genre "gros robots humanoïdes", mais plutôt dans le genre armée/guérilla avec des techniques très avancées. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar loadrunner » 30 Juil 2008 12:02

Mon courage m'a amené à l'épisode 35 en ayant quand même zappé les épisodes 27 et 28 qui sont 2 magnifiques épisodes de récap' de tout ce qui c'est passé avant, récap auquel on a droit bien entendu au début de chaque épisode...

Innocent Venus c'est effectivement un truc très axé guerilla armée, mais comme le gentil héro qui sauve la belle jeune fille est souvent aux commandes d'une "armure mobile" (raaah mon dieu, Gundam déteint trop fortement sur moi!!), ça rentre à la limite dans ce que recherche notre ami Tsuki no koroshi'a.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar yamaneko44 » 30 Juil 2008 13:02

Theotenai a écrit:Et j'ajoute Soukyou No Fafner, mais je dois être le seul à avoir aimé...


Ah mais non je te rassures, j'ai bien accroché à cet animé aussi. Un opening magnifique, un scénario assez complexe mais bien foutu avec ses moments dramatiques et aussi de purs combats.

Et à Loadrunner: Gundamwing, je l'ai vu en entier et en français....mais à l'époque, j'avais rien regardé avant en japanim (suaf au club do'), donc j'avais trouvé ça géant!! maintenant je crois que je pourrais pas....
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
Avatar de l’utilisateur
yamaneko44
Senpai
 
Messages: 622
Enregistré le: 14 Fév 2007 22:28
Localisation: fan de rpgs

Messagepar Theotenai » 30 Juil 2008 13:48

Dans le topic sur les nouveau Ghibli et Studio 4°C (d'ailleurs, il y a un rapport entre les deux ?), je disais que je n'avais vu qu'un vieux Ghibli, sympathique, mais qui ne m'avait pas donné envie d'en voir plus. Pas plus que les différentes bandes annonces des autres films Ghibli que j'ai pu voir.

Ce à quoi Ash répondait :
Je te conseillerai juste de voir Princesse Mononoke avant d'abandonner totalement l'idée de t'intéresser a cet excellent auteur.


Ce que j'ai donc fait. Mais effectivement, ça m'a conforter dans l'idée d'abandonner l'idée de m'intéresser à Miyazaki.

Cependant Loadrunner ajoutait :
Chaque anime de Miyazaki ayant son style et son message (voire ses messages), je ne vois pas pourquoi conseiller Mononoke plus qu'un autre. C'est très certainement le plus shonen des animes de Miyazaki, mais est-ce que c'est celui-là qui provoque le gout pour son oeuvre, rien n'est moins sûr


J'approuve, rien n'est moins sûr. Donc avant que je n'abandonne totalement, quel autre me conseilleriez-vous ?
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 30 Juil 2008 14:13

Perso, mon préféré est le Voyage de Chihiro, mais Nausicaä de la vallée du vent, le Château dans le ciel et le Château ambulant sont également excellents.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermelin
Senpai
 
Messages: 768
Enregistré le: 03 Nov 2007 00:07
Localisation: I'm gonna need more rope! ***Mouahaha***

Messagepar eliador » 30 Juil 2008 14:28

Hermelin a écrit:Perso, mon préféré est le Voyage de Chihiro, mais Nausicaä de la vallée du vent, le Château dans le ciel et le Château ambulant sont également excellents.


De toute façon, répondre à la question de Théo est tellement subjectif et tellement dépendant de la personnalité de chacun ... mission impossible pour moi à part dire que mes 2 préférés (quand je dis préféré, c'est à dire devoir jeter le reste pour aller sur une île déserte) sont :

- Porco Rosso : comme d'habitude, Miyazaki n'aime pas notre monde moderne et nous projette dans la méditerranée pré 45 avec un cochon :?: qui a un cœur énorme, étonnamment on s'intéresse à des adultes (en partie), l'un des plus romantiques, nostalgie de la famille solide (ici c'est presque italien mais les valeurs sont japonisantes), paysages enivrants et volonté d'évasion, piraterie bien marrante. C'est mon n°2.

- Totoro : l'apogée de la poésie enfantine, impossible de ne pas retrouver un cœur d'enfant, des personnages et des séquences inoubliables, un rythme superbement lent au sens noble du terme, la mémoire du Japon immédiatement post 45 selon moi. C'est mon n°1.

Sinon pour rire je vous recommande ce fil de mes amis de Japanator :
http://www.japanator.com/elephant/post.phtml?pk=8421

Y'a personne qui parle d'Allison to Lillia (excellente série d'aventure/espionnage hyper classique) ou de Telepathy shoujo ran (qui est très pénible, une sorte de Daughter of 20 faces ratée ^^) sur Animeka ?
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Messagepar Andys » 30 Juil 2008 14:51

Theotenai a écrit:J'approuve, rien n'est moins sûr. Donc avant que je n'abandonne totalement, quel autre me conseilleriez-vous ?

Je suis d'accord eliador, on ne peut pas te dire quel autre devrais-tu voir. On peut te dire ce que l'on a aimé et pourquoi, c'est tout. Pour ma part, parmi tous les ghibli que j'adore, je mettrai en haut de liste :

· Laputa (Le château dans le ciel) : Ce film est un concentré de tout ce que j'aime dans un anime. Les personnages principaux (et secondaires) sont attachants, l'histoire est sympa et originale, les décors assouvissent mon côté contemplatif et l'animation est comme toujours très bonne. Il y a de l'action, de l'humour, etc. Bref, je n'ai rien à jeter dans cet anime !

· Porco Rosso : A l'époque de la sortie, ce film était d'une prouesse technique sans pareil. Le découvrir maintenant, c'est se rendre compte que c'est toujours ainsi bien que ce soit niveau technique mais pour tout le reste. Les doublages français sont très bien avec Jean Reno pour la voix de Porco Rosso, en autre. Comme toujours : aventures, action, humour et du suspense !
Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne ... ~Epicure~
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Andys
Avatar de l’utilisateur
Andys
Membre d'honneur
 
Messages: 519
Enregistré le: 22 Fév 2005 01:00
Localisation: En 4 mots : G.R.O.G.

Messagepar Tsuki no koroshi'a » 30 Juil 2008 14:57

Ash!! a écrit:Je soulignerai Tengen Toppa Gurren Lagann, un gros délire proposant des combats spectaculaires avec une superbe animation.

Pour Gundam, si tu as aimé le Seed, tu devrais adorer le dernier en date Gundam 00. J'ajouterai aussi a la liste sousei no aquarion, il y a de nombreux combats de mechas trés impressionnants.

Et concernant la licence Macross, les OAVs de Macross Plus sont la référence de la série.


Merci pour tous vos conseils en ce qui concerne les animes sur les méchas. Je pense que je vais à première vue essayer Gundam 00 et sousei no aquarion. Je préfère les animes aux dessins un peu réalistes. Et j'adore les combats de méchas impréssionnants, où ça bombarde de partout. J'ai particulièrement accroché le style de Macross zero. Les combats aériens sont hallucinants !

En tout cas merci à tous, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Préparez-vous à vivre l'expérience MANGA !
Avatar de l’utilisateur
Tsuki no koroshi'a
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 29 Juil 2008 17:24
Localisation: Grand brun ténébreux

Messagepar Theotenai » 30 Juil 2008 15:11

En gros il me faut les voir tous quoi :D

C'est vrai que c'est une question un peu idiote. Demander un autre film de Miyazaki qui ne soit pas dans le même genre que Mononoke (j'ai eu l'impression d'être devant un Wall Dysney là) aurait été plus judicieux, mais visiblement, ils sont tous assez différents.

Je vais piocher dans ceux que vous m'avez cité, merci pour vos réponses.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités